lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonsoir

+6
Panda
cristal
Martin
Carmin
SHALE
steph
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message  steph 24/7/2011, 22:14

Bonsoir apres ma présentation rapide dans présentation , me voila ici avec un nouveau post.
J' ai 26 ans, je suis technicien dans l'auto, c'est la premiere fois que je dit ça mais j'ai besoin d'aide je bois trop et trop souvent.

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 24/7/2011, 22:23

Peux tu évaluer à peu près la quantité et la fréquence de tes alcoolisations, c'est pour avoir une idée d'où tu en es.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Carmin 24/7/2011, 22:30

As-tu une idée de ce qui te pousse à consommer?
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Martin 24/7/2011, 23:54

steph a écrit:Bonsoir apres ma présentation rapide dans présentation , me voila ici avec un nouveau post.
J' ai 26 ans, je suis technicien dans l'auto, c'est la premiere fois que je dit ça mais j'ai besoin d'aide je bois trop et trop souvent.
Bonsoir Stef.
Je te souhaite la bienvenue.
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 25/7/2011, 13:00

tu reconnais que tu as un problème avec l'alcool,c'est dejà un pas enorme Bonsoir 837694
tu t'es inscrit ds un forum alcool,c'est une deuxième étape de franchie et pas des moindre Bonsoir 894843

maintenant,il va falloir aller un peu plus loin dans la concretisation de ton combat contre l'alcool et mettre en place des armes pour t'aider a te debarasser du poison.

peux tu nous dire quand tu bois??dans quel but??est ce que tu as dejà essayé d'arreter??

il nous faut un peu plus d'informations steph pour que l'on puisse t'aider au mieux Very Happy

en tout cas,je te souhaite la bienvenue sur ce forum où j'espère tu trouveras les réponses a tes questions et la force pour te battre Bonsoir 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Merci

Message  steph 26/7/2011, 22:36

Tout d'abord merci à tous!!!pour votre aide et vos encouragement.
Donc la es le plus dur: la quantité , la periodicité tout es arrivé petit a petit.

alcool seulement le soir

dans quel but?
homme 26 ans Célibataire endurci bosse sa semaine 35h + le soir + le weekend (voila pourquoi je n'ai pas pu répondre tout de suite),
ne part pas en vacance (depuis plus de 10 ans ), cause boulot!!!

J'ai deja arreté mais pression boulot + autre mon fait replonger ( la dependance était moindre).

Maintenant j'ai peur.

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 26/7/2011, 22:41

As-tu une idée du rôle que joue l'alcool dans ta vie? Que remplace-t-il??? Car il remplace quelque chose, j'ai bien ma petite idée, mais je préfèrerais que tu puisses nous le dire.... Bonsoir 943168 Bonsoir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  steph 26/7/2011, 22:48

SHALE a écrit:As-tu une idée du rôle que joue l'alcool dans ta vie? Que remplace-t-il??? Car il remplace quelque chose, j'ai bien ma petite idée, mais je préfèrerais que tu puisses nous le dire.... Bonsoir 943168 Bonsoir 443


une vie sentimentale, toujours arreté par le boulot?

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  steph 26/7/2011, 22:50

un père tres dur.
une enfance pas toujours heureuse
et le sentiment de se battre des heures pour 1 minute de bonheur.

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 26/7/2011, 22:52

Il t'apporterait ce qui te manque dans ta vie, l'amour en quelque sorte???? Et ça marche????? Very Happy
Non, c'est bien ce qu'il me semblait....
Entre l'amour et toi, tu mets deux remparts: le boulot et l'alcool, ça va être chaud pour trouver quelqu'un dans ces conditions là....
Alors prenons les choses une par une. le boulot, pourquoi es-tu obligé de travailler autant????
L'alcool, quelle quantité consommes tu chaque soir????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  steph 26/7/2011, 22:57

SHALE a écrit:Il t'apporterait ce qui te manque dans ta vie, l'amour en quelque sorte???? Et ça marche????? Very Happy
Non, c'est bien ce qu'il me semblait....
Entre l'amour et toi, tu mets deux remparts: le boulot et l'alcool, ça va être chaud pour trouver quelqu'un dans ces conditions là....
Alors prenons les choses une par une. le boulot, pourquoi es-tu obligé de travailler autant????
L'alcool, quelle quantité consommes tu chaque soir????


Le boulot c'est ma "religion" j'ai toujours bossé dur !!!je ne peut pas m'en passé pour moi pour les autres.
La quantité je prefere pas le dire, j'ai honte.

Shale je vien de voir que tu es du poitou tu es dans la vienne?

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 26/7/2011, 23:01

Oui, je suis dans la vienne, à 20 km de Poitiers, en pleine campagne. Very Happy Bonsoir 443

Tu sais quand le boulot empêche toute autre vie, c'est en général qu'il cache un gros problème.....Il va falloir que tu creuses un peu pour faire le lien boulot-alcool. Je ne sais plus si tu es suivi par un psy ou un alcoologue???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Panda 26/7/2011, 23:01

Bonsoir Steph, un petit mot de soutien, juste là maintenant. Impression de me lire un peu en te lisant...
Tu as fait un truc de ouf en étant ici ce soir, je le pense. Tu acceptes de dire : je merde là, j'ai envie ou je vois autre chose de moi, comment faire ?
Tu es passé au bon endroit, tu as vu le bon néon pour atterrir ici, crois moi.
Tu as constaté, tu as la drôle de sensation de subir certains faits que tu n'avais pas vu ou pas voulu voir...
Tu passes à côté de beaucoup de choses, affectives, perso, tu donnes dans le taf, sans pouvoir te permettre de te vivre toi.
C'est hyper riche comme constat ! sincèrement, je te félicite, je me permet de couper Shale dans son élan (ne m'en veux pas stp.. ?) juste pour te donner tout mon soutien dans ta démarche. Et crois moi Steph, tu vas avoir de précieux conseils, tu vas juste réussir à constater que de taper à cette porte pourra te donner la force de voir les choses autrement...

Bon courage à toi, heureux que tu es franchi ce pas. Excuse moi Shale, juste un mot de soutien. Heureux d'être là et de le transmettre.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 26/7/2011, 23:02

Pas de problème Panda, tu as autant le droit que moi de t'exprimer!!! Very Happy Very Happy Bonsoir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  steph 26/7/2011, 23:07

Panda a écrit:Bonsoir Steph, un petit mot de soutien, juste là maintenant. Impression de me lire un peu en te lisant...
Tu as fait un truc de ouf en étant ici ce soir, je le pense. Tu acceptes de dire : je merde là, j'ai envie ou je vois autre chose de moi, comment faire ?
Tu es passé au bon endroit, tu as vu le bon néon pour atterrir ici, crois moi.
Tu as constaté, tu as la drôle de sensation de subir certains faits que tu n'avais pas vu ou pas voulu voir...
Tu passes à côté de beaucoup de choses, affectives, perso, tu donnes dans le taf, sans pouvoir te permettre de te vivre toi.
C'est hyper riche comme constat ! sincèrement, je te félicite, je me permet de couper Shale dans son élan (ne m'en veux pas stp.. ?) juste pour te donner tout mon soutien dans ta démarche. Et crois moi Steph, tu vas avoir de précieux conseils, tu vas juste réussir à constater que de taper à cette porte pourra te donner la force de voir les choses autrement...

Bon courage à toi, heureux que tu es franchi ce pas. Excuse moi Shale, juste un mot de soutien. Heureux d'être là et de le transmettre.




MERCI

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  steph 26/7/2011, 23:11

SHALE a écrit:Oui, je suis dans la vienne, à 20 km de Poitiers, en pleine campagne. Very Happy Bonsoir 443

Tu sais quand le boulot empêche toute autre vie, c'est en général qu'il cache un gros problème.....Il va falloir que tu creuses un peu pour faire le lien boulot-alcool. Je ne sais plus si tu es suivi par un psy ou un alcoologue???

Sans aller plus loin je suis à 15 kms de poitiers.Shale je ne suis suivi par personne. j'ai commencé par le premier truc qui m'a passé par la tête: internet.

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Panda 26/7/2011, 23:18

De rien Steph, et tu sais quoi ?

Bin, inconsciemment ou vraiment consciemment, tu vas te sentir beaucoup moins seul, de constater, de voir, de réaliser que tu vas lire des mots, que tu vas réussir à partager, juste à te livrer, car si tu es là c'est que tu souhaites prendre soin de toi, c'est hyper beau comme démarche...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  steph 26/7/2011, 23:23

Panda a écrit:De rien Steph, et tu sais quoi ?

Bin, inconsciemment ou vraiment consciemment, tu vas te sentir beaucoup moins seul, de constater, de voir, de réaliser que tu vas lire des mots, que tu vas réussir à partager, juste à te livrer, car si tu es là c'est que tu souhaites prendre soin de toi, c'est hyper beau comme démarche...

merci à vous ça fait plaisir d'avoir une écoute! Panda , shale et les autres bien sur j'espere pouvoir vous recontacter prochainement. a bientot steph

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 26/7/2011, 23:23

Si tu n'es pas dépendant physiquement, tu peux essayer d'arrêter seul, on s'y mettra en te suivant dés que tu voudras, mais il serait bon de voir un médecin pour avoir un avis médical et avoir des médicaments pour faciliter le sevrage.
Mais il faut que tu sois prêt et pour ça aussi, j'aurais besoin de connaître ta consommation journalière d'alcool, la fréquence de tes alcoolisations également...
juste un détail j'habite dans la zone qui s'étend à l' ouest de Poitiers. Very Happy Bonsoir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 26/7/2011, 23:25

Mais je vais aller dormir pour ce soir, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls!!!!
Gros bisous à demain!!! Bonsoir 443 Bonsoir 443 Bonsoir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Panda 26/7/2011, 23:32

Juste ce que je peux te dire : de moi avec moi, certes, ne rigole pas, lol... C'est que tu entreprends tes premiers pas dans un constat, ce constat devient une forme de désir de lutte. Tu souhaites sans doute voir les choses autrement. Tu dois avoir un taf assez prenant pour que, au delà de tes 35 heures, tu y passes encore du temps perso. Tu as coupé des ponts avec des proches à cause de ton rythme, ton taf ?
Tu en attends beaucoup de taf, en terme de projection ou d'avancement ? je ne sais pas, juste une question ?
Ou tu réalises que ce taf pourrait devenir usant à un point où tu en oublies les vraies richesses de la vie ?
Mais je sais, la question n'est pas là... Scuse moi. C'est plutôt quel effet cela te procure de boire le soir seul chez toi ? Et c'est pourquoi je dois aussi savoir me retirer car la question pourrait me revenir en pleine poire... lol.
Nous sommes tous différents, c'est clair.
Tu es obligé de donner autant pour ton taf ? Cela représente énormément pour toi ? Je pourrais te poser des tas de questions... J'arrête. Juste : derniers mots, lis certains témoignages, familiarises toi avec ce forum, écoute les conseils que tu vas recevoir.

Juste bon courage à toi et dis toi que ce soir, tu ne peux que te sentir moins seul du constat que tu dresses. C'est hyper important, crois moi...

Bonne nuit et bon courage à toi.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  cristal 27/7/2011, 07:30

bonjour steph,je suis contente que tu sois revenu nous voir,c'est que ta determination est serieuse Very Happy

tu te jettes dans le travail pour ne pas subir la réalité de la vie,sans doute aussi parce que tu fais bien ton travail et que c'est le seul endroit où tu te sentes a l'aise et en accord avec toi même,mais je me trompe peut etre tu me diras Very Happy
sans doute egalement que la reconnaissance que tu y trouves,tu n'arrives a la retrouver nulle part ailleurs et que ce regard de satisfaction que te lancent tes collègues ou tes clients(je ne sais pas ce que tu fais) est le moteur de ta vie.là encore,je peux avoir tout faux mais c'est une possibilité Very Happy

Bref,je suppute là alors je n'en dirai pas plus sans en savoir d'avantage Bonsoir 604725

il faut commencer par le début steph et la première chose a faire est d'arreter de boire,nous allons t'aider a franchir ce cap qui n'est pas si difficile a passer si on est bien armé et si on le souhaite vraiment du fond de soi Very Happy

Pour que cela se passe au mieux,il te faudrait une aide médicamenteuse car l'arret de l'alcool peut générer des angoisses qui appellent l'alcool Crying or Very sad
Si tu as déjà des anxios,alors on peut commencer sans soucis et si tu es prêt a te lancer dans l'aventure,commence une journée en te disant"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"

le combat contre l'alcool se vit au jour le jour sans jamais penser au lendemain.
u as des astuces contre les flashs alcool dans la rubrique"tout ce qu'il faut savoir" "la boite a outils,cela t'aidera a gerer les envies Very Happy

reste le plus possible sur le forum,comme le dit Panda,tu n'es plus seul et crois moi,pour ce combat,nc'est énorme de pouvoir partager Bonsoir 555400

alors a très vite Steph,tu vas y arriver Bonsoir 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty merci

Message  steph 27/7/2011, 23:05

Un grand merci à vous maintenant mes journnée sont remplis de vos texte, de votre aide.C'est bizarre que des personnes s'entraide? Merci
Le soir arrive comme une contrainte, j'y pense dans l'apres midi : est ce que je vais y arrivé ce soir?
pour l'instant pas encore!désolé


Panda, mon travail es une passion la mécanique auto, je suis technicien chez c...... .
un petit peu de mécanique le weekend, si ce n'est pas ça c'est chantier!!!
Je ne pense pas que le boulot soit la cause de mon probleme, peut etre au debut un dégout mais maintenant!!!!
Je ne suis suivi par personne , je ne prend aucun médicament.
juste une situation , un probleme, un dégout, un gros probleme!!!!

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SHALE 27/7/2011, 23:17

Pour y arriver, il faut que tu te prépares psychologiquement. Ensuite le jour venu, tu n'auras pas de mal à poser le verre.
Ce qui facilite les choses c'est aussi de choisir dés maintenant une date, une date qui représente quelque chose pour toi.
Tu y réfléchis et tu nous dis. Il faut tout de même que cette date ne soit pas dans trop longtemps!
Il faut aussi que tu vides ta maison des bouteilles qu'elle contient pour ne pas être tenté.
Ce qui serait bien c'est de voir un médecin pour avoir des médicaments pour faciliter le sevrage...
Réfléchis bien mais pas trop longtemps, c'est un pas important dan ta vie et il va falloir que tu le fasses, ta vie en sera transformée!
Mais on en reparlera demain, là, je vais aller me coucher, je dors debout!!!
Gros bisous Bonsoir 443 Bonsoir 443 Bonsoir 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  steph 27/7/2011, 23:20

Je n'ai pas répondu entierement a panda
un poste de cadre se propose à moi ( attention pour l'instant c'est que des mots).
Boire le soir : se dire que l'on à passé une dure journnée?avant oui!!
Je veut rassuré tout le monde je suis contient quand je bois (on se rend bien compte que l'on es pas bien!!!geste impréssi, .....).

steph
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum