lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon histoire

2 participants

Aller en bas

mon histoire Empty mon histoire

Message  jojolabelle5 3/9/2012, 14:43

après être venue pour la première fois sur ce forum ce we, j'ai lu bcp de choses vécues qui sont à peu près les memes que j'ai vécues.
Voila mon histoire compliquée. J'ai rencontrée mon mari il y a 9 ans. Je me suis vite rendue compte qu'il avait un problème avec l'alcool mais l'amour est aveugle. Quand je lui en ai parlé, il avait tjrs une excuse son divorce, ses inquiètudes pour ses enfants, etc..
Au cours des années, j'ai bien essayé de lui faitre prendre de sa maladie rien n'a faire. Combien de soirées gachées et la honte que je ressentais vis a vis des personnes qui nous entouraient.
Malgré tout cela en 2007, j'ai accepté de l'épouser !!! avec un nombre de promesses invraisemblable qu'ilallait arrêter.
En 2009, j'ai entrepris des études d'infirmière que j'ai du arrêter en 2 année car l'ambiance à la maqison est invivable.Probmèmes financiers, je devais m'occuper totalement de ses jumeaux une semaine sur deux, le ménége et tout le reste que je devais gérer seule; l'enfer ! A deux nous avons 9 neuf enfants, moi encore un de 20 ans à la maison et lui 3 une semaine sur deux.
En 2011, j'ai pris un emploi de nuit comme aide soignante en maison de repos et là il se rendait chez une amie commune 'marraine d'un de ses enfant) qui se remetttait difficilement de son divorce . Là il trouvait l'alcool à flot car par après je me suis rendue compte qu'elle aussi etait alccolique. Il rentrait à 5 h du matin ;je cherchais après lui des nuits entièeres.
Un jour sachant qu'il était la bas, j'y suis allée. Il m'a ouvert cette soi disant amie était là en nuisette , mon sang n'a fait qu'un tout, j'ai craqué. Je l'ai giflé, frappé et puis j'ai brisé plusieurs carreaux résultats 25 points de suture.
Séjour à l'hopital 10 jrs, ses fils sont venus chercher ses affaires, m'ont griffé ma voiture. Au bout de 3 semaines il m'a demandé si il pouvait revenir, j'ai demandé un we de réflexion, il est revenu et s'est fait hospitgalisé pdt 2 mois. Il est sobre depuis lors , je lui ai pardonné mais parfois je repense à tout cela je ne peux oublier sa méchanceté quand il avait bu.
Excusez moi ,elle est longue mon histoire

ntne et c'est à partir dde là qu'il se rendait chez la marraine d'un de ses enfants qui était seule, qui a

jojolabelle5
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 3/9/2012, 15:29

J'ai l'impression que tu n'as pas fini ton post...
En tout cas, si tu n'arrives pas à lui pardonner, tu dois avoir beaucoup de mal à vivre avec lui. Là je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, ou tu acceptes que sous alcool, il était un autre homme pas très sympathique et tu restes avec lui, ou tu n'arrives pas à oublier et là, il n'y a qu'une chose à faire c'est vous séparer pour repartir chacun de votre côté. La vie est trop courte pour la gâcher... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  jojolabelle5 3/9/2012, 15:42

je lui ai pardonné de m'avoir trompé mais parfois les démons du passé refont surface ( les moments ou il avait bu)
Mais à force de lire tous les commentaires, je me rends compte qu'il n'était plus lui même sous influence de l'alcool. Lui me dit de pas se souvenir de bcp de choses. Je ne veux pas le quitter, il fait de gros efforts pour redevenir l'homme que j'aime.

jojolabelle5
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 3/9/2012, 15:44

Alors je pense qu'il faut que tu fasses tout ton possible pour oublier l'homme alcoolisé et pour vivre à nouveau avec l'homme qui a su se libérer de l'alcool, et je t'assure, j'en sais quelque chose, ce n'est pas facile de s'en sortir, il faut une sacré détermination pour tenir tête à l'alcool....
Alors tous les deux repartez du même pas en regardant vers l'avenir... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  jojolabelle5 3/9/2012, 15:49

je te remercie bcp, bravo pour ce forum, il m'a énormément aidé à comprendre ce que ressent un alcoolique et son entourage.
Cela fait du bien de se rendre compte que l'on n'est pas seul à vivre ce cauchemar !!!

jojolabelle5
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum