lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonsoir

+6
Panda
cristal
Martin
Carmin
SHALE
steph
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  TEX 3/8/2011, 18:29

Hello,

On ne se connaît pas mais on connait les méfaits de l'alcool;

tes deux signatures en disent long sur ce que tu ressens :

" Jusqu'à ce qu'aujourd'hui devienne demain,on ne saura pas les bienfaits du présent "

" la pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi-même "


Je pense également négativement lorsque je suis consommateur.
A toi de voir.
Les conseils sont là avec des gens qui s'en sont sortis.
Amitiés petits coeurs


TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 3/8/2011, 18:43

Les deux signatures sont celles de Cristal et elle, je suis sûre que tu la connais... Very Happy Very Happy Bonsoir - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 3/8/2011, 21:40

Bonsoir - Page 3 867218 Bonsoir - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  steph 3/8/2011, 22:57

Tex, christal vous êtes en couple? Je viens de prendre une date ce sera dimanche 23h. RDV pris lundi soir 18h chez le medecin.Pas de soirée prévu ce weekend donc je vais prendre le temps de bien lire le forum dimanche (je vais surement avoir besoin de vos conseils!!!).
Ce soir je fais court car j'ai un test pro vendredi et je dois réviser.
Bonne nuit à tous et bonne fin de semaine.

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 4/8/2011, 00:53

Nous sommes là pour répondre aussi à toutes tes questions, alors n'hésite pas à en poser!!!
Bon courage pour tes révisions!! Bonsoir - Page 3 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 4/8/2011, 14:48

non steph,nous ne sommes pas en couple avec tex Bonsoir - Page 3 543901 c'est rigolo ça Bonsoir - Page 3 344833
Tex est juste un ancien du forum comme moi Bonsoir - Page 3 604725

pour ce qui est de ta date de début,pourquoi pas dimanche mais sans vouloir te forcer la main,pourquoi pas avant?

tu as une fête de prévue??tu as encore besoin de cette "béquille" vendredi et samedi??tu sais qu'avac ce combat,on fonctionne au jour le jour alors pourquoi ne pas te dire le matin "aujourd'hui je ne bois pas" et tu vois ce que ça donne Very Happy
ça pourrait même donner un sevrage de déjà deux jours dimanche Bonsoir - Page 3 867218

mais tu fais comme tu le sens Steph,c'est toi qui décide bien sur Bonsoir - Page 3 604725

bon courage pour ton test et bravo pour le rdv de lundi Bonsoir - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty bonsoir

Message  steph 7/8/2011, 22:35

Bonsoir, je voulais attendre le rdv du médecin .Donc demain rdv avec la remplaçante de mon médecin, mais la date es fixé et je compte tenir mon engagement. Je viens de découvrir (bizarrement) que cette date à une signification particulière pour moi. Demain ne sera peut être pas le problème mais après demain?Bonne semaine a tous

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 7/8/2011, 22:40

ne parle pas d'après demain Steph,commence déjà par ton rdv avec le medecin et tu verras ce qu'il en ressort ok??

Nous en parlerons ensemble après ton rdv Bonsoir - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  eric D 8/8/2011, 07:01

Salut steph,
pas de conseils de ma part, je viens de débarquer par ici, mais juste ce petit mot pour te dire, courage, il y a une porte au bout du tunnel, et la vie derrière cette porte est vraiment plus belle alors accroche toi ;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  steph 8/8/2011, 21:53

Bonsoir à tous , mauvaise nouvelle je n'ai pu aller voir le medecin (boulot pas prévu, débauché en retard), mais je m'y tiend !!! pas rassuré des évenements à venir, j'ai peur!! voila!!
Comment ça vas se passer au boulot (je ne bois jamais au boulot mais le manque d'alcool ne vas t'il pas changer ma journnée aussi?) et le soir comment trouver les trucs pour ne plus y penssé et faire autre chose!!!
Voila quoi dire d'autre , je sais pas, j'attend , je pense.

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 8/8/2011, 22:05

c'est normal que tu ais peur steph et je trouve même que c'est une bonne chose,cela prouve que tu prends ce combat au serieux Very Happy

le sevrage se fait en douceur tu sais,un jour après l'autre avec des aides ,tu ne seras pas seul et ton travail n'en patira pas bien au contraire Bonsoir - Page 3 604725
la seule chose c'est que tu seras fatigué et que tu auras du mal a dormir les premiers temps mais pour le reste,tout se passe très bien Very Happy
si tu es dependant physique,il te faudra sans doute une aide médicamenteuse mais tu verras cela avec ton medecin.
Pour le soir,on va voir ensemble ce que tu peux faire pour ne pas y penser,il faut trouver quelque chose que tu aimes faire,il faut que tu t'occupes,que tu manges plus tot,que tu changes tes habitudes Very Happy

la première a chose a faire est de retirer tout l'alcool de chez toi et de zapper les sorties copains au début" mais on va en reparler Very Happy

sache seulement que le sevrage est souvent doux et qu'il n'y a aucune souffrance Bonsoir - Page 3 543901

je suis contente que tu ais parlé de ta peur,c'est un pas très important tu sais de reussir a la montrer Very Happy

quand as tu un nouveau rdv avec le medecin??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Panda 8/8/2011, 22:34

Steph ?
Nous sommes là...

J'ai peur de tout, tous les jours, pourquoi ? simple, cette confrontation qui se met en marche...
Apprendre à se livrer, apprendre à se connaître, apprendre à s'aimer... C'est un "putain" de gros virage quand même....

Toi, moi, sommes capables de nous gérer au jour le jour. Nous devenons un peu plus fragile lorsque nous prenons conscience de certains maux. Se rassurer en confortant ses démons devient le paradoxe....

Se conforter en constatant ses démons devient le premier pas vers le constat... Donc, une seule chose à dire : la force est en toi...

Nous sommes tous différents, le temps nous appartient, l'horloge reste notre repère, nos choix un futur...

Tu dois croire en toi. Tu es plus que vivant et fier de te constater.

Ne crame pas tes espoirs dans une attente trop hâtive. Comme tu l'as dit, les choses se feront à petits pas, selon ta pointure, selon le diamètre de ta foulée... Juste fais toi confiance....

Bon courage à toi.

Bonne soirée Steph.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  TEX 8/8/2011, 22:44

steph a écrit:Tex, christal vous êtes en couple?


Pas encore à ce que je sache... Very Happy


Ou alors je pourrais dire : "comment as-tu deviné ? ( mais elle ne le sais pas encore....:)

bon c'était pour détendre.
Amitiés. petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  steph 12/8/2011, 21:43

Bonsoir à tous , j'ai essayé mais pas arrivé!!! rdv medecin lundi pas possible mais j'ai essayé quand meme !!!presque 4 jours entier!! et jeudi soir mes amis ont eu la bonne idée de venir chez moi !! voila.
Question "con" : les nuits n'on pas ete terrible pendant c'est 4 jours!! mais la journnée je me sent revivre! Vous aussi ça a été le cas? Bonne soirée

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 12/8/2011, 21:59

oui Steph,lorsque l'on arrete l'alcool,on se sent effectivement revivre car on est plus derrière un brouillard d'alcool!!
les idées sont claires et on se souvient enfin de ce qu'on a fait la veille Rolling Eyes

les nuits par contre sont courtes et peu réparatrices,le corps essaye de retrouver un équilibre sans alcool et il lui faut un peu de temps.Le sommeil revient petit a pêtit Very Happy

Steph,si tu veux arreter de boire,ne le fait pas tout seul,c'est impossible Crying or Very sad
il faut préparer son sevrage,mettre des astuces en place, sortir des armes ,anticiper les attaques de l'alcool sinon,ce n'est que de la torture qui ne va t'amener que frustration et déception Bonsoir - Page 3 523584

alors si tu veux vraiment t'y mettre,il faut que tu sois réellement prêt avec les outils qui vont avec tu comprends??


tu as fait ce faux pas jeudi,et aujourd'hui tu as bu??ce n'est qu'un faux pas si tu reprends tout de suite le combat,où en es tu aujourd'hui??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  steph 24/9/2012, 21:44

Bonsoir, me revoila! desole cristal, panda,.... .
J'ai eu le poste !! et encore plus de boulot!!!
L'alcoolisme es toujours la!J'ai besoin de vous! qui connait des adresses sur poitiers (86), psy, alcoologue,..

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 24/9/2012, 21:58

Heureuse de te revoir, dommage que l'alcool te tienne toujours dans ses filets.
Je connais bien Poitiers, comme alcoologue, tu as le docteur Kandel et tu as la SiPAt comme centre d'alcoologie.

Sipat 33 avenue Rhin et Danube - 86000 Poitiers - Tél. 05.49.01.15.30

Tu as aussi des centres de cure tout près, notamment à la Rochelle, tu as le Shale, par où je suis passée et qui m'a sauvé la vie....
Renseigne toi et demandes nous, nous ferons tout pour t'aider, d'autant comme je te le dis que je connais très bien Poitiers , habitant tout près... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  steph 7/10/2012, 20:51

Bonsoir a tous, j'ai vu le docteur kandel! prochaine étape le sipat.

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 7/10/2012, 21:44

Bravo Steph, tu avances, c'est une bonne chose..
Tiens nous au courant..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 7/10/2012, 21:56

je suis contente de te revoir mais desolée de te retrouver toujours en enchainé ds le produit Crying or Very sad

tu mets en place des aides pour t'aider,c'est une très bonne chose steph Bonsoir - Page 3 894843
tiens nous au courant de la suite,nous restons avec toi Bonsoir - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  steph 18/10/2012, 21:12

Bonsoir à tous,
Apres un samedi soir horrible!!! (j'ai jamais ete comme ça avant!!), une personne de ma famille proche ma aidé!Merci!!
je n'aurais jamis voulu qu'il me vois comme ça!
dimanche pourri :mal dans ma peau et ce souvenir tres court de samedi soir!!
des le lundi je reduit la conso de moitié!
pour l'instant ça vas (j'ai peur de tout arrete d'un coup)et surtout peur du weekend prochain!! il faut que je m'occupe .demain je prend rendez vous avec le sipat .
Merci Shale , Cristal

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 18/10/2012, 21:47

Tu sais l'alcool ne se soigne pas en réduisant les doses, ça ne marche pas ou alors très peu de temps. C'est une maladie évolutive et elle suit toujours la courbe ascendante sauf si tu arrêtes tout....
Tu as raison d'aller au Sipat, tu verras bien ce qu'ils te proposent!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 18/10/2012, 22:01

fais toi aider Steph,tu ne peux pas y arriver seul,la maladie est trop forte Crying or Very sad
alors va au sipat demain,c'est une priorité absolue et tu viens nous dire ce qu'ils t'ont dit ok??

ça va aller Steph mais il faut arrêter le massacre maintenant et aller au bout de tes demarches Bonsoir - Page 3 443
nous sommes avec toi Bonsoir - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  steph 31/10/2012, 21:14

Bonsoir a tous,
Merci pour vos messages, je n'ai pas encore ete voir le sipat!! je sais c'est pas bien !
depuis mon dernier message (plus de 15 jours), j'ai diminue ma conso de moitie (et surtout plus de weekend à etre malade!!).Pour l'instant ça se passe bien .
Bien sur je vais aller voir le sipat et revoir le docteur kandel, mais je me sent deja mieu et j'ai envie de continué! smiles


steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 31/10/2012, 21:17

Si tu as envie de continuer, c'est une très bonne chose!!! Alors fais toi aider, ce sera bien plus simple pour toi, en tout cas, tu as réussi à diminuer c'est bien, mais en général, ça ne dure pas, c'est là où il faut de l'aide!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum