lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le vivre au quotidien

+18
chouchou
libellule
jacot
miminne-soleil
corinne85
elsa2
sanka
F R A N E
kikouyou
papillon2004
BLEYS
cris
Janice
vola
cristal
laurent
SHALE
Crystal_ine
22 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  cristal 2/1/2013, 17:58

Voilà, le soleil revient dans ma vie, d'ailleurs il entre à plein rayon dans mon salon...
Le vivre au quotidien - Page 32 262561 Le vivre au quotidien - Page 32 169996
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  jacot 2/1/2013, 20:46

C'est vraiment un plaisir de lire tes "bavardages" et d'avoir suivi tout le long chemin qui t'a ramené au soleil . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 3/1/2013, 01:33

Il y aura un nouveau post bientôt, car je ne le vivrai plus au quotidien smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Un nouveau départ pour toi.

Message  libellule 3/1/2013, 16:43

Bonjour Cristal_ine,
A mon humble avis, tu as fait le pas le plus dur...
Il reste peut-être les moments de solitude à venir, mais tu as tes filles pour t'entourer.
Quel soulagement de savoir que tout s'est passé dans le calme avec Monsieur ! Vous vous quittez sans trop de heurts apparemment... mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas douloureux j'imagine. Pour autant, on sent aussi ta fierté de mettre en place ta nouvelle vie et ton nouvel espace. Ne t'inquiètes pas si tout n'est pas rangé comme tu le voudrais tout de suite : Rome ne s'est pas fait en un jour ! Tu es visiblement soulagée de ne plus cohabiter avec l'alcool et ça c'est l'essentiel ! Dans tes moments de doutes futurs : c'est de ça que tu dois te souvenir, il me semble.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 3/1/2013, 18:37

Oui libellule, tu as raison.

Le plus dur a été d'encaisser la décision et de faire en sorte de me reloger et de m'organiser. La relation amoureuse est morte, mais la relation d'amitié reste intacte, pour l'instant.

Je ne suis pas prête à le voir avec une autre femme. Mais, pour le moment, je me concentre sur moi, je n'ai pas plus envie d'un autre homme dans ma vie. Je dois apprendre à me connaître, à savoir ce que je veux, ce que j'aime, reprendre le contrôle de ma vie, apprivoiser la solitude, apprendre à vivre sans sa présence.

Étant donné que je n'ai dormi à l'appartement que le soir où il a pris sa cuite, mes soirées se passent en sa présence depuis la décision de la séparation. J'ai décidé d'aller de l'avant, de ne pas regarder derrière, je sais que son contact va me manquer, mais l'alcool elle, ne me manquera pas. Je pourrai profiter de ma tranquillité sans avoir peur d'une dérape. Je ne serai plus témoin de ses excès.

Ce sera mon meilleur remède pour vaincre la codépendance, je serai loin de tout ça.

Demain soir, mes filles seront de retour, alors je commencerai officiellement ma nouvelle vie.

petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  nad59 3/1/2013, 18:44

Que ta nouvelle vie soit pleine de bonheur Crystal_ine coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Invité 4/1/2013, 07:44

je te souhaite une heureuse annee*
beaucoup de serenite, de calme
je sais combien ca a du te couter mais ce qui est extraordinaire c'est le calme qui ressort de ta demarche
on sent qu'elle t'etait necessaire et elle ne pourra que t'etre benefique

je n' ai pas trouvé ce courage en moi
je t' envie
aussi j' espere que je serai la prochaine

cultive le calme, flirt avec et n'oublie pas les moments de paix trouvés au detour des cartons
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 6/1/2013, 03:26

Première nuit sans lui. Si ma fille ne m'avait pas réveillée à 4 h ce matin, j'ose espérée que j'aurais bien dormi. Mais, j'ai fait de l'insomnie jusqu'à 5 h 30 environ. Aujourd'hui, avec l'aide de mes filles, nous avons vidé pas mal de boîtes, placer plusieurs choses. J'ai hâte que tout soit en ordre pour pouvoir souffler et me reposer. Demain, ce sera un peu de bouffe, car le retour à l'école et au boulot est prévu pour lundi.

J'ai un bel environnement. Monsieur M. me manque un peu moins, je réussis à fonctionner sans me demander ce qu'il peut être en train de faire. J'essaie de reprendre mon indépendance, je ne l'ai relancé que pour une question, mais finalement, on s'est parlé à quelques reprises aujourd'hui.

Je suis assez fière de moi. Je pensais vraiment que je trouverais ça plus difficile à vivre. Il faut dire que le dernier mois a été en douceur, sans heurts, je pouvais m'habituer à vivre sans lui même si je dormais toujours avec lui et qu'on faisait nos activités ensembles la majeure partie du temps. L'idée de notre séparation a fait son chemin et aujourd'hui, je peux vivre sereinement. C'est tellement calme à la maison maintenant, je peux tellement profité du moment présent sans peur d'un dérapage. Moi qui avait peur de m'ennuyer les vendredis et samedis soir, je pense que je vais m'y faire. Pourtant, pendant 3 ans, on partageait ces mêmes soirées.

J'étais prête, il faut croire à vivre cette situation. Je m'étais peut-être préparée inconsciemment à ce que ça arrive un jour, je ne sais pas, mais c'est calme, vous n'avez pas idée combien ma vie est calme et paisible. Je fais ce que j'ai envie à mon rythme et j'accepte que ce soit encore à l'envers pour quelque temps, je veux profiter de ma vie!

Ce soir, j'ai regardé un film avec ma dernière, une histoire de Noël, nous étions ensemble et c'est le principal. Ça me manquait je pense, ces moments mère-fille et je sais qu'il y en aura d'autres.

En tout cas, ce forum m'aura permis d'avancer et de mieux me comprendre et surtout de me poser les bonnes questions et d'avoir su dire : JE SUIS TANNÉE DE CETTE VIE PARTAGÉE AVEC L'ALCOOL, D'ÊTRE PRISE ENTRE MON HOMME ET L'ALCOOL.

Je me sens libérée d'un énorme poids, je me sens légère qu'elle est belle la vie!!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Invité 16/1/2013, 22:31

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Crystal_ine 18/1/2013, 03:12

Ce post peut être verrouillé. Je ne vis plus le problème de l'alcool au quotidien. J'ai ouvert un autre post pour ma nouvelle vie!!!

Je profite de mes soirées, je suis bien chez-moi. J'apprécie cette tranquillité.

Wow!!!!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vivre au quotidien - Page 32 Empty Re: Le vivre au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum