lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

rerere

+27
littlewing
sourisplume
Swoosh
Birgitt
corinne85
AliceD
Spar_tiate
peureusetriste
libertesrêves
BLEYS
jackie77
chouchou
JOSEPHA
kikouyou
pascal1
seulomonde
laurent
nad59
miminne-soleil
Crystal_ine
arielle
olivia
EDL
michele
cristal
SHALE
jacot
31 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  jacot 9/11/2012, 20:13

Journée active.J'ai fini de monter la bibliothèque et posé les bouquins dessus (j'ai pas dit rangé ,ça c'est un autre étape) .
Ça fait un drôle d'effet ,un peu comme si Ikéa avait fourgué des meubles à la famille Adams .J'ai du mal à m'y habituer .
J'ai quand même des moments de baisse de tension où la solitude pèse bien que je fasse des efforts pour ne rencontrer personne .
C'est un paradoxe que je n'arrive pas à résoudre .Il va falloir que j'invente quelque chose rapidement .J'ai le sentiment qu'à continuer comme ça ,je file droit dans le mur .
Je vais tenter de réagir ce WE .Affaire à suivre ... coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  SHALE 9/11/2012, 21:14

La solitude tu peux t'en faire une alliée, tu le sais bien... Alors si elle te pèse, tu sais aussi que tu peux réagir et aller vers les autres ou accepter que les autres viennent vers toi.... Sinon, elle fait aussi ta force et ton indépendance, dans ta vie et dans ton boulot... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  lolo6 9/11/2012, 21:23

Salut,
à te lire régulièrement (si si smiles ), j'ai l'impression que

1/ tu vois des gens certes, mais tout seul avec les autres en face en fait
2/ tu t'actives, mais tu occupes le temps
3/ tu fais juste ce qu'il faut pour rester un être sociable

Et on dirait, même si tu es en activité professionnelle, que c'est à part, ou
ailleurs en tout cas.

Et aussi que tout est fait pour arriver toujours à la même conclusion (je suis seul)
et aux mêmes effets (souffrance, énervement, mur).

Donc je pense à un truc qui peut-être est complètement hors sujet (...?)
Est-ce que tu n'aurais pas envie de monter un vrai projet, de préférence avec des gens qui
seraient porteurs pour toi?
Je suis sûre que dans tes relations, il doit y en avoir qui seraient ravis que tu les
sollicites.
çà pourrait être un bouquin, une action pour une cause X ou Y, quelque chose
qui te ferait te rassembler avec d'autres vers un même but, avec des objectifs précis,
des délais, de la reconnaissance...

Dans le spectacle, on ne dit pas projet mais aventure, ce n'est pas un hasard.

Tu as déjà essayé?
petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  jacot 9/11/2012, 21:53

Tu as déjà essayé?
Oui !
quelque chose
qui te ferait te rassembler avec d'autres vers un même but, avec des objectifs précis,
des délais, de la reconnaissance...
J'ai déjà fait tout ça (politique ,syndicat ,sport,mouvements associatifs ,groupes de recherche ...) et j'ai eu surtout beaucoup de reconnaissance ! smiles Mais je me sentais toujours aussi seul !
D'ailleurs tu viens de me faire penser que les seuls moments où je n'ai plus souffert de solitude ,c'est quand j'ai rencontré mon ex amour .C'était comme retrouver le morceau de puzzle manquant qui mettait de l'ordre et du sens à ma vie .
Je ne l'avais jamais pensé comme ça . smiles
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  AliceD 10/11/2012, 12:55

Idem Lolo smiles


lolo6 a écrit:à te lire régulièrement (si si smiles ), j'ai l'impression que
(...)
tout est fait pour arriver toujours à la même conclusion (je suis seul)
Et différent[quote]et aux mêmes effets (souffrance, énervement, mur).

Donc je pense à un truc qui peut-être est complètement hors sujet (...?)
Est-ce que tu n'aurais pas envie de monter un vrai projet, de préférence avec des gens qui
seraient porteurs pour toi?
Je suis sûre que dans tes relations, il doit y en avoir qui seraient ravis que tu les
sollicites.
çà pourrait être un bouquin, une action pour une cause X ou Y, quelque chose
qui te ferait te rassembler avec d'autres vers un même but, avec des objectifs précis,
des délais, de la reconnaissance...

Dans le spectacle, on ne dit pas projet mais aventure, ce n'est pas un hasard.

Tu as déjà essayé?
Pas con ! Surtout que, manifestement, tu as des ressources.

A te lire (aussi régulièrement), je suis toujours un peu frustrée de ne pouvoir vraiment partager avec toi. Je tente de marcher sur des oeufs. Je me pose des questions. Je me demande si je suis à côté de la plaque. Je m'abstiens ou je finis par me dire, tant pis, j'y vais. ... Pas facile.
Je ne crains pas les réponses du style, tu fais fausse route, tu te plantes grave, voire tu dis n'importe quoi !!! lol; La différence ne me fait pas peur, au contraire, j'aime ça. Mais ouai, tu t'es construit un sacré mur.

Bref, tout ça pour te dire que je ne dois pas être la seule dans ce cas là quand même, non ? Et que l'idée de Lolo me semble intéressante.


jacot a écrit:J'ai déjà fait tout ça (politique ,syndicat ,sport,mouvements associatifs ,groupes de recherche ...) et j'ai eu surtout beaucoup de reconnaissance ! smiles Mais je me sentais toujours aussi seul !
Moi, je pensais à un truc plus créatif, artistique.... plus personnel quoi. Avec les activités que tu cites là, tu es resté dans "le moule" !!!! .......
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  lolo6 10/11/2012, 20:05

AliceD a écrit:
jacot a écrit:J'ai déjà fait tout ça (politique ,syndicat ,sport,mouvements associatifs ,groupes de recherche ...) et j'ai eu surtout beaucoup de reconnaissance ! smiles Mais je me sentais toujours aussi seul !
Moi, je pensais à un truc plus créatif, artistique.... plus personnel quoi. Avec les activités que tu cites là, tu es resté dans "le moule" !!!! .......

Bonsoir,
Oui, c'est aussi à un projet en tant que tel que je pensais. Là tu énumères des activités qui, si intéressantes et valorisantes soient-elles, ne constituent pas forcément une réalisation porteuse. Rolling Eyes
Dans ce type d'activités, on rencontre des gens actifs, motivés, curieux, mais forcément "dans le moule"
comme dit Alice.
Ce n'est pas péjoratif, mais pour toi qui ne te reconnais nulle part, c'est bien de moule dont on parle non?
Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  lolo6 10/11/2012, 20:15

jacot a écrit:
D'ailleurs tu viens de me faire penser que les seuls moments où je n'ai plus souffert de solitude ,c'est quand j'ai rencontré mon ex amour .C'était comme retrouver le morceau de puzzle manquant qui mettait de l'ordre et du sens à ma vie .
Je ne l'avais jamais pensé comme ça . smiles

Pour moi, les gens que l'on a aimés "pour de vrai", ce n'est pas par hasard.
Loin de moi l'idée de déblatérer sur ce thème, mais quand on a été vraiment "ensemble"
avec une personne, eh bien elle emporte une partie de nous, qui continue à vivre en elle .
Une partie qui n'existait qu'avec elle.

Le morceau de puzzle, çà je connais à fond! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  jacot 10/11/2012, 20:40

Avec les activités que tu cites là, tu es resté dans "le moule" !!!! .......
Oui ,c'est vrai !je les ai toutes arrêtées d'ailleurs .Mais comme le moule n'est pas cassé ,je suis en train de retomber dans ces travers .je ne fais même que ça ou presque depuis quelques temps puisque je range la maison afin de la rendre présentable pour d'hypothétiques invités .Bon comme le dit Lolo ,ça occupe le temps mais il est sûr que ça ne résout rien .
Je cherche quand même une poterne qui me permettra de passer le mur sans me le prendre dans la gueule .J'avais par exemple trouver un atelier d'écriture ,ce que je recherchais depuis très longtemps mais les horaires ont fait capoter ce projet .Pour une fois ,je n'avais rien à organiser pour les autres mais j'y serais aller pour moi .Je recherche donc des pistes de ce genre .
Je me demande si je suis à côté de la plaque.
Ce n'est pas très gentil de me traiter de plaque !(je plaisante ...) Very Happy
Une des 2 explications à cette expression serait d'origine militaire ,la plaque étant la cible sur laquelle s'exercent les tireurs . smiles
Tu sembles en forme et sereine ,cela fait plaisir . coeurs
Lolo ,ton message vient de croiser le mien .
eh bien elle emporte une partie de nous, qui continue à vivre en elle
.
Je ne sais pas ce qu'elle a gardé de notre histoire mais je sais ce qu'elle a emporté de la mienne . Very Happy coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  sourisplume 10/11/2012, 22:54

Bon alors Jacot, t'as réussi à faire un bureau d'angle avec ton meuble télé? Ca m'étonne pas de toi! L'abstinence, ça développe la créativité!
banane danse banane danse banane danse banane danse
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  jacot 10/11/2012, 23:12

mort de rire amuse ( baillonner grimacer )
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  sourisplume 10/11/2012, 23:32

Tu te moques encore... pleurer kleenex
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  AliceD 11/11/2012, 10:46

jacot a écrit:.Mais comme le moule n'est pas cassé ,je suis en train de retomber dans ces travers .je ne fais même que ça ou presque depuis quelques temps puisque je range la maison afin de la rendre présentable pour d'hypothétiques invités .
Ah !
Parce que ranger sa maison, c'est être dans le moule ?

Tu m'en diras tant ! Very Happy
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  jacot 11/11/2012, 11:30

Pitin !Justement y'a pas de moule pour le montage du lit ! bras crois rougecolère y-z'ont pas mis la notice ! petite fille colère Du matos français en plus ! affraid fusil

Je suis un peu contrarié ce matin .Des envies de tout laisser tomber .La lassitude certainement .Je me dis que c'est la THP qui a pris des vacances et les endorphines qui sont prises dans les embouteillages .
Bon je suppose que ça va aller mais mon humeur est plutôt maussade . scratch petits coeurs



jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  nad59 11/11/2012, 11:32

Mais OUI,ça va aller.
Bon dimanche onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  AliceD 11/11/2012, 11:54

Pas de fucking notice ??? Ohhh ben zut alors !

Ça énerve quand on arrive pas à monter un meuble !!! Oh que je comprends.


"Allo le fiston ! Je craque ! Tu ne veux pas venir m'aider, le montage du lit me prend la tête ?"
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  jacot 11/11/2012, 12:34

En fait j'ai l'impression d'être THPété .Pitin ,je crois bien que je suis en manque .J'ai ressenti comme une énorme faim puis j'ai compris que c'était une faim d'alcool.Je viens de sortir le plan d'urgence ;gavage de tout ce que j'ai trouvé de comestible immédiatement + citronnade à volonté .
Je n'ai pas été trop sérieux dans la prise du baclo ,j'ai sauté une prise hier et ça fait plusieurs jours que je décale les horaires .Sinon je vais contrôler tous les produits que j'utilise et essayer de me rappeler si je n'ai pas bouffer un produit piège .
J'ai pris un cachou aussi ,ça semble se calmer .
Je reprends ma bricole et je vais essayer de penser à autre chose . Crying or Very sad


-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4406
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 40 Empty Re: rerere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum