lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, JadeLaporte123, Ninou92, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Livre "guérir son enfant intérieur"

2 participants

Aller en bas

Livre "guérir son enfant intérieur" Empty Livre "guérir son enfant intérieur"

Message  so 12/6/2013, 16:48

Livre "guérir son enfant intérieur" 41UysgYlbQL._Livre "guérir son enfant intérieur" 41UysgYlbQL._Livre "guérir son enfant intérieur" 41UysgYlbQL._Livre "guérir son enfant intérieur" 41uysg11

Description de l'ouvrage


Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux Moi, l'un adulte, l'autre enfantin. Le premier, soumis au principe de réalité, est capable de se comporter, au travail ou en amour, de façon lucide. Le second, en revanche, faute de réflexion et de recul, emporté par une émotionalité débordante, oscille entre dramatisation anxieuse et excitation euphorique. C'est en réalité l'enfant intérieur qui guide les pas de l'adulte. Véritable ange gardien lorsque l'enfance a été heureuse et sécurisée, il risque d'être persécuteur, plaçant l'adulte dans un contexte d'échec ou de dépendance affective, s'il a été victime de maltraitances ou a dû assister, impuissant, à la souffrance de ses parents. Moussa Nabati nous montre à travers de nombreux témoignages que ce n'est jamais vraiment l'adulte qui souffre mais l'enfant en lui. Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, il faut rechercher son enfant intérieur, l'écouter et faire la paix avec lui pour le guérir.

Points positifs :
je trouve intéressante l’approche entre l'enfant et l'adulte qui est en nous. Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène qui est quelque peut spirituel, je trouve.
Cela permet de se concentrer sur soi et se réconcilier avec l'enfant terrorisé qui est en nous.
Comprendre pourquoi aujourd'hui, nos vies sont ainsi ou plutôt nos erreurs.

Points négatifs :
Ce livre n'a que des témoignages et je ne me retrouve pas dans ceux ci mais quelques pistes à exploiter tout de même. L'auteur est contre les médicaments. Il ne suffit pas de se connecter avec son enfant intérieur pour guérir.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre "guérir son enfant intérieur" Empty Re: Livre "guérir son enfant intérieur"

Message  mamou 12/6/2013, 17:02

Merci so pour le partage.
Il a l'air vraiment intéressant à lire.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre "guérir son enfant intérieur" Empty Le syndrome de l'enfant intérieur

Message  so 21/6/2013, 10:48

LA PEUR DU JUGEMENT DES AUTRES


so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre "guérir son enfant intérieur" Empty Re: Livre "guérir son enfant intérieur"

Message  so 22/6/2013, 10:28

Pour ma part, j'ai la sensation d'être une enfant à l'intérieur de moi. Pourtant à l'extérieur, je suis et étais toujours très mature, en avance par rapport aux autres. J'ai 30 ans et c'est maintenant que j'essaie de savoir qui je suis vraiment, de me soigner, de comprendre, de trouver une nouvelle vie épanouie pour être enfin heureuse et moi même.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre "guérir son enfant intérieur" Empty Re: Livre "guérir son enfant intérieur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum