lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Post cure séparation

+3
cristal
rur@lcoolique
Jujulie
7 participants

Aller en bas

Post cure séparation  Empty Post cure séparation

Message  Jujulie 23/4/2023, 00:01

[ltr]Bonjour, j’ai besoin de partager ce que je vis je vais essayer de résumer.[/ltr]
[ltr]17 ans en couple avec mon conjoint alcoolique et 2 beaux enfants .[/ltr]
[ltr]Il est entré en cure fermé 3 mois l’été passé … avant de rentrer en cure … moi j’ai été hospitalisé.. cause santé .. thrombose jugulaire et découverte de lupus 3 auto anticorps nodule thyroïde bref je suis encore en arrêt depuis juin passé … à ma sortie d’hôpital lui est entré en cure … donc j’ai vécu bcp ma situation seule et cela prenait tout la place … j’ai eu bcp de misère et j’en ai encore mais ça va bcp mieux … [/ltr]
[ltr]Et en même temps je ne m’attendais à rien de comment ça allait être après sa cure et du changement que cela aurait … a sa sortie ça allais bien mais moi j’étais en trouble d’adaptation et tout ça en même temps j’essayais aussi d’être là pour lui et je me suis mise à lire sur la maladie alcoolique pour comprendre et me comprendre et me rendre compte de bcp de chose que j’avais fermé les yeux … et je cherchais de l’aide pour moi ma santé pour aussi les conséquences de l’alcoolisme familiale car je ne savais pas que ça avait eu des répercussions aussi difficile. Je me disais la violence psychologique physique l’emprise était à cause de l’alcool et je m’étais mit la tête dans le sable sur tout ces événements en me rattachant au bons moment … avec une introspection que je n’avais pas nécessairement envie d’entreprendre ni comment le faire … j’ai trouver l’aide de al anon … et dés lecture et sur la codependance ! Mon dieu les prises de consciences tout me sautait à la figure … [/ltr]
[ltr]aussi à la sortit de thérapie j’ai essayer de m’adapter … mais un bout je suis même devenu jalouse de l’attention qui portais au membre de sa thérapie et de ses réunions AA … j’avais temps attendu d’avoir cette attention qu’il leur donnais sans compter à des gens qu’il connaissais à peine depuis peu … et moi de me sentir inutile et mise de côté … maintenant je comprends mieux avec les meeting al anon mais j’ai eu ses ressources tellement plus tard je commence à travailler sur moi et essayer de penser à moi et me recentrer sur moi … je m’aperçois que j’étais sur le pilote automatique depuis tant d’années … je m’étais complètement oublié! 
le temps a passé ma santé se remet peu à peu … mon conjoint pendant ce temps évitait d’être à la maison .. silence radio … froid chaud froid … jusqu’à ce que j’ai trouvé l’aide d’un travailleur social … que j’avais demander il y a 10 mois … et en bref j’ai du lui écrire une lettte pour brisé le mur de silences et de non dis et de lui faire part de comment j’avais vécu ou j’en suis et pour essayer qu on se comprenne et savoir ses attentes ….[/ltr]
[ltr]ca a prit un bon 3 semaines et il est venu me parler il y a 4 jours … me dire que finalement il n’avais plus le sentiment d’amour pour moi … quil avait besoin de se retrouver nouveau départ … donc il veut qu’on se sépare…[/ltr]
[ltr]j’ai bcp de misère à comprendre moi j’étais prêt à faire nouveau départ avec lui en travaillant chacun de notre côté et aller en thérapie de couple … de laisser du temps avec tout ses changements ce n’était pas le temps de prendre une si grosse décision … ça fait tellement mal … il est pas presser .. on peut rester dans notre maison le temps quil faut mais on est plus un couple . 
il a fait son deuil bien avant de m’en parler … jai l’impression que je n’ai jamais compter ou que il veut faire un nouveau départ faisant un X sur le passé donc de nous … j’ai toujours été la pour lui mon amour pour lui est toujours très présente ! Et la d’un coup je me sens jeter maintenant qu’il est sobre et que il y avais une opportunité pour nous de faire différent se retrouver d’une autre manière que c’était normal de se remettre en questions ?[/ltr]
[ltr]je comprend pas pk nous avons pas de ressources nous l’entourage .. j’ai l’impression qu’il n’est pas conscient que c’est un mal familiale et que on a tous à s’ajuster … je comprend aussi avec les lectures et le forum ici de ce que j’ai pu lire …[/ltr]
[ltr]c’est vraiment difficile tout en même temps je me concentre un jour à la fois[/ltr]
[ltr]avec vous vécu des situations similaires ? Est ce que c’est normal cette réactions ? Prend til une décision sur un coup de tête ? 
mon dieu aidez moi  [/ltr]

Jujulie
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  rur@lcoolique 23/4/2023, 08:27

Bonjour et bienvenue.

Difficile de te répondre surtout qu'il y a énormément de choses dans ton message. Une chose est sûre, votre relation à trois (avec l'alcool) n'était pas teès saine.

Reconstruire "comme si de rien n'était" est difficile, d'autant que l'alcoolique sorti du verre commence à se rendre compte du mal qu'il a pu faire autour de lui. Mal qui n'est pas forcément simple à assumer.

Je n'ai pas encore tout relu : a-t-il un accompagnement psychologique sérieux à côté du groupe de parole (AA) ?

En tout cas c'est une bonne chose que tu aies, toi, un groupe de parole.

Courage dans cette épreuve. coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  cristal 23/4/2023, 12:50

Ton compagnon a changé, quand on sort de l'alcool, on trouve un "moi" totalement différent et parfois si différent de celui de l'alcool que tout ce qui nous entoure nous devient étranger ou inadapté. Je vais te parler de mon cas, j'etais avec mon compagnon durant 10 ans, j'ai eu un fils mais l'alcool s'en est mêlé (pour moi) et j'ai commencé à sombrer. Je ne voyais plus mon couple et j'avais du mal à, m'occuper de mon fils du coup, j'ai fais le choix de m'arrêter de boire, surtout pour mon fils. Plus les jours sans boire passait et plus je me sentais mal dans mon couple, j'avais l'impression de me réveiller d'un long rêve et de me reendre compte que la vie que j'avais vécu jusque là n'etait pas la mienne. J'etais devenue ce que mon compagnon voulait que je sois non pas parce qu'il me l'avait imposé mais parce que pour moi, c'etait normal et c'est ce qu'il attendait de moi. Sans alcool, j'ai commencé à penser à moi et ne plus faire en fonction de l'autre et je suis devenue plus sure de moi, je ne voulais plus de sa "domination", je voulais etre moi toute seule et pas moi a travers lui. Je ne pouvais plus être bien avec lui parce qu'il etait le compagnon de celle que j'etais avant et j'étais une autre. Je l'ai quitté sans jamais renié ce qu'on avait vécu, sans mettre une croix non plus sur toutes ces années mais il etait incompatible avec ma nouvelle vie .
C'est injuste pour l'entourage qui a tout fait pour le MA et qui l'aime comme avant mais le MA change quand il arrête de boire, en tout cas très souvent et la vie d'avant ne leur correspond plus Crying or Very sad J'ai de très bon contact avec le père de mon fils mais en tant qu'ami, plus en tant que couple.
C'est juste pour te donner un exemple mais ce n'est pas rare que le couple se sépare quand le MA arrête l'alcool qui cachait sa vraie personnalité.
Je suis désolée si je te fais mal en te disant cela mais tu es ici pour comprendre alors je te donne mon exemple  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  SHALE 23/4/2023, 13:21

Tu vis effectivement une situation très fréquente. Pour ma part, quand je suis revenue de cure, j'avais aussi beaucoup changé, mais avec mon mari, nous avons pu beaucoup parler et renouer des liens qui, sans ça n'auraient plus existés, mais l'amour était toujours là des deux côtés. La cure change énormément quelqu'un. ON vit dans un autre monde, on rencontre d'autres personnes qui nous deviennent très proches, la maison nous semble loin et les problèmes qui sont liés à notre couple, ne nous donnent pas envie de rentrer. Mais ce n'est pas non plus toujours le cas, même si, comme je te l'ai dit, c'est fréquent.
Essaie de voir si tu peux renouer le dialogue avec ton mari, sans colère, sans reproche, juste faire le point et voir où vous en êtes .... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re

Message  Jujulie 23/4/2023, 15:52

C’est 
Merci de vos réponses aussi rapide :smiles
Je comprends mais c’est dure à accepter :( nous avons été capable de dialoguer calmement le 19 il m’annonçais qu’il ne m’aimais plus de cette manière la … que ça faisais un bout qui pensait à tout ça .. car avec son psy son psychiatre l’aide de la clinique et les AA il a bcp de ressources … et de mon côté cela fait 3 mois que je commence à voir comprendre … me situer moi comment j’ai vécu … mais on Dirait que ça me fait de la peine qu’on ne soit pas assi avant qu’il aye prit sa décision et fait son deuil en 7 étapes qu’il m’a dit … pendant que moi j’essayais du mieux j’ai pu pour me renseigner sur la MA sur ce que moi je vivais .. j’avais espoir que l’on puisse avancer différemment en évoluant .. du moin essayer parler de comment il en est venu à conclure cette décision de son côté .. je comprend aussi que même pour l’aide psychologique individuelle est pour l’épanouissement de la personne et et moi aussi je fais la même chose ça en vient souvent à une séparation … alors que si thérapeute conjugal aurais aussi prit conscience de l’épanouissement du couple ? Je comprend que notre relation d’avant était difficile la sobriété ne regle pas tous … ça apporte d’autre inquiétude et problème  … mais justement alors que les 2! Évoluons grandissons reconnaître qui on est vraiment  je crois que nous valions la peine d’essayer  !!Quand on essaye pas on ne peux pas faire la conclusion ou en venir à une entente je trouve:( Mais je comprend qui faut je respecte la décision … sauf que moi ça respecte pas la mienne :(  La j’ai l’impression que on oubli le couple la famille … et sans avoir pu rien exprimer et en ayant pas prit le temps de prendre le temps pour être certain que l’on puisse régler ça comme 2 adultes … la c’est comme si encore je suis mise devant le fait accompli sans dire un mot :( . Je met en pratique la sérinité d’accepter les choses que je ne puis changer … le courage de changer les choses que je peux … et la force d’en connaître la différence … mais je peux pas m’enlever le ressenti que tous ce processus c’est fait sans moi sans en être mise au courant :( après 17 ans ensembles j’aurais aimer être considérer faire partit de cette décision :( c’est toute nos vies qui vont changer :(
Il me la dit car il veut être honette avec moi …qu’il veut être une bonne personne … que maintenant il commence à avoir une relation avec les enfants … ce qu’il n’avais pas vraiment les 17 dernières années … j’ai dis j’aurais aimer que tu en aye une avec moi aussi maintenant que c’est différent … mais bon c’est dure de tout encaisser ça :(
Il dit qui a encore bcp de désir pour moi et qu’il va probablement m’aimer toute sa vie .. mais que il n’y a plus les papillons de nos début de vie de couple … mais pour moi l’amour évolue l’amour grandit l’amour change si car nous changeons en tant que personne aussi .. j’ai juste l’impression qu’il a fait son idée sur ce que notre relation était .. les choses que l’on a subit … mais j’étais prêt à passer à autre chose en se redécouvrant et si avec l’essai on en conclu que c vrai on a tous essayé et ça ne fonctionne pas … bien ça mérite d’avoir essayer …

Mais comme je dis j’y peux rien :( je dois respecter sa décision … nouveau départ pour lui et je n’en fais pas partit:( j’ai juste l’impression que j’ai toujours été la et puis maintenant on me jette à la poubelle :( c’est surment pas ça mais ça me fait sentir comme ça :(

Il avait besoin de me le dire car il avait un mal etre chaque fois qu’il ouvrait la porte car il n’avait pas le courage de me le dire il y a 2 mois … mais la c’est moi qui vit le mal être … il se sent soulager de me l’avoir dit et pour lui la vie est belle … nous resterons encore dans ma meme maison .. on ne la pas annoncer à personne ni au enfants il dit ça presse pas … on va prendre notre temps … il dit qui est ouvert à ce qu’on aye du sexe ensemble … … qui va me dire si jamais il rencontre quelqu’un et que moi aussi si je rencontre quelqu’un de lui dire … mais je suis tellement boulversé.. il y a aussi la maison on est copropriétaires… je pensais fsire ma vie ici je ne vois pas vendre la maison et vivre ailleur … il me dis de lui faire confiance il ne me metttra jamais a la rue … mais comme je n’avais jamais mon mot à dire avant .. et que je crois bien avoir perdu confiance .. je crois qu’il me faudra prendre un avocat pour être certaine de mes droits … et je suis tellement pas rendu la …j’ai juste bcp de peine en ce moment ! Je crois qu’il faut je ne laisse le temps d’accepter ! Mais mon conjoint a toujours eu des plan b et côté argent c’est lui qu’il voulait gérer donc d’un autre côté avec tout ça j’ai peur de me faire mentir .. maintenant que je sais qu’il m’a menti tellement de fois :

Excuser mon texte ça parais tu que je suis perdue ? J’ai l’air d’une poule pas te tete avec toute les idées qui se bouscules :(

Si quelqu’un a vécu un peu cette situation je serais prêt à parler en mp je crois que ça serais plus facile pour moi d’y voir plus claire et du coup en parler me ferais bcp de bien :) merci de m’avoir lu

Jujulie
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  SHALE 23/4/2023, 18:25

Tout d'abord, il y a des choses très concrètes à mettre en place. Je ne sais pas si tu travailles, mais de toute façon, il vous faut avoir des comptes séparés, sinon ton mari fait ce qu'il veut. Alors si tu travailles, tu t'ouvres un compte pour toi, lui s'en ouvre un pour lui et vous créez un compte commun pour les dépenses communes, remboursements de crédits, assurance, eau, électricité, nourriture, frais divers pour les enfants etc....
C'est la première chose à faire. Par contre, si tu ne travailles pas, c'est plus compliqué, là, il n'y a que le compte joint qui puisse fonctionner à condition qu'il y en ait une partie qui soit pour tes besoins personnels.
Ensuite, si vous gardez la même maison, il y a une organisation à mettre en place, là, il faut que vous en parliez tous les deux pour trouver un compromis.
D'un autre côté, il ne semble pas non plus pressé de partir, alors peut-être changera-t-il d'avis, je n'en sais rien, mais pour le moment, fais comme si la séparation était certaine. Mais on va continuer à en parler peu à peu, en faisant connaissance.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  cristal 23/4/2023, 22:01

Apparemment, il t'aime toujours, peut etre que vous êtes juste en décalage pour le moment, dans mon cas, je ne pouvais plus vivre avec lui et il est devenu aigri et la relation s'est dégradée avec incapacité de dialogue pour finir par une impossible d'être dans la même pièce(pour moi). Donc, il a peut être juste besoin de voir où il veut aller et de ton coté, tu dois aussi changer avec tes groupes de parole et ton suivi, vois où cela te mène . Laissez vous un peu de temps , tu verras au fur et à mesure si c'est vraiment fini ou si il peut y avoir quelque chose à sauver  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  Firevsball 24/4/2023, 08:42

Bonjour,

J’apporte ma pierre à l’édifice.

Pour ma pars la situation est légèrement différente, je suis parti en cure et mon retour là personne qui partageait ma vie depuis 12ans , à rompu pour recommencer une nouvelle vie avec un homme de 25ans plus âgé que elle.
Cela fait 1 an que nous sommes séparés, nous avons vendu la maison et nous sommes en instance de divorce.

A mon retour de cure je n’étais plus le même homme, plus attentionné, plus d’énergie, plus social, je prenais soin de moi, etc.
Les années passées à mentir, les trahisons, les faux plans, la desociabilisation, les reproches, souffler le froid puis le chaud, et j’en passe. Épuisent un couple, mais pas que la personne non dépendante, les deux finissent par se fatiguer.
Après un travail de sevrage et surtout un travail psychologique, la personne dépendante et nouvellement abstinente, ne se reconnais pas, ne se connaît pas même et doit donc apprendre de ça nouvelle vie et malheureusement elle doit le faire très souvent seul.
« La nouvelle personne », n’a plus les mêmes centres d’intérêt, les mêmes passions, les mêmes envies etc.
Cela créer donc un décalage.

Cela fais 1 an que je suis séparé, je ne suis plus en contact avec mon ex femme car elle ne le souhaite plus.
Pour être honnête, je comprends tout ce qu’elle a traversé et ce qu’elle me reproche.
Pour ma pars je continue mon avancé dans l’abstinence et la découverte de moi même, et je suis très heureux ainsi.
Cela demande du temps de se forger lorsque nous avons passé tant d’année à nous détruire et détruire ce qu’il y a dans notre vie.

Laisse lui le temps nécessaire à sa reconstruction et toi de ton côté vie ta nouvelle vie également.

Ce n’est sans doute pas ce que tu as besoin d’entendre mais malheureusement c’est ce qui se passe.

Courage tu va renaître également.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  ppp 24/4/2023, 13:34

Salut Jujulie :-)

Bienvenue sur Onsaide !

Je suis sorti de cure il y a 5 ans, thérapie en interne 21 jours dans un centre de traitement des dépendances. Dans mon cas = alcool sur plusieurs années, mais fonctionnel. J'étais en couple et suis toujours avec ma compagne. Elle était venue me rendre visite durant la cure, un samedi (on avait droit à une visite par semaine), et elle m'avait dit craindre que je la laisse une fois sorti de cure. Elle avait dû lire sur le sujet (elle s'informe bcp). Dans mon cas, elle faisait partie de mes bases solides. Nous avions des enjeux à travailler, mais nous l'avons fait. Bien franchement, le fait de refaire l'amour sans le produit, j'ai bcp aimé. Cela donnait des "kiks" de neurostransmetteurs du bonheur hihi. Lors de ma sortie de cure, je me suis mis à fréquenter les AA. J'y ai vu toutes sortes de cas chez les membres. Pour certains, cela devient trop central dans leur vie, un peu comme remplacer une dépendance par une autre. Il se forme des couples là aussi. Il y a comme une sorte d'isolement. Je dis bien "pour certains". Tous ne sont pas comme cela. Je ne sais pas si ton ex est comme cela.

Mes conseils pour toi : pense à toi, protège toi. Une personne qui a un trouble de conso peut tirer du jus même si elle est sortie de sa conso. Il y a du travail à faire, encore et encore. À toi de voir, maintenant que tu sais. Je sais, c'est désolant pour toi, mais tu dois te prioriser.

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  Jujulie 30/4/2023, 14:14

Merci tout le monde de m’avoir partager vos vécu et ça m’aide de vous lire ..:)
Pour faire une mise à jour , la fin de semaine passé il est allé passer la fds à St. Jean il a un appart la bas avec son travail … il me dis qu’il a trouver ça dure seul la bas … que son high light de la journée a été de laver les fenêtre de l’appartement … je lui avais texter pour lui demander si il allait bien … et il m’a répondu que le lendemain …. Et en voyant mon compte de téléphone mobile … il n’était pas à St. Jean le dimanche mais bien à joliette … la où habite la femme que je suppose quil à développer une relation :( … et après il me dit qu’il veut être honnête et me dire la vérité … maintenant je ne pense plus que je peux lui accorder … :( j’ai fais comme si rien … car j’ai pas le force de confronter cette situation … et je me dis si il m’a laisser le 19 avril il ne me doit rien … mais quand même … il est retourné en fds aussi à St. Jean … je ne vais pas lui écrire car j’ai pas besoin de me faire plus mal que j’ai presentment …. Cette semaine on a parlé un peu du fais que il me disait encore quand tu n’as partir bla bla j’ai dis mais pk ça serait à moi de m’en aller … il me dit que je serais pas capable de faire vivre la maison …. Depuis sa thérapie il me dit que l’argent c’est juste de l’argent … et du matériel alors que en 17 ans l’argent vraiment important et était vraiment sticker la dessus et je crois pas que il a changé vraiment mais qu’il doit travailler ça j’imagine …. Mais la ce qu’il veut c’est acheter ma part et d’ici 4-5 ans la revendre justement faire le profit…. Ça me fait vraiment de la peine car moi j’y tien a ma maison et j’avais pas l’intention de la vendre ni en faire profit . Tse dans nos 17 ans de vie commune il est dans l’armée je l’ai suivi souvent dans ses déploiements pour lui pour sa carrière … ont s était entendu que je restais à la maison pour les enfants … quand on a acheter cette maison on la acheter dans ma ville ou je suis née… et quand mon plus vieux est entrée à la maternelle mon plus jeune est entrée en garderie … j’ai pu enfin penser à moi à ce moment là donc retourner faire un cours et je me suis trouver un emploi … au départ ça ne fesais pas son affaire et me décourageais d’y aller mais j’y suis allée quand même et trouver un emploi … longtemps il a chialer que mon horaire était une horaire de marde ou travaillais trop … que je pourrais rester à la maison ça serait correcte …. Mais d’un autre côté chialais pour l’argent encore …. Il gagne bcp plus cher que moi mais j’ai toujours donner le plus que je pouvais selon mon revenu et je lui transférais les sous dans son propre compte … pour en venir au but que je dis ça … c’est que la il me dit que si on se sépare vu qui a bcp plus payer que moi et que il a les factures de tout … et que c’est toujours avec son argent qui payais l’hypothèque… que ça serait facile à prouver … je suis démuni de voir comment il agit …. Surtout qu’il m’a laisser en disant que je mérite mieux que je suis une bonne personne qu’il allait m’aider blabla …. On dirait qu’il ne voit pas le côté humain … j’ai donner tellement de temps pour lui pour les enfants pour les fois où il partait en mission j’ai toujours été là ! Et comme si ça ça ne valait rien :( me semble que avec tout ça et il est bien conscient de tout ce qu’il m’a fait vivre avec sa maladie et le nombre de fois j’ai fermer les yeux et rien dis …. Me semble que justement à savoir que j’ai bcp moin de sous que lui il n’y a pas que l’argent qui compte … je veux protéger mes enfants aussi déjà que ça va être un gros coup la séparation au moin si je leur garde leur repère la maison … c’est déjà ça nous somme habituer de vivre les 3 ensemble ici …. Car avec le travail de mon conjoint bin ex conjoint il est souvent partit des mois … me semble que ça compte ? J’ai du contacter un avocat et ba me recontacter cette semaine pour savoir mes droit et ou comment je dois m’organiser …. Je voulais aller en médiation mais avec tout ça je crois que j’ai pas le choix :( et j’aurais tellement voulu ça soit simple et je veux pas qu’on soit en chicane il va faire partit de ma vie toute ma vie …. Et la je voulais pss embarquer dans le fais qu’il y avais violence psychologique verbale et quelque fois physique … je voulais pas faire de vague avec ça … mais si je dois penser à moi car à se que j’en déduis lui va penser à lui et l’argent donc je n’aurais peut être pas le choix non plus ….. je suis tellement perdue j’essaye de tenir le coup mais j’aurais tellement pas souhaiter que ça se termine comme ça … surtout pour mes enfants ils ont pas besoin de tout savoir … Entk je vais avoir plus de renseignements sur mes droits cette semaine j’espère que tout va bien aller … merci de m’avoir pu j’avais besoin d’évacuer un peu de ce que je vis .
Passez une belle journée xoxoxox

Jujulie
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  Firevsball 30/4/2023, 17:14

Bonjour Jujulie.

Désolé pour toi que les choses se passent comme ça. Malheureusement dans une séparation les choses se passent rarement bien.

Tu dois vivre pour toi. Je n’avais pas prévu non plus de vendre ma maison, divorcer, perdre tout mes ( sois disant ) amis.
Au final aujourd’hui j’ai rebondis et je suis très heureux, sûrement plus heureux que je ne l’étais avant , même en étant malade alcoolique, je me suis investi à tout les niveaux. Aujourd’hui elle refuse de prendre sa pars en charge, elle a vider la maison de tout les meubles en ne me laissant juste une machine à laver et j’en passe.
Elle aussi avait le discours de vouloir être présente dans ma vie, de vouloir faire les choses bien.
J’ai du prendre un avocat pour gérer tout ça. Je me tiens à distance d’elle et je me porte très bien. Elle aussi éprouve de la colère, malgré que ce soit elle qui est partie.

je crois pas qu’il y est de séparation simple et douce. Des fois il est plus facile d’être en colère et de tout détruire une bonne fois pour toute, pour enfin passer à autre chose.
On se dit que l’on va rester amis, que la relation va durer, d’une autre manière, mais ce n’est pas toujours le cas.

Penses à toi et à toi seul. Tu reconstruiras ta vie avec une autre personne ou pas , peut importe.

Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  SHALE 30/4/2023, 18:21

Fire a raison, ne rêve pas à une séparation en douceur, ça n'existe que très rarement. Il faut que tu comptes tout ce que tu as donné et tout ce que lui n'a pas fait. Je ne sais pas sous quel régime vous êtes mariés, si c'est sous le régime de la communauté de bien, tu as droit à la moitié de tout. De plus tu as droit à une pension alimentaire pour les enfants et, comme tu gagnes bien moins que lui, à une pension compensatoire pour la perte de salaire qui résulte de votre séparation. Un conseil, pour le divorce, ne prends pas le même avocat que lui, tu te ferais avoir.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  Jujulie 30/4/2023, 18:49

Nous sommes conjoints de fait … pas marié pas union civil … j’essaye de voir ça un jour à la fois defois une heure à la fois … après ça me fait réaliser et ouvrir les yeux sur certaines choses et situations donc je fermais les yeux parfois inconsciemment … et d’un côté je me dis il a raison … je mérite surment mieux .. et une personne qui saura me respecter … mais je voyais donc ça d’un autre côté je voyais la sobriété comme une opportunité enfin de mettre une crois sur le passé et en fesant notre rétablissement chacun de notre côté apprendre à se retrouver et refaire un nouveau départ ensemble du moin l’avoir essayé… la j’ai juste l’impression qu’il a laissé tout tomber pour être une meilleure personne et je comprends aussi avec les lecture que je fais sur les MA … mais mon dieu que j’aurais aimer nous laisser le temps avant de tout précipité … mais bon je dois accepter les choses que je ne peux changer … et le courage de changer ce que je peux ! Mais maudit que c’est dure ! :( mais vous avez raison faut je pense à moi et c’est ce que je travaille … j’ai toujours passer mon partenaire en premier et je m’en rend compte aujourd’hui que je m’étais carrément oublié :( … et puis la la séparation … que j’aimerais que le temps soit sur pause un petit moment pour me laisser le temps de faire descendre la poussière et faire des choix plus eclairé … il faut pas lâcher :) merci je suis contente de pouvoir vous raconter tout ça :)

Jujulie
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  SHALE 30/4/2023, 18:59

Tu viens en parler autant que tu veux, le forum est ouvert jour et nuit. Si tu passes la nuit, tu risques de rencontrer ton compatriote, PPP. 
De toute façon, nous sommes là pour toi, pour t'aider, alors demande nous tout ce que tu as besoin de savoir... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  Firevsball 30/4/2023, 19:17

Les choses n’arrivent jamais au bon moment, mais elles arrivent, malheureusement c’est difficile.
La relation que tu as vécu ne pouvais être saine, les mensonges, les trahisons, les peurs, les doutes, peut-être même les tromperies ne peuvent d’être des bases solides pour un avenir serein.

Nous ne pouvons pas lire dans l’avenir mais non pouvons lire dans le passé, celui que nous avons vécu.
Personne ne mérite de souffrir et personne ne mérite de faire souffrir, peut importe les stress et névroses passé.
Pour repartir de zéro, espérer se retrouver, ( c’est possible) mais pour ça il faut du temps et que chacun fasse un travail de son côté.
Mais dans le cas contraire, ce sont des expériences.

J’ai beaucoup d’amour pour mon ex mais la meilleure chose qui me sois arrivé, c’est qu’elle me quitte.
Je peux enfin réaliser mes rêves et surtout, vivre pour moi, avec moi.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  cristal 30/4/2023, 19:20

 mais si je dois penser à moi car à se que j’en déduis lui va penser à lui et l’argent donc je n’aurais peut être pas le choix non plus ….. j

Tu dois faire attention à toi et arrêter de faire en fonction de lui, vois avec ton avocat car dans les séparation, il n'y a plus d'amitié qui tienne, c'est chacun pour soi même si cela peut s'arranger après. Tu ne dois pas être lésée, si tu gardes les enfants, tu pourras garder la maison pour ne pas déstabiliser les enfants, peut etre pourrais tu racheter ses parts, c'est ce que j'ai fait pour garder la maison avec mon fils. Tu es encore sous le choc là mais ton avocat lui n'a pas l'affecte et te dira ce qui est le mieux pour toi, laisse le faire surtout. Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  tulipe noire 30/4/2023, 19:26

De tout cœur avec toi Jujulie.
Penses à toi, tu es la personne la plus importante pour toi et tes enfants.
Courage, je t envoie plein de soleil .
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Suite et mon intuition toujours bonne

Message  Jujulie 16/5/2023, 23:35

Re bonjour à vous ! Depuis 2 semaines je suis sur un high de stresse … j’ai rencontrer un avocat … pour des conseilles et j’ai aussi été à l’aide juridique hier je suis admise avec une contribution à 100$ donc une autre chose de régler …. Mon ex a passer 2 fds a l’extérieur me disant qu’il allait à St. Jean ( il a un appart la pour le travaille force armée canadienne ) … soit disant pour me dire qu’il ce sens pas à l’aise de rester car je fetais mon plus jeune … je crois qu’il aurait pu mettre son ego de côté et rester pour son fils mais bon !! Ça reste comme ça mais je me doute bien et ça depuis des mois qu il a une grosse (amitié me disait t’il ) que moi je doutais fort avec ma tite voix intérieur … et en fds aussi il m’a dit qui allait à Sherbrooke pour fête d’ami ça je le crois mais par la suite il me dit qui est allé à St. Jean … ca jen doutais encore !!! Pcq il n’est pas assez wise pour jeter ses billet de traversier d’où sa supposer amie habite ! Loll donc voilà ! Encore trouver un billet lundi matin !! Et puis pour couronner le tout … j’avais laisser mon cell à la maison je suis allée à la pharmacie et j’avais mis mon Dictaphone ! Et voilà ! Jai eu droit a un ! Je t’aime très fort mon belover coloré très très fort !!! Et vlan mon cœur a explosé en mille miette !! J’espérais donc que ça soit juste une amie lol mais non c’est une fille de la clinique qui a faite avec lui cette été ! Et on va passer pour le respect …. Avec ses belles paroles de je me doit d’être honnête avec toi au moin une fois ! Pcq tu mérite mieux et blabla je suis vraiment honnête il le répète tellement de fois pour être sur de ce convaincre j’imagine !! Pi me dire il n’y a personne d’autre je te le dirais que la il a de la misère à s’aimer lui même !!! Ça me confirme juste que plus ça change plus c’est pareille !! Tant Mieux si il a trouvé l’amour !! Mais on va passer pour la confiance et oui ça me fâche de me faire mentir! Alors je voulais le dire pcq fallait que j’évacue !!! Donc je vais jouer le rôle de la conne naïve qui pense que je suis depuis 17 ans car je sais très bien que ça serait pas la première fois mais en étant sobre je me donnais la chance de le croire et que vraiment il serait honnête! …. Entk la c’est certain ! Je pense à moi quand il me dit que si je suis conciliante il le sera avec moi pour notre séparation de maison et tout vous pouvez etres certains que je vais pas penser à lui je vais être selon les lois et penser à moi mes enfants et pas comme à l’habitude de m’en faire pour lui ou quoi que ce soit je crois bien que je n’ai plus à gaspiller aucune énergie ni attention ! ça va rester le père de mes enfants je veux pas de chicane mais y’a des limites à se faire prendre pour une valise !! J’y souhaite d’être heureux mais quand tout mes papiers et le reste vont être en place car je vous avoue ça fait tellement de chose à gérer en plus que je suis encore en maladie depuis juin passer… ok pour me dire je ne t’aime plus mais là en plus de savoir que c’est encore des mensonges en disant que j’ai pas personne d’autre dans ma vie ! J’ai hâte que tous ca finisse car j’ai pas encore vécu mes émotions de peine avec tout ca et sa fait juste s’ajouter!!! Entk l’adrénaline ca donne de l’énergie car je ne sais pas comment je fais pour être encore debout et continuer ! 
Bref j’ai l’impression que je me suis couper de mes émotions comme les fois où il y a eux violence avec lui et où les mensonges que je pouvais tout simplement pas accepter ! Mais cette fois ca sera la dernière fois !! 
Merci de m’avoir lu ca ma fait du bien !

Jujulie
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  cristal 17/5/2023, 08:24

Tu as très bien fait de contacter un avocat, il faut que tu acceptes le fait qu'il est parti et que le couple n'existe plus Crying or Very sad Il arrive très souvent que le MA tombe amoureux en cure, on se met à nu et l'intimité se créer au sein du groupe ,le malheur rapproche les gens. Mais ces relations sont non seulement très dangereuses (celui qui replonge entraine souvent l'autre) mais voué à l'échec ,il en fera les frais mais c'est son problème, pas le tien. Le tien c'est de retrouver ta vie et de la reconstruire sans lui et sans te faire léser. Je ne me souviens plus si tu travailles et si tu es indépendante financièrement ? 
Tu dois vivre des moments terriblement dur, j'espère que tu es suivi psychologiquement pour t(aider à traverser cette épreuve, en tout cas, ne te fais pas avoir et ne crois plus ce qu'il te dit ,vis ta vie et apprends doucement à vivre sans lui .
On reste à tes cotés onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  ppp 17/5/2023, 14:10

C'est un moment dur à passer Julie, mais ce qui rassure dans ton message est que tu ne te laisseras marcher sur les pieds, tu as l'attitude qu'il faut pour relever ce défis et te protéger, ainsi que tes enfants. Bravo à toi ! Il se pourrait qu'il cherche à te manipuler s'il sent que tu ne te laisse pas faire, si oui, tu sauras composer avec la situation,  si non,  tant mieux !

Courage pour la suite des choses.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  SHALE 17/5/2023, 14:20

Tu as trouvé en toi la force de l'affronter et de te conduire comme son égal. Tu as des droits et tu comptes bien les faire respecter. Tu as entièrement raison d'avoir pris un avocat. Je suis contente de voir la puissance qui émane de toi maintenant...Tu es sur le bon chemin, bravo.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  rur@lcoolique 17/5/2023, 14:26

Jujulie a écrit:Bref j’ai l’impression que je me suis couper de mes émotions comme les fois où il y a eux violence avec lui et où les mensonges que je pouvais tout simplement pas accepter ! 
Je quote ça car ça m'interpelle.

L'alcool ne peut être une excuse pour ça car il ne change pas les gens, il révèle ce qu'ils (se) cachent.

Courage. Bon jour.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Post cure séparation  Empty Re: Post cure séparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum