lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

perdue!

+6
laurent
cristal
vola
SHALE
ann
nahte
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  cris 17/2/2012, 21:31

Nahte je te souhaite une bonne nuit petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  Janice 18/2/2012, 21:38

Bienvenue sur le forum Nahte.

Je suis aussi compagne de MA. Il vient tout juste d'entrer en cure. Pour la 2ème fois en 1 an...
J'ai bcp souffert de ses alcoolisations mais je ne suis pas sûre que tout soit si simple lorsqu'il sera abstinent. Il y a encore bcp de travail à faire. Il est fragile, et moi aussi.

Ici, je peux dire tout ce que j'ai sur le cœur, sans être jugée et il y a tjrs qqn pour me répondre avec bienveillance, même si certains propos sont dur à entendre.
Ce que j'ai retenu en tout cas et que j’essaie tant bien que mal d'appliquer c'est :
Tu es la personne la + importante pour toi et Prends soin de toi
coeur sauteur
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 20/2/2012, 09:31

Bonjour!bonjour!

un petit tour par ici, pour vous dire que le week end a été mitigé...
ce n'est pas encore gagné...
et vous quoi de neuf?

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 20/2/2012, 21:05

une heure que je suis dans la cuisine assise parterre... Lui est sur le canapé avec les enfants...et il ne ce passe rien... rien. Pas un geste pas un mot... Rien!!!! Le vide

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 20/2/2012, 21:47

Mais pourquoi es-tu dans la cuisine assise par terre??? Tu ne peux pas les rejoindre sur le canapé et participer avec eux à ce qu'ils font??? S'il ne vient pas vers toi, essaie d'aller vers lui...... perdue! - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  cristal 20/2/2012, 21:50

pourquoi te punies tu nahte?? pourquoi t'isoles tu?? qu'est ce qui te fait te renfermer sur toi?? tu as peur?

parle nahte,on est entre nous ici perdue! - Page 2 555400 perdue! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  cris 20/2/2012, 23:53

Nahte, j espère que tu vas pouvoir te reposer et que demain tu arriveras à te soulager sur le forum.
Ces moments d extrême solitude même si on est pas seul, je sais ce que sais, c est ici que j ai trouve de l aide pour me sortir de tout ça.
coeurs coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  laurent 22/2/2012, 09:15

Bonjour Nathe,

comment vas tu?

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 22/2/2012, 13:11

Bonjour onsaidiens

Aujourd'hui ça va!!!! wouhou
...hier soir en rentrant on a discuté mon homme et moi. J'ai expliqué ce que je ressentais...il comprend!
J'ai pris le taureau par les cornes et je suis allé voir mon médecin que je revois vendredi pour essayer de démêler un peu tout ce qui ce passe...
j'avance tout doucement, depuis que j'ai laissé mon premier message je me rends compte que je fais de la montagne russe...un coup je monte un coup je redescend...

En fait Lundi soir quand je suis rentrée chez moi, je lui ai sauté a la gorge...j'ai agit comme je le faisais avant...parce que j'avais l'habitude de le retrouvé dans un état alcoolique avancé a cette heure et que dans ma tête c'était "l'autre" qui avait passé la journée avec les petits...et pas lui... resultat: lui avait passé une super journée avec les petits et il attendait que je rentre pour me raconter sa super journée fier de lui d'avoir pris du plaisir a être avec eux... et moi sur la défensive j'ai été agressive cherchant la faute a lui reprocher...
Je l'ai blessé...ensuite j'ai cherché a discuter mais il n'a pas voulu. Hier du coup je suis partie au boulot tres tôt et chacun de notre côté nous avons digéré ce qui c'était passé la veille...en rentrant hier soir c'est lui qui était sur la défensive.. alors je suis allé vers lui en lui disant il faut qu'on parle...et on a parlé tant bien que mal de ce qui ce passait pour nous, autour de nous et vis a vis de l'autre...
il conçoit qu'effectivement ma position face a l'alcool n'a pas été simple et que comme je lui ai dit , sa décision de se soigner a eu le temps de murir en lui...mais que moi je vivais ça de manière brutale...qu'il était un autre avant, qu'il n'est plus maintenant. Que je devais réapprendre a le découvrir que moi finalement j'étais la même, sauf que maintenant mes objectifs avait changé...que mon but dans la vie n'était plus de le protéger mais de tout simplement construire avec lui notre avenir... et enfin de pouvoir m'occuper de moi.

Je me suis rendue compte en discutant avec lui qu'il ne se rendait pas compte de l'ampleur que pouvait avoir l'alcool sur lui et l'ensemble de notre vie ... je ne cherche pas a lui faire savoir, car je ne veux pas qu'il se culpabilise (en même temps c'est difficile de ne pas en parler pour expliquer certaines choses)mais qu'il m'accorde le temps nécéssaire pour me remettre a vivre dans le bon sens de la marche....dans le même sens que lui!

bon j'ai fais une tartine, je suis pas sur que tout ça soit très cohérent c'est confus dans ma tête...Je compte beaucoup sur l'aide de mon médecin...mais déjà je commence a prendre un certain plaisir a faire les choses... cligner

voila voila... off fleur






nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 22/2/2012, 13:38

Et bien c'est plutôt encourageant tout ça. Si vous avez recommencé à discuter, ça va aller, vous allez plus facilement mettre carte sur table et tout se passera bien.... Very Happy perdue! - Page 2 443 perdue! - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  cristal 22/2/2012, 15:31

c'est un pas énorme que vous venez de franchir là nahte car là où il y a le dialogue,il y a la compréhension de l'autre Very Happy il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas de lui,de ce qu'il a vécu ou de ce qu'il vit encore comme il y a énormément de choses qu'il ne soupçonne pas ds ce que tu vis ou ce que tu ressens .
en parlant,vous allez pouvoir repérer les plaies ce qui est indispensable pour pouvoir les soigner perdue! - Page 2 867218

alors continuez a parler,n'ais pas de culpabilité si tu sors de tes gonds mais par contre,explique lui toujours pourquoi pour qu'il n'y ait plus de non dits entre vous car les non dits sont la mort du couple Crying or Very sad

alors continue a t'occuper de toi,a te battre pour TE retrouver et lorsque tu sauras qui tu es sans alcool,alors tu pourras,vous pourrez vous rejoindre dans votre vie.
il ne faut pas se fondre dans la vie de l'autre,il faut vivre l'un a coté de l'autre et se rejoindre.Vivre a deux,ce n'est pas vivre UNE vie mais deux vies qui se complètent parfaitement .
tu as ta liberté,il a la sienne et chacun doit respecter la liberté de l'autre Very Happy

tu vois,ça peut aussi etre confus de mon coté,tu me dis si c'est pas clair Very Happy pour ton post,je le trouve au contraire très explicite perdue! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 27/2/2012, 16:35

bonjour vous tous...

Bon je viens pas souvent vous voir...mais je ne me sens pas vraiment a ma place ici...je ne me sens a ma place nulle part d'ailleurs... mais je crois que les MA ont sans doute beaucoup plus besoin d'aide que moi finalement...moi bin je n'ai pas a me plaindre et puis me plaindre c'est risqué...faut juste que je me fasse une raison a une situation dans laquelle je n'ai plus ma place...je ne ais même plus ce a quoi j'aspire ...le bonheur? non a priori je le fuis..puisque je ne me réjouis de rien, je ne prend plaisir a rien et puis de tte façon j'ai envie de rien!
L'impression d'être un fantôme...ah tiens? tu es là? excuse moi je te voyais pas...pfffff
bref merci a vous pour vos précieux conseils qui m'ont un temps donné espoir...je m'en retourne de là ou je viens...
coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  laurent 27/2/2012, 16:57

Bonsoir Nahte,

tu es tout à fait à ta place ici, autant que les MA nous avons besoin que l'on nous remontre comment vivre sans l'alcool même si nous n'en consommons pas ou peu.
tu es aussi précieuse que n'importe qui. petits coeurs
je pense que tu t'enfonces dans une belle dépression.

réagis vite, je t'invite a prendre rdv avec un professionel.

aller bouges toi et hop un petit tour chez le coiffeur pour te changer de tête?

je t'embrasse.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 27/2/2012, 18:19

Je crois aussi que le changement de vie de ton conjoint provoque un état dépressif assez important chez toi.
Il faudrait que tu consultes quelqu'un là pour avoir de l'aide.
Tu as tout à fait ta place sur le forum, et tu as une place dans la vie comme tout un chacun, tu as la place que tu te feras, n'attends pas qu'on t'en fasse une, c'est à toi de te bouger pour exister face aux autres et surtout face à ton conjoint. Si l'alcool ne vous relie plus, il y a sans doute des choses à faire ensemble qui pourrait recréer un lien entre vous, mais là aussi, il faut foncer et ne pas attendre que ça vienne tout seul...
Alors essaie de voir tout ça clairement, je suis sûre que les solutions existent, ouvre bien les yeux et tu vas en trouver.
Si tu as besoin de notre aide, nous sommes toujours là pour toi aussi... perdue! - Page 2 943168 perdue! - Page 2 443 perdue! - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 27/2/2012, 19:01

Ce qui devait arrivé est arrivé... Il a bu... Et merde! et la c est entièrement de ma faute... J aurais du partir je fais quoi maintenant???

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 27/2/2012, 19:14

Tu l'ignores, tu refuses de parler avec l'alcool, donc quand il est alcoolisé, tu le laisses se débrouiller tout seul.
mais ce n'est peut-être qu'une réalcoolisation, et il va arrêter de lui même tout de suite. En tout cas, tu refuses d'en discuter, c'est sa maladie, c'est à lui de la gérer.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 27/2/2012, 19:37

Je peux pas l ignorer sa fille est la ... J ai vide la bouteille dans l évier mais il est reparti en acheter une autre... j ai tenté de l en dissuader ... je sais plus comment faire en même temps il me conforte dans tout ce que j essayais de combattre en ce moment... la je suis paumé

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 27/2/2012, 19:41

Tu parles de realcoolisation??? il est possible que demain il s arrête?

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  laurent 27/2/2012, 19:59

Bonsoir Nathe, oui il se peut qu'il s'arrête demain tout seul, mais seul lui sait pourquoi il a eu besoin de boire aujourd'hui, ce n'est pas toi qui lui a mis sa bouteille dans la main, alors mets toi à l'abri pour ce soir, prends sa fille avec toi si tu peux et laisse le se fairre mal mais ne le regarde pas sombrer cela ne te servira à rien sauf a te faire plus de mal.

bises

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 27/2/2012, 21:08

Tu n'as pas à vider sa bouteille dans l'évier, si quelqu'un doit le faire c'est lui. Tu n'as rien à voir dans sa maladie, c'est lui qui doit la gérer, toi, comme te le dit Laurent, tu te mets à l'abri et tu attends qu'il réfléchisse au pourquoi de sa réalcoolisation.
s'il est malade, tant pis, tu le laisses se débrouiller, tu n'interviens pas ni pour l'aider ni pour discuter, tant qu'il est alcoolisé.
C'est ce que tu n'as pas encore compris. Tu te précipites dans la co dépendance car c'est ce que tu as toujours connu mais c'est le meilleur moyen pour ne pas l'aider et ne pas t'aider non plus...
Alors essaie de nous croire quand on te le dit, même si ce n'est pas facile..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  cristal 27/2/2012, 23:19

Ce qui devait arrivé est arrivé... Il a bu... Et merde! et la c est entièrement de ma faute...
ne pense jamais que c'est de ta faute nahte,si il boit,c'est de la faute de la maladie et surement pas la tienne!!
ce qu'il faut que tu fasses,c'est que tu t’éloignes de l'alcool qd il a bu alors va ds une autre pièce,mais ne reste pas a coté.

tu n'as pas a sombrer pour une maladie qui n'est pas la tienne nahte mais on en reparlera demain,reviens nous dire où tu en es ok??

nous sommes là et je confirme que tu es a ta place pârmi nous car nous combattons tous un ennemi commun: l'alcool perdue! - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 28/2/2012, 05:55

Bonjour,

Il est tôt ce matin, la soirée à été agitée... je n ai pas agis comme il faudrait, comme dit shale, trop dans ma co dépendance... Cependant j ai pris conscience que ce n était pas ce que je souhaitais... j espère que ce matin il aura le courage de reprendre la ou il s est arrêté hier... si ce n est pas le cas alors je suis bien décidé à ne pas rentrer dans son jeu et à le laisser dans son alcool.
hier soir il m à dit deux choses importantes sur lesquelles je n avais pas portée mon attention : la première c est sur le fait qu il est lucide sur sa maladie mais qu il veut essayer d y arriver seul (pas vu de médecin depuis sa sortie...) et l autre plus intime sont ces problèmes de libido... ce que moi je prenais pour un détachement , un manque d amour...
Je sais que je n ai pas mis cette bouteille entre ses mains mais par mon manque de discernement face à sa maladie je l y ai contraint... j espère que lui aujourd hui aura la force et l envie d l'aller voir un médecin pour l aider... Car j ai bien conscience que nous devons faire le chemin ensemble mais chacun de notre côté ...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  cristal 28/2/2012, 09:02

il est temps que tu t'occupes de TOI nahte et que tu prennes soin de ta personne.Il est adulte et apte a se gerer,il a eu les armes pour lutter en cure donc il a tous les atouts en main.
par contre,c'est toi qui me préoccupe le plus là,qui s'occupe de toi??qui prends soin de toi??qui se soucie de toi dis moi??

si tu ne le fais pas toi,personne ne le fera alors reagis avant de tomber trop bas d'accord?? perdue! - Page 2 604725

va voir un médecin pour qu'il te donne un petit quelque chose pour te remettre sur pied car tu es a bout là.
réfléchis et vois ce qui te ferait plaisir,allez courir,faire du velo,lire un bon bouquin,aller manger un gateau ds un salon de thé,faire de la randonnée ,de la musique .... peu importe mais une chose qui te reconcilie avec toi même.

tu pars a la dérive là et pour une personne qui n'est même pas toi et une maladie qui n'est pas la tienne!!

alors laisse le monsieur gérer,c'est son combat et pense a TOI et fais en fonction de TOI.
Vis TA vie et plus la sienne,il est temps que tu saches qui tu es en dehors de la femme de...et que tu t'apprécies pour TOI et pas pour ce que tu apportes ok??

nous sommes avec toi Nahte et ne t'en veux pas,le détachement ne s'acquiert pas du jour au lendemain et on ne sort pas non plus de la co dependance en claquant des doigts perdue! - Page 2 543901
vas y en douceur,un jour après l'autre mais garde toujours en tête un seul but : TOI!!!
tu as aussi des groupes de paroles qui peuvent t'aider et un psy ne serait pas de trop non plus,fais le pour toi nahte,tu le mérites perdue! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  nahte 28/2/2012, 12:20

Je dois donc le laisser se détruire sans intervenir? Sans lui soumettre des solutions...il est 12h et il entame son premier verre je sais que si il ne se reprend pas aujourd hui demain sera encore plus dur etc...alors je fais comment? Sa fille est la jusqu à demain, et je sais que si je l ignore il se réfugiera auprès d elle... Elle a 8 ans et pas la capacité à refuser les débordements d amour de son papa... Il est donc conforter dans son idée...
moi si je l ignore je sais qu il va être odieux...

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  laurent 28/2/2012, 13:18

aller hop tu prends la petite sous le bras et vous allez vous promener dans un parc ou visiter un bel aquarium.

passez un petit moment ensemble, rien que toutes les deux. mais ne reste pas à le regarder se mettre la tête à l'envers.

seule solution, laisse le seul face à sa maladie, tu ne peux rien faire pour lui, lui seul peux reprendre les rennes de sa vie.

courage ma belle, ce n'est pas ne plus l'aimer c'est ne plus vivre ou subir ses alcoolisations.
je sais que c'est dur mais quand il a aura marre de tomber il se relévera et crois y il se relévera.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 2 Empty Re: perdue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum