lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

+17
LOULOU BLUE
RémyD
richard 1
Pierre1
corinne85
Swoosh
Paulinelle
F R A N E
BLEYS
cris
quefaire
christil
vola
laurent
cristal
SHALE
Laurent#
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 29/11/2012, 19:30

excuse moi de demander cela mais j'ai du rater un post: tu es parti de chez toi là??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 29/11/2012, 19:36

Nonon, toujours fidèle au poste !
> ma fille est donc en famille d'accueil, revient pour 1 nuit ce w-end..
> ma femme + chien chez ma belle-mère....
> moi + 3 poissons rouges > at home...
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 29/11/2012, 21:33

ok,c'est ta femme qui est partie donc Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 604725
et ta fille ne peut pas être avec toi durant son absence??
est ce que tu arrives a te ressourcer sans cette ambiance alcoolisée??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 29/11/2012, 21:36

Ta fille souhaiterait-elle revenir vivre avec toi??? A son âge, elle pourrait en faire la demande au juge... Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 30/11/2012, 18:26

En fait, on l'a demandé ensemble lors de l'audience, voir mon post page 8, Ven 23 Nov 2012, 18:04
Refusé..

Si je me ressource? Tiens j'ai nettoyé la SBD, là je m'en suis pris au parquet du salon, usé par endroits, ça sèche....
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  RémyD 13/12/2012, 00:16

Laurent# a écrit:En fait, on l'a demandé ensemble lors de l'audience, voir mon post page 8, Ven 23 Nov 2012, 18:04
Refusé..

Si je me ressource? Tiens j'ai nettoyé la SBD, là je m'en suis pris au parquet du salon, usé par endroits, ça sèche....

Courage Laurent, je viens de lire ton post, hormis que ne n'ai pas d'enfant !
J'ai cru lire ton histoire comme le miroir de ce que j'ai vécu!

Crying or Very sad

Pas de mots si ce n'est, tiens bon, courage croiser les doigts

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 19/12/2012, 17:29

Merci pour vos encouragements... J'ai eu un gros coup de mou semaine dernière, après avoir vu mon notaire ; il me dit qu'en cas de divorce, je devrais payer à ma femme des sommes assez conséquentes, basées sur notre patrimoine.... Eh oui, l'immobilier a grimpé ces dernières années... Sauf que la maison, je l'ai acheté avant le mariage...

Je viens d'avoir ma femme au téléphone, qui est toujours chez sa mère : viendra faire coucou le jour de Noël (seulement 1 jour??) ; Me dit ne plus vouloir s'appeler comme moi pour que je ne puisse plus l'emmener de force se faire soigner (donc veut continuer à boire???), a un RV pour du boulot, vers chez sa mère (donc veut rester chez sa mère???)..

J'espère que la séparation lui sera bénéfique... J'oserais dire qu'on peut continuer à rester mariés à 60 kilomètres de distance!?!
Le notaire m'a "douché" en m'affirmant que l'alcoolisme n'est pas ou plus une cause de divorce pour faute ; il me conseille plutôt de faire un divorce amiable, moins cher et plus rapide... Le problème, c'est que je n'ai rien demandé !!
Et je ne sais pas si ma femme a vraiment l'intention de faire quoi que ce soit...
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 19/12/2012, 17:45

Si tu as acheté ta maison avant votre mariage, elle n'entre pas dans la communauté, tu ne dois rien à ta femme là dessus...
L'alcoolisme est toujours considéré comme une cause de divorce importante, surtout si elle met en danger des personnes de la famille en conduisant ou autre. De toute façon, elle a quitté le domicile conjugale, donc c'est elle qui est en faute là...
En tout cas, renseigne toi auprès d'une personne mieux informé que ton notaire, je vais vérifier de plus près, mais il me semble bien que ce que je te dis est vrai... Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 21/12/2012, 18:18

Et je ne sais pas si ma femme a vraiment l'intention de faire quoi que ce soit...

et toi,qu'elles sont tes intentions?? Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Cristal, mes intentions?

Message  Laurent# 23/12/2012, 19:20

J'ai toujours des sentiments pour elle... Je lui ai tèl aujourd'hui (elle n'est guère loquace et attentionnée au tèl...), elle doit venir à la maison le 25 début après-midi...
Je reste toujours sur mes idées, à savoir que j'espère que cet éloignement lui aura fait du bien...

Je lui ai déjà signifié que si elle avait toujours l'intention de continuer à boire, le mieux, c'est qu'elle "parte loin et ne revienne jamais"..
J'ai hâte de trouver un dénouement... Une happy end si possible...
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 23/12/2012, 21:38

j'espère aussi que tu trouveras enfin la paix mais ne l'attend pas laurent,fais ta vie en fonction de toi et tu verras bien si elle suit le mouvement mais tu dois vivre pour toi d'abord et te trouver TOI,ensuite,tu verras si il est possible de reconstruire ta vie de couple.
je sais que ce n'est pas facile mais si tu l'attends,tu laisses filer ta vie Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 2/1/2013, 12:59

Moment de souhaiter ses "meilleurs voeux"... Ca me gave, car tout va de travers...

On devait se retrouver à la maison 3 jours, tranquille : elle, encore avec des bouteilles planquées, faisant semblant de rien, ne mange quasiment rien (déja suspect), apathique, solitaire, morne à rouler ses clopes sur une chaise.... La curiosité est un vilain défaut, si je n'avais pas trouvé les 2 cadavres dans la poubelle...

Ce matin, je lui ai retiré son alliance, qu'elle choisisse quelle vie elle veut mener : avec l'alcool ou avec moi.
Visiblement elle a choisi : Partie. Avec le chien. Je ne sais où.

Tu as sans doute raison, je dois continuer sans elle.
Mais, j'ai du mal à comprendre :

Je dois donc l'oublier et trouver quelqu'un d'autre ? (c'est sûr que depuis le temps que je l'attend, je laisse filer ma vie)

Ah j'oubliais, hier soir, elle me dit qu'elle a arrêté l'aotal (evidemment, pour boire...)
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  LOULOU BLUE 2/1/2013, 13:42

il faut que tu penses à toi avant tout pour te protéger de tout ça et pour continuer à vivre
courage content
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 2/1/2013, 16:01

Ben, oui, je continue à vivre.... (pas de panique!)
Et demain, je retourne au boulot....

Merci pour ton mot. Le courage, ça va. C'est le reste qui foire. J'aimerais bien voir le bout du tunnel de cette saloperie.
Je suis surtout déçu de constater que rien n'avance...

Le problème actuel, c'est que je me demande si je dois l'abandonner ??
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  vidock 2/1/2013, 17:10

Et oui pas simple de cotoyer les malades alcoliques, je sais trop bien ce que c'est.
Je dois aussi tourné une page de 15 ans et c'est pas simple du tout.
Pour le moment mon compagnion doit cacher ses bouteilles mais je ne trouves rien sauf a la poubelles les cannettes vides.

Courage.
vidock
vidock
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  LOULOU BLUE 2/1/2013, 17:13

pas facile Rolling Eyes mais il faut te protéger alors si c'est la seule solution...tu as le droit d'être heureux et ce n'est pas un abandon noon tu vis ta vie un point c'est tout smiles !!
onsaidiens
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 2/1/2013, 17:35

Tout d'abord, ne vous fatiguez pas à chercher les planques des bouteilles vides ou pas, ce n'est pas votre problème.
Votre conjoint doit règler seul ses problèmes alcool, il n'a pas besoin de votre aide, surtout pas je dirais même.
Mais par contre ce que vous pouvez faire c'est vivre pour vous, faire de votre vie quelque chose d'agréable, tout au moins ce qui s'en rapproche le plus! Quand votre conjoint est alcoolisé, vous l'ignorez et vous pensez à vous. Quand il est sobre, s'il est apte à discuter, essayer de lui parler de sa maladie qui le détruit, c'est tout ce que vous pouvez faire.
Par contre, s'il arrive à être dans une démarche de soin, vous pourrez lui dire que vous serez là pour lui à ce moment là... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 2/1/2013, 17:37

Le problème actuel, c'est que je me demande si je dois l'abandonner ??
tu ne l'abandonnes pas Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 543901 tu lui donnes les moyens de se responsabiliser et de se sortir de cet enfer SEULE.
tu te donnes également les moyens de vivre ta propre vie sans avoir à subir les conséquences de sa maladie !!

alors NON,tu ne l'abandonnes pas,tu la sauves et tu te sauves par la même occasion.

pense a toi et à ta vie et laisse la se débrouiller avec la sienne,elle est adulte et sait où trouver de l'aide. Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 18/3/2013, 19:11

Un petit coucou ! (je voulais laisser passer un petit temps... Et revenir vous donner des nouvelles)
On dirait que ça s'arrange : ma femme parvient à avoir des abstinences,
1 mois.... 15 jours...
De mon côté, je la laisse de + en + gérer son problème...

Vu que notre fille est placée, on ne la voit plus que le week-end, on se retrouve donc tous les 2 la plupart des soirées.. Surtout que notre fille veut surtout retrouver son petit copain quand elle déboule!
On arrive à se supporter, et à s'entendre la plupart du temps... C'est ce que j'appellerais "l'après".

Désolé, je vous avais quelque peu "abandonné" ; j'ai exposé mes soucis sur un forum "généraliste", mais pas de solution miracle...
Ca m'a même mis le bourdon car il y en a qui racontaient des parcours de MA, et ça n'allait pas dans le bon sens... Ou qui me faisaient des jugements "à l'emporte-pièce", et très manichéens...

Par contre, le détachement, je crois que ça vient pour de bon (je dois être dur à la comprenette!!)

Amitiés à toutes et à tous! onsaidiens
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 18/3/2013, 21:43

Je suis heureuse de te lire, Laurent. Apparemment ça va plutôt globalement mieux, ce qui est tout de même une bonne chose. Tu as raison de la laisser gérer sa maladie.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 18/3/2013, 21:52

si tu arrives a appliquer le détachement,alors ça va le faire tu devrais reussir a vivre tout cela de mieux en mieux Very Happy

je suis contente de voir que le calme est peu a peu revenu Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 443 Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 9/10/2013, 11:05

Je reviens donner quelques nouvelles. (je m'aperçois que c'est vraiment de la longue haleine)

Les choses se sont graduellement arrangé dans l'été.
Encore des rechutes ponctuelles mais ça se calme. De plus, depuis août, je lui force la main pour qu'elle arrête de fumer : en effet, la voir avachie toute la sainte journée à table pour rouler ses clopes en regardant la tv (sans le son!!), ça m'énervait comme pas possible....

On a toujours des tensions car ça fait maintenant + d'un an qu'elle ne travaille plus (à mi-temps).
Je me suis intéressé à ses recherches, et c'est incroyablement difficile à trouver, un boulot en ce moment, quand tu as + de 45 ans, même pour faire le ménage ou garder des enfants. Peut-être bien que ce n'est pas une bonne voie, qu'il faut chercher ailleurs?

Pour les tensions, hier ma femme m'a dit que dans son RV de thérapie (en groupe), le psychologue lui a demandé comment ça se passait entre nous, sur le plan intime etc, elle n'a pas voulu déballer devant les autres, en fait c'est vraiment pas terrible du tout !! Si qqun a des suggestions là-dessus???

Notre fille a été encore placée pour l'année scolaire 2013/2014, en fait c'est elle qui préfère aller dans le lycée à perpète plutôt qu'à côté. Les résultats scolaires sont très bons...
D'ailleurs la décision du Tribunal a été rendue fin juillet, c'est comme ça on ne peut rien y faire contre! Je me suis passé des services de l'avocate vu que c'était décidé d'avance..

J'aimerais bien sortir de cette "formule" :
L'alcool s'arrête* mais les emmerdes continuent.

*Pour l'instant
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 9/10/2013, 21:41

Après un passage par l'alcool et un arrêt de ce produit, ta compagne n'est plus la même et tu n'es plus le même non plus. Pour essayer de vous retrouver, il n'y a que le dialogue s'il est encore possible.
Si vous arrivez à parler tous les deux de votre situation actuelle, ça ne peut que s'arranger. Il y a aussi la thérapie de couple qui donne souvent de bons résultats, c'est à essayer je pense!
Par contre, tu n'as pas à lui forcer la main pour arrêter de fumer, l'arrêt de deux addictions est très difficile, il faut un laps de temps d'au moins un an entre les deux et surtout, ce n'est pas à toi de lui forcer la main, il faut que la décision vienne d'elle et non de toi... Tu imposes ta loi à ta femme mais elle n'est pas capable actuellement de te répondre et de voir si ça lui convient ou pas, je pense qu'elle est sous médicaments.
Il faut que tu la laisses gérer ses addictions, tu peux en parler avec elle, mais la décision lui revient, ne l'oublie pas...smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 8/1/2014, 15:22

L'année commence pas trop mal, pas encore de clash en 2014...
Pour la cigarette, moi qui suis un fouineur, je remarque rien en ce moment.
Pour l'alcool, je l'avais encore surpris en flag en décembre, c'était une rechute localisée, pas une généralité ; théoriquement elle doit faire une prise de sang fin janvier...

J'ai ça "sur le feu" :
https://forumonsaide.forumactif.org/t5774-vin-mousseux-et-aperitif-sans-alcool#302514

Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 8/1/2014, 21:26

Oui, je t'ai d'ailleurs répondu car je m'étais renseigné.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 6 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum