lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le vivre au quotidien

+18
chouchou
libellule
jacot
miminne-soleil
corinne85
elsa2
sanka
F R A N E
kikouyou
papillon2004
BLEYS
cris
Janice
vola
cristal
laurent
SHALE
Crystal_ine
22 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 1/7/2012, 15:14

T'inquiète Cristal, je vais faire le minimum. Je dirai à monsieur mon chéri que j'ai dansé toute la matinée avec Basshunter et que les tâches seront faites demain. amuse


coeurlove

banane danse

Demain est un autre jour!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 2/7/2012, 13:34

Aujourd'hui, je me reprends, car la journée d'hier n'a pas été productive du tout. J'ai fait le minimum, mais je n'avais envie de rien, j'ai même fait une sieste en après-midi. Quand mon homme est arrivé vers 13 h, il m'a demandé ce qu'on mangerait le soir, je lui ai répondu que je n'avais aucune idée. Vers 16 h, je l'appelle pour lui suggérer un resto et il voulait justement me le proposer, donc on est allé manger ensemble au resto, ensuite on a passé une belle soirée tranquille, à parler, à rire et à jouer.

Ce matin, je m'attaque aux courses, à la vaisselle, au ménage et à la bouffe. Gros programme, mais je sais que je vais y arriver, car je suis plus en forme, j'ai eu une bonne nuit de sommeil et je veux que ce soit propre et ranger pour commencer la semaine.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  cristal 2/7/2012, 14:14

on a aussi besoin de jour "je fais rien" pour se ressourcer,ça fait du bien de tout laisser en plan de temps en temps,et le lendemain,ça repart Le vivre au quotidien - Page 16 604725ces jours de lacher prise ne sont pas négatifs tu sais,ils sont necessaire a notre équilibre mais on s'en veut,c'est bête comme réaction Le vivre au quotidien - Page 16 109224mais je te rassure,on est tous pareil a se dire"t'as rien foutu aujourd'hui quelle honte!!" et bien non,tu en avais besoin et c'est tout Le vivre au quotidien - Page 16 867218

et un bon restau,c'est pas mal non plus Very Happy

bonne journée crystalline Le vivre au quotidien - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 2/7/2012, 16:15

Wow! je suis en feu, espérons que ça continue.

Les courses sont faites, je me suis même acheté des Cupcakes avec de la crème fouettée dessus, je me suis dit que je méritais une petite douceur. En faisant mon marché, j'ai trouvé mes menus pour aujoud'hui et demain. C'est pas super ça!!!!

Je vais m'attaquer à la vaisselle maintenant, elle traîne dans l'évier depuis samedi et j'ai promis à monsieur mon chéri que la cuisine serait rangée à son retour ce soir! Sa réponse : Tu fais comme tu le sens ma chérie, mais c'est sûr que si c'était rangé, je serais content.

Il est trop gentil. Je l'aime vraiment beaucoup.

Je ne sais pas ce que j'ai, je suis hyper sensible depuis quelques jours. Mais rassurez-vous, je ne suis pas enceinte, la production est fermée ainsi que l'usine de fabrication donc... mais je ne sais pas si c'est le fait d'être bien, de retrouver une liberté que j'avais perdue parce que je surveillais tout ce qu'il faisait, mais là... les larmes viennent pour rien du tout pffffffffff!!!!!! Je contrôle plus rien.

Je vais mettre de la musique pour me faire bouger et puis hop au travail, je repasse ici plus tard!!!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  laurent 2/7/2012, 17:02

ben dis donc rien que te lire, je suis épuisé, quand je vois la vaisselle, les machines a faire touner je me dis que j'ai encore bien du boulot aprés les peintures. pfff

pour les émotions, laisse couler, ca soulage. coeur
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 2/7/2012, 17:13

Tu ne trouves pas que tu as assez avec la peinture laurent, après, il te faudra une pause Very Happy

Vaisselle terminée. Merci à David Jalbert, avec sa musique j'ai passé au travers et tout est propre et rangé dans la cuisine. J'ai un homme qui sera content wouhou

Je m'offre une tite pause, cet après-midi, ce sera la chambre à coucher. Disons qu'hier le cactus s'est fait renversé par le store à cause du vent et il y a de la terre à ramasser, nous avons fait le minimum hier soir, pour ne pas que mon chéri marche dedans à l'entrée et au sortir du lit. Et puis, de ranger le dessus de ma commode et la table de nuit sera plus agréable à regarder.

En y allant une pièce à la fois, je vais y arriver.

Et peut-être que ce soir, je ferai l'aspirateur dans la piscine. (mais ce n'est pas une obligation, la saleté sera encore là demain soir) cligner
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty il est trop gentil je l aime beaucoup dis tu

Message  BLEYS 2/7/2012, 17:20

il a de la chance d avoir une femme comme toi si gentille
au petit soin pour lui
vous êtes amoureux tous les deux c est merveilleux
de voir sur ce forum
tous ces couples d amoureux

je pense que grace à ton amour et à toutes tes lectures le problème de boisson de ton amoureux
va aller de mieux en mieux
tu n'as aucun reproches dans ta bouche
aucun ressentiment
rien que de l amour
c est aussi beau que tous tes poèmes
tu es une artiste de la poésie c est un talent rare
d une personne hypersensible

c 'est pour celà que tu aime très fort
et que de temps en temps tu descends très très bas comme tous les hyper sensible

en ce moment je trouve que tu vas de mieux en mieux
et ton ménage aussi !!!!

continue à être heureuse et à nous montrer ton bonheur
c'est ton fil du bonheur retrouvé
et d'une femme heureuse
qui l a bien mérité

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 4/7/2012, 12:44

Allo, je n'ai rien écrit hier matin, car ça continue de bien aller. À part qu'il avait un caractère à tuer depuis 2 jours et qu'hier soir, je lui ai fait savoir.

Il travaille plus ou moins 70 heures / semaine ces derniers temps. C'est la grosse période pour lui, mais ce n'est pas une raison pour que j'écope de sa mauvaise humeur. Bon, il faut dire que son gars est avec nous cette semaine et comme je l'ai dit dans un autre post, il est diagnostiqué dysphasique avec trait autistique léger. Nous devons sans cesse répéter les consignes, le ramener dans notre monde, il a un gros déficit de l'attention et depuis quelques semaines, c'est plus difficile quand il est avec nous. Disons qu'on a un encadrement avec lui un peu plus stricte, nous n'avons pas les mêmes permissions que sa mère.

Chez-nous, les 3 enfants nous aident pour les petites tâches. Nous considérons qu'à 10 (2 plus jeunes) et 13 ans, les enfants sont capables de passer un balai, l'aspirateur, ramasser leur vaisselle, dresser la table et la desservir, enfin, ici, il y a des règles et tout le monde doit s'y conformer, même avec un Trouble envahissant du développement, mais selon ses capacités à lui. Son père ne veut pas qu'il ait de passe droit, car il aura un jour à vivre seul, à gagner sa vie et qu'il devra être en mesure de fonctionneren société.

Enfin bref, j'ai eu peur que tout ce stress, que le comportement des derniers jours de son gars l'amène à boire un peu plus, comme avant. Et oui, j'ai encore cette peur et j'ai eu tendance à stresser, mais non, même qu'il a bu autre chose que de la bière.

Je revois ma psy demain, après 3 semaines de pause. J'ai hâte à ce rendez-vous.

Et demain, les filles partent en vacances avec mes parents pour 1 semaine. Donc, demain, je serai en congé puisqu'ils viennent les chercher en début p.m. et que je dois préparer avec elles leurs valises.

Je vais essayer de voir des amis ce week-end, mon chéri restera avec son gars et moi je vais aller respirer.

Bonne journée!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Bon courage

Message  F R A N E 4/7/2012, 12:56

[b] Chrystal. Je lis tes posts et cela me pare beaucoup. De choses très intéressanes et importantes; les enfants, la confiance, l'amour aussi. Merci
coeurs
F R A N E
F R A N E
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 4/7/2012, 13:05

smiles Et bien, moi, ça me fait du bien de partager les bons mais aussi les mauvais moments. Car, ça me permet d'évacuer le trop plein, et souvent, on m'arrive avec de belles solutions ou un témoignage de compréhension parce qu'une autre personne l'a vécu.

Depuis que j'ai atterri sur ce forum, je vais de mieux en mieux. Il faut dire que je fais tout pour que ça aille mieux.

Bleys disait que mon homme était chanceux d'avoir une femme comme moi, mais je dois dire que je suis chanceuse d'être tombée sur un homme comme lui. Qui me pousse à me dépasser, qui m'aide à régler mes blocages, mes peurs.

Je me suis toujours dit que les personnes qui entrent dans ma vie, c'est pour une raison spéciale, et j'en ressors toujours grandit, même si parfois je dois souffrir pour apprendre. Ma vie est un éternel apprentissage.

J'apprends à vivre avec moi-même en ce moment et je pense que c'est le plus difficile apprentissage que j'ai eu à vivre jusqu'à maintenant.



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty sur ce forum tu es la plus calme

Message  BLEYS 4/7/2012, 13:44

la plus sereine
la mieux dans sa peau
mais tu verras!! quand tu auras mon age 57 ans
à ce moment là, tu n auras plus peur du regard des hommes et maintenant je montre mon decolette, mes bras, je met des robes feminines et je me sens une femme avec des formes de femme

bon je sais!!! je ne sors pas de chez moi dans la campagne
mais il y a beaucoup de monde quand même comme homme ;; les facteurs ;;les livreurs ;;les pecheurs;; les chasseurs ;;ceux qui montent à cheval à côté de chez moi;; ceux qui viennent au cimetière à 3 metres de chez moi; les agriculteurs en fin de compte je vois beaucoup d hommes même si je ne leur parle pas
oh lala je suis sur ton fil excuse moi
je suis contente que tu sois bien dans ta peau et que tous les jours c est mieux de mieux en mieux tous les jours
contente de te parler et de te lire aussi sur mon fil

merci d 'être là

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty ma belle un jour tu m as dit

Message  BLEYS 4/7/2012, 17:46

de lire tout sur les pervers narcissique et j etais en train de me dire que tu as raison
à un moment ils disent
ils se detournent de leur proie quand ils voient que celà ne marche plus

et comme je ne me lance plus tête baissée dans ses délires achat maison boutique camaping car etc;;;; j ai ete echaudé avec celui d avant
j ai l impression comme je ne tel plus que lui non plus
car je me suis sauvée
tu avais peu etre raison
il me reste à resoudre
ma mere qui est aussi un pervers narcissisque elle vient de piquer sa crise
je vais me promener si je tombes tu ne le saura pas puisque tu ne viens pas avec moi

j en ai marre de ses agressions de l un ou de l autre
toi tu es calme zen je t admire beaucoup
merci pour ces lectures de pervers narcissiques

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 5/7/2012, 12:40

Aujourd'hui, un petit congé pour préparer la semaine de vacances de mes filles avec mes parents. Et ce soir, rendez-vous avec ma psy.

La paix dans mon foyer a continué. J'ai le coeur léger, l'atmosphère est agréable, je profite de cette acalmie. Je me surprends, car cette semaine, je n'ai aucune idée de ce qu'il a bu, ce qu'il reste dans sa caisse. Je sais juste qu'il pouvait passer toute une émission sans boire. Ça me faisait drôle de le voir avec rien dans les mains ou plutôt qu'il tienne la mienne au lieu d'une bouteille de bière ou une coupe de vin.

C'est tellement bon, je suis tellement contente. Mais, demain n'existe pas. Je vis encore dans le moment présent et une journée à la fois. J'ai confiance en l'avenir, je sais qu'il y en aura un, mais je ne fais pas de grand projet à long terme.

Le slogan que j'applique aujourd'hui :
Garder l'esprit ouvert

Être flexible, considérer avec objectivité les divergences d’opinions.

Se donner un temps de répit pour entendre les messages qui nous viennent de l’intérieur.

Être ouvert aux changements, aux nouveaux défis, osez faire! osez dire! ne fait qu’augmenter l’estime de soi, sinon la peur du changement devient notre pire ennemi.

Admirer la beauté de ce qui nous entoure et ne pas tout tenir pour acquis.

Avoir le courage de prendre des décisions si nous ne voulons pas tomber dans l’inaction.

Croire en soi et respecter le droit des autres.

Voilà la description qui me parle et qui me donne à réfléchir aujourd'hui. J'ai déjà commencé, mais je dois continuée pour me sortir de ma peur, car effectivement, elle est loin d'être mon amie dans le présent.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  cristal 5/7/2012, 13:57

Ça me faisait drôle de le voir avec rien dans les mains ou plutôt qu'il
tienne la mienne au lieu d'une bouteille de bière ou une coupe de vin.

ça c'est beau Very Happy Le vivre au quotidien - Page 16 604725

tu es sereine et a l'ecoute de toi,tu as vraiment beaucoup changé crystalline,ça fait du bien de te lire comme cela Very Happy

la peur est normale et utile aussi pour te montrer tes failles,parles en a ta psy et trouve des outils pour transformer ta peur en nouvelle façon de vivre Le vivre au quotidien - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Invité 5/7/2012, 15:40

te lire me fait toujours autant le meme effet: ca m'apaise
et comme le souligne Cristal:c'est beau ce que tu ecris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  laurent 5/7/2012, 16:34

ca roule ma belle, c'est chouette. Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 5/7/2012, 16:45

Hey! savez-vous quoi?

Je suis contente du chemin que j'ai parcouru. D'ailleurs, j'ai bien l'intention de relire ce post.

Aujourd'hui, chaleur sur Québec. Tôt ce matin, j'ai fait le ménage de la piscine. J'ai été acheté ce qui manquaient aux filles pour leur semaine en camping. Les bagages sont presque terminé, il restera à mes parents à arriver en début p.m.

C'est super chouette. Je ne me sentirai plus obligé de rester à la maison parce que les filles y sont! Je serai libre comme l'air d'aller où bon me semble et à mon chéri de jouer son rôle de père avec son fiston, moi je n'ai plus aucune obligation pour les 6 prochains jours, sauf celle de me rendre au bureau pour bosser bien sûr Very Happy

Ça se peut que je ne fasse rien de spécial, mais je ne serai plus une mère pour 1 semaine, mais une femme qui veut faire ce dont elle a envie. Je n'exclue pas d'aller voir un film au cinéma samedi ou dimanche après-midi!

Que du beau, du temps pour moi, me faire plaisir. Je voudrais même aller flâner à la bibliothèque de mon quartier pour y trouver de la lecture, vu que j'ai repris goût à lire!

La vie est tellement belle les amis, je veux en profiter! coeurs

Et j'espère que mon bonheur sera contagieux et que je le transmettrai à bon nombre de personnes wouhou banane danse
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Invité 5/7/2012, 17:16

Faut que je te rajoute à ma liste pour les billets sans retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  laurent 5/7/2012, 17:21

ne reste plus qu'a te souhaiter une bonne semaine alors Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 5/7/2012, 18:00

Oui laurent, mais toujours 1 jour à la fois!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  laurent 5/7/2012, 18:20

mais c'est bien comme ça que l'on apprécie a sa juste valeur chaque moment petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 5/7/2012, 21:05

wouhou banane danse très gai

pied de nez

boîte à coeur :yep:

On fait la fête, les filles sont parties avec mes parents pour une semaine!

J'ai la maison à moi toute seule pour faire la fête wouhou

Vous êtes les bienvenus!!!!!

(on dirait une gamine dont les parents sont partis et qui fait le dawa en leur absence!) mort de rire

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  SHALE 5/7/2012, 21:28

Je suis présente, tu n'as pas de nounours en guimauve par hasard??? Depuis qu'Avenir m'a mis ça en tête, je ne fais qu'en rêver, mais comme les magasins sont loin de chez moi, pas le courage de faire 20km pour aller m'en acheter!!! Crying or Very sad Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 5/7/2012, 21:37

eee nan Shale. En plus, je ne sais même pas si nous avons ça au Québec.

Nous avons déjà eu des balais à la guimauve enrobé de chocolat, je ne sais pas si c'est un peu comme vos nounours...
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  SHALE 5/7/2012, 21:53

Voilà comment ils sont:

Le vivre au quotidien - Page 16 Ourson10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 16 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum