lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

perdue!

+6
laurent
cristal
vola
SHALE
ann
nahte
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  cristal 7/3/2012, 08:35

il y a forcément des moments que tu dois passer avec lui,il fait parti de la famille et vous vivez tous ensemble.il ne s'agit pas de faire des "clans" ou de mettre des barrières partout mais juste de te protéger des éclaboussures de l'alcool.
Alors tu manges avec lui puisque les enfants sont là,tu lui parles du bout des lèvres si il est alcoolisé pour qu'il reste un semblant d'ambiance sereine a la maison mais tu vaques a tes occupations lorsque tu as fini les "obligations familiales"que tu dois supporter en présence de l'alcool.
il ne s'agit pas de te mettre mal non plus nahte,il faut au contraire que tu te sentes bien avec toi même en permanence,c'est a dire ne pas ressentir cette boule a l'estomac accompagné de cette pensée" c'est pas comme ça que j'aimerai dire ou faire les choses " ,tu fais ce que te dicte ton coeur pour ne plus souffrir tout en sachant qu'il ne sert a rien de lui faire des reproches ou de te mettre en colère contre lui,si il est alcoolisé,tu le zappes pour tourner le dos a l'alcool et lui dire "tu ne m'interesses plus,je ne tomberai plus ds le piège de te donner autant d'importance perdue! - Page 6 109224"

mais par contre,tu peux sortir seule,aller voir des amies,aller au ciné ou chez le coiffeur,reprendre gout aux plaisirs de la vie,si il ne peut plus les vivre,toi si Very Happy perdue! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 7/3/2012, 09:09

Bjr nathe,
journée d'hier rare....et bonne ! smiles
Je te souhaite bonne route sue ce chemin si incertain. Tu es seule à decider de ta vie, lui aussi Very Happy .... être concerné sans être impliqué...
petits coeurs
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  quefaire 7/3/2012, 17:00

Bonsoir,

Nathe, tu passes par des étapes de "tatonnements", de doutes sur ta façon d'agir ou de faire..... et c'est bien normal
Tes "boules dans la gorge", c'est bon signe. Pour être passée par là, je sais que ce n'est pas forcément facile à vivre à l'instant. Au fil de l'eau, ta vision sur sa consommation ou non d'alcool évoluera d'une manière ou d'une autre...

Cela n'engage que moi, mais je pense ce sont des signes qui te perturbent parce que tu reviens à l'essentiel dans ta vie, tu reviens vers TOI.
Ancienne codépendante, je ne pensais jamais à moi. Adopter un mode de fonctionnement opposé m'a beaucoup perturbé: même si je savais que le mode de vie que j'avais me rendais de moins en moins "vivante", il m'étais inimaginable au départ de fonctionner autrement qu'en pensant à la maladie de mon ex conjoint.

Ne t'inquiète pas, malgré les périodes de turbulences que tu traverses, je te suggères, si tu le veux bien, d'essayer de continuer d'oser faire ce qui est bon pour toi, et de te faire confiance et le reste suivra, j'en suis certaine! En tout cas, tu me semble être sur ta voie.

Courage, accroches toi.............

coeurs amour

Rebecca

PS:j'en profite pour faire une bise à tous et aux nouveaux venus ... A bientôt, Rebecca

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 7/3/2012, 17:38

Benji a écrit:être concerné sans être impliqué...

Je trouve que cette phrase résume très bien l'attitude à avoir!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 7/3/2012, 19:19

Very Happy
tu vois par exemple dans les oeufs au bacon; y'a deux animaux en scéne. La poule et le cochon....
La poule est concernée, le cochon, lui, il es....... impliqué smiles
je t'embrasse nathe.
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 7/3/2012, 20:56

Ta démonstration de ta théorie est assez inédite mais tout à fait vraie!!!! Je suis morte de rire!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 7/3/2012, 21:03

cligner
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  cristal 7/3/2012, 22:46

benji,tu es unique perdue! - Page 6 529506 perdue! - Page 6 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  nahte 8/3/2012, 11:57

Bonjour onsaidiens


J'ai eu le temps de vous lire hier, mais pas eu le temps de répondre...Hier soir on a parlé...bin c'est pas gagné...pour lui l'alcool n'est pas la cause(enfin un peu)...mais la conséquence... je lui ai expliqué ma position mais même ça il a pas compris... en ouvrant un paquet de gateau hier soir; il m'a dit "tu me donneras de l'argent pour en acheter , ou ça non plus j'y ai pas droit...." Embarassed idem au moment de se mettre au lit je lui dis "humm c'est bon d'être dans mon lit" a quoi il me répond "ah oui c'est vrai c'est TON lit c'est toi qui l'a payé...." bref... je me bat contre un moulin a vent!!!! tant pis j'avance quand même, libre a lui de suivre ou pas.

Benji,Pas mal la comparaison de l'oeuf au bacon!!! amuse du coup je crois que je ne suis plus le cochon, mais je suis pas sur de vouloir être encore la poule...

bon je retourne bosser...

je vous embrasse coeurs

a plus tard





nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  laurent 8/3/2012, 13:31

les réflexions sont faciles, laisses couler.

je pense qu'il commence a réfléchir, ne laches pas même s'il continues de t'asticoter, c'est contre lui que ces réflexions sont tournées.

prends bien soin de toi. petits coeurs

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  cristal 8/3/2012, 17:48

il ne va pas cesser de te titiller pour te destabiliser,ne te laisse pas avoir,c'est encore un jeu de l'alcool,ne tombe pas ds le piège perdue! - Page 6 543901
tu restes sur tes positions,l'alcool est bien la cause de ce malaise ds le couple et la conséquence,c'est qu'il n'y a plus de couple car un ménage a 3,ça ne marche pas perdue! - Page 6 543901
alors si il invite l'alcool,c'est lui tout seul et il se débrouille avec,toi tu n'es plus là dès que le poison entre en scène perdue! - Page 6 543901


pense a toi nahte et fais toi plaisir a TOI.Ne focalise pas toute ta vie sur cette maladie,donne toi des moments de pauses où tu lâches prise,où tu oublies l'alcool et ses conséquences,où tu es juste avec toi même.
refais ou fais du sport,ça fait un bien fou et ça nous recentre sur nous même Very Happy

Blinde toi car il ne va pas en rester là,plus tu vas te detacher et plus il va tenter de te repêcher et les methodes utilisées ne sont pas géniales perdue! - Page 6 523584 alors anticipe et met des barrières anti alcool et vide ton coeur ici,nous savons tout ce que peut faire dire ou faire ce démon!!

tu es dans le vrai,n'en doute jamais perdue! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  nahte 9/3/2012, 19:47

bonsoir onsaidiens

Merci cristal pour ton message hier soir, il est tombé pile poil...Hier soir en rentrant, il avait pas bu, et il me dit je vais chercher du pain et une bouteille de vin pour boire juste un verre ou deux (comme il avait fait la veille...) je le regarde et puis là... bin dur de dire non, j'ai fuis, fais autre chose en espérant qu'il n'insiste pas...et puis non il a insisté et j'ai fini par lui dire que ce n'était pas dans ma démarche actuelle...bon c'était pas simple, les enfants étaient là autour de nous.... bon au final, j'ai pas cédé... il est parti dans la cuisine en râlant...j'ai essayé de lui parler , mais bon il avait un regard tellement accusateur, il m'a dit c'est pire que la prison, je me sens prisonnier...bon j'ai pas pu en placer une...ensuite j'ai lu ton message et là me suis dit...j'ai fait le bon choix, même si je me sens coupable... cligner
Voila, je tiens bon... même si je sais que le week end va être chaud!!! Ses parents sont rentrés...j'attends de voir maintenant.

je vous embrasse et vous dis a plus tard!!!

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  laurent 9/3/2012, 19:59

Bonsoir nahte,

hé ben tu progresses a grand pas mais continues de te préserver.

si ce week end tu sens que tu t'en prends plein les dents tu plantes tout le monde et tu vas te faire du bien, en allant te promener.

bonne soirée à toi.

je t'embrasse

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  SHALE 9/3/2012, 20:00

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu agis pour son bien, même s'il ne s'en rend pas encore compte. En même temps , tu penses à toi, tout est parfait. Ce sera sans doute parfois difficile à supporter, à ces moments là, écarte toi, viens sur le forum nous lire ou va faire un tour, il va faire beau ce week-end, profite du printemps!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  cristal 9/3/2012, 21:20

pourquoi te sens tu coupable?? parce que tu as refusé d'aller chercher du vin?? tu imagines toi une épouse aller chercher la maitresse de son mari et la ramener a la maison?? tu crois que ces femmes se sentent coupable de refuser de le faire??
regarde les choses sous un autre angle nahte,l'alcool est ce qui tue ton couple alors NON tu n'es pas coupable de ne pas aller chercher cela même qui detruit ta vie!!!

c'est plus clair comme cela?? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 10/3/2012, 01:31

coucou nathe,
moi je rentre à 28h30 et y a personne pour me tenir compagnie Crying or Very sad c laid... smiles

BON ! je constate que tu as tout comprid, tu l'aide de ton mieux actuellement, et l'amertume que tu ressent n'est pas de la culpabilité et encore moins de la responsabilité; mais tu fais des choses dures, et auprés de quelqu un qui t"es proche.... ne rien ressentir serait inquiétant ! smiles
tu es une personne honorable et probablement quequ'un de bien, la situation est focement injuste et dure...ne pense qu'a ton bien être, en plus CA ça le fera réagir vraiment petits coeurs
je t'embrasse
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  laurent 12/3/2012, 18:49

Bonsoir Nahte,

comment vas tu ?

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  Janice 12/3/2012, 22:24

Nahte, j'espère que ça va pour toi.
Je lis tes posts par intermittence, mais je suis de tout cœur avec toi.
Cela n'a pas l'air simple, même si tu as bien compris ce qu'il fallait faire.
Des bises.
coeurs
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  nahte 13/3/2012, 17:12

Bonjour onsaidiens

Pas eu le temps de passer, du boulot et puis les enfants ce week end! ALors, pour les news: je poursuis ma démarche... et ça a l'air de fonctionner Very Happy il boit pas. Bon j'ai eu droit a quelques repliques acerbes..mais ça avance.Je ne me sens pas encore sortie de tout ça, et lui non plus... je sais que chaque jour est une victoire, mais qu'on ne sait pas ce que sera demain...alors je ne me réjouis pas trop vite.

Merci de votre soutien, qui m'aide encore a avancer!!!

je vous embrasse tous et je tente de revenir plus longuement!!

coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  laurent 14/3/2012, 11:43

tu sais on s'inquiète vite nous, Very Happy

tu ne changes rien, il va tenter une période d'abstinence, te faire revivre une lune de miel, et reprendre une consommation mesurée, alors ne laches rien.

tant qu'il n'y a pas d'alcool entre lui et toi, tout va bien, au premier faux pas, tu reprends le détachement, et surtout tu continues a t'occuper de toi, t'apporter de belles choses et te faire plaisir.

bonne et belle journée à toi.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  nahte 14/3/2012, 19:15

Coucou,

Vi, Laurent!! je reste sur mes gardes tout en essayant de lui rapporter ma confiance.Les beaux jours arrivent, et ça me donne la pêche!!
Pour le moment je prends ce qui vient sans penser (enfin de temps en temps si... Embarassed ) à demain.
Mais je vais suivre tes conseils et continuer a m'occuper de moi cligner

des bisous a tous coeurs

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  Benjamin 15/3/2012, 12:58

Slt nathe,
content de te lire Very Happy
et WI ! c'est le printemps boîte à coeur

n'oublie jamais quelle vie tu veus insolente
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  nahte 1/6/2012, 00:15

J'avais oublié ta petite phrase benji il est temps que je la reprennes!

Je relis ton message laurent, au sujet de la "lune de miel"...comme tout ça est tellement vrai...la lune de miel est terminé.

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  laurent 1/6/2012, 00:31

nahte a écrit:J'avais oublié ta petite phrase benji il est temps que je la reprennes!

Je relis ton message laurent, au sujet de la "lune de miel"...comme tout ça est tellement vrai...la lune de miel est terminé.

si tu savais comme je suis désolé d'avoir eu raison!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  nahte 1/6/2012, 00:38

Ne le soit pas, je suis cruche d'avoir pensée que je pouvais sauver mon MA juste parce que c'était moi... mais maintenant que je mes suis brulée les ailes, j'ai compris que je ne peux pas le guérir!!!

nahte
Habitué
Habitué

Féminin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

perdue! - Page 6 Empty Re: perdue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum