lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Adeon, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 19/5/2010, 09:58

bonjour,
"Voilà , il me semble que tout le danger de votre relation réside aujourd'hui dans ton souhait de vouloir l'aider à se trouver . Tu risques d'y perdre des plumes."
je suis entièrement d'accord avec béa sur ce point.
Je comprends bien la situation que vis Hairy. Je voulais à tout prix mettre mon conjoint sur le chemin qui me semblait le bon. j'étais complètement dans un brouillard.A force de vouloir tout contrôler, je me suis perdue moi même. J'ai l'impression que tu t'oublies à force de te focaliser sur lui est ce que je me trompe?

Tout doucement, en prenant du recul,de la distance, je ne voyais plus les choses de la même façon, quelque part, je me suis libéreé du lourd fardeau que je me suis infligée moi même. Je suis arriveé à me dire, s'il ne m'aîme plus ou qu'il m'abandonne ce n'est pas grave. J'avais retrouvé une certaine estime de moi et aussi compris que je ne pouvais pas prendre la vie de quelqu'un d'autre en main même si je l'aime.

Hairy, ce que j'écris peut te paraître inadmissible au stade où tu es actuellement, mais si tu persévères tout doucement,aussi le temps doit être ton allié car les choses ne changeront pas du jour au lendemain, tu verras que ta santé mentale s'améliorera même si ton conjoint ne change pas.
Le fait de ne pas intervenir renforce la volonté de chercher de l'aide alors laisse le gére son combat, ce n'est pas le tien.

Je te suggère un bouquin de melodie BEATTIE c'est une MA et codépendant qui décrit bien nos comportements de co-dépendants voilà le titre:"Vaincre la codépendance". Tu peux l'avoir en livre de poche à la FNAC.
Prends soin de soin, sois douce avec toi même.
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 19/5/2010, 10:00

on doit comprendre cette maladie mais on doit aussi s occuper de nous.
pas evident.en fait. je vais m occuper de moi mais je sais que je vais
m éloigner de plus en plus.et je me connais, je risque de l ignorer, et
pour finir, l oublier et le quitter. c est le but ? d accord, mais
alors si c est le but, pourquoi essayer de comprendre cette maladie si
ça ne m apporte rien .

je crois que là,tu n'as pas bien compris hairy,tu ne dois pas comprendre la maladie pour lui un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 543901 tu dois la comprendre pour TOI,pour savoir comment reagir pour etre mieux TOI pas pour qu'il soit mieux lui un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 543901

tout ce que tu es entrain de faire,tu dois le faire pour toi pas pour qu'il se sente mieux ds sa peau tu comprends??
Savoir pourquoi il reagit de telle ou telle façon TE permet de reagir TOI,de te proteger ,d'eviter de te mettre en danger.Connaitre cette maladie va te permettre de te deculpabiliser en te persuadant que tu n'y es pour rien et que tu ne peux rien faire!!!
connaitre cette maladie ,c'est te permettre de la combattre parce qu'elle t'a attrapée toi aussi et que tu en souffre.Savoir contre quoi tu te bats est le meilleur moyen d'avoir les bonnes armes et de t'en debarrasser.

Alors ma belle,si tu dois effectivement connaitre cette maladie,c'est pour pouvoir exister TOI et si tu t'eloignes de cette maladie,si tu l'ignores ou si tu l'oublies,c'est que tu as enfin trouvé ton chemin POUR TOI et c'est tout ce qui importe hairy TOI TOI et TOI.personne d'autre que toi ne peux vivre TA vie un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 543901 alors ne la laisse pas filer sans reagir...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 19/5/2010, 10:09

bonjour cristal, nous avons posté en même temps,
Tu décris bien la méthode à suivre, c'est pour toi que tu dois comprendre et non pour lui Hairy. Courage

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty je note

Message  hairysleek 19/5/2010, 13:50

je vais me procurer au plus vite le livre "vaincre la codépendance" . et vais voir la doc "tout ce qu il faut savoir". Derniere question : Bea dit qu un homme qui manipule est un comportement banal. Les hommes sont ils tous des manipulateurs ? et les MA et anciens MA sont ils tous des manipulateurs ? est ce qu ils s en rendent compte? Si beaucoup d hommes sont ainsi , ce n est pas encourageant de savoir qu on ne peut pas faire confiance, ce qui qui veut dire que les hommes s engoufrent vite dans la routine et se lassent de leur compagne. C est bien désolant. Une note de gaieté : je suis invitée ce soir à manger chez une amie qui m aide beaucoup, et weekend prochain, je vais danser. J ai meme fait quelques achats de vetements et chaussures et j ai pris rv chez le coiffeur. pas grand changement sur moi je ne fais pas non plus un relooking mais ça change tout dans la tete !
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 19/5/2010, 14:09

super, je suis très contente pour toi, c'est une démarche positive.
Je me rappelle avoir eu les mêmes comportements achats de vêtements, sortir danser et avoir une nouvelle coiffure, je me suis coupé les cheveux très court.Je me suis sentie super rayonnante et rajeunie.
Continue dans ce sens
bises

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX 19/5/2010, 16:10

As-tu pris en considération qu'il était peut-être sur un autre chemin et peut-être pas sur celui de l'alcool?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty oui

Message  hairysleek 19/5/2010, 18:02

je pense à toutes les eventualités. je me protège malgré que c est très dur. meme avec toutes les motivations du monde, meme quand je veux absolument y arriver, j ai des moments qui font mal, quand je pense, je fais tout pour chasser toutes ces mauvaises pensées mais j ai encore du mal.nous vivons sous le meme toit donc c est plus difficile malgré que je ne le vois pas beaucoup vu ses heures de travail et les miennes qui ne se ressemblent pas. je redoute demain meme jour de congé pour lui et moi.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 19/5/2010, 18:06

Prévois une activité qui te permette de t'échapper en cas de besoin.
Fais toi un planning si tu restes de manière à être occupée pour toi et à
ne pas trop tenir compte de sa présence. Le mieux serait que tu sortes
en balade ou voir des amis... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty aujourdhui

Message  hairysleek 19/5/2010, 18:16

il etait plus ouvert aujourd hui mais se contente des bonjour bonsoir un bisou c est tout. il parle ouvertement de choses pratiques comme les chiens, le jardins, les courses, mais ne parle pas du tout des sentiments. je lui ai demandé quand il aurait le temps de faire un calin , juste me prendre dans ses bras, il a répondu qu il n a pas le temps il devait repartir au travail. c etait l heure en effet mais avant il prenait quand meme le temps de le faire meme 30 secondes. on verra demain ,meme jour de congé que lui. si il est pareil, la je peux lui dire adieu et tirer un trait.il a fait des efforts par texto depuis hier il marque bisous. choses qu il ne fesait plus depuis quelques jours. je me protège , je fais attention a moi comme vous me l avez conseillez. je regarde ses reactions de loin, on verra bien . un autre chemin que l alcool ? tout est malheureusement envisageable. faut voir
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty faut voir

Message  hairysleek 19/5/2010, 18:21

mais ce que j aimerais c est la clarté, que tout soit enfin dit , que je sache, si c est la fin ou pas. je ne vais pas attendre 107 ans . ça me liberera d un lourd fardeau, mais il ne dit rien , c est penible. je vis de mon coté, oui mais le croiser dans la maison, et ne pas entendre un mot de sa part si ce n est que j ai donné a manger aux chiens, parler que des choses de ce genre. je zappe , j ignore sa presence en sifflant dans ma tete , parfois je met la musique pour meubler l atmosphère lourde du silence. je me sens presque de trop et génée d etre dans le meme lieu que lui.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 19/5/2010, 18:27

Un conseil, adopte la même attitude vis à vis de lui que celle qu'il a avec toi. Ne demande plus de bisous, parle de banalités, vis ta vie, sort, amuse toi si c'est possible sans te préoccuper de son humeur. Tu verras bien comment il réagira. Je pense qu'il y aura une réaction, la surprise passée... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  béatrisse1 19/5/2010, 19:40

Je n'ai pas fini de lire tout le post ( je vais m'y remettre ) mais je réagis à ce que tu dis

Derniere question : Bea dit qu un homme qui manipule est un comportement banal. Les hommes sont ils tous des manipulateurs ?


Je ne parle pas des hommes ...je parle de nous tous . Hommes et femmes, garçons et filles . Je crois qu'il y a bel et bien égalité sur ce plan entre les sexes ... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 440541
Je retourne aux posts dessus ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty il est tard

Message  hairysleek 20/5/2010, 01:48

suis rentrée il y a une petite heure, suis très contente de ma soirée, une amie supere à l écoute, détendue et joyeuse. Ça fait du bien. il m a envoyé deux textos quand j étais chez mon ami, un qui dit qu il rentre (du boulot) et l autre pour dire qu il est très fatigué. je n ai pas répondu. un détachement qui m a rendue fière car enfin capable de le zapper. Même pas tentée de répondre.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty encore plus fière de moi

Message  hairysleek 20/5/2010, 01:56

il n était pas couché quand je suis rentrée. J ai dit salut sans le regarder, bu un verre d eau , et montée tranquillement prendre ma douche.je vous ecris sur mon tel et dans mon lit.Je me sens légère ce soir, et j espère l être encore longtemps. demain jeudi jour de congé , je ferai comme si j étais seule.s il me demande comme d hab ce qu on va faire ( car incapable de proposer quelque chose)je lui dirai que je suis prise
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty ce sera mon premier jour

Message  hairysleek 20/5/2010, 02:03

premier jour de liberté ou j en ferai qu à ma tête , libre d aller ou je veux sans me soucier de lui. Et rentrer quand je veux. je vais me promener, et le soir retrouver des copains . Et maintenant à mon tour d être égoïste .je vous tiens au courant.merci, mille merci
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 20/5/2010, 07:02

Et bien tu as très vite compris l'attitude à avoir. A mon avis, il ne va pas tarder à se poser des questions..... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Icon_biggrin
Bonne journée à toi!!! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  weiss 20/5/2010, 09:26

bonjour

a lire tes messages,j ai l impression d me voir dans un mirroir.
c'est dur de ne pas savoir ce que l autre ressent.En tout cas c'est bien,tu as raison de t occuper de toi c'est important.

pleins de courage un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 20/5/2010, 12:48

tu fais excatement ce qu'il faut hairy,c'est TON jour de congé alors fais des chose pour TOI.
Tu as vraiment tout compris et tu vas te rendre compte maintenant a quel point tu etais enfermée ds une prison sans meme t'en apercevoir un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Icon_cry

Pense a TOI hairy et vis TA vie.fais toi plaisir et sois heureuse.Si il suit tant mieux,sinon,tant pis pour lui un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 440541

j'ai hate de savoir comment s'est passée ta journée,tu nous tiens au courant d'accord??

gros bisous un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty cet homme est un manipulateur

Message  hairysleek 20/5/2010, 16:18

je suis pas bien du tout. je me suis armée de courage pour ne pas déccrocher un mot, seulement quand il posait une question. il a demandé si on mangeait ensemble, je lui ai repondu que non merci je n ai pas besoin de manger avec une gueule d enterrement je tiens a bien digerer. il est parti manger dans son coin. après manger il demande si on va chercher ce qu on avait prévu depuis 15 jours (des plaques de contreplaqué et de plexiglace)pour encadrer mes peintures. je lui ai repondu avec courage que je n ai pas besoin de lui pour y aller, j ai ajouté que je n ai pas l intention de passer la journée ni la soirée avec lui. j etais fiere de moi quand j ai pris la voiture. arrivée dans le magasin de bricolage, il envoie un texto pour demander si j ai trouvé ce qu il faut. et qu il peut me decouper les plaques si je veux. je n ai pas repondu. je ne comprend pas ce qu il me veut.il ajoutait qu il voulait acheter un outil pour me les découper.une fois rentrée, il a voulu m aider a porter les plaques que j ai acheté. je n ai pas voulu de son aide.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty jusque la tout se deroulait comme je voulais

Message  hairysleek 20/5/2010, 16:25

mais au moment ou il continuait a vouloir m aider comme d hab sans un mot et comme si de rien n etait, j ai pas pu m empecher de lui dire, cette fois ça suffit, je ne peux plus te supporter, tu t en vas. il est parti avec sa moto mais sans ses affaires. je pense qu il n avait pas bien compris ce que voulait dire le "tu t en vas ". j ai envoyé un texto, pour dire qu il n a pas saisi, je lui demande de partir pour de bon, de prendre ses affaires et de partir. il répond tout betement, j achete un pantalon, j ai le droit , toi tu t achetes bien des vetements. je crois halluciner devant une telle reponse. je lui ai dit qu il a tout a loisir de s acheter ce qu il veut quand il sera parti. je lui avais deja donné une semaine pour partir une fois, il ne bougeait pas. cette fois , il doit partir. qu il soit dehors ou pas, c est pas mon probleme. il a renvoyé un autre texto pour dire qu il rentre et prend les chiens pour se promener comme ça je ne verrai pas sa tete. je deviens dingue. la c est trop, je ne vais jamais y arriver. quand je l ignore, il fait tout, meme dans le silence pour me provoquer, il me manipule c est certain. mais je ne le veux pas. cette fois, je suis bien décidée, il doit partir. je suis chez moi, c est a mon nom, on paie le loyer a deux mais c est chez moi quand meme.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty precision

Message  hairysleek 20/5/2010, 16:31

il a une bonne paie, il est déja parti en 2008 pendant 6 mois, la il n a pas trainé dans ses moments d alcool intense pour trouver un apparte donc il n est pas démuni. il n a pas hésité à me larguer comme une malpropre. dans toute ma vie, je n ai jamais vu un etre aussi bizarre. et croyez moi il a toute sa tete, il ne boit plus ça se voit, en 7 mois, on va pas mettre tout sur le dos de l alcool, il a eu largement le temps de savoir ce qu il a à faire. je ne sais pas ce qu il me veut, ce qu il cherche et ou il veut m entrainer , mais il n y arrivera pas, je lui ai déja dit. cette fois il a interet de rentrer prendre ses affaires et ne pas trainer car je crains qu il traine esprès pour ne pas rentrer
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 20/5/2010, 17:16

bonjour,
Je comprends aussi ce que tu éprouves en ce moment. J'ai l'impression que la coupe est pleine mais si tu es vraiment déterminée dans ta démarche, il faut aller jusqu'au bout.Mais s'il veut vraiment en discuter donnes lui en la possibilité.
Toi , je te suggère d' exprimer tes sentiments vis vis de la situation, dis lui ce que tu ressents cela est primordial, ne pas le critiquer, dis lui seulement ce que tu éprouve c'est surtout cela qui compte et cela peut le faire réfléchir. Essaie de garder ton calme(facile à dire je sais...).
Une conversation constructive est mieux q'une conversation basée sur la plainte .

En changeant mon comportement, mon mari a été destabilisé, il a essayé de me faire plaisir mais j'ai gardé le cap , j'ai continué à m'occuper de moi à me prendre en charge.J'avais beaucoup de ressentiments à cette époque et il semble que tu en as beaucoup en ce moment.

Je profitais des moments calmes pour lui exprimer mes sentiments. A lui, de voir s'il voulait me répondre ou pas, à vrai dire, sa réponse et son silence m'importait peu ,l'essentiel c'est que je m'étais libérée d'un poids qui pesait lourd sur mon coeur .
bon courage et persévère, prends le temps de respirer profondément cela va te faire du bien.
bises

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty y a rien a dire de plus

Message  hairysleek 20/5/2010, 17:54

pour la enième fois j ai eu une conversation avec lui. je lui ai dit calmement que je veux qu il parte. il ne comprend pas pourquoi. faut vraiment etre con ou le faire exprès. je suis oui au bout . je lui ai déballé pour la 100 ème fois ce qui ne va pas, et qu il faut arreter de me faire croire qu il ne sait pas pourquoi. qu il arrete de me prendre pour une imbecile en me donnant toutes les excuses du monde, avant ça marchait maintenant ça ne marche plus. j ai eté tres claire et ferme, il peut me donner toutes les circonstances atténuantes, ça ne marchera plus. cette discution est la meme qu a chaque fois, rien n en sort, rien n est résolu. il dit tout le temps la meme chose, et parfois en me repondant par des propos qui l arrangent. non , je dis non et non. j arrete de me rendre malade. je voulais passer mon jour de congé dans le calme, et ça recommence. s il ne part pas je n aurai jamais la paix.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty j ai tout essaye

Message  hairysleek 20/5/2010, 17:56

vraiment tout croyez moi. je vais quand meme pas appeller les gendarmes pour qu il s en aille ! c est moi qui suis obligée de fuir la maison , c est pas normal. et quand il est la il me sort par les yeux, je ne supporte plus des comportements comme les siens. faire exprès de faire le gentil dans le silence, tout vouloir raccomoder quand je lui dis de partir et trois jours après me fuir. j en peux plus.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX 20/5/2010, 18:24

Désolé, moi j'y vois que tu ne l'aimes plus point barre.
Se mettre des bâtons dans les roues ne résoudra rien.
On est pas au MLF ici.
Amitiés
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 3 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum