lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour de cure

+12
schwcoop
so
ninipoci
Luciole
laurent0054
SHALE
cristal
Crystal_ine
lullaby77
chouchou
lancelot711
leeleesan
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour de cure Empty Retour de cure

Message  leeleesan 7/8/2013, 11:04

Bonjour à tous,

Et bien voilà, la cure au shale est terminée.
Sacrée expérience!!!!
J'y suis allée avec beaucoup de dossiers à régler.
2 addictions sont bouclées: alcool et médicaments ( A noter que le sevrage médicamenteux est bien plus difficile et douloureux que le sevrage ethyllique) mais hourra c'est derrière.

La psychothérapie de groupe m'a ouvert les yeux sur bon nombre de chose ( il faut dire que sur la multitude de psycho que j'ai suivi, c'est bien la1ere que je fais sans cette satanée camisole chimique

Reste la cigarette: très très dur de s'arrêter en cure ( beaucoup de tempslibre, tout le monde ou presque fume...) mais il y a du nettement mieux

Je ne bois plus ou quasiment plus de café ( adieu ma cafetière et demi)

Hic: les troubles alimentaires persistent....

le travail au shale donne des bases extras, mais le travail à accomplir dure toute la vie

je ne désespère pas ou contraire.

bonne journée à vous tous
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  lancelot711 7/8/2013, 11:30

bravo et bon courage pour ta nouvelle vie Very Happy 
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  chouchou 7/8/2013, 11:45

contente de te lire Leelee Very Happy 

bon retour parmi nous coeurs 

je mettrais juste un bémol sur le sevrage tabagique, on conseille en général d'attendre environ un an après l'arrêt de l'alcool pour arrêter de fumer.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  lullaby77 7/8/2013, 11:46

salut leelee, tu sembles avoir bien avancé sur ton chemin au Shale, tu à l'air d'avoir une sacrée pêche!! bravo pour tout ce travail difficile à faire. Je te souhaite une belle journée
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  Crystal_ine 7/8/2013, 14:41

Rebienvenue leeleesan.

Je suis d'accord avec chouchou pour la cigarette, ne brusque rien.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  leeleesan 7/8/2013, 15:47

Crystal_ine a écrit:

Je suis d'accord avec chouchou pour la cigarette, ne brusque rien.

coeurs 

oui les filles, je l'ai également appris là bas, mais rien ne m'empêche de diminuer hehe!!!

On m'a tellement rabâché (et c'est tant mieux) de ne plus être autant "agressive" avec moi même, de ne plus me mettre la barre si haute... que oui la fin de la cigarette attendra un peu mais passer à 5/10 grand max par jour reste mon premier palier.

Je dois me satisfaire de ce que j'ai déjà accompli et "mine de crayon" ce n'est pas rien :en regardant dans le "retroviseur" :je viens de drôlement loin. Et j'avoue que çà me procure une certaine fierté (sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis belle lurette ;)

leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  cristal 7/8/2013, 16:13

comme je suis contente de te lire leelee :whooho:j'etais sure que tu reviendrais enchantée de cette cure même si j'imagine que cela n'a pas du être une partie de plaisir tous les jours consoler

l'important,c'est que tu aies trouvé des nœuds bien cachés et que tu aies pu travailler dessus super

il me semble que tu devais enchainer avec une post cure je me trompe ?? 

en tout cas,retrouve peu a peu tes marques tout en te disant qu'il ne faut pas que tu retrouves ta vie d'avant telle qu'elle,il faut que tu adaptes ta vie a ta nouvelle personnalité mais on a du te briefer là dessus en cure petits coeurs

pour la cigarette,je pense comme les autres,pas tout de suite et pour les troubles alimentaires,je pense que tu vas continuer ton suivi psy non??

tiens nous au courant de la suite ok?? ça fait plaisir de te lire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  leeleesan 7/8/2013, 16:46

cristal a écrit:comme je suis contente de te lire leelee :whoohooula non,en effet cristal, les journées sont longues, le travail peut s'avérer être très éprouvant, le sevrage médicamenteux ; douloureux physiquement et psychologiquement, bref, non,c'est loin d'être une partie de plaisir:j'etais sure que tu reviendrais enchantée de cette cure même si j'imagine que cela n'a pas du être une partie de plaisir tous les jours consoler

l'important,c'est que tu aies trouvé des nœuds bien cachés et que tu aies pu travailler dessus super "j'étais un vrai sac de marins novices après un retour de nav, une vraie pelote passée à la machine à laver!!!

il me semble que tu devais enchainer avec une post cure je me trompe ??  c'était prévu mais je n'en vois plus l'utilité, le point de vue de claire,ma psy la-bas, a conforté mon choix

en tout cas,retrouve peu a peu tes marques tout en te disant qu'il ne faut pas que tu retrouves ta vie d'avant telle qu'elle,il faut que tu adaptes ta vie a ta nouvelle personnalité mais on a du te briefer là dessus en cure petits coeurs

pour la cigarette,je pense comme les autres,pas tout de suite et pour les troubles alimentaires,je pense que tu vas continuer ton suivi psy non??

tiens nous au courant de la suite ok?? ça fait plaisir de te lire coeurs
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  SHALE 7/8/2013, 19:20

Au Shale, c'est aussi le sevrage médicament qui avait été le plus difficile pour moi... En tout cas, j'avais aussi réglé bien des choses en psychothérapie de groupe car je n'avais plus les protections de l'alcool et des médocs, on n'a plus le choix, il faut y aller sans bouclier, et ça marche!!!
En tout cas, je suis heureuse de ton retour et que tu sois aussi en forme.
Tu as eu Claire comme psycho, à ce que je lis, je ne la connais pas, elle n'y était pas encore à l'époque où j'ai fait ma cure...
Bravo pour ce travail, installe toi, prends tes marques et parle nous un peu de ta cure, ça ne poussera peut-être certains à avoir envie d'en faire une...
Gros bisous ma belle!!Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  laurent0054 7/8/2013, 19:22

Coucou leele!
Content de te retrouver! Ca fait plaisir surtout que tu as l'air plus déterminé que jamais!

petits coeurs 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  Luciole 7/8/2013, 23:15

Re-bienvenue Leele....tu as l'air drôlement changée....je dirais même en pleine forme ça fait plaisir à lire Very Happy 
Shale a raison raconte nous un peu la cure , moi je n'en n’ai jamais fait mais j'en ai beaucoup entendu parler
Bonne nuit et bon jeudi.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  ninipoci 8/8/2013, 09:22

Coucou Leeleesan

Ton retour de cure c'est bien passé ?
Moi aussi j'ai été au shale, j'en suis sortie il y aura 2 mois au 18 aout. J'ai également eu Claire qui d'ailleurs est super. Pour moi aussi le sevrage des médicaments a été très douloureux mais maintenant sans ces médicaments je me sent beaucoup mieux. J'ai également voulu arrêté de fumer mais au bout de 3 semaines d'arrêt j'ai repris. j'ai constaté que l'on ne pouvais pas tout faire à la foi.

Bonne journée onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  so 8/8/2013, 10:11

c'est évident qu'on ne peux pas tous faire à la fois chaque chose en son temps.. smiles 
re bienvenue leelee Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  laurent0054 8/8/2013, 14:06

J'espère que tu vas bien et que tu te reposes, ça fait du bien...!!Very Happy 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty un peu plus sur le Shale

Message  leeleesan 11/8/2013, 09:20

A la demande de Shale, je vais vous décrire cette étonnante expérience que j'ai vécu au Shale:

Etonnante elle le fut réellement car je ne m'attendais pas à un tel changement personnel, je ne m'attendais pas à apprendre encore des choses (après 2 cures et demi en alcoologie pfff "j'sais tout ce qu'il faut savoir" : quenini), je fus bien surprise par moi même et ce dans un tel bon sens que j'ai envie de le crier, de voir mes proches et moins proches : me voici : c'est çà la vraie lili!!!,je n'ai plus peur du regard des autres,je me suis affirmée,j'ai pris en maturité ( même si j'approche l'âge du christ,il y a tant et tant à apprendre sur nous),

la question de maturité est très importante, c'est l'élément clé de la réussite ou non d'une telle cure : Sommes nous réellement prêt à changer,comprenons nous vraiment qu'on s'apprète à être totalement différent : l'alcool est partout (fêtes, évênements clés,un diplome, une naissance,un mariage....et puis à la radio, la télé dans nos films, sur les pancartes publicitaires, dans les aéroports, pffff partout,, meme dans ma salle de bain (cremes, déo, mon parfum préféré) dans mon plat : adieu moules marinières arf!!! et jusque dans ma cigarette electronique!!!!!!!!, et nous dans tout çà???? Allergique à ce produit, on doit et devra toute notre vie s'en protéger!!!! he!!!! pas évident!!! Faut avoir le courage quand même. C'est en çà que je parle de maturité: être arrivé à un stade de notre vie (peu importe comment on en est arrivé là (ras le bol, épuisement total,déclic, un évênement, un énième échec, , ou tout simplement juste une nouvelle envie de VIVRE.

Pour moi 2 choses sont je pense à l origine de cet ardent voeux
- mon 3ème retrait de permis de conduire
- Avoir loupé LE we à ne pas louper la semaine qui a suivi.
Et croyez moi ou non, c'est ce 2eme qui a réellement tout déclenché ( le dimanche soir, inscription sur on s aide et le lunndi appel au shale)

Depuis cet appel, je suis abstinente

il y a 30 jours donc, je franchissais la porte d'entrée du Shale: accueillie par Claire et (sans oublier les curiste: c'est simple tu arrives: ils son-pour beaucoup d'entre eux à leur pause café,thé /clopes alors que d'ordinaire on est sur la terrasse côté jardin ( j'avoue: quand j'étais pas en activité: je n'étais pas loin de cette fameuse entrée le mardi matin)-

Tu déposes tes bagages et on te propose d'aller prendre ton dernier (ou tes derniers) verre(s) symbolique(s) ou pour certains anxyolitiques/symboliques: tu as le choix énorme entre euh le PMU ou euh l'eau bénite de l'église du père Bloome (et oui j'ai eu aussi un regain spirituel),

Puis retour au Shale, TA maison et pour ainsi TA famille pendant un mois
Une infirmière ou didier ( c'est le seul homme avec la cadre ) te prend sous ton aile

direction ta chambre ou tu fais la connaissance de ton/ta « coloc » de la semaine, et soit on te fait unn perfusion directement (en fonction de l'état dans lequel tu rentres, soit tu prends tes repères.

Donc premiere semaine dite de sevrage,
- Perfusion, repos, soma de 18h (,a soma, consiste en de la relaxation psychosomatique), repas en commun, découverte de la maison, des autres curistes,des soignants,maîtresses de maison...
- Réunion générale le jeudi après midi : les sortants témoignent de leur parcours,de leur cure ( toujours émouvant) et c'est aussi la journée des visites (proches sont invités à manger et suivre la réunion).
- Acupuncture de vendredi ( pour nous faciliter l'endormissement car des le vendredi soir,il n'a plus de somnifère)
( des la 2eme semaine des séances avec infirmiers et en petit groupe (constitué des personnes qui seront rentrées le meme jour que toi et qui constitueront la 1ere base de ta cure: toutes les activités se feront avec eux: infos alcool et tabac, soma, et puis séance de psychothérapie de groupe avec une psychologue qui se tient dans un espèce d'igloo situés au fond du jardin, ils deviennent au fur et à mesure : ton noyau, tes Amis....

Le veritable travail commence la 2eme semaine

Il était grand grand temps pour moi: cette première semaine est relativement longue,moins évidemment lorsque, dû aux derniers verres ou à la dernière cuite, on dort toute la journée...hehe

Donc des lundi: infos tabac ( ils peuvent nous aider à arrêter ou tout du moins diminuer grâce à une 1ere approche théorique (une info d'1h30) puis des patchs et nicorettes.
De mon côté : j'ai fait une allergie à cette marque de patch:grrrr! Et comme je vous l'ai dit précedemment, il est très difficile d'arrêter la cigarette là-bas ( énormément de temps libre (café/thé/clope) et tout le monde fume ( ah non moi j'avais Cri cri dans mon groupe, mais ce fut hélas le seul).

Puis rencontre psychiatre (que l'on ne voit qu'en début et fin de cure).
Des le Mardi :1ere Bulle ( c'est le lieu où se déroule la psychothérapie de groupe (notre noyau et 1ere force de cette cure + notre psy)
et 1ere SOMA ( donc de la relaxation psychosomatique avec une infirmiere).

Au total :
-10 bulles
-11 Soma
-6 infos alcool
-1 info tabac
- 2 cours médicaux ( explication en détail de nos prises de sang et les conséquences de l'alcool sur l'organisme)

Puis les jours s'enchainent, certains passant plus vite que d'autres, certains étant vraiment très longs mais loin d'être inutiles:On seretrouve face à soi même, on repense à ce qui a été dit en bulle, on prend du recul, on occupe «différemment notre temps libre, on s'ouvre enfin aux autres ( le téléphone portable est interdit et l'on comprend vite l'intérêt de cette interdiction ( avec un téléphone, chacun serait resté 24/24 en contact avec l'extérieur, la communication dans la maison aurait été nul, et le travail sur soi: un flop total.
Je dois vous dire que cela fait 5 jours que je suis sortie et j'oublie à chaque fois que je sors mon tel, il ne me manque pas: mine de rien j'étais devenue complètement accro ( eheh une autre addiction en moins) Il en va de même pour internet ( j'avais commencé ce message mercredi mais n'ai pas eu l'envie de rester scotchée à l'écran si vite et si longtemps, idem pour les réseaux sociaux : je dois y passer 5 min par jour ( çà pouvait facilement monter à 2/3h les jours sans avant...)

Petite conclusion

Un épisode tremplin dans ma vie, tel un concours pour accéder à ma propre renaissance et passer à LA VIE.
J'ai énormément appris sur moi
Les temps libres ( même si nombreux) m'ont permis
- de m'investir d'avantage dans les exercices de somas que je pourrai reproduire dans la vie de tous les jours.
- de me remettre à la lecture et l'écriture ( j'ai beaucoup beaucoup écrit: on m'a encore sugérré même pour certains poussé à éditer...Qui sait vous me lirez peut être un jour, vous vous y retrouverez et je vous aiderez ( c'est un de mes vieux rêves)
- d'aider les autres, en écoutant, conseillant, sans jugement mais sans pour autant brosser dans le sens du poil( ce n'est pas aider çà ( c'est mon point de vue)
- de m'occuper de moi

-d'écrire des lettres (eh oui inconvénient du shale : le téléphone commun est situé dans m'entrée près du bureau des infirmières donc intimité : zéro
Et puis il est interdit de se faire rappeler : le prix de la com' nous coute très cher en carte de téléphone. D'où l'écriture, j'adore et n'est il pas plaisant de voir le matin sur le ureau d'annie , la secrétaire une enveloppe à son nom ;)

-De revenir à plus de spiritualité ( chrétienne, bouddhiste et toltèques) Un véritable bain de bien-être et une force qui ne cesse de croitre

-Et pour finir : De retrouver confiance en moi, de prendre en maturité ( face au produit, biensur et surtout face à ma vie, mon parcours,mon enfance, mes choix, mes erreurs mes échecs et frustrations, mes peines et retrouver des aspects positifs de ma personnalités ( et oui il y en a et pas qu'un peu!!!!!!! youhou!!!!!)
Bref REVIVRE

Si vous voulez de plus amples infos, que vous voulez papotez plus en privé ( si c'est possible aussi sur le site, j'attends l'avis des modos ,je suis bien évidemment disposée à vous répondre, avec grand plaisir même.
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  chouchou 11/8/2013, 09:53

merci Leelee pour cette description précise de ta cure... tes propos peuvent encourager des personnes qui hésitent à franchir le pas à le faire, au vue de tous les éléments positifs que tu en retires.

Pour te donner mon avis sur la question des papotages en privé, nous souhaitons privilégier au maximum les échanges sur le forum, qui peuvent être utiles à tous. Cela fait d'ailleurs partie du contenu de la charte du forum, que chaque nouvel inscrit est invité à lire.... Very Happy 
Evidemment des affinités peuvent se créer davantage avec certains membres et des contacts plus personnels se développer en dehors.

passe une bonne journée, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  laurent0054 11/8/2013, 11:59

Wahou! T'es métamorphosée Lili, c'est super de te lire!Very Happy 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  SHALE 11/8/2013, 21:35

Tu peux bien sûr parler de ta cure sur le forum, j'ai fait la même que toi alors j'en connais l'efficacité et la surprise qu'elle provoque au début....
Chouchou a raison, il vaut mieux poser les questions sur le forum, tout le monde peut en profiter et c'est une cure qui pourrait en aider beaucoup. Dans les Calmes d'Illiers ou de Cabris, c'est la même cure exactement que l'on trouve...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  leeleesan 11/8/2013, 22:23

coucou

Pas de problème, j'en parlerai sur le forum

Shale, tu écris "j'en connais la surprise qu'elle provoque au début"
Peux tu en dire plus
Qu'as tu changé? j'ai cru comprendre que tu y avais également fait un sevrage médicaments (où en es tu aujourd'hui)
comment se sont passés ces 14 ans ( les étapes, les coups durs, les outils pour lesquels tu as opté...

merci:D 
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  SHALE 11/8/2013, 22:37

C'était la première cure que je faisais, les autres étaient en fait des sevrages en HP.
La plus grosse surprise c'est le fait d'aller boire un verre au village avant d'entrer pour la cure. Ensuite, l'effet miroir a été très dur, je me disais que je ne ressemblais pas à ces alcooliques qui étaient là, dehors à fumer leurs clops, et pourtant si, je leur ressemblais, j'étais une d'entre eux.
La recherche d'alcool dans tous les produits de beauté m'a aussi beaucoup surprise, je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
Ensuite la première réunion du jeudi a bien failli me pousser à repartir... J'ai ensuite compris son importance, mais la première fois, j'ai trouvé ça très, très dur.
Le professionnalisme du personnel, de la femme de ménage aux psys m'a aussi étonné. Tu peux parler de maladie alcoolique avec tous, ils sont tous au courant de ce que c'est, évidemment, ils ont tous fait un stage au Calme pour connaître la cure et le ressenti des curistes...
Le sevrage médicament a été bien plus dur pour moi que le sevrage alcool, et pourtant j'étais dépendante physique à 100%.
Ensuite la ritualisation qui est très importante: les cloches pour appeler aux activités, les séances de bulle.... bref, tout était nouveau pour moi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  SHALE 11/8/2013, 22:42

Au retour, j'ai effectivement changé bien des choses. J'ai repris ma place dans la maison, j'étais très fière de m'en être sortie et je pouvais parler de mon alcoolisme sans problème. J'ai changé mes occupations, ou plutôt j'en ai trouvé car avant je ne faisais que boire, j'ai commencé à trouver de l'intérêt à tout ce que je faisais et à me passionner pour certaines activités, notamment l'informatique.
Ensuite nous avons pu mener à bien quelque chose dont nous rêvions depuis longtemps sans passer à l'acte: acheter une maison ancienne à la campagne...  Tout s'est fait avec une simplicité incroyable . La première maison visitée était exactement ce que je recherchais, la découverte de la vie à la campagne était et est toujours un vrai bonheur. Mon fils a quitté la maison pour prendre un appartement, depuis il s'est marié...
En 14 ans, j'ai bien sûr eu des problèmes plus ou moins graves , mais aucun ne m'a fait penser une seconde à prendre de l'alcool, aucun.
Je pratique toujours la Soma et je profite au maximum de ce que la vie m'apporte, d'ailleurs cette vie me paraît bien plus simple maintenant que je ne bois plus...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty 3 mois aujourd'hui

Message  leeleesan 27/8/2013, 22:07

bonsoir tout le monde!

aujourd'hui, grand jour!!! je fête mes 3 mois d'abstinence ( j'avais craqué à peu près à ce moment après la sortie de ma 1ère cure)
3 mois :pour être totalement sincère, j'ai l'impression que çà fait bien plus longtemps que çà. Pourquoi? parce que j'ai tellement imprégné çà en mon fort intérieur, que çà semble depuis si longtemps faire partie de moi, je suis claire avec moi même, avec mes proches,avec les moins proches... je ne bois plus d'alcool, c'est tout!!!c'est comme çà mais c'est tout çà!
c'est ce qui me permet enfin de vivre et même si la vie est semée d' embûches de tous les côtés, j'affronte sans béquille OH ou de médocs!!!!!

voilà, je tenais juste à vous le dire


gros bisous à vous tous

leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  schwcoop 27/8/2013, 22:22

Bravo leeleesan!!!

wouhou wouhou wouhou bravo bravo 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  SHALE 27/8/2013, 22:27

Et bien c'est une très bonne nouvelle ça!!! Je suis très heureuse pour toi!!! Donne nous de tes nouvelles ..coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty après 3 mois

Message  leeleesan 27/8/2013, 23:16

Après 3 mois...
Et bien, je vis au quotidien comme je disais précédemment du moins j'essaie.
je ne bois plus et je tiens très très bien (pour tout vous dire: Antioche est partie cet après midi en vendée et ce jusque demain soir: le bar est remplie d'alcool divers, sa cave à vin dans le salon à côté, il y a même une bouteille de pouilly entamée dans le frigo, 3 bières je crois et çà ne me fait rien Pourtant mon moral n'est pas au mieux de sa forme.

En effet, au sortir du Shale, je n'ai pas cessé : cartons,déménagement,emménagement, prospection pour boulot, montage de dossiers administratifs et judiciaire (pour le tribunal: je passe le 16/09...
çà fait seulement qq jours que je me pose : je sens qu'il me faut me recadrer : reprendre la soma la lecture,et m'organiser pour la rentrée.
AH oui il y a le sport : je ne cesse de procrastiner pour passer à l'acte, grrrr et oui je manque aussi d'entrain pour beaucoup d'autres choses ( le dessin,le bricolage ( je veux remettre à neuf de vieux meubles, vendre ma voiture, les sorties culturelles...) mais bon il faut prendre son temps.
je sais que c'est le risque de vouloir tout faire tout de suite quand on émerge de plusieurs années passées dans les abysses.
Alors je relativise et évite de trop culpabiliser.

Autre point super positif : avec maman, ma soeur tout se passe à merveille
j'ai revu de vieux et vieilles amies
Avec mon frere , OUI meme mon petit frère çà semble en très très bonne voie!!!

antioche euh beaucoup de questions fusent dans ma tête : ne me suis je pas trop précipitée? est ce que je l'aime? pourquoi ce manque ENORME de libido ( il ne s'est rien passé depuis mon entrée oui mon ENTREE au Shale. je stresse, ( j'ai meme pris rdv avec une sexologue pour mi sept)

Et autre problème : je me suis tellement consacrée à ce channgement de vie : zéro alcool, zéro médoc,et grosse baisse des cigarettes quej'ai totalement baissé mes gardes sur la nourriture ( je mange, je mange et je vomis à chaque repas, et je fais au moins une crise par jour.
j'ai bien pris rdv avec un spécialiste mais il n'est pas avant fin nov!!!! çà çà reste le plus gros problème actuellement (niveau psycho et médical ( faiblesses, vertiges, aigreur d'estomac..)

Mais bon, c'est un nouveau dossier à prendre avec autant de gnac, motivation et rigueur que mes 2 autres addictions qui sont vaincues elles!!! les vilaines ;)

Alors voilà, une conclusion mitigée mais je reste positive et optimiste pour la suite, et puis vous êtes là


gros bisous
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de cure Empty Re: Retour de cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum