lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perdu...

+21
Enki
choupette
ann
christil
michele
fred1472
marcello
vola
Benjamin
marthe
Demone
betti
kikouyou
camille27
elsa2
SHALE
cristal
laurent
jacques
Carmin
sanka
25 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 10/1/2012, 21:32

Je pense que toi aussi, comme beaucoup, jusque là tu voyais l'abstinence comme une fin en soi alors qu'au contraire c'est le début d'une nouvelle vie, c'est ce dont tu viens de prendre conscience cette fois ci, et ça, c'est très positif... Cette nouvelle vie, tu vas pouvoir la construire sur des bases solides et agréables!!! Perdu... - Page 39 443 Perdu... - Page 39 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  elsa2 11/1/2012, 08:32

Bonne journée Sanka petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 11/1/2012, 08:34

Salut tout le monde!

Merci a tous, mini moi a passé une tres bonne nuit toute rose smiles

Je comptais me reconnecter hier soir, mais étant donné que es parents son rentrés de vacances, j'ai pris l'initiative de prendre le repas du soir avec eux (chose que je déteste et que je fessais rarement). Mais j'ai vite regretté...
Mon père a pris son apéro, une bonne bière, ensuite ils ont sortie la bouteille de vin...
Après ils m'ont montré toutes les bouteilles qu'ils avaient acheté pendant leur séjour, tous ces alcools spéciaux... et mon père en a ouvert une bouteille pour son petit verre d'après repas, il m'a dit tu connais ca? Sent l'odeur tu vas voir c'est spécial...
J'ai du refuser 2 fois parce qu'ils insistaient, j'ai fini par dire que je connaissais, même si c'est pas vrai Crying or Very sad

Et là je me suis rendu compte qu'ils avaient rien compris, ils savent que je vois un alcoologue, je leurs est textuellement dis que je suis alcoolique,
je sais que mon père n'y crois pas, mais faut pas abuser non plus...
Du coup j'ai dis que j'étais fatigué et je suis monté dans ma chambre...

J'ai pas mal réfléchie et je crois qui faut vraiment que je parte rapidement de chez eux si je veux continuer a être bien et sans qu'on me mette de l'alcool sous le nez. J'ai deja du mal a chaque fois que je passe devant mon bar parce que j'ai toujours un de ces flash, mais la c'est le pompon Embarassed

Enfin je n'ai pas succombé a la tentation du mal Very Happy
Pis non je passe de trop bon moment actuellement pour tout foutre en l'aire!!!!

J'ai débuté cette nouvelle vie et je compte pas l'arrêter de si tôt et comme tu dis Shale va falloir que je construise des bases solides pour ne pas trébucher...

En tout cas maintenant vous apprécier me lire et moi j'adore ne plus me prendre de coup coup
Quoique j'avais pris l'habitude mort de rire

Bonne journée à tous, pour moi aujourd'hui ca sera journée soldes très gai



sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 11/1/2012, 10:14

nos proches ne peuvent pas nous associer a des alcooliques qui pour eux sont des poivrots rouge sales qui bafouillent et titubent,alors NON,pour eux nous ne sommes pas CA,nous avons juste besoin de modérer notre consommation mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on ne peut plus moderer Perdu... - Page 39 543901 Crying or Very sad

alors laisse les dans leur ignorance,toi tu sais et toi tu agis parfaitement bien Perdu... - Page 39 894843ce que tu as fait hier est énorme Perdu... - Page 39 837694et montre a quel point ton abstinence est solide MAIS cela a du te prendre pas mal d’énergie alors sois très vigilante aujourd'hui et éloigne toi de toute source d'alcool ok??

fais les solde avec ta petite mais ne te laisse pas déborder par la fatigue ou le stress,dès que tu sens que la pression monte arrête toi et va vite manger un bon gâteau ou faire qq chose qui te plait.

il est évident que tu dois quitter ce lieu trop plein de tentation,de plus,tu n'es pas a ta place chez tes parents,il te faut un endroit a TOI,un cocon pour ta famille a toi c'est a dire toi et ta puce.Tu lui feras alors une autre belle petite chambre et une aussi pour toi et tu aménageras votre chez vous a ta façon a TOI.

c'est un beau projet ça Sanka que tu dois garder bien ancré pour qu'il se réalise le plus vite possible.
Pour le moment renforce ton abstinence et profite de la vie LIBRE Perdu... - Page 39 262561

et je peux donner encore des coups de poêles si tu en redemandes Perdu... - Page 39 210782
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 11/1/2012, 11:23

Tant que tu restes chez tes parents, je pense que tu devrais leur dire franchement que tu as du mal avec tout cet alcool autour de toi , alors qu'en plus, ils évitent de t'en proposer, c'est trop dur à vivre....Ils peuvent tout de même le comprendre, même s'il ne se rende pas compte que tu es vraiment malade alcoolique.
Bon le mieux serait de te trouver un chez toi où tu pourrais te construire un lieu qui te ressemblerait et qui serait adapter à toi et à ta fille, mais pour ça il faut que tu sois bien dans ton abstinence et que tu aies trouvé un travail stable. L'arrêt de l'alcool va t'y aider.
En tout cas chapeau pour avoir résister. C'était une dernière tentation du petit singe et il s'est cassé le nez, c'est du tout bon!!!! Perdu... - Page 39 443 Perdu... - Page 39 443 Perdu... - Page 39 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  christil 11/1/2012, 18:30

Bravo, tu as été très forte. Et on garde notre super Sanka content
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  laurent 11/1/2012, 19:34

chapeau bas miss sophie!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 11/1/2012, 19:57

Ca y est solde fait!!!!
Oulah j'ai craqué j'vous le dis, mais qu'est ce que ca fait du bien Very Happy

Mais je suis surtout contente d'être rentré, depuis 9h30 ce matin à 17h30... heureusement que la gosse a été adorable...

Et ouai je crois que j'en est un peu trop fait aujourd'hui, surtout quand je suis rentré et que mon père m'a proposé une bière..pffff
Et j'ai commencé a m'énerver et a m'en prendre a ma fille et mon filleule, donc pas cool bras crois

Je suis impatiente de partir de chez mes parents, mais mon affaire pour vendre ma maison que j'ai avec mon ex devait passer pour la dernière fois au tribunal en décembre, mais j'ai toujours pas de nouvelle de mon avocat, donc je pense que je vais encore devoir patienter un moment...

Mais bon comme dit, je dois aussi retrouver du taf, et c'est pas une mince affaire, même si j'ai toujours eu du bol et toujours trouvé quand je voulais.

Mes projets sont bien ancrés et je compte pas les lâcher !!!

Et voila une journée de plus d'acquise, des fois j'me dis que j'suis trop une BOSS geek
Vous êtes pas prête de perdre la nouvelle Sanka Christil cligner

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 11/1/2012, 21:47

tes parents sont "dangereux " dans le sens où ils ne comprennent pas ton combat alors sois très vigilante vis a vis d'eux car c'est une source de tension très forte et le petit singe sait très bien cela Rolling Eyes

puisque tu connais la source du danger,anticipe les attaques et prévois un NON ferme a chaque fois ok??après une longue journée de courses comme tu l'as fait,il faut vraiment etre bien armée pour resister mais tu l'as fait Perdu... - Page 39 262561

pourquoi n'appelles tu pas ton avocat au lieu d'attendre qu'il t'appelle,tu demandes où en est ton dossier,il a le devoir de te dire ce genre d'info!!
ensuite,ne prends pas trop de choses en projet,prend en un et va jusqu'au bout avant de prendre le suvant.je pense que le plus urgent est de te trouver un travail,ensuite,tu t'attèleras au logement du moins si tu te sens capable de vivre avec le petit singe au quotidien 😢si cela te pèse trop,met le logement en priorité car le plus important de tout est le combat contre l'alcool

alors regarde ce qui te conviendrait comme métier et commence tes CV,ça occupera tes journées Perdu... - Page 39 604725

tu t'es fait plaisir aujourd'hui,j'en suis ravie Very Happy Savoir que tu savoures ton abstinence au lieu de la subir est un plus extra pour la suite Perdu... - Page 39 262561

repose toi ce soir,tu dois être épuisée Perdu... - Page 39 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 11/1/2012, 21:55

Tu résistes au petit singe avec une détermination impressionnante!! Tu m'épates un peu plus chaque jour!!!!!
Mais CRistal a raison, fait attention avec tes parents, sous prétexte de te faire plaisir, ils te pousseraient dans les bras du petit singe....
Tu as envie de te lancer dans quel genre de travail??? Tu as des pistes?
Pour l'avocat, je pense aussi que tu devrais la relancer, ce n'est pas normal qu'elle ne se donne pas la peine de te prévenir..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 12/1/2012, 07:28

Amis du jour bonjour!!

C'est claire Cristal que c'est pas le top de vivre avec mes parents, mais ce qui est bizarre c'est que ils ne ce sont jamais comportés comme ca, enfin mon père ne m'a jamais proposé une bière... je crois juste qu'il avais proposé a tout le monde et pour pas me mettre de coté il m'a proposé aussi, mais ouai toute façon il a jamais voulu croire que j’étais dépendante, c'est exactement comme tu disais Cristal, il ne me vois pas comme un poivrot...

Mais sinon mon NON est bien Déterminé donc le petits singe peut tenter toutes les ruses qu'il veut, il peut ce les garer ou j'pense parce qu'il a perdu d'avance pied de nez

Sinon pour mon avocat, je l'ai appelé juste avant les fêtes et je lui est demandé où ca en était, il m'a répondu que tant que je ne reçois pas de courrier c'est qu'il n'y a rien de nouveau... (oui Shale mon avocat pour la maison est un homme et l'avocat pour ma fille est une femme, c'est compliqué j'ai dû en prendre 2 différents pour des raisons de départements).

Mais oui mon objectif principal est de trouver un CDI et après de prendre un logement, j'ai jamais habité seul et j'ai plutôt la trouille de pas gérer financièrement, alors je préfère mettre tout les atouts de mon coté avant de me lancer.
Pour le boulot c'est claire que j'aimerais un boulot qui me plais, mais j'ai tellement fais de choses que je sais pas trop. Le boulot que je fesais quand je bossais au zoo était nickel, j'étais responsable en restauration, c'était en journée, et très diversifié, mais impossible de retrouver la même chose...
Sinon je prend tout ce qui viens, sauf que je veux plus faire les 3x8 pour la petite. Je fais les petites annonces tous les jours, donc je devrais finir par trouver.

Allez il est mon heure pour me préparer pour aller a l'ecole et surtout aller gratter la voiture pfff
Je déteste le froid !!!!!



Bonne journée a tous

coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 12/1/2012, 09:46

je parcours tes posts avec une joie non dissimulée,terminée l'appréhension de te lire au 36° dessous Perdu... - Page 39 262561

alors tu vas prendre comme objectif premier le travail et mettre le logement de coté pour le moment.par contre,renforce ta barrière anti alcool face a tes parents,colle des post it partout "je refuse l'alcool que me propose mes parents" et tu leur dis aussi que tu es devenue allergique a l'alcool,que cela te rend très malade ,peut etre qu'ils comprendront mieux comme ça :Dsi au moins ils pouvaient cesser de t'en proposer et de te vanter les mérites des vins,ce serait qd même plus facile pour toi Rolling Eyes

tu me sembles très a l’écoute des autres alors peut être un métier auprès des personnes âgées ou des enfants non??
il faut tout de même que ce métier te plaise et que tu y ailles avec entrain,un travail qui ne plait pas est une source de stress terrible Crying or Very sad

mais ne te précipite pas surtout,tu n'es pas pris a la gorge alors réfléchis Very Happy

pour l'avocat,tu peux tout de même appeler pour le faire bouger un peu,je sais pour l'avoir vecu que si on ne titille pas,il laisse le dossier prendre la poussière alors que si on stimule,il se bouge et font avancer les choses un peu plus vite.Tu ne perds rien a le rappeler tu sais,ça va juste lui rappeler que tu existes Perdu... - Page 39 988901

passe une bonne journée ma belle et n'oublie pas,aujourd'hui je ne bois pas Perdu... - Page 39 543901
je t'ai mis le 4 decembre comme date d'anniversaire,tu me dis si cela te convient Perdu... - Page 39 867218 Perdu... - Page 39 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  elsa2 12/1/2012, 10:40

Bonjour Sanka
Pour ton soucis de logement, as-tu une assistante sociale??
Elle peut t'aider à trouver un logement temporaire avec une faible participation.C'est suivant tes revenus.
Tu peux aussi faire une demande hlm, même si c'est long.Au moins tu seras déjà positionnée.
Ce ne sont que des suggestions, tu en fais ce que tu veux.
Qu'est ce que tu fesais comme travail?
Tu peux aussi faire une formation rémunèrée!!
BONNE Journée petits coeurs
Ravie de te lire comme ça Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 12/1/2012, 14:21

Objectif n°1 : un job
Objectif n°2 : un appart
Objectif n°3 : Vivre normalement Very Happy

Pour le boulot ouai plus jeune je pensais bosser avec les enfants, mais ma dépendance était déjà la et je mal assurais déjà dans pas mal de choses...
Donc m'occuper d'enfant c'était même pas la peine. et j'ai toujours pris le 1er job qui venait, je suis passé de secrétaire, à l'usine pour pièces auto, a employé de restauration, nettoyer les toilettes, manager, puis a nouveau usine en métallurgie...
Je suis une femme a tout faire mort de rire

Mais je sais pas qu'est ce qui me plais vraiment...
Mais je finirais bien par trouver cligner

Pour la formation j'en est une payé par mon ancien boulot de 12 jours, mais je sais pas trop dans quoi...

Sinon je ferais une tentative pour joindre a nouveau mon avocat ce soir et on verra bien ce qu'il me dira...

Et pour les logements sociaux, j'y avais pensé et en plus mon voisin bosse a la mairie dans le service d'attribution des logements, mais j'ose pas me lancer tant que je paye ma maison, parce que si je refuse une fois un logement ils ne vont plus m'en proposer.
Et les hlm bein dans mon petit village ca existe pas... amuse

Le 4 décembre humm... laisse moi réfléchir..... réflexion
oui je crois que cette date me convient parfaitement ami

J'vous adore boîte à coeur
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  kikouyou 12/1/2012, 17:37

C'est un immense plaisir de te lire Sanka, la nouvelle Sanka ou plutôt la vraie Sanka. Quelle merveilleuse renaissance!
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  laurent 12/1/2012, 17:43

Bravo sophie,

une chose aprés l'autre, et les unes aprés les autres.

bravo miss. petits coeurs

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  christil 12/1/2012, 18:01

La chenille est en train de se métamorphoser en un magnifique papillon qui va pouvor prendre son envol

Perdu... - Page 39 410
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 12/1/2012, 20:21

Merci à tous, franchement c'est ding de ce sentir bien et en plus de ce sentir apprécié comme ca petits coeurs
Ca rend encore meilleure et ca donne encore plus envie de continuer Very Happy

Alors ce soir j'ai appelé mon avocat qui m'a dit qu'il y avait du retard pour cause de manque de greffiers mais que ca suivait son cour et que la maison serait bientôt entre les mains du notaire pour faire la vente aux enchères.
Donc y'a plus qu'à attendre, encore....

Mais bon ca va me laisser le temps de trouver ce job qui n'attend que moi cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 12/1/2012, 21:33

Tu as du temps devant toi, tu as les idées claires, tu vas pouvoir mettre maintenant tes objectifs en place peu à peu..En tout cas, c'est vrai que si on relit tes anciens posts et ceux de maintenant, on a l'impression de lire deux personnes différentes, c'est vraiment énorme comme changement!!! Chapeau ma belle!!!! Very Happy Perdu... - Page 39 443 Perdu... - Page 39 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 12/1/2012, 22:03

tu as très bien fait d'appeler ton avocat,même si il dit qu'il n'y a rien de changé,il a vu que tu t'occupais de cette affaire et que tu ne la laissais pas tomber,il va sans doute s'y remettre aussi un peu plus en profondeur!!ceux qui ne se manifestent pas ou ne montrent pas d’intérêt sont relégués en dessous de la pile Rolling Eyes alors bravo,tu as du qd même faire avancer le schmilblick Perdu... - Page 39 867218
et puis tu en sais un peu plus,ça fait toujours du bien de savoir où en est son affaire!!

je suis vraiment ravie de voir que tu es toujours aussi bien ds ton abstinence,tu vas voir que tout va s'enchainer très vite et que les bonnes choses vont faire partie de ta vie a plein temps Perdu... - Page 39 604725

c'est vraiment bon de te lire ma belle Perdu... - Page 39 529506 Perdu... - Page 39 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 13/1/2012, 07:27

Hello tout le monde!

Bon alors petit test de mon abstinence ce week end...
Je part passer quelques jours chez ma tante en Moselle, celle avec qui j'ai toujours fais la fête et devant qui je me suis jamais gêné de m’enivrer.
Je sais qu'elle vas surement boire son apéro devant moi, je sais pas si elle va me proposer une bière que j'avais volontairement oublié chez elle la dernière fois... mais en tout cas je refuserais c'est certain.

Je pense prendre on pc avec au cas où...
On sais jamais, je prefere avec toutes les armes avec moi et vous êtes la meilleure arme ou plutot coup , ca c'est la meilleure arme Very Happy

Bonne journée a tous et bon week end

Pleins de schmutz à tous coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  christil 13/1/2012, 08:44

Attention tout de même, tu prends un risque là. Garde bien en mémoire ce que tu es maintenant et ce que tu ne veux plus être. Blinde toi.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 13/1/2012, 10:05

C'est peut-être un peu tôt pour faire un test de ce genre, non??? Fais attention à toi, tu es fragile encore, même si tu n'en as pas l'impression. La THP est encore là, mais elle diminue ce qui va créer un déséquilibre avant que les endorphines fassent leur boulot, quoique chez toi, je pense qu'elles ont déjà commencé. Mais fais tout de même très attention à toi, là....
Tu es forte mais le petit singe aussi.
En tout cas, emmène ton PC, on ne te lâchera pas, si tu y vas.... Perdu... - Page 39 443 Perdu... - Page 39 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 13/1/2012, 14:10

je trouve aussi que c'est un peu tôt pour toi mais bon,tu aimes le défis,si cela peut renforcer ton abstinence,pourquoi pas mais tu n'y vas que si tu es bien dans ta tête sans aucune contrariété avant de partir ok??

il est bien evident que l'on part avec toi,tu ne crois pas que je vais te laisser partir sans mes poêles au dessus de ta tete Perdu... - Page 39 22814

et n'oublie pas tes post it ds tes bagages,je t'en ai racheté au cas où Perdu... - Page 39 917104 Perdu... - Page 39 FRHNKIWA
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 14/1/2012, 08:25

Yo yo!!!!

Je suis bien partie pour mon petit week repos
Bon d'accord ca ressemble pas du tout à ca mais plutôt à Perdu... - Page 39 37975910

C'était obligé que je vous prenne avec moi, j'aurais trop peur d'être en manque de coup

Sinon ouai c'est vrai que c'est pas évident, de voir tout le monde boire autour de moi, surtout quand je me suis retrouvé seul avec ma tante et qu'elle a sortie ca Déspé et où en tant normal moi je sors ma bière...
Mais je me suis occupé et j'ai réussi même si le petit singe me fessait un petit clin d’œil depuis le frigo pom pom girl

Prochain défis ce soir quand on sera encore plus avec des amis pour un grand apéro... suivie d'une partie poker...
Mais je part confiante puisque je sais que vous êtes prêt de moi et que je suis armées de post-it cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 39 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum