lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  TEX 10/4/2010, 14:59

Oui Nathalie, le MA engendre bien des "dégats" relationnels à son entourage.
J'ai eu également ma part de retombées culpabilisantes et vécu avec des co-dépendants également.
Se pardonner c'est du taf.
Le triangle de Karpmann m'a fait comprendre bien des choses en leur temps. ( voir dans la rubrique ad-hoc )
Pour ma part c'est la confiance en moi actuellement qui est une des pierres d'achoppement.
Cette confiance on peut l'allier au regard de l'autre.
Mon angle de vue est également à corriger.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty re

Message  rintintin 10/4/2010, 15:17

Salut,
c'est en général une de nos caractéristiques de nous sentir trés seul.C'est du moins ce que je ressens.
C'est aussi l'alcool souvent qui nous a conduit à cet isolement et cet isolement qui nous a conduit à l'alcool et nous y maintient.
C'est la tactique préférée du monstre et je la connais bien!!
Je crois maintenant qu'il faut essayer de rompre cette spirale et aller de l'avant,même s'il faut se forcer un peu.
Bon ,je retourne au jardinage ,j'ai acheté le tracto-pelle qu'Olivia m'a fait découvrir.
Ca décoiffe.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 10/4/2010, 15:42

merci les gars :)c'est dur de se sortir de ce marasme quand même :)je sais que je ferais mieux d'aller voir cette expo il faut que je me force Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 507113 C'est juste qu'avec le sevrage je me sens encore plus en colère car très énervée contre moi même...L'expo finissant à 19 h il est encore temps de se préparer pour y aller...ça s'intitule crapaud poilu ça peut être drôle :)bon je reste encore dix minutes ici et j'essaie de revêtir la tenue de "femme normale"... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 559728 Et une fois pour toutes, ce que pensent les autres, Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 261846 (à part vous of course).A tout à l'heure

edit : je vais voir le fameux "triangle" dans la rubrique ad hoc
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  diky 10/4/2010, 17:23

Bonjour nathalie,
j'ai lu tes posts, je suis un peu tristounette en ce moment, et je n'interviens pas beaucoup sur le forum.
Je me retrouve dans ton histoire. Solitude, manque de confiance en soi...mauvais compagnon qui vous enfonce...
excès dans la consommation, achats compulsifs...trop de tout pour combler le vide.

J'ai connu...
J'ai des armoires pleines de fringues même pas encore portées !!

le malade alcoolique vit dans l'excès pour compenser.

En ce moment, je fais l'inventaire de tout ce que je possède.
Je prends conscience que j'ai plein de choses entassées qui ne demandent qu'à trouver leur utilité.

Ca peut être pour toi un exercice intéressant : tu prends un joli cahier...et tu fais l'inventaire pièce par pièce, placard par placard...
tu listes tout.
tu reprends ton cahier sur une nouvelle page et tu tires un trait vertical.

  • à gauche , ce qui ne sert plus et que tu vas jeter ou donner.
  • à droite, ce qui te sert et que tu vas utiliser avec un oeil neuf.


tu vas être étonnée de la place gagnée en te débarassant du superflu. ( attention à ne pas utiliser cet espace gagné pour le re-remplir avec des cochonneries)

une fois cet inventaire fait :
tu passes maintenant à toi, tes amis, ton entourage, tes idées, tes capacités, tes talents, tes défauts aussi...tout ce qui est du domaine de l'intime.
toujours sur ce beau cahier...tu ouvres une nouvelle page, tu traces à nouveau une ligne verticale :
à gauche, ce qui te nuit...ce qui te fais mal...
à droite, les bienfaits, tes dons, les vrais amis, tes rêves d'enfant.

ca prend du temps d'aller en exploration et dans sa maison et dans son âme.
je souhaite que tu traces les ébauches de ta nouvelle vie. Je prends des cours de dessin..et rien ne se fait correctement sans avoir tracé les lignes directrices..après, on a le droit à toute la fantaisie pour personnaliser le dessin et affirmer sa vie.

j'espère que tu changeras rapidement de pseuso..( peureusetriste..non Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 543901 ..ca le fait pas) je préfererais un pseudo du genre..."la niak"..ou bien.."renouveau"...bref, un truc joyeux et plein d'espoir.
Sur le forum, tu as été bien conseillée de ne pas mettre ta photo. Bien que je trouve très jolie..il vaut mieux garder l'anonymat. La chaise, c'est bien...pour l'instant...Je vois très vite un nouvel avatar plein d'espoir et de joie.

courage Nathalie, tu as ouvert une porte formidable en rentrant sur ce forum.
je t'embrasse. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 10/4/2010, 17:46

Hello,

ce poste a une dynamique incroyable... Il est plein d'informations interessantes Nathalie... Il y a beaucoup de clefs...

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 10/4/2010, 18:10

Nat, tu es en plein sevrage, le manque d'énergie n'est pas étonnant.
La solitude, on l'a tous connue volontairement ou non, l'alcool l'a renforcée mais l'abstinence nous amène de nouveaux amis et ça c'est super, car il n'y a plus de beuveries pour cimenter ces amitiés. Ce sont de vraies relations.
Ne serait-ce que sur ce forum où je commence à en connaître certains de visu, j'ai rencontré des gens extraordinaires qui sont chers à mon coeur....
Pour le moment, écoute ton corps, repose toi, fais toi plaisir, et peu à peu tu vas apprécier de te lever le matin la tête claire, l'envie de faire des choses va aussi pointer son nez et surtout tu n'auras plus honte de ton comportement, tu pourras affronter l'extérieur sereinement.
Gros bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 10/4/2010, 18:11

Oui il est très riche ce topic...Je pars balader une petite heure et on en reparle après...(faut se faire viiiiiioooooolence parfois :)).Je vais en profiter pour acheter un joli chahier Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 917104
bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 10/4/2010, 18:18

Hello,

tu as tellement raison Shale.... Je suis abstinent assez recent Nathalie (16 mois)... Pas plus tard que cette semaine, j'ecrivais un mot sur mon poste en souvenir des mauvais matins alcoolises... C'est des trucs que je te conseille de bien memoriser dans ton abstinence. C'est tellement appreciable que ca donne moins envie de refrequenter avec la bouteille.

Pour la fatigue, Shale tape encore dans le mille... Le process pour retrouver des nuits normales est long...

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  olivia 10/4/2010, 18:43

NATH,

Tu viens d'arriver récemment sur ce forum, je t'ai souhaité la bienvenue, mais n'ai encore pas trouvé le temps de lire tes posts et je me disais elle est bien bavarde déjà quatre pages depuis son inscription, et je viens de retourner en arrière je pensais pas en avoir autant que toi en si peu de temps. On a tellement de choses à évacuer pour trouver la stabilité que nous sommes bavardes.

Je te promets que ce soir je prends le temps de tout lire. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 10/4/2010, 20:22

olivia a écrit:NATH,

Tu viens d'arriver récemment sur ce forum, je t'ai souhaité la bienvenue, mais n'ai encore pas trouvé le temps de lire tes posts et je me disais elle est bien bavarde déjà quatre pages depuis son inscription, et je viens de retourner en arrière je pensais pas en avoir autant que toi en si peu de temps. On a tellement de choses à évacuer pour trouver la stabilité que nous sommes bavardes.

Je te promets que ce soir je prends le temps de tout lire. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725

Merci olivia je reviens après manger je viens de m'en prendre au chat qui a sauté sur l'ordi et a fait péter le cendrier, j'ai pas de patience depuis mon arrêt :(je lui ai crié après et maintenant je m'en veux...A tout de suite
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 10/4/2010, 20:27

Tu sais crier après son chat, c'est quand même fréquent, ne culpabilise pas pour ça. En tout cas, ça montre ta fragilité émotionnelle en ce moment... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty re

Message  rintintin 10/4/2010, 20:30

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Chat-d11
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 10/4/2010, 21:08

coucou nat,je vois que tu consolides ton abstinence Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 283300 dejà trois jours et tu a l'air de bien tenir le choc Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 894843

quelques petites choses a te dire.Tout d'abord,lorsque tu commences un sevrage,tes emotions endormies par l'alcool ressortent tout de go,sans trop de prevenir et un peu n'importe comment Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Icon_geek alors,tu cries,tu rigoles,tu es tres gaie puis triste d'un coup sans trop savoir pourquoi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 79195 cela fait des années que ces emotions sont enfermées en toi alors,tu penses,qd il n'y a plus de barriere,c'est un peu la cohue Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Affraid

tu vas doucement apprendre a gerer ces emotions,tu vas commencer a remarquer bcp de choses autour de toi que tu ne voyais plus,des couleurs,des senteurs,des sensations,c'est la vie qui refait surface Nat Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 894843

pour la fatigue,Shale t'a expliqué,c'est normal et ça va durer un temps avec en plus un trouble du sommeil assez penible mais il faut que ton corps s'adapte a ta nouvelle vie Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Icon_biggrin

Pour la solitude,tu vas vite voir que tu vas t'entourer de nouvelle personnes et te rendre compte que ceux que tu as connu et que tu ne vois plus n'etais pas si amis que cela Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 16903 c'est fou le nombre d'amis que l'on a qd on est riche et en bonne santé et heureux;vous perdez un de ces trois facteurs et la liste diminue a vitesse grand V Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Icon_cry
Quant a l'expo Nat,rien de grave si tu n'y es pas allé,pour l'intant,tu as du mal a te sentir,a te voir,a t'ecouter alors,te faire plaisir est une notion encore bien lointaine Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 523584 mais ça va venir en son temps,ne force pas trop pour le moment,concentre toi sur ton abstinence et a sa consolidation,cela prend bcp,bcp de temps et d'energie Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 943168
pense a te ressourcer nat en faisant des choses que tu aimes et que tu as envie de faire comme cette ballade ou un petit achat pour toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  olivia 10/4/2010, 21:26

Voilà c'est fait, tout lu, dérangée plusieures fois mais je suis arrivée au bout.

Alors 1° tu n'es pas toute seule tu as trois chats, j'ai trois chats aussi et quatre chiens, les meilleurs amis du monde. Ceux là ne te renieront jamais, ils sauront toujours t'apporter leur affection et reconaissance (pas comme l'entourrage...)
Cela te permet aussi de ne pas rester muette, même si aux regards des autres tu passes pour une "folle" à leurs causer.

Les amis, la famille, bon et bien c'est partout pareil, alors les copines et les copains te l'ont dit, tu te concentres sur toi et les autres tu t'en "tape".

Cristal vient de te donner les bienfaits de l'arrêt de ce poison et il me semble sauf erreur de ma part qu'elle a oublié le goût, les saveurs que l'on redécouvre, des saveurs que l'on aimait pas auparavant, et qui en l'absence de ce poison deviennent merveilleuses sous le palais.

Voilà mon petit message, j'ai été abstinente de 90 à 2008, et début 2008 début 2009, boum badaboum, j'ai rechuté, mais j'ai pris le taureau par les cornes tout de suite, ma vie a bien changé suite à cela, mais cela m'a permis de comprendre des tas de choses par rapport à ma vie. Toi t'es divorcée, moi j'espère l'être bientôt, pas chouette ce que je te dis, mais j'avance vers le bonheur.

Une dernière chose, ce lieu est formidable, pas de honte, pas de jugement.

Mon bavardage est terminé, et comme par hasard mes chiens ne m'ont pas dérangé. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 10/4/2010, 23:02

merci pour tout votre soutien mais je suis fatiguée je reposte demain.Bisous à tous et toutes bonne nuit

nat
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 10/4/2010, 23:10

Bonne nuit Nat et bonne nuit aux autres, je vais te suivre moi aussi! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 11/4/2010, 13:30

Coucou les z'amis...Heureusement que je suis en vacances je me suis levée à 13h avec trois réveils en pleine nuit où je me suis retrouvée à fouiller le frigo pour avaler n'importe quoi (super si une fois que je deviens alcoolique abstinente, je me retrouve en hyperphage nocturne ;)).Bref pas la patate pour l'instant je sais qu'il va falloir du temps.Le beau temps n'est pas de la partie aujourd'hui je vais m'ateler à ranger ma maison et faire un peu de loisirs créatifs.Pourquoi est-ce que j'ai tant de mal à vivre pour moi?Solitude...
J'ai fait des rêves décousus cette nuit : un pseudo érotique avec l'un des surveillants du lycée (je sais que dans la vraie vie il m'aime bien) et un autre où je devais construire ma maison mais où tout clochait...Assez angoissant!
Le sans alcool donne une impression bizarre mélé d'espoir, de terre vierge, de la conscientisation du vide qui habite ma vie...Vertigineux!Vivement que le sevrage soit terminé pour retrouver un peu de joie de vivre.
Bon dimanche à plus tard

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 11/4/2010, 14:45

je voudrais changer de pseudo et n'y arrive pô Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 523584 un peu d'aide?Comment fais-je?A tout de suite Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 760685
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Nicky 11/4/2010, 16:24

Bravo à toi pour tout tes efforts. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 283300J'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici.

Bisous,
Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 11/4/2010, 16:34

Nicky a écrit:Bravo à toi pour tout tes efforts. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 283300J'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici.

Bisous,
Nicky

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 917104 merci Nicky mais je ne dis pasque c'est facile, hein?;)tu en sais quelque chose!Merci pour ce message de bienvenue Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 604725 dis sais tu comment on change de pseudo je ne trouve pas la fonctionnalité sur le site?biz biz biz Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 396959
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Nicky 11/4/2010, 16:36

peureusetriste a écrit:je voudrais changer de pseudo et n'y arrive pô Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 523584 un peu d'aide?Comment fais-je?A tout de suite Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 760685

Je ne crois pas que tu puisses changer de pseudo sans avoir à te créer un nouveau compte. Les autres me corrigeront si j'ai tord.

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 11/4/2010, 16:40

Nicky a écrit:
peureusetriste a écrit:je voudrais changer de pseudo et n'y arrive pô Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 523584 un peu d'aide?Comment fais-je?A tout de suite Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 760685

Je ne crois pas que tu puisses changer de pseudo sans avoir à te créer un nouveau compte. Les autres me corrigeront si j'ai tord.

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 723126

meri toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 326604 Shale, helppppp :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Nicky 11/4/2010, 16:45

Tu cognes à la bonne porte en demandant à SHALE, elle sait tout!!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 559728
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 11/4/2010, 18:18

A ma connaissance Nathalie, pour changer de pseudo, il faut que tu ouvres un nouveau compte. S'il y a une manip possible je ne la connais pas pour ma part.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 11/4/2010, 18:21

Merci Malau bon bah tant pis je garde mon pseugo à teneur hautement optimiste Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 536862 .Bisous à tout de suite
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 3 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum