lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Chris56Vannes, nicole84, Palade, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

5 participants

Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  Laurent# 8/1/2014, 15:12

Me revoici, après les fêtes, avec des questions!
Précédemment, j'avais trouvé un "pétillant de Listel"( étiquette transparente), pas mal, plusieurs versions, mais avec 2,5 à 3,5% d'alcool...

Je viens d'acheter chez Carr**** :
D'Artigny cocktail royal Framboise, étiquette noir/pourpre
Festillant sparkling rosé, étiquette ivoire
Festillant sans alcool Pamplemousse sparkling, étiquette rose

Trouvé ailleurs :
Cascadille rosé sans alcool, étiquette blanc/pourpre : goûté : pas terrible, il faut rajouter du sirop de grenadine...

Tout ça tourne autour de 3 à 4€/bouteille...

On trouve sur internet :
Bonne nouvelle : avis très mitigés visiblement : pas cher, trouvé aussi à 2,..€ en blanc chez Carr*****
Côte de Vincent:  plusieurs versions: semble plus apprécié : plus cher  7€/bouteille


J'ai en questions :
- Est-ce bien raisonnable ? (J'allais dire "de toute manières, ma cave est quasi à sec... Doit rester 2 magnums...")
- Conseils de choix pour vin sans alcool ? Testé et approuvé bien sûr..
- Pertinence d'achat de ces produits (de même que les boissons apéritif, il y a mister coktail, palermo, le pastis sans alcool, autre? )
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  cristal 8/1/2014, 19:21

pour ce qui est du listel,je ne connais pas mais 3% d'alcool,ça me parait beaucoup pour une boisson sans alcool!!
pour le festillant et d'artigny,j'en ai bu et ça ne m'a jamais posé de problème;je n'en bois que lors de fêtes pour avoir une boisson festive qui me plait aussi au gout.
Maintenant,a voir au cas par cas,certains auront des flashs avec ce genre de boisson et d'autres pas du tout et au contraire,se régaleront.C'est a chaque MA de voir la boisson qui lui convient et surtout,qui ne le ramène pas a une période de sa vie qu'il ne veut plus retrouver   petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  SHALE 8/1/2014, 19:29

Pour le Dartigny, j'avais envoyé un mail au fabricant, ils m'avaient envoyé toutes les caractéristiques, à savoir qu'on trouvait quelques traces d'alcool ne dépassant pas 0,3%, ce qui pour quelqu'un d'abstinent hors alcool ne pose aucun problème, dans certains médicaments, il y en a bien plus que ça...
Le Dartigny chez nous vaut autour de 3€40, ce n'est pas donné, mais une fois de temps en temps ça va, on trouvait bien l'argent pour acheter de l'alcool.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  Laurent# 8/1/2014, 22:50

Festillant sans alcool Pamplemousse sparkling : Goûté : dur à ouvrir (fallait un casse-noix avec leur maudit bouchon en plastoc!)
Super goût, c'est parfait !! Bulles, parfum...

Dans les 3%, il y en a d'autres que le listel mais ça devient comme le cidre entre 2 et 5%.... Il y a aussi des "asti spumante" italiens mais ça monte, ça monte.. (et ça n'est donc plus vraiment le sujet)..

Pour le vin sans alcool, attente d'avis (ou sinon je vais leur en demander en essai).
Bon, en habitant tout proche de la côte, ça me semble dur de comparer!!

A dire vrai, le problème s'est posé pour Noël car ma femme a tenu à inviter sa mère, son frère accompagné de sa compagne et leur fille qui a 4 ans..
A ma plus grande surprise, personne ne voulait un coup de champagne, à part ma fille et moi-même... En + s'il est pas bon, 1er prix, "qui tape le casque", autant choisir un truc que tout le monde a droit...

Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  Riquet 20/1/2014, 14:32

A propos d'apéritif sans alcool, j'ai retrouvé un truc que je buvais en Italie quand j'étais gosse, pour "accompagner" mes parents à l'apéritif : le Crodino. Il faut aimer le goût amer type Campari, mais pour les amateurs c'est un bon substitut totalement sans alcool. En Belgique, on le trouve en grandes surfaces à prix raisonnable...
Riquet
Riquet
Assidu
Assidu

Masculin 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  SHALE 22/2/2014, 23:26

Je ne connais pas le crodino, pourtant je vais souvent en Italie, mais je vais regarder de plus près la prochaine fois, en tout cas, je ne pense pas qu'on le trouve en France...Merci pour l'info.. Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  SHALE 22/2/2014, 23:29

Pour le Dartigny, je leur avais envoyé un mail pour qu'ils me disent si vraiment il n'y avait pas d'alcool, j'ai mis ma réponse dans un autre post mais je vais la remettre. Ils m'ont dit qu'il y en avait des traces, que ça représentait environ 0,4 degré, ce qui est moins que ce qu'on peut trouver dans un jus de fruit qui serait rester plus d'une semaine ouvert .
Par contre, tout ce qui approche les 1 degré et plus, c'est fortement déconseillé. Je connais une personne qui a rechuté avec du cidre à 2,5 degrés...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Sans alcool ?

Message  Moinette 10/12/2017, 14:58

Je regarde un peu et me renseigne pour voir ce que je vais boire durant les fêtes.


Car, clairement, je n’ai pas envie de me distinguer, ni de parler de mon alcoolisme…non pas ce soir-
là.
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_le-sans-alcool-un-marche-tres-juteux?id=9542008


Dans cette émission, ils disent de faire attention pour les alcoolo-dépendants à prendre du vrai sans
alcool, soit 0%.


Dans mon MAB, ils disent de ne pas consommer du sans alcool ; car, aucun n’est du vrai 0% ? Cela ne
semble plus être le cas ? Et pour une seconde raison : que cela ressemble trop à l’alcool que je
consommais. c'est vrai que j'aimais particulièrement le champagne, le crémant, le cava..
Je trouve qu’ils sont gentils…mais de temps en temps, j’ai envie de me fondre dans la masse, de

parler de choses intéressantes, de tout sauf de mon abstinence et de mon alcoolisme, d’arrêter de
partir en croisade… noon bras crois


J’ai envie de boire du pétillant à l’apéro…après pas besoin de vin sans alcool ; en mangeant, je prends
de l’eau. Mais à l’apéro, quand je serais au réveillon dans une soirée où je ne connais pas tout le
monde, j’ai envie que la conversation ne tourne pas exclusivement autour de ma boisson. content


Et vous, vous en prenez du sans alcool ?
Moinette
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  SHALE 10/12/2017, 18:24

Pour ma part pour les fêtes je prends du Dartigny, à une époque, il y avait o, o2 g ce qui est vraiment minime quand on sait qu'une bière sans alcool en contient entre 0,9 et 0,1, mais apparemment, ils semblent avoir revu leur formule et il semblerait que ce soit bien du zéro alcool. Pour ma part, j'en ai toujours bu car moi aussi les jours de fêtes j'aime bien avoir quelque chose qui pétille dans mon verre. Si je n'ai pas de Dartigny, je prends du perrier qui passe aussi avec tout...Mais le plus important c'est de te faire plaisir et si tu es sûre de toi, même si ça ressemble à une boisson alcoolisée que tu connais, je pense que de te faire plaisir est bien moins dangereux que de rester frustrée et mal dans ces moments là...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  cristal 10/12/2017, 18:28

dartigny,festillant ou coca tout simplement,je me régale avec ces boissons et aussi avec les amuses gueules qui vont avec  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  Moinette 10/12/2017, 21:04

Super, vos réponses me rassurent...C'est simple, il ne faut pas se compliquer la vie et SE FAIRE PLAISIR ! petits coeurs 

Et bien , je prendrais une boisson pétillante sans alcool qui me plaît pour être dans la fête avec tout le monde. Very Happy

C'est important pour moi de pouvoir faire la fête avec tous...et de plus, en pleine conscience durant tout le temps que je suis parmi eux.
ça ça va me changer des fêtes antérieures coeurs
Moinette
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  SHALE 10/12/2017, 21:09

Tu verras ça change énormément de choses...Je me souviens aussi de mon premier Noël sans alcool, c'était merveilleux. Avant ce n'était qu'une fête où je pouvais boire bien plus que de coutumes car tout le monde buvait, j'allais en plus boire en cachette pour tenir une consommation raisonnable à table, et j'étais mal, si mal, sans parler du lendemain matin où j'avais tout oublié...
Là je profitais de la joie des enfants, du repas délicieux et le lendemain, ce n'était que du bonheur de se réveiller fraîche et en forme en se souvenant de toute la fête...
Je te prédis un super Noël ...Pour la boisson, j'avoue que le Dartigny ou autre boisson du même style, m'a aidée à bien vivre les fêtes en étant abstinente... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  cristal 11/12/2017, 14:37

Pour moi,mon premier Noel a été un peu étrange car c’était en famille et on buvait tous plus que de raison habituellement,là,j’étais la seule à ne pas boire et je me suis sentie à part et isolée Crying or Very sad je les voyais peu à peu changer à cause de l'alcool et je me suis dit que l'année d'avant,j’étais comme eux,pas terrible comme image Crying or Very sad ce n'est pas ce 1er Noel qui m'a le plus marqué parce qu'il s'est passé de la même façon que ceux où je buvais,c'est lorsque j'ai changé le lieu et que j'ai aussi changé la donne car ne me voyant plus boire,ma famille s'est mise aussi à ne pas boire ou très peu.Les enfants ont grandi et aujourd'hui,je passe de très bons moments avec eux ,sans excès,sans gueule de bois et surtout avec tous les souvenirs de cette fête Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin, mousseux et apéritif sans alcool ? Empty Re: Vin, mousseux et apéritif sans alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum