lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 13/7/2010, 13:59

Hairy, sois cool ma Belle.

Pour l'instant, essaies de prendre tes médocs comme le médecin te les a prescrits.
Sois douce avec toi, je sens que tu repars dans tous les sens là en cherchant des faux problèmes.
je te souhaite de l'apaisement ma Grande.
à bientôt

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 13/7/2010, 14:18

tu sais,je crois que tu es trop mal pour le moment pour bien reflechir et qu'il te faut absolument prendre du recul alors POUR CETTE FOIS,tu le laisses s'occuper de tes chiens parce qu'il est urgent et meme vital pour toi de t'eloigner et que tu ne le feras pas si tu ne sens pas tes chiens en securité.

lorsque le traitement fera de l'effet,lorsque tu te seras ressourcée,alors tu essayeras de trouver une autre solution que seb pour tes chiens (et il y en a)parce qu'effectivement,pour faire ton deuil,il faut le sortir de ta vie

Pour ce qui est de ta peur de la dependance aux medoc,il y a une grosse difference entre un traitement medicamenteux et uen substance toxique parce que contrairement aux MA,tu as du pouvoir sur ces traitements et tu peux les arreter sans degats mentaux (jamais seule bien entendu) alors que le MA,meme si il sait pertinement que ce qu'il consomme le tue,ne peut pas s'arreter d'en prendre.

c'est la difference entre la dependance et l'addiction hairy,tu as le controle sur ce que tu prends et tu l'auras toujours car tu es suivi,le MA n'a plus de controle du tout et c'est ce qui l'emmene droit au fond un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Icon_cry

tu es co dependante hairy mais tu l'as enfin accepté ce qui va te premettre de mettre enfin en place des tactiques adequates pour te sortir de cet enfer un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Icon_biggrin

commence par prendre du recul,loin de la source du mal et si tu peux,garde le contact avec nous et avec ton medecin c'est important de ne pas etre seule ds un tel combat.

gros bisous hairy un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 13/7/2010, 14:25

ne commence pas a lire tous les effets secondaires des traitements hairy,ils sont obligés de mettre TOUT ce qui PEUT arriver,c'est une protection mais ça ne veut pas dire que ça va t'arriver un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 543901

les anxiolytique n'ont pas le meme role que les antidepresseur hairy,pour le moment,tu as besoin des deux;l'un agissant sur le ponctuel et l'autre sur le long terme.

je connais ces traitements,ils ne sont pas "mechants"et vont t'aider a passer cette etape si difficile a vivre.
Fais confinace a ton medecin hairy,il sait ce qu'il faut faire et toi,tu n'es pas medecin ok??

laisse toi guider par les professionnels,c'est leur metier et ils ont l'habitude.ce qu'il te donne n'a pas pour but de te rendre dependante ou encore plus mal qu'avant un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 543901
relax hairy,arretes de te prendre la tete pour des choses qui ne necessitent pas autant d'abgoisse.laiss le faire son metier et ecoute le comme tu nous ecouté un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty d accord

Message  hairysleek 13/7/2010, 17:12

mais vivre dans la peur qu un medicament fasse un effet bizarre n arrange rien . mais bon je fais confiance, je vais prendre l anti depresseur dès ce soir comme c est indiqué. quant a partir, je ne peux pas pour l instant, ma chef ne peut pas trouver de remplaçants en ce moment, trop de boulot l été mais je suis en vacance en septembre du 6 au 22, je compte aller dans ma famille en f comté et faire un petit sejour en irlande. pour ce qui est de garder les chiens, non malheureusement, il n y a pas d autres solutions que lui. je n ai pas d amis, et encore moins qui garderaient les chiens, certains d ailleurs n ont pas de cours ni de jardin.et il faut souvent les emmener courir, ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser. seul seb peut s en occuper. non je vous assure, j ai deja penser a ça depuis longtemps.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty un truc bizarre

Message  hairysleek 13/7/2010, 17:24

une copine m envoie des messages depuis une heure me soutenant qu elle m a vu sur le parking inter ce matin a discuter avec un mec en moto. je n ai pas vu seb depuis hier ap midi ou c etait critique d ailleurs et ou j ai craqué. elle me soutient que oui. qu elle est passé tout près de moi et qu elle n a pas osé me parler de peur de me deranger car les deux personnes etaient en pleine discussion. ce matin j etais dans mon lit, seul matin ou je peux dormir a part le jeudi mon jour de congé. donc impossible. j ai repris le travail a midi. je deviens gaga ou c est elle. elle pense que je mens. qu elle ne se trompe pas et que c est moi qui ne sais plus ce que je fais. désolée mais je sais encore si je suis dans mon lit ou sur un parking de supermarché. je sais que je vais mal mais quand meme ! faut peut etre pas que les gens profitent de ma faiblesse pour me faire croire que je ne sais plus ce que je fais. du coup elle ne veut plus me parler parce qu elle croit que je me fous d elle. j imagine qu elle a vu mon sosie et pure similitude de voir ce meme sosie discuter avec un mec en moto, je ne vois que ça. c est dingue hein ?
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 17:45

C'est un peu trop bizarre pour être honnête!!! Qu'est-ce que ton amie a comme avantage à te raconter ça?? Elle voudrait te faire passer pour folle, elle ne s'y prendrait pas autrement... Bizarre!!! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Icon_scratch un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Icon_scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty je suis rentrée chez moi

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:02

pas grand monde au bar du coin, personne pour sortir un coup avec moi. pas la peine de trainer, et d ailleurs trop de monde pour les feux. je prefere rentrer chez moi au calme vers mes chiens car ils risquent d avoir peur des feux d artifice et des petards. autant que je sois vers eux. cet ap midi entre deux patients je suis allée me faire couper les cheveux. un beau dégradé, mais j ai raccourci de 10 cm. cheveux mi longs cette fois. ma mine est moins triste, rajeunie. mes petits paniers au fromage cuisent doucement au four, et voila la soirée en solitaire, une de + qui débute. grande habitude que d etre seule. quand il habitait la, je passais aussi mes soirées seule. c est d un triste quand meme. mais bon , pas le choix.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 22:05

Tu as eu la bonne idée d'aller chez le coiffeur pour changer un peu extérieurement, en général, quand l'extérieur change en mieux, l'intérieur suit.
Il vaut mieux passer ses soirées seules que mal accompagné. Tu es seule pour l'instant, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, alors continue à penser à toi et tu vas voir, que bientôt tu vas te sentir beaucoup mieux!
Gros bisous un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty ma copine a envoyé un texto d excuse

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:09

ça me rassure de savoir que je ne suis pas folle mais elle y a été un peu fort. elle sait pourtant qu en ce moment un rien me fait pleurer, ce serait bien que certains le comprenne mais bon. une copine de texto, voila comment je l appelle. je ne la vois que rarement devant un verre dans un bar, elle n est jamais venue chez moi. d ailleurs personne ne vient ici. pourtant j invite, comme celle que j ai invité samedi dernier, une fille sympa que je connais, mais qui m a posé un lapin; je l ai attendu et pas de nouvelles. deja quand j habitais en f comté je n avais pas vraiment d amies. que des copines qui trainait avec moi par interet. une qui venait boire sa tisane 3 a 4 fois par semaine le soir (voisine du dessous) il y a bien longtemps, une autre pareil qui voulait etre avec moi que pour me raconter ses problemes de mec. les filles ou femmes n aiment pas sortir avec moi, c est ma conclusion. je n ai jamais vraiment su pourquoi.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty oui je suis seule pour le moment

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:13

mais j ai l habitude. j ai très souvent vecu seule. souvent celibataire et longtemps. le plus dur est de ne pas avoir d ami. je me demande depuis quelques jours, si je ne devrais pas repartir en f comté. la bas , mon frere voit du monde, ça bouge dans son village, il est toujours invité a droite a gauche et ne sennuie jamais. c est pas que je m ennuie, j ai toujours certaines choses a faire, mais je me lasse d etre seule. et en f comté ils ont un peu + ma mentalité. ici c est different, ils sont très ouverts, parlent beaucoup entre eux dans les bars un peu comme dans les pubs anglais. mais sorti de la, sont très mefiants pour lier d amitié.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 22:18

Sans doute sentent-elles que tu n'es pas à l'écoute trop prise par ta problématique familiale, ça risque d'aller mieux si tu vis seule à nouveau. Ton conjoint ne faisait sans doute rien non plus pour que tu puisses avoir des amies, au contraire, il avait intérêt à t'isoler.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty ici difficile

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:21

donner son numero de tel a une connaissance meme du meme sexe, c est comme si on leur disait " c est foutu t es condamné a devenir mon ami" certains ne sont pas comme ça mais la majorité oui. et c est très chacun pour soi. je sais c est un peu partout comme ça seuls les gens qui n ont pas leurs racines encrées ici sont differentes. bien sur ils n hesitent pas a payer des verres, les tournées, ça y va. grosse camaraderie dans le bar. dans la rue c est des grands signes de salut, des sourires mais pas d invitation, rien . j en vois quand meme qui sont amis, mais y en a pas beaucoup.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty c est drole ce que tu dis

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:24

le medecin a dit la meme chose hier soir. pourtant depuis longtemps meme quand seb habitait encore ici, ça fesait une bonne année que je voyais du monde, que je zappais ce qui se passait dans ma vie privé lors de mes sorties, que je riais avec les gens, et que les gens ne s imaginaient pas une seconde que ça se passait mal dans ma vie. je ne me plaignais jamais. j ai bien pensé que ça pouvait etre le fait que j etais encore prisonnière de ma situation, et je me disais qu il ne fallait pas que ça se voit quand je voyais les autres dans le bar du coin, au contraire, mon malheur etait mis de coté. alors je ne comprend pas
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 22:27

Tu as passé des périodes où tu étais tellement mal que ça se ressent aussi à l'extérieur, c'est peut-être une explication. Sinon, je ne vois pas pourquoi les gens te fuieraient..... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty meme si certains savaient

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:31

ils pensaient seulement que c etait pas le top entre seb et moi mais ne se serait jamais douté de la grosse solitude, et la grande detresse que je vivais. je me disais justement qu ils allaient enfin venir me voir chez moi maintenant que je suis seule. peut etre qu ils n osaient pas venir quand il etait encore la . mais il y a toujours personne. et d ailleurs dans un sens c est pas plus mal, parce qu ils boivent, boivent trop. c est pas interessant une personne qui boit que des perriers au bar. et pourtant j ai deja pris une flutte de petillant avec eux juste pour trinquer mais c est pas assez. ils m ont deja fait la reflexion que je ne savais pas m amuser. j ai vraiment pas envie d avoir besoin de boire pour m amuser. eux s ils n ont pas leur dose, ils sont hors service, ne rient pas, et n ont aucune conversation. ils s imaginent etre plus interessants quand ils ont bu, ils se plantent carrement, car ils deviennent au contraire un peu lourds.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty ils ne me fuient pas

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:35

mais je ne les interesse pas. pas pour etre leur ami en tout cas. sinon,oui on m apprecie quand j arrive dans le bar, je suis leur meilleure amie, je suis pour eux une très belle femme, posée, intelligente,c est leur propos. les files m aiment bien aussi mais aucune ne m invitera chez elle ou viendra chez moi. sauf une seule qui est un peu simplette, ça explique tout. la fille qui m a posé un lapin m avait quand meme dit de passer chez elle avant car du monde avec elle pour boire l apero avant d aller a la soirée couscous , en 5 ans rien d autre. quant a sortir surtout dans une soirée autre qu entre nous, la , les femmes ne veulent pas de moi
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty elles ne me le disent pas franco

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:37

mais me le font comprendre. ou alors elles me font croire dans leurs elans de gentillesse ou d euphorie alcoolisée que tel jour, tient on sortira a tel endroit . mais rien . on va pas en faire un fromage comme on dit, mais c est etonnant.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty ou alors je ne suis pas du meme monde

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:40

y a des signes chez elles qui me le font croire, comme regarder comme je suis habillée je les vois mais elles ne savent pas que je m en rend compte. pourtant on m accepte comme je suis, mais jamais une femme va me faire un compliment.par contre les hommes oui, pour eux je suis la miss du village, ou de la region pour certains. c est flatteur, c est gentil et ça fait plaisir. seuls les hommes font attention a mes tenues vestimentaires, pas les femmes. je sais pas y a surement un truc
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 22:42

Si c'est l'alcool qui soude leur communauté, c'est difficile que tu t'y inscrives, les gens qui ne boivent pas sont très vite mis de côté dans ce genre de relations, ils rappellent trop qu'on a peut-être un problème alcool, nous sommes parfois vécus comme des reproches vivants par ceux qui ne jurent que par l'alcool...
Mais je t'assure que j'aime mieux être seule que de partager la compagnie de personne qui ne pensent qu'à boire et attendent de nous la même chose.... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Icon_cry
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty très rare que je sois en robe

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:52

des tenues souvent decontractées mais branchées. j aime m offrir des fringues un peu cheres , ça reste du cool chic. je sais pas comment expliqer ça. pourtant j arrive parfois au bar en tennis pour faire comme tout le monde, en jean normal quoi ! je met du bon parfum oui, je me maquille mais ce n est pas outrageux. et pour mes cheveux c est important d etre toujours bien coiffé. pourtant parfois j attache mes cheveux. on me voit toujours arriver seule, par contre je passe pour quelqu un de très independant, qui a les moyens, alors que j en ai pas plus que certains, et je ne suis pas riche. mais j ai l impression que certains me voient un peu comme une fille a papa. plus ça va, plus je le pense.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 13/7/2010, 22:57

Tu as un comportement différent des autres et tu sais très souvent malheureusement, ceux qui ne sont pas comme les autres, on les exclue, c'est une sorte de racisme, c'est à dire de peur de ce qu'on ne connaît pas.
A ton travail, tu n'as pas non plus de personnes avec qui tu peux parler?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty faudrait trouver des gens comme nous

Message  hairysleek 13/7/2010, 22:58

monter un site genre " la vie sans l alcool"le site des non buveurs ou tout le monde serait joyeux, heureux et où on prouve qu on peut s amuser sans boire
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty la copine de texto est une collègue

Message  hairysleek 13/7/2010, 23:01

nous avons lié un peu d amitié a travers les cahiers de liaison dans les consignes qu on se passe entre collègues.mais dans ce metier, personne ne travaille ensemble directement, on se déplace chez les malades, les personnes agées et handicapées, il y a rarement une reunion . on ne se voit jamais ou on alors on se croise.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty un peu de changement

Message  hairysleek 15/7/2010, 22:53

Ma famille commence a s interesser au probleme. ma nièce a voulu comprendre,je lui ai expliqué, elle n en revient pas ce que l alcoolisme peut engendrer, elle comprend, elle est intelligente. mon fils se rapproche un peu plus et commence a comprendre la situation, il ne voulait pas accepter et surtout ne comprenait pas non plus. enfin, il sait faire la difference entre boire un verre de temps en temps et devenir alcoolique. je pense que les jeunes ne sont pas au courant de cette maladie et prennent un peu trop le tout a la légère. j ai la chance d avoir un fils sportif, qui ne pense qu a travailler, et qui sert de taxi bien souvent a ses copains. rares sont les fois, ou il boit, et sait qu il n a pas besoin de ça pour vivre. quand je lui ai expliqué la difference, il a tout de suite compris.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 15/7/2010, 22:59

C'est une grande avancée que tu aies pu parler à ta famille et surtout à ton fils et être entendue!!! ça doit te réchauffer un peu le coeur... Continue à expliquer, ce qu'est l'alcoolisme! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 604725 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 14 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum