lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin de soutiens

+8
jessi 17
vola
Nicky
Philou
Panda
cristal
SHALE
Demone
12 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  vola 4/7/2011, 19:53

bonsoir
tu as raison n'attends rien d'elle, vis pour toi prends soin de ta personne c'est essentiel
j'attendais de mon ex conjoint que les choses changent, qu'il me procure de la sécurité et du bonheur. mais en vain, l'alcool étit beaucoup plus fort
Ces attentes m'ont bouffées, je me suis sentie frustrée car rien ne se passait comme je voulais. J'ai abdiqué devant l'alcool. Crying or Very sad

J'ai changé de statégie, je me suis mise dans l'action c'est à moi de prendre ma vie en main si je veux changer les choses et retrouver mon propre bonheur. "le changement commence par moi"
j'ai retrouvé la tranquilité d'esprit avec beaucoup de détermination. J'ai douté par moment,mais j'ai persévéré. petits coeurs

Tout doucement, je me suis sentie tellement mieux que mon ex conjoint ne comprenait pas mon changement d'attitude, il était surpris car je ne rentrais plus dans son jeu, l'enfer a cessé car je suis descendu tout simplement du manège infernal, je ne voulais plus le suivre dans ses délires. STOP.
J'étais mieux armée pour déjouer ses tentatives de manipulations.
PRENDS SOIN DE TOI
je t'embrasse coeurs


vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 4/7/2011, 19:56

oui je me doute bien, je suis les conseils du forum et ça fonctionne bien! onsaidiens

la ça va et j'ai mon medecin qui me soutien aussi, donc ça va!

je savais au fond de moi qu'elle allait aps venir! je me doutai mais je comprends pas, son ex elle l'a pas vu depuis 4 ans et sn ex ose lui demander de garder les enfants je trouve ça irrespectueux autant pour les enfants que pour mon amie!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Panda 4/7/2011, 20:39

Bonsoir Demone,

Juste un coucou pour te souhaiter une bonne soirée, et courage.

A bientôt
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 4/7/2011, 20:40

Merci panda c'est à toi surtout un courage!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Panda 4/7/2011, 20:43

Merci Demone, je me surprend ce soir...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 4/7/2011, 20:48

c'est bien et un jour à la fois comme t'ont dit déja les personnes ici!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 07:28

Bonjour tout le monde,

Voila hier j'ai pensé à moi, je me suis fait un soirée tv et autre etc...

bonne petite soirée! la j'espère rien on verra si elle vient ou pas ou si elle reste chez son ex!

On a réussi à parler de son souci d'alcool, elle ne boit pas en semaine mais le wk oui, elle se sent pas capable d'arreter maintenant, elle aimerait mais n'en a pas envie non plus maintenant! Elle boit jusqu'à s'en rendre malade qd elle boit!

Crying or Very sad

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 5/7/2011, 08:45

si elle n'en a pas envie,alors elle n’arrêtera pas Démone,ne te bats pas contre des moulins a vent et n'espère pas de miracle non plus Besoin de soutiens - Page 6 523584

alors,si tu veux rester avec elle,fuis la quand elle s'alcoolise et fais ta vie d'abord en fonction de TOI.

très bien ta petite soirée pour toi,continue a te faire du bien Besoin de soutiens - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 08:48

Non j'espère rien, je me bats pas pour le moment. je la laisse...mais je lui ai dit ma façon de penser! Elle aime pas pour ça aussi qu'elle a peur parfois de venir à la maison!

je fais ma vie, tte façon la elle perd un peu tout le monde et des vrais amis elle en a pas, sauf pr boire, je lui ai fait que c'était pas une vie!

Ben on est pas ensemble c'est ça le pire mais elle se comporte comme si on était ensemble! Embarassed

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 5/7/2011, 08:55

Elle n'est pas dans une optique d'abstinence loin de là. Alors oui, tu la fuis quand l'alcool est présent, elle le préfèrera toujours à quiconque, pas la peine que tu luttes, c'est elle seule qui doit se rendre compte de la solitude où ce produit la met....
Prends soin de toi et pense à toi!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 08:57

tout à fait, c'est ce que je vais faire! qd l'alcool est la je la plante!

qd il est pas la voila, je reste auprès d'elle!

elle verra bien! hier j'ai emme parlé de son frère, elle se rend compte pourtant! arf

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  vola 5/7/2011, 10:59

bonjour,
comme disent les amies, fais les choses en fonction de toi. Very Happy
En te lisant, peut être que je me trompe que tu n'es pas dans TA VIE mais dans celle de ton amie pour le moment.
Je pense aussi qu'elle a peur de te voir car elle n'est pas prête à voir la réalité, tu es génante pour elle. J'ai vecu cette situation, j'ai par la suite compris qu'il fallait que je cesse d'intervenir ou de parler du sujet qui fache.
c'est dur de voir la personne qu'on aime se détruire mais en même temps je ne pouvais rien faire si elle même n'était pas prête à mener son propre combat. j'ai du accepter cette situation et avance malgre tout. Cela ne servait à rien qu'on soit deux à sombrer,
Continues à faire ce qui te plait, à vivre ta propre vie, le changement viendra par la suite. coeurs
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 11:02

Ce que je fais déjà, ma vie sans elle! j'ai déjà pris du recul, plus 'en prend plus elle revient!

je suis génante mais elle me dit en meme temps que je suis son pilier! la je recommence tout pour ma santé! on verra bien!

je n'attends plus rien d'elle!

comme ça au moins je risque pas d'etre deçue!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  vola 5/7/2011, 11:26

Demone,
nous codépendants nous sommes des personnes génantes(persécuteur) par moment et des béquilles(sauveur) par moment et nous nous comportons comme des (victimes) aussi par moment. J'étais capable de jouer ces trois rôles qui ne sont pas du tout valorisants à mes yeux. A un moment, je me suis dit STOP. j'ai cessé de m'apitoyer sur mon sort et ai pris les taureaux par les cornes pour changer la donne. Je t'assute que c'était pas évident au début.
Dire que j'étais son pilier,me donnait le sentiment que j'avais de la valeur et d'être aimée aux yeux de mon mari.quelle belle illusion!!!!!
J'ai pris conscience que c'est moi qui doit me donner de la valeur et non lui, j'ai appris à m'aimer et m'accepter comme je suis et non comme les autres voudraient que je sois. quelle belle découverte wouhou

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 11:29

Je crois pas que je m'appitoye sur mon sort! Que du contraire meme!
JE sais ma valeur j'ai des amis qui sont la pour me soutenir et tout ça! Je suis les conseils d'ici, je devai la rappeler ce matin à 11h et la pas de news! je ressayerai à midi et après ma kiné!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty tiens bon!

Message  jessi 17 5/7/2011, 12:12

bonjours! c'est mademoiselle kery james!
smiles faut que tu tienne et que tu reste à distance. l'alcool ne détruit pas que ceux qui le consomment. ça t'infligera des blessures a toi aussi si tu t'investit trop dans la situation de ta copine. C'est facile à dire, je sais mais shale et cristal ont raison. Le seul moyen,c'est quelle prennent un grosse gifle psychologique qui l'obligera a se remettre en cause. Et ces gifles là,il n'y a que la vie qui peut les donner!
jessi 17
jessi 17
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Panda 5/7/2011, 13:23

Coucou, un petit message pour te souhaiter une bonne journée. Prends soin de toi.

Pour moi, je repars au taf.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 16:23

Voila du nouveau grosse discussion avec elle tantot, elle me fait pourquoi j'ai les mains qui tremblent depuis dimanche quand elle s'est pris sa cuite! Euh car c'est ton corps qui te fait savoir que tu n'as pas assez d'alcool! Et la, paf prise de conscience d'elle, on a parlé pendant une heure! moi je lui ai dit ce que je pensais sans rien dire du tout contre elle! Maintenant elle veut se trouver un medecin généraliste femme, pour s'aider! Mais je lui ai dit que la prochaine fois si elle me fait un coma c'est hosto direct à côté de chez moi et la il y a un centre pour alcoolique!

J'ai pris du recul, plus j'en prends plus elle vient vers moi!

Merci panda!

Jessi (ça me fait bizarre c'est aussi son surnom lol) je prend du recul, j'ai recommencé ma kiné! Ben elle vient d'en prendre une ce matin de giffles avec ces tremblements!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 5/7/2011, 18:23

elle ferait mieux d'aller voir un alcoologue mais bon,c'est a elle de faire cette demarche.

c'est très bien si elle a pris conscience de sa dépendance,maintenant,a elle de jouer,toi,tu as ta vie a mener Besoin de soutiens - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 18:25

tout à fait, ce ue je vais faire mais la marre qu'elle me dise qu'elle vient et qu'elle vienne pas! je vais me taper un bon film, je lui ai dit ma porte se ferme à 22h ce soir!

je vais mener ma vie pas de souci la dessus!

e discute avec une amie la!


Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 20:23

Ce soir grand pas, je lui ai dit que j'allais chez une amie et que je savais pas qd je rentrai! Elle a été vexé la madame!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 5/7/2011, 21:42

C'est très bien joué!!! Tu t'affirmes comme indépendante, tu n'es pas à sa botte et tu vis ce que tu as envie de faire!!!! C'est super!!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 21:45

Merci Shale, la j'ai coupé mon gsm! Elle m'a demandé qui comme amie, je lui ai pas dit! Elle me fait fait ce ue tu veux on est pas mariée mais me demande chez qui je vais Rolling Eyes
Elle m'a demandé qd je rentrai, j'ai dit je sais pas!

la je parle avec une amie, j'aime pas mentir mais bon comme m'a dit une amie c 'est un demi mensonge vu que ej vois cette amie vendredi! et une autre amie en meme temps!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 5/7/2011, 22:32

tu ne mens pas,ce soir tu es avec nous donc tu es avec des amis cligner

tu agis comme il faut Démone,ne lache pas cette ligne de conduite petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 22:36

Merci cristal! Oui je suis avec vous, et avec une amie sur msn! Demain matin lever pour ma prise de sang, pas trop envie de la faire mais faut que j'y aille!
Faut que je sois à jeun.

Voila je vais laisser mon gsm fermer cette nuit!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 6 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum