lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Guérir

+4
cristal
Carmin
Panda
hohang
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guérir Empty Guérir

Message  hohang 9/8/2011, 19:11

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur ce forum, je vous rejoints car l'alcool et moi on est trop copains. Je vis seule et malgré le café avalé jusqu'à 8 heures le soir (j'essaye de faire un effort), ensuite c'est l'apéro, et puis le vin en dinant. La semaine ça va, mais le week end je vous en parle même pas. C'est l'horreur et j'en ai marre.
Merci pour vos réponses

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  Panda 9/8/2011, 19:14

Bonsoir Hohang, bienvenue par ici.

C'est hyper bien de franchir le pas et de constater ton désir de soin, de soutien.

Tu vas être bien ici, crois moi.

Tu vas prendre le temps de te confier, de lire les témoignages, d'écouter les personnes qui vont te répondre. Juste prendre ton temps. C'est hyper important.

Encore une fois, je te le redis : c'est hyper bien de venir ici pour en parler...

Tu souhaites t'en sortir, félicitations.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  Carmin 9/8/2011, 19:17

Bienvenue petits coeurs
As-tu essayé de ne pas consommer un soir?
Nous allons t'accompagner
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  cristal 9/8/2011, 19:17

Bonjour hohang et bienvenue sur onsaide Guérir 604725

tu as fait un grand pas en venant t'inscrire ici,c'est une étape difficile a passer mais tu l'as fait,BRAVO Guérir 894843

tu as compris que tu as un problème avec l'alcool,sortir du déni c'est le premier pas vers la liberté,nous allons te guider vers la sortie ne t'en fais pas Guérir 555400

tu ne bois que le week end dis tu,que fais tu la semaine pour ne pas y penser??tu bosses??

il va falloir changer tes habitudes de vie et trouver une compensation a cet alcool 'détente" car je pense que c'est pour cette raison que tu bois non??une récompense après une dure semaine de travail??

est ce que tu as déjà tenté d'arreter de boire??

je suis desolée de t'abreuver de questions mais il faut que l'on te connaiisse un peu plus pour t'aider au mieux Guérir 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  jacques 9/8/2011, 19:22

Bonjour Hohang,
Tout d'abord bienvenue sur onsaide tu est on bon endroit pour te sortir de ce poison cligner
Ou en est tu avec l'alcool? as tu été voir un toubib? le mieux serai un médecin alcoologue et un psychologue.Je te pose ces questions non pas par indiscrétion mais pour mieux t'aider.
Bon courage onsaidiens


jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  DAUPHINE 10/8/2011, 11:23

Bonjour Hohang,

Bienvenue sur Onsaide, et comme le nom l'indique, on est tous dans la même galère, mais à force de s'entraider ON S'EN SORT. tap main

J'avais (comme tout le monde), le même parcours, l'apéro et le vin le soir, et demain ça fera 15 jours d'abstinence, et tu peux pas savoir comme je me sens bien. Very Happy

Courage, et n'hésites pas à venir donner tes impressions sur ce forum (bonnes ou mauvaises), tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre, te conseiller et t'encourager.

A bientôt
onsaidiens
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Réponse

Message  hohang 10/8/2011, 17:51

Bonsoir à toutes et à tous. Merci pour vos nombreuses réponses. Pour répondre aux interrogations des uns et des autres.
Quand je pars en vacances avec ma soeur, je bois très peu, 1 verre de vin par jour.
Je suis déjà restée sans boire plusieurs jours.
J'avais déjà eu un problème il y a une vingtaine d'années quand j'étais mariée. Mon mari s'en est aperçu et j'ai arrêté du jour au lendemain.
Je suis allée consulter un alcoologue, mais je suis arrivée dans la cour des miracles, mon dieu ces pauvres gens dans quel état ils sont. Le médecin m'avait prescrit du baclofène, mais j'ai arrêté le traitement, cela m'endormait.
J'ai toujours une activité salariée jusqu'en 2013.
Je voudrai demander à Dauphine comment as tu réalisé ton abstinence depuis 15 jours. Moi ce soir je suis passée à la pharmacie chercher du magnésium.
colèreux

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  cristal 10/8/2011, 21:10

bon,tu connais donc déjà le sevrage Very Happy
c'est très bien de faire une cure de magnesium quand on arrête l'alcool,de vitamines B aussi Very Happy
il faut boire beaucoup d'eau sucrée si possible,l'alcool déshydrate énormément.

Pour arriver a ne plus boire durant 8, 15 ,ou 20 jours puis mois puis années ,il faut y aller au jour le jour sans jamais penser au lendemain,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" et les jours se suivent et l'abstinence s'installe Very Happy

Pour ne plus avoir recours a l'alcool,il faut déjà ne plus en avoir a la maison puis ne plus le cotoyer (invitations,anniversaire,fete)du moins au début,il ne faut pas non plus se couper du monde Very Happy

il y a des astuces pour ne pas craquer lorsque l'envie arrive: se remplir l'estomac tout de suite,boire coup dur coup deux ou trois verres d'eau,prendre une douche etc..Tu as des astuces dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" le texte se nomme la boite a outils Guérir 604725

pour faire les courses,jamais le ventre vide Guérir 543901 faire une liste détaillée et s'y tenir pour ne pas fureter ds les rayons.

Avoir un alcoologue est très utile pour voir avec lui la démarche de soin qui te convient le mieux et pour être suivie tout au long de cette abstinence.
Tu as des CCAA ou la consultation est gratuite.Tu as des MAB aussi pour t'aider et le forum bien sur Guérir 555400
si tu as des questions,surtout n'hésite pas Guérir 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  DAUPHINE 11/8/2011, 10:52

Bonjour Hohang,

En réponse à ta demande, il y a une avant tout un point très très important.

LA MOTIVATION ET LA FIERTE JOUR APRES JOUR D'AVOIR TENU
wouhou

Tous les jours savoir dire NON, aussi bien aux autres que dans sa tête (et c'est parfois le plus dur).
Pour ma part, c'est de moins en moins difficile dans la mesure ou tu te sens tellement bien après, aussi bien dans la soirée que la nuit que le lendemain matin. C'est un VRAI BONHEUR, et c'est surtout celà qui me fait tenir de jour en jour. plus un

J'ai beaucoup consommé des boissons sucrées, eaux aromatisées, jus de fruits (il y en a beaucoup, et ça vaut le coup de les goûter, litchis, grenadine-papaye, kiwi-pommes, etc...) c'est délicieux et moins cher qu'une bouteille de vin, et manges aussi sans trop te priver, c'est pas le moment de penser régime, ce sera pour plus tard, mais de toutes façons, moi j'ai même commencé à perdre du poids, puisque le vin, et les apéros, c'est hyper sucré, alors tu as de la marge.

En plus n'hésites pas à venir dire tes impressions, comme je te l'ai déjà dit, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter, et suis les conseils des administrateurs ils sont toujours présents et leurs conseils et encouragements sont précieux. super

Bon courage et à bientôt.
onsaidiens

Encore bon courage, tu verras c'est de plus en plus facile
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  hohang 11/8/2011, 17:26

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accompagnement

Cristal je n'ai pas trouvé la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" le texte se nomme la boite a outils petits coeurs

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  Carmin 11/8/2011, 17:32

Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  hohang 11/8/2011, 19:06

merci pour l'info j'y vais et te donne des nouvelles smiles

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  cristal 11/8/2011, 21:34

je suis contente que tu reviennes sur le forum hohang,c'est une très bonne chose pour ton combat Guérir 555400 Guérir 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  hohang 15/8/2011, 23:29

week end un peu boof

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  cristal 16/8/2011, 07:47

est ce que tu peux en dire un peu plus hohang??

est ce que tu es dans le combat ou cherches tu encore a savoir si tu veux y entrer??

pour arrêter de boire,il faut en être convaincue et se reconnaitre malade.
Il faut aussi être convaincu qu'on a pas d'autre choix que de se soigner.

où en es tu de ces réflexions hohang??es tu réellement prête a te séparer de l'alcool??

il faut commencer un jour ou l'autre alors une seule phrase "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas Very Happy

il faut se lancer hohang,on est tous avec toi Guérir 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  hohang 16/8/2011, 17:24

OK je commence ce soir. Je vous tiens au courant demain

Merci à tous coeurs

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  cristal 16/8/2011, 17:48

super hohang, Guérir 894843

relis "la boite a outils",trouve toi une occupation sympa pour ce soir,mange tot et mange bien,bois beaucoup d'eau sucrée et viens sur le forum si tu veux papoter Very Happy

un jour a la fois ok??alors ne pense qu'a aujourd'hui et pas a demain Guérir 604725

tu vas y arriver ,crois en toi Guérir 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  SHALE 16/8/2011, 17:59

En plus c'est une date facile à te rappeler, le lendemain du 15 août, pas de problème.
N'hésite pas à venir écrire ici, tes doutes et tes difficultés. Si tu te sens mal, appelle tout de suite un médecin....Le sevrage est toujours un moment à risque, il faut en tenir compte....Une crise d'épilepsie ou un délirium tremens peuvent arriver.....
Mais si tu n'es pas alcoolique dépendant physiquement, il y a moins de risques....
En tout cas n'hésite pas à appeller SOS médecin si tu ressens quelque chose de pas normal du tout!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Suite

Message  hohang 25/8/2011, 23:17

Toujours pas commencé l'abstinence, mais efforts faits sr la conso. je pense aller voir un psychothérapeute alcoologue, j'en ai un dans ma ville. Un de mes enfants de m'aide pas, il est blindé de problèmes, m'appelles et me sapes le moral. Merci à tous pour votre aide. Je sais qu'il ne faut pas que je perde courage, et qu'il ne faut pas penser au lendemain. A chaque jour suffit sa lutte et là je pense que c'est très important.
Bises à tous

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  SHALE 25/8/2011, 23:30

La démarche d'aller voir un thérapeute alcoologue est une très bonne chose. Il pourra faire le point avec toi sur ta consommation, voir quelle piste exploiter pour t'aider....
Et puis viens là dés que tu as envie de boire, de l'écrire aide à faire passer le flash....
Tiens nous au courant, bon courage... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  DAUPHINE 26/8/2011, 18:34

Bonjour Hohang,

Contente d'avoir de tes nouvelles, super de ne pas te décourager et d'aller consulter.

Bon courage et reviens vite nous raconter tes progrès Very Happy
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  Enki 27/8/2011, 08:36

Hello,

c'est tjrs bien de commencer a lutter pour repousser des verres ou en boire moins mais ca ne fonctionne pas sur le long terme... La demarche d'aller voir un alcoologue est bonne... Essaye de limiter les degats et prend ton rendez-vous... Penser a le prendre ne t'aiderra en rien si tu ne le fais pas, le rendez-vous est meme une etape et une demarche active importante, alors prend vite ton telephone....

coeurs

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Nouvelles

Message  hohang 29/8/2011, 17:54

Ca y est j'ai pris mon rendez-vous, j'y vais lundi 5, je vous tiens au courant coeurs

hohang
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  Carmin 29/8/2011, 18:19

C'est une très bonne nouvelle
Surtout ne lui cache rien, ta consommation, ce qui t'y pousse, comment se passent tes journées coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  SHALE 29/8/2011, 21:36

Ce serait bien que tu notes avant ce que tu bois, à quelle heure, quelles sont les évènements qui t'amènent à prendre un verre....Ce serait une aide pour le médecin! Guérir 443 Guérir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir Empty Re: Guérir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum