lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

encore une histoire de co-dépendance...

+9
nahte
Danival
michele
quefaire
vola
laurent
cristal
SHALE
Janice
13 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 20/12/2011, 21:06

Si tu reviens avec lui maintenant, c'est lui donner toute caution pour continuer à boire.....Je ne pense pas non plus que ce soit vivable...Tu as pris du recul, tu as un peu oublié ta souffrance devant ses alcoolisations et ce qui en découlait, mais si tu retournes vivre avec lui, il n'aura plus de limite, puisque de fait tu seras d'accord pour continuer à vivre avec quelqu'un qui fait passer l'alcool avant tout..... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 20/12/2011, 22:09

tu sais,lorsque l'on veut retourner avec quelqu'un,on ne voit plus que les cotés positifs et on retire tout ce qui est negatif,c'est humain.mais si tu regardes bien au fond de toi,tu sais exactement pourquoi tu es partie et pourquoi tu ne veux pas revenir.

dis toi que le mal va empirer et que tu ne pourras que le voir sombrer de plus en plus parce que cette maladie ne s'arrete pas toute seule et surtout,quelle ne s'arrete pas si on ne fait rien pour la stopper.
cette maladie n'est pas la tienne janice mais elle le deviendra si tu retournes dans les bras de l'alcool .

un jour après l'autre et a chaque jour suffit sa peine,savoure les moments positifs de ta journée comme le calme de ta journée de travail et ressource toi avec cela,c'est peut etre peu mais c'est un petit plus pour garder un peu le moral.
je ne suis pas reellement sure que tu ais besoin de ton ami,je pense que tu as besoin de ses mots et de son regard pour te sentir exister mais ça janice,ce n'est pas de l'amour encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 543901 ,c'est juste un énorme besoin d'affection pour combler un terrible manque ...

lache prise pour ce soir et repose toi encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  vola 21/12/2011, 10:47

Bonjour,
Je me vois dans tes propos Janice, c'était le regard de l'autre que je cherchais et ces mots tendres pour me réconforter pour malheureusement un petit moment avant la tempête qui allait reprendre de plus belle. J'avais une piètre estime de moi, malheureuse que j'étais. Crying or Very sad
Je n'avais plus que mes yeux pour pleurer et mon coeur brisé par tant de souffrances et frustrations et l'absence de vie sociale.

Il t'appartient de continuer comme tu le sens, c'est TA VIE après tout, ainsi, tu verras toi même la suite Janice, cela rélève de ta responsabilté.
Je n'ai pas de conseils à te donner juste des suggestions smiles

Mon ex conjoint ne m'a jamais frappé physiquement même dans l'alcool. Il était présent physiquement avec moi mais sa tête était ailleurs la plupart du temps. je subissais des dévalorisations , des culpabilisations, des chantages affectifs. Ce n'était la vie que je voulais. noon
En restant dans cette vie toxique, je m'autodestruisais toute seule.
J'ai compris que mon bonheur relève de ma responsabilté.Quelle belle prise de conscience petits coeurs .J'ai du accepté la vie sans mon ex conjoint avec beaucoup de douleur.
Le temps m'a permis de m'en libéré avec de bonnes contreparties qui me nourrissent de l'intérieur, c'est cela le bonheur pour moi et il n'a pas de prix que je tiens à garder précieusement. coeurs
Il me semble que tu as encore du mal à enlever cette lourde couverture de la dénégation. Ton déclic viendra Janice encore faut il que tu sois prête à sauter le pas libérateur? Very Happy
je t'embrasse baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 23/12/2011, 20:40

ça y'est, je suis en vacances !
Contente, soulagée... mais toujours désemparée.
Je vais essayer de faire des choses pour moi, mais je pense que je vais passer la majorité de mon tps à tourner en rond.
Je suis en train de regarder les séjours de dernière minute. Mais décidément, rien n'est fait pour les solos ! Et comme je ne conduis pas, je crois que je vais être coincée chez moi. Pas possible de changer d'air... J'ai qd même 2 semaines à tenir !!

Ces derniers jours ne se sont pas trop mal passés.
Mercredi j'ai été voir un spectacle musical avec mon frère, un ami à lui et la femme de cet ami. C'était très sympa. Et il a fallu qu'un des musiciens me choisisse pour monter sur scène ! Je n'étais vraiment pas à l'aise, mais ça laisse des souvenirs. smiles
Après petit passage dans les loges (mon frère connait un des artistes) et retour à moto en traversant Paris by night (illuminations de Noël et tout et tout). Très bonne soirée !

Hier, j'ai bossé jusqu'à 22h. On a fêté Noël avec des patients. Pas exceptionnel, mais ça occupe les mains et l'esprit.

Et aujourd'hui je devais terminer à midi, mais des collègues ont insisté pour que je partage leur repas de midi. On s'est fait une bonne bouffe "Picard" jusqu'à au moins 15h.

En rentrant, j'ai terminé d'acheter mes cadeaux de Noël. Je suis évidemment pas convaincue que ça fasse plaisir à mes parents, mais tant pis !

Ah ! En parlant de Noël avec mes parents : mon père a refusé le resto ! Je sens que ça va être super glauque chez eux demain soir !!! Crying or Very sad

Concernant mon (ex) MA. J'ai vraiment failli lui envoyer un message dernièrement. Comme je n'avais pas de nouvelle depuis plusieurs jours (pas étonnant, mais bon, je m'inquiète tjrs très vite), je me suis dit qu'il avait du boire encore + que d'habitude suite à notre rupture et qu'il y était peut-être resté. Et comme il devait être tout seul (sans son fils) toute la semaine...
Je suis soulagée : il y a de l'activité sur son profil Facebook... Alors je tiens.... je n'appelle pas.
Même s'il me manque terriblement.

Sinon pas de nouvelle du colis qui est censé m'arriver avec toutes les affaires que j'avais laissées chez lui. Mais je ne suis pas surprise : J'imagine qu'aller à la Poste, avec le monde qu'il doit y avoir en ce moment, c'est mission quasi-impossible pour lui.
J'espère qu'il ne demandera pas à son fils d'y aller à sa place la semaine prochaine... !

Voilà pour les news.
J'espère que tout va bien chez vous.


Dernière édition par Janice le 24/12/2011, 11:30, édité 1 fois
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 23/12/2011, 22:29

ne vois pas tes vacances sur la longueur janice,prend chaque jour l'un après l'autre,ok??

tu as passé de bons moments avec ton frère,avec les collègues de boulots,ce sont des petits plus sur lesquels t'accrocher Very Happy

après,tu verras bien le matin en te levant de quelle humeur tu es et ce que tu as envie de faire encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 604725

pour ce soir,tu te reposes,tu es en vacances et tu a besoin de te ressourcer Very Happy

on en parlera ici,tu vas voir qu'il y a plein de trucs sympa a faire encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 23/12/2011, 22:38

Cristal a raison, vis au jour le jour, profite de tout ce qui t'es offert activités ou autre.... Repose toi aussi, il y a des spectacles un peu partout en ce moment, il suffit d'ouvrir le journal... En plus tu es sur Paris ou alentour, donc les activités ne doivent pas manquer, je pense.
Quant à ton père, jusqu'au bout il essaiera de vous pourrir la vie, mais bon, je préfère ne pas en parler pour le moment, simplement avec ta soeur, essayer de mettre de la distance, ça ne peut que vous faire du bien.... encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 24/12/2011, 07:55

Bonjour Janice,

super toi aussi tu es en vacances, tu vas pouvoir recharger tes batteries.
c'est chouette que tu sois allée voir un spectacle, lequel était ce?
gilles et moi sommes allés voir les voca people, et nous avons tous les deux était choisi pour monter sur scéne, gilles a même été deshabillé dans les coulisses et a du regagner sa place avec son tshirt sur l'épaule.

accroches toi, vis au jour le jour, demandes toi simplement ce que tu veux faire le jour même, et fais le !!

bon courage pour ce soir, décidement ton père ne fait pas grand chose pour vous aider..... Embarassed

je t'embrasse.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 24/12/2011, 11:49

Et bien, aujourd'hui.... j'ai envie de.... Pas grand chose !
J'ai déjà mal au crâne rien qu'en pensant à ce soir. Un truc tout bête, je me demande si je dois faire un effort vestimentaire ou pas ? Je crois que je verrai bien selon mon humeur 1h avant de partir.

En attendant, je vais essayer de faire un peu de ménage, de rangement. Je vais peut-être décorer mon sapin, resté nu depuis 15 jours !!! gaffe Eh finalement, ce n'est pas si mal comme ça. C'est un Nordmann bien touffu. Il est beau.
Et puis... je ne sais pas ! Glandouille...


PS : Laurent, on a été voir le Quatuor pour leur spectacle "Danse avec les cordes" au Théâtre de Paris. Super lieu (même les coulisses, les loges et tout, que nous avons eu la chance de visiter) et super performance des musiciens, même si j'ai regretté que certains morceaux ne soient pas + longs (j'avais qd même envie d'écouter de la belle musique et ils sont tjrs en train de l'interrompre pour faire les clowns).
Sur scène, avec 3 autres femmes, il a fallu faire la princesse charmante et embrasser chacune notre musicien pour qu'il se réveille. Ensuite, ils nous ont assises sur une chaise et nous ont chanté des chansons d'amour (...ou paillardes !).
Puis ils m'ont mis un violon entre les mains et j'ai du faire des pizzicati pdt toute une chanson. Ce qui est drôle c'est que j'ai fais du violon pdt 13 ou 14 ans mais que je n'avais pas tenu d'instrument depuis plus de 10 ans !!
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 24/12/2011, 15:49

Ce qui est drôle c'est que j'ai fais du violon pdt 13 ou 14 ans mais que
je n'avais pas tenu d'instrument depuis plus de 10 ans !!
ce serait drole que tu y reprennes gout grace a ce spéctacle encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 867218

pour ce soir,tu t'habille comme tu le veux TOI.
faut que tu te sentes bien ds tes vêtements et pas déguisée et mal ds ta peau!!tu ne seras déjà pas bien a l'aise là bas alors fais au moins en sorte d’être bien ds ton corps OK??

pour ce soir,tu essayes de te concentrer sur des choses positives,evite d'ecouter ton père si ce sont des jeremiades et parles plutot avec ta soeur Very Happy
Trouve une boisson qui te fasse plaisir au gout et aussi mange ce qui te fait plaisir.
Y'aura t'il des enfants??des gens que tu apprecies a part tes parents??si tu sens que tu n'es pas bien,isole toi qqs minutes ds la salle de bain ou la cuisine et repense a cette belle soirée avec ton frère :Dpense a des choses positives ,occupe toi du service et ne reste pas trop longtemps a cette soirée.Dis que tu es fatiguée a cause du boulot et pars vite te refugier chez toi .

Tu peux passer ici aussi,il y aura aussi une belle fete entre nous encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 555400

garde nous avec toi ce soir janice,tu verras que tu ne te sentiras pas seule encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 529506 encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 24/12/2011, 16:22

cristal a écrit:
Y'aura t'il des enfants??des gens que tu apprecies a part tes parents??si tu sens que tu n'es pas bien,isole toi qqs minutes ds la salle de bain ou la cuisine

Nous ne serons que 5 (mes parents, mon frère et ma sœur) autour de la table de la cuisine sur laquelle il n'y aura même sûrement pas de nappe. Avec la TV branchée sur... Allez, ouvrons les paris : "les 12 coups de Noël"
Il me restera en effet la salle de bain, ou les toilettes pour m'isoler Rolling Eyes

Oui je penserais à vous ce soir. Et aussi à LUI avec qui j'aurais aimé passer ce réveillon...
Je passerai vous voir en rentrant s'il n'est pas trop tard.

Je vous souhaite à tous un joli réveillon de Noël. cadeau
( avec ou sans cadeaux d'ailleurs...)
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 24/12/2011, 21:00

tout va bien se passer janice et tu seras vite a l'abri chez toi Very Happy
nous serons là pour te réconforter ne t'en fait pas encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 555400

gros bisous et demain sera un autre jour encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443joyeux Noël quand même encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 867218tiens,c'est pour toi encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 640465
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 24/12/2011, 21:09

Bonsoir Janice , une grosse pensée pour toi, j'espère que tu arrives a te mettre à l'abri quand tu en sens le besoin.

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Fleurs11
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 25/12/2011, 00:13

Home sweet home !!!
Ma mère voulait absolument que mon père nous raccompagne en voiture (alors qu'on habite à moins de 10 min à pied), et mon père avait la flemme de bouger... Ma soeur et moi avons donc attendu près d'une heure pour pouvoir enfin rentrer chez nous.

La soirée n'a pas été catastrophique, mais longue et ennuyeuse qd même... Disons que ce n'était pas pire que qd j'y vais le dimanche midi. Mais ce n'est vraiment pas ce que j'attends d'un réveillon :-(

Ma sœur est arrivée en avance pour décorer la table (donc mauvaise langue que je suis : il y avait une nappe ! Et même des bougies et des paillettes qui ont saoulé mon père). Ma mère s'est fait livrer des menus de Noël tout prêts de chez Maximo (surgelés). Donc rien à faire en cuisine...
Nous avons mangé presque silencieusement devant "les 12 coups de Noël" !!!

Voilà c'est fini pour cette année !!!! Cool !
Contente d'aller me coucher !

Sinon merci bcp pour les chocolats et les fleurs !
J'espère que votre soirée à vous s'est bien passée.

Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal 25/12/2011, 07:29

ça y'est janice,le plus dur est passé Very Happy
y'a plus qu'a t'occuper de toi maintenant et a te faire ton Noel a TOI en te faisant plaisir encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 604725
juste des tout petits plaisirs,un bon repas,une bonne emission TV,voir des amis ou faire les magasins...retrouver ton violon peut etre Rolling Eyes encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 867218

bonne journée a toi et n'oublie pas,une journée après l'autre encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 25/12/2011, 12:39

Ouh lala, je meure d'envie de le contacter.
Il me manque. Je me suis sentie tellement seule cette nuit dans mon grand lit. J'avais besoin de son épaule...
Je ne sais pas si c'est lié, mais je me sens stressée aujourd'hui. J'ai des palpitations...
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 25/12/2011, 14:29

S'il ne te contacte pas, ce n'est pas à toi de le faire, tu n'auras plus de crédibilité. OU alors tu peux juste lui souhaiter un joyeux Noël, asse banal, mais pas plus....
Enfin c'est ce que je penser, tu es bien sûr libre d'agir comme bon te semble... encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 25/12/2011, 18:52

SHALE a écrit:OU alors tu peux juste lui souhaiter un joyeux Noël, asse banal, mais pas plus....

Je ne pense pas qu'il aimera ça. Il a normalement passé le réveillon tout seul, certainement à déprimer et à boire... Il n'y a rien de joyeux dans tout ça. Il sait aussi que ce n'était pas la joie pour moi non plus. Ce "joyeux" noël me parait donc bien hypocrite...

Ne trouvant pas d'autre chose à lui dire, je m'abstiens.

Le pb est que j'ai peur qu'il ne revienne jamais vers moi, même s'il décide (vraiment) d’arrêter de s'alcooliser.
Quand je repense à la façon dont il a réagit la semaine dernière, j'ai l'impression d'avoir été trop loin. Il a trouvé mes propos déplacés et violents. Je suppose qu'il n'a plus confiance, ni en mon amour, ni en moi.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 25/12/2011, 21:37

Mais arrête de te culpabiliser... Tu lui as dit ce que tu pensais de ses alcoolisations, il t'a dit que tu devais l'accepter avec l'alcool ou alors pas du tout... Là, c'est lui qui fait son choix, celui de continuer à boire. Il préfère être avec la bouteille qu'avec toi, alors inutile de culpabiliser, si tu reviens, tu retombes en enfer, car il n'arrêtera pas de boire, ni pour toi, ni pour lui....
Ta position a été claire, la sienne l'est tout autant. Maintenant, tu sais que si tu craques, tu ne pourras plus jamais lui demander de ne pas mêler l'alcool à votre relation, tu auras accepté la présence de ta rivale entre vous....
Mais bon, c'est à toi de voir ce que tu préfères..... Crying or Very sad encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 25/12/2011, 21:58

Pfff, à chaque fois que je te lis, je me dis que tu as raison. Mais 10 min + tard, je cherche des solutions pour le récupérer !

Comment peut-il préférer l'alcool à mon amour ?
Ne suis-je pas digne qu'on se batte un peu pour moi ?
Pourquoi ne comprend-il pas que notre histoire lui apportera + de bien être que la bouteille ?
Et quand retrouveras t-il le goût de vivre ? Plutôt que de tout faire pour mourir ?!?

Je sais, je n'avance pas... Je reste co-dépendante alors que je n'ai même plus de relation avec avec mon MA !

Je n'y arrive pas ! Je n'y arrive pas ! Je n'y arrive pas !! Embarassed


Dernière édition par Janice le 25/12/2011, 22:05, édité 1 fois
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 25/12/2011, 22:03

Tout ce que tu dis, il le retrouvera quand il aura pris la décision de se soigner pour lui. Cette décision lui seul peut la prendre, tu n'as aucun pouvoir là dessus.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 25/12/2011, 22:13

Mais après sa cure, il semblait avoir compris. Il avait pris des bonnes résolutions tirées d'une vraie analyse de son pb.
J'ai bien vu qu'il rechutait mais je pensais que, conscient du mal qu'il se faisait, il se reprendrait...
Et là, il préfère me quitter pour continuer à s'alcooliser...
J'ai sûrement encore bcp à apprendre sur la maladie, mais je n'arrive pas à comprendre. La seule réponse qui me vient c'est qu'il ne m'aime pas assez. pleurer kleenex
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE 25/12/2011, 22:18

Et non, ça n'a rien à voir avec son amour pour toi, il est dépendant, il lui faut sa dose et ça, ça passe avant tout.
Il n'a pas encore assez touché son fond sans doute, pour réussir à s'en sortir, jusqu'où devra-t-il aller, lui seule le sait, et encore, pas évident...
Pour un alcoolique, la bouteille passe avant toute chose. Un alcoolique n'arrête pas de boire par amour pour une femme, ni même par amour pour ses enfants, il arrête de boire quand il est arrivé au bout du bout et qu'il se rend compte qu'il est en train de tout perdre avec l'alcool. Mais lui seul peut faire ce constat....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 25/12/2011, 22:21

Mais dans la journée, il souffre le martyre, entre ses gueules de bois, ses pb gastriques, ses angoisses...
Comment peut-il avoir envie de continuer ?
Moi, je me dis qu'il a envie de mourir... comme son père !
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent 25/12/2011, 22:23

Janice,

arrêtes de te faire du mal a chercher une solution pour le récupérer, cherches une solution pour te sauver toi.
avec tout l'amour que tu lui portes tu ne peux rien contre l'alcool, il le préférera toujours à toi malheureusement Embarassed .

réapprends a prendre soin de toi, à t'aimer, tu as la chance de ne pas vivre les souffrances infligées par l'alcool du fait de l'éloignement, alors profites de ta vie.

je t'embrasse fort.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice 25/12/2011, 22:27

laurent a écrit: tu as la chance de ne pas vivre les souffrances infligées par l'alcool du fait de l'éloignement

Je vis dans la souffrance d'être éloignée de lui. Aujourd'hui, c'est terrible, mais je ne sais pas ce qui est le pire... confused
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 6 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum