lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

+17
LOULOU BLUE
RémyD
richard 1
Pierre1
corinne85
Swoosh
Paulinelle
F R A N E
BLEYS
cris
quefaire
christil
vola
laurent
cristal
SHALE
Laurent#
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 8/5/2012, 17:40

On a flingué l'appareil photo à la toute fin des vacances, bon c'était un "vieux" de 5 mégapixels, l'objectif est bloqué, ne fait plus que du flou!!
>> Même pas de scène prise tête
Coup de soleil aux bras pour notre fille en arrivant (le soleil du sud, ça tape plus fort...),
>> Pas trop de récriminations du style "t'es un père inconscient etc.."

Le bonheur, c'est surtout quand les emmerdes se mettent en sourdine (grr toujours une épée de Damoclès prête à vaciller à la moindre brise!), et puis il y a aussi la manière de voir la vie (philosophie) ! D'ailleurs, j'étais nul de chez nul en philo, le prof me notait 1 ou 2 -au nombre de pages noircies (??)
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 8/5/2012, 17:47

Le mieux c'est d'essayer d'oublier l'épée de Damoclès et de vivre au jour le jour. Il sera toujours temps d'y penser si un jour elle tombe cette épée, pas la peine de se gâcher la vie pour quelque chose qui n'arrivera peut-être pas.... Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 8/5/2012, 17:56

C'est vrai, pour la rechute, je me crispe par moments, je deviens soupçonneux... Chiant !!
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 8/5/2012, 18:57

il faut que tu ais confiance en elle,c'est important pour sa reconstruction et pour la tienne par la même occasion Very Happy

alors ne pense pas a la rechute mais a la vie de liberté que tu vis chaque jour,ta femme se retrouve peu a peu,elle ose des choses qu'elle ne pouvait pas faire avant et toi,tu la decouvres sous un nouveau jour Very Happy

il faut que tu te reconstruises toi aussi,c'est un travail a deux maintenant mais aussi que chacun ait sa liberté,c'est important tout en gardant le plus important: la confiance et le dialogue Very Happy

merci de nous donner de tes nouvelles laurent,c'est important de lire de tels témoignages Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 19/5/2012, 14:03

Pan derrière les oreilles! J'avais des doutes, des intuitions..
Je n'ose parler de rechute, il y a quelques jours, encore une bouteille planquée (mauvais rosé en 1,5l), en cours de consommation, je lui ai rétorqué :
"compte pas sur moi pour la vider dans l'évier"

Ca doit être parce qu'elle ne bossait pas le w-end dernier?
Toujours sur le credo du détachement, ça permet de prendre mieux les choses.

Maintenant, faut-il passer sur les entorses à l'abstinence ?
Je vais me faire adepte de la méthode Coué, en tentant de me persuader qu'on va dans le bon sens..
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 19/5/2012, 14:16

Ce qui est important c'est que tu lui as montré que tu n'étais pas dupe tout en la laissant gérer sa maladie. Tu as agi dans le bons sens pour qu'elle se prenne en charge. Quand à te dire si ce n'est qu'un caillou sur la route, donc une simple réalcoolisation, ou les prémices d'une rechute, je ne sais pas... Mais continue à avoir le même comportement, c'est ce qui peut l'amener à se soigner si elle est dans la préparation d'une rechute...
Courage à toi, je sais combien c'est difficile... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 19/5/2012, 16:31

tu lui as montré que tu savais maintenant,tu fais comme d'habitude,tu vis comme avant mais si elle est alcoolisée,tu l'ignore et tu penses a te protéger pour ne pas être touché émotionnellement.

nous sommes là si tu as besoin Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 13/6/2012, 22:08

wOUAHOUU!
J'avais vu ça en début de semaine, 265 connectés d'un coup!! ce coup-ci, on a mis la barre haut! (c'est pas un bug?)

Sinon à part ça, savoir qu'il y a la communauté d'onsaidiens et onsaidiennes, ça me rassure au quotidien, comme quoi je ne suis pas seul avec ma femme.
On a eu encore des hauts et des bas en se disputant verbalement (pas tout le temps quand même, je rassure tout le monde!), mais le problème de l'alcool, pour l'instant, est en sommeil... Ouf!

Encore une fois merci de vos messages de conseils, et de réconfort...

Le ban bourguignon, je ne suis pas encore décidé, pour quand il faudra fêter la fin de l'alcool.... Bon, je me le fais mentalement..



Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 13/6/2012, 22:13

Et bien je suis heureuse que ça aille plutôt mieux avec ta femme.. Ce n'est pas encore gagné , mais ça progresse!!!
En tout cas n'hésite pas à venir sur le forum dés que tu as besoin de nous!!!
Gros bisous Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 443 Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  laurent 14/6/2012, 07:29

Bonjour Laurent, je suis bien content que le ciel commence a s'éclaircir chez toi.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty c'est merveilleux de voir que un jour

Message  BLEYS 14/6/2012, 20:41

il y a des conjoints de ma qui sont contents par ce que leur ma
a arrété de boire
certains jours je n ai plus d espoir et je me dis
que moi je merite des insultes mais toi tu en as eu aussi
donc maintenant
tu vas bien
elle va bien
tes messages sur mon fil et tes encouragement me manquent

mais si tu va bien c est le principal

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 16/6/2012, 11:18

... J'arrive, j'arrive..

Encore un accrochage hier soir, elle, de mauvais poil...
Moi je rentrais du boulot pratiquement pile poil pour le match de foot à 18h
(tiens, après le boulot (et il finit quand tout le boulot est fait!) passer chez Ford cause bruit suspect + m'arrête pour choper des pierres de remblai sur un chantier, c'est pour faire une allée dans le jardin...),
mais point très positif, me dit rester sobre, sauf un petit coup, mais pas beaucoup, et 1 fois par semaine...
On dirait qu'elle sort du déni : depuis le temps...
Disons que pour l'instant, c'est toujours la méthode Coué : se persuader qu'il y a de l'amélioration : c'est vrai, depuis le début de l'année, je ne suis pas allé la ramasser parce qu'elle était trop bourrée dans la rue...

Si elle est mieux dans sa peau, elle succombera moins??
Là elle doit partir incessamment en petit W-E avec notre fille chez mon beau-frère, sa compagne, leur BB et ma belle-mère, ça devrait leur faire du bien la campagne..

Des fois je me fais des films!! On va me dire!! J'ai l'impression d'être en résistance, contre l'alcool, faut être combatif et fort dans ses convictions..

Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  laurent 16/6/2012, 11:24

Bonjour Laurent,

tu as raison c'est un combat de tous les jours, s'empécher de réagir quand l'alcool est présent, donc tu n'iras plus la relever si elle s'effondre dans la rue, et profiter des instants de répis en se persuadant que non il n'y a pas d'alcool.

continues a prendre soin de toi, et bon jardinage. ca fait du bien d'être dehors pour s'aérer l'esprit.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty je te souhaite un bon

Message  BLEYS 16/6/2012, 12:25

jardinage
je vois que sur ce forum
il y en a beaucoup qui vont s'aérer la tête en arrachant les mauvaises herbes

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 16/6/2012, 14:10

+ activité de ouf!!! aller "laver" du gravier... En effet, l'allée était envahie d'herbe, retirer le plus crado du gravier et hop avec un égouttoir...
Tranchées pour délimiter à nouveau l'allée, pierres en rang, une bâche dessous..
Bon j'y go...

Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty merci pour ton gentil message

Message  BLEYS 25/6/2012, 08:08

sur mon fil

j'espère que tu as passé un bon week end

et que tu tiens le coup
courage
je sais ce sont des mots trop faibles pour toute la souffrance que tu as
mais je te comprends et je t admire de voir que tu avances

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 25/6/2012, 22:09

Bonsoir BLEYS,
Puisque tu me remercie sur mon fil tap main (pour mon intervention récente sur le tien...), je viens donner quelques nouvelles..

La souffrance, ça va mieux je te rassure, c'est surtout que l'état de ma femme s'est amélioré ; en 2012, ça n'est pas reparti en sucette, que je doive la stopper, c'est à dire comme j'avais déjà fait 2 fois : HDT...
De toutes manières, je me dis "c'est pas possible qu'elle redescende comme avant!!"
... Mais ça continue....
... En fait, il faut mettre de côté, oublier les mauvais souvenirs, les moments pénibles (je vous ai raconté le coup où sur l'autoroute, elle (m'avait fait croire qu'elle..) avait jeté son alliance, dans un état pitoyable?? Non? .... Des fois, vaut mieux tirer un trait, se dire que c'est du passé, c'est fait, on ne peut pas revenir dessus : tout ce qu'on doit faire, c'est y ranger dans un coin, loin ; Oublier c'est pas complètement possible.. Ce sont des mauvais souvenirs, et il y a une maxime qui sonne un peu comme ça : "c'est à cause des malheurs passés qu'on apprécie mieux les joies du présent".

Là elle vient de me promettre de retourner consulter, avoir à nouveau un suivi, comme j'ai encore trouvé 2 bouteilles plastique de rouge 1,5 litres planquées, pas d'énervement, seul reproche : ne les planques plus : J'ai opté pour une simple discussion avant manger ce soir, calme, dialogue...
Il y a aussi un chapitre qui est sans doute rarement abordé, c'est l'entente intime (ça dépend sans doute de l'âge, mais là aussi c'était un motif de discorde, et... miracle, on dirait qu'on est tous les deux repartis sur de bonnes résolutions... Faudrait que ça dure...

Les histoires de co-dépendances sont aussi des histoires de couple...





Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 25/6/2012, 22:18

Il me semble que tu as très bien compris toi aussi le fonctionnement des malades alcooliques et que tu ne réagis plus en co dépendant. Pour votre couple, car tu as raison les histoires de co dépendants sont des histoires de couples, donc pour votre couple ça ne peut que l'aider à aller mieux, ce qui semble se passer... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty je trouve que tu arrives à comprendre ta femme

Message  BLEYS 25/6/2012, 22:44

et que tu cherches vraiment à faire tout pour que tout aille mieux
je t admire vraiment

tu arrives à lui parler à communiquer c est merveilleux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Hello Laurent

Message  F R A N E 27/6/2012, 16:23

merci laurent pour m'avoir indiqué, je vois effectivement que je suis au bon endroit. Je vois bien que c'est idem. J'ai perdu un ma en janvier. Désastre de ma vie. 15 jour après une MA qui part en goguette, revient la tête découpé dans tous les sens. Les dettes que je combles, les magnum de vodka. Je suis partie, en rupture, je n'en peux plus dans mon appart parisien mais seule, je dégringiole lamentablement. Je me détache et quand je me détache tout se décolle de moi, je suis une coqulle vide. Deux mois de solitude, deux visite, elle dort toujours avec ses magnum de vodka.

Je ne peux pas être ni violente, ni en colere, je sais trop que c'est une maladie, mais les histoires, la manipulation, ingérable pour moi, je n'en peux plus.

Bon Rolling Eyes

Rolling Eyes
F R A N E
F R A N E
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty bonjour frane

Message  BLEYS 27/6/2012, 17:54

oui tu es au bon endroit
laurent va t expliquer comment faire ton fil
avec ton histoire chacune et chacun va aller te voir

ici tu vas pouvoir parler sans crainte et sans être jugée
et tout le monde va te donner du courage

tiens le coup
tu vas voir celà va aller mieux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 27/6/2012, 20:51

?? Vous avez vu? Il y a 2 Laurent pour le prix d'1!
Comme les soldes smiles
Mais moi, je suis le padawan... avec le #
C'est laurent entr'autres qui m'a accueilli en novembre dernier
77177 : je crois que c'est le nombre de ses posts?? bravo pour ta participation dans le forum!

En fait, je voulais en profiter pour vous entretenir de la photo (avatar), c'est un lever de soleil sur le mont Ventoux, photographié par moi-même, c'était terriblement venteux, mais superbe (rester dans la voiture..)
C'est surtout un moment magique car le soleil pointe au-dessus des montagnes du côté de l'est, et ping! Voilà....
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty BELLE PHOTO

Message  BLEYS 27/6/2012, 21:39

merci laurent pour tes posts

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 27/6/2012, 21:43

Ton avatar est effectivement très beau. Tu aimes faire de la photo???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 28/6/2012, 19:40

Ce n'est certes pas la passion de ma vie... Juste être au bon endroit au bon moment smiles
J'ai eu l'idée de grimper (pas en vélo) au-dessus... Et attendre l'aube... Photo prise en juin 2005.

à + !
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 3 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum