lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 8/4/2010, 23:00

Je suis Nathalie, 35 ans alcoolique depuis le début de ma vie d'adulte, abandonique et marquée par une incroyable solitude depuis mon divorce il y a deux ans.D'ailleurs ce divorce a été le résultat de ma "vie de pochtronne" comme le disait mon ex mari.A actes "violents"-l'alcoolisme et son cortège d'horreur à supporter pour le co-dépendant-, paroles violentes!Je n'ai jamais pu refaire ma vie après et je sais pourquoi : parce qu'il serait temps que je m'occupe vraiment de ce problème.
J'ai déjà fait trois tentatives d'arrêt qui se sont soldées par des échecs (de 1 mois à 3 mois, jamais plus), pourtant j'étais très fière de mes "réussites"...Mais là je ne supporte plus d'aller m'acheter ces fichues bouteilles et d'envoyer des messages à mon ex quand je suis ivre, car j'ai ma dignité quand je suis sobre.
Je sais globalement les raisons qui m'ont poussé à boire : insécurité affective et matérielle quand je vivais chez mes parents, défaut d'éducation, forme de négligence et inceste moral de la part de ma mère...Perte de ma soeur jumelle à l'âge de 19 ans, un sort qui jusqu'ici m'a plutôt été contraire...
Mon désir d'aujourd'hui c'est de me reconstruire et de retrouver goût à la vie et ça passe par un arrêt définitif de l'alcool.
J'ai contacté Ecoute Alcool ça m'a fait du bien mais ce qu'il faut aujourd'hui c'est trouver un psy pour aller au plus profond de cette addiction (il y a aussi la cigarette, les achats compulsifs, une certaine boulimie...tout pour me remplir en fait!).J'ai également du seresta et de la vitamine B pour le sevrage physique, je sais que les crampes, les insomnies et les suées nocturnes sont les effets sympathiques du sevrage...
J'avais essayé de rencontrer un médecin du centre des addictions mais les rv mettent deux mois à être obtenus.
J'en suis de nouveau à jour 1 aujourd'hui, j'espère que le forum va m'apporter un plus.
Bon courage à tous et à toutes et meri de m'avoir lue Nathalie, divorcée et alcoolique 326604

peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Discus 8/4/2010, 23:41

Hello Nathalie,

Te voilà installée dans ton post. Ici tu es chez toi cligner
Tu as fait un gros pas ce soir en t'inscrivant et en postant ce qui montre clairement que tu n'es pas dans le déni d'une consommation pourtant problématique.
Un gros bravo pour cette 1ere journée sans alcool bravo bravo super Nous allons t'aider en douceur un pas après l'autre, un jour après l'autre et à 35 ans je t'assure que si Tu le veux tas a comme nous tous beaucoup de chose à vivre enfin.
Fais le tour du forum et si tu as des questions, nous tous nous ferons un plaisir d'y répondre si nous le pouvons bien sur.
smiles

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 9/4/2010, 00:26

Je lis que tu as déjà mis en place pas mal de choses Nathalie et c'est super Nathalie, divorcée et alcoolique 894843

Il serait bien que tu rajoutes alcoologue et psy. Effectivement dans un CCAA tu auras tous ces professionnels Nathalie, divorcée et alcoolique 951811

Déjà un point très positif, tu n'es pas dans le déni Nathalie, divorcée et alcoolique 894843 tu as conscience que tu as un problème avec l'alcool et ça va énormément t'aider pour aller de l'avant, pour travailler sur toi, pour t'aider à arrêter ce poison.

Et Nathalie, divorcée et alcoolique 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique 283300 pour ta journée sans alcool Nathalie, divorcée et alcoolique 894843
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 00:50

Nathalie, divorcée et alcoolique 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique 326604 malau et discuss Nathalie, divorcée et alcoolique 348366
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 9/4/2010, 07:18

Hello Peureusetriste,

bienvenue sur Onsaide. Ca ressemble a quoi pour toi une journee type au niveau alcool... Tu commences a boire a quelle heure en regle generale ?


Nathalie, divorcée et alcoolique 326604 Nathalie, divorcée et alcoolique 326604 Nathalie, divorcée et alcoolique 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  TEX 9/4/2010, 07:36

Bonjour et Nathalie, divorcée et alcoolique 210610 sur Onsaide Nathalie.

Tu te présentes comme divorcée et alcoolique.
Même si cela est lié, je ne pense pas que le divorce soit une maladie.
Quoique en ces temps "modernes" peut-être après tout.
Nathalie, divorcée et alcoolique 604725
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  olivia 9/4/2010, 07:38

Nathalie, divorcée et alcoolique 210610 , bonne idée de venir en parler tu as choisis le bon endroit, encore bienvenue.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  béatrisse1 9/4/2010, 08:09

Bonjour et bienvenue à toi .
Sortir du déni est , je crois, le plus grand pas à accomplir , celui qui va te permettre d'avancer en confiance . Tous te le diront ici nous ne jugeons pas .
Heureuse de te compter parmi nous .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 9/4/2010, 08:41

Hello,

Nathalie pense que son alcoolisme est la cause de son divorce... Normal qu'elle en parle, il me semble...

Nathalie, divorcée et alcoolique 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 12:16

Enki a écrit:Hello Peureusetriste,

bienvenue sur Onsaide. Ca ressemble a quoi pour toi une journee type au niveau alcool... Tu commences a boire a quelle heure en regle generale ?

Toujours en début de soirée Nathalie, divorcée et alcoolique 523584 , après une longue et épuisante journée de travail, pour "poser les valises"..Jamais le matin ou le midi sauf si invitée à un barbecue par ex.
Je vais lire la suite des contributions:)


Nathalie, divorcée et alcoolique 326604 Nathalie, divorcée et alcoolique 326604 Nathalie, divorcée et alcoolique 326604
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 12:17

Enki a écrit:Hello,

Nathalie pense que son alcoolisme est la cause de son divorce... Normal qu'elle en parle, il me semble...

Nathalie, divorcée et alcoolique 326604

Tout à fait Enki c'est sur à 100 % sans cet énorme problème on serait encore ensemble...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 12:20

jour 2 aujourd'hui, je me suis levée tard ça tombe bien je suis en vacances.J'ai pris mon seresta et mes vitamines B et tout à l'heure je vais aller me procurer du coca light et de l'eau minérale gazeuse, quelques fruits.J'ai vidé mes bouteilles de picole dans l'évier, c'est hautement symbolique et ça va éviter de me tenter.Il faut que je rappelle la Maison des addictions mais ils ne prennent personne en urgence.ça m'ennuie de devoir attendre deux mois...Je vais tenter d'insister un peu...Il y aurait-il tant de dépendants dans le Calvados?Ou pas assez de personnel?Arf je vais bien voir!Bises à tous bonne journée Nathalie, divorcée et alcoolique 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 9/4/2010, 12:29

Malheureusement il y a beaucoup d'attente pour ces centres Nathalie, divorcée et alcoolique Icon_cry

Pourquoi ne pas essayer d'appeler les alcoologues dans ton coin, c'est leur métier, ils seront de bon conseil. Bon y'a de grands risques que l'attente soit longue aussi. Alors je te conseillerais d'aller voir ton généraliste si tu as un besoin quelconque en attendant. Parles lui en Nathalie, divorcée et alcoolique 951811

Il y aurait-il tant de dépendants dans le Calvados?

Nathalie, divorcée et alcoolique 559728 sur le coup j'me suis demandé si c'était de l'humour et j'ai vu que non Nathalie, divorcée et alcoolique 559728 mais ça m'a fait sourire. Un comble quand même Nathalie, divorcée et alcoolique Icon_biggrin
Nathalie, divorcée et alcoolique 37757


Je plaisante Nath Nathalie, divorcée et alcoolique 523584 Nathalie, divorcée et alcoolique 721953 Nathalie, divorcée et alcoolique 697571
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 12:44

@malau : Nathalie, divorcée et alcoolique 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique 536862 blague à part ce genre de maladie demande souvent des soins en urgence...A croire que la Maison des Addictions ne gère que le suivi sur le long terme...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Discus 9/4/2010, 12:48

Malau a écrit:sur le coup j'me suis demandé si c'était de l'humour et j'ai vu que non Nathalie, divorcée et alcoolique 559728 mais ça m'a fait sourire. Un comble quand même Nathalie, divorcée et alcoolique Icon_biggrin
Nathalie, divorcée et alcoolique 37757

Bonjour Nathalie

Malau c'est quoi cet humour ? coup
Je dois avouer pour ma part que je n ai pas souri moaaaa !!! j' ai juste rire rire

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 12:53

discus999 a écrit:
Malau a écrit:sur le coup j'me suis demandé si c'était de l'humour et j'ai vu que non Nathalie, divorcée et alcoolique 559728 mais ça m'a fait sourire. Un comble quand même Nathalie, divorcée et alcoolique Icon_biggrin
Nathalie, divorcée et alcoolique 37757

Bonjour Nathalie

Malau c'est quoi cet humour ? Nathalie, divorcée et alcoolique 210782
Je dois avouer pour ma part que je n ai pas souri moaaaa !!! j' ai juste Nathalie, divorcée et alcoolique 621415 Nathalie, divorcée et alcoolique 621415



Nathalie, divorcée et alcoolique 523584 Nathalie, divorcée et alcoolique 536862 bisoux!!!!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  JOSEPHA 9/4/2010, 12:56

HELLO Nathalie, Nathalie, divorcée et alcoolique 210610 bon courage pour ton jour 2 et pour ton Rv à la maison des addictions. tu vas être aussi bien entourée ici sur Onsaide, tu es chez toi ici, qd tu veux, profite bien de tes vacances pour te reposer, tu vas en avoir besoin. Nathalie, divorcée et alcoolique Icon_biggrin
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 13:00

JOSEPHA a écrit:HELLO Nathalie, Nathalie, divorcée et alcoolique 210610 bon courage pour ton jour 2 et pour ton Rv à la maison des addictions. tu vas être aussi bien entourée ici sur Onsaide, tu es chez toi ici, qd tu veux, profite bien de tes vacances pour te reposer, tu vas en avoir besoin. Nathalie, divorcée et alcoolique Icon_biggrin

merci josepha Nathalie, divorcée et alcoolique 326604 en même temps que je parcours le forum je cherche des infos sur les mab du Calvados et je ne sais pas lequel choisir...C'est un dilemme...Arf je vais peut être les appeler un à un pour voir bonne journée josepha je vais chercher to thred pour lire ton histoire Nathalie, divorcée et alcoolique 917104
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Discus 9/4/2010, 13:57

As tu eu mon MP (message privé) Nathalie ?? (sous le logo onsaide : enveloppe messagerie) smiles

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 14:03

discus999 a écrit:As tu eu mon MP (message privé) Nathalie ?? (sous le logo onsaide : enveloppe messagerie) Nathalie, divorcée et alcoolique 943168

je vais regarder tout de suite ;)sinon ayé j'ai rv avec le mab mardi soir prochain youpeee!suis contente le responsable est très sympa!!!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Discus 9/4/2010, 14:08

super Bravo Nathalie c'est une très bonne chose. Tu vois forum + MAB tu es déjà beaucoup moins seule et je t'assure qu'il n'ya rien de virtuel là dedans petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 14:22

Oui je suis contente :)dans la foulée j'ai acheté deux ouvrage : le livre dont est tiré le film le dernier pour la route et un ouvrage plus spécifique aux femmes qui s'intitule sobrement "femmes et dépendance"...Pour le thérapeute on verra après (2 mois d'attente);Allez je pars faire mon ménage et profiter un peu du soleil.Bisous à tous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 9/4/2010, 15:00

Bonjour nathalie et bienvenue dans notre belle famille onsaidienne cligner :hello:

je vois que tu as dejà mis en place bcp de choses pour te debarrasser du demon qui vit en toi depuis trop longtemps grrrr il est temps de combattre ce poison pour enfin retrouver ta liberté super

les amis t'ont pratiquement tout dit alors je vais juste rajouter une petit chose ,au debut de l'abstinence,le "plus jamais d'alcool" n'est pas envisageable,c'est meme inconcevable alors il faut commencer par "aujourd'hui je ne bois pas",c'est le seul moyen de reussir le sevrage sans etre paniquée a l'idée de ne plus jamais boire d'alcool Crying or Very sad

Tu es sobre depuis 2 jopurs nathalie,tu peux dejà etre fiere de toi parce que meme si tu as dejà cessé de boire deux jours voire bcp plus,jamais tu ne l'as fait avec cet intention de "plus jamais ça". et c'est un grand pas en avant que tu vient de faire bravo

On va y aller doucement nathalie,c'est une maladie qu'il faut combattre a son propre rythme,avec les moyens que nous possedons et au tout debut,nous n'avons pas grand chose Embarassed alors un MAB,le forum,un alcoologue est un tres tres bon debut bravo ensuite viendra la therapie pour enfin decouvrir "la faille" de ton existence ...

Alors ne panique pas,vis au jour le jour,
- change tes habitudespour ne pas appeler le "petit singe" sans meme t'en rendre compte,
- evite les situations stressantes,
- refuse les invitations où tu sais qu'il y aura de l'alcool du moins au debut
- ne fais jamais les courses le ventre vide et fais une liste precise de tes achats .....
HOLALALA!!!je te dis de ne pas paniquer et je t'en met plein les yeux là désolé

tu vas vite te rendre compte que je suis une vraie pipelette et que j'ai bcp de mal a faire court Embarassed

Occupe toi le plus possible nathalie surtout en vacances pour ne pas laisser trop de place au vilain grrrr

je suis tres heureuse de te compter parmi nous nathalie,tu vas voir,on va te sortir de là cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 15:38

merci cristal pour ces précieux conseils...Il va falloir changer mes habitudes et la route est longue...Ce qui m'angoisse le plus dans le processus d'enrayement de l'alcool c'est que je vis seule et mes trois chats ne parlent pas encore avec des mots donc ils ne me seront peut être pas très utile...Même si je me dis que ces petites boules de poils sont quand même une force pour luuer, se lever le matin pour aller travailler par ex.Le mab va me permettre de rompre cette forme d'isolement qui a été et la cause et la conséquence de cet alcoolo dépendance.
J'ai pas mal de feed back qui arrivent concernant cette relation à l'alcool je me souviens que quand j'ai connu mon ex mari il sortait d'un divorce et avait tendance à apprécier les aperos bien arrosés...Bien que plus raisonnables que moi il avait une lourde tendance à lever le coude d'ailleurs...Je me souviens ses premières paroles "j'aime quand, mauresques aidant, nous refaisons le monde"...Il n'a jamais craché sur le pastis.C'est bizarre une relation qui commence omme ça...Heureusement pour lui il a vite trouvé ses limites à part quelques verres de vin le week end avec des mets fins et choisis...Là où je lui en veux c'est que dans ses avertissements rapport à l'alcool il n'a jamais été clair...Il m'a proposé de faire une TCC que j'ai faite rapport aux addictions sans jamais nommer l'alcool...Ce n'est que quand il m'a quittée qu'il m'a dit "tu crois que c'est facile de vivre avec une pochtronne"...Tout était dit!
Les dernières années de notre vie ommunes j'ai fait des rêves intéressants rapport à ça, du genre d'un renard qui urinait sur mon sac (dans le sac il devait y avoir toutes mes mauvaises manies et le renard figure à mon avis mon entreprise d'auto destruction aussi bien que mon mari et sa famille...), mais aussi que je perdais mes sacs (ma personnalité) mais qu'à la fin je retrouvais ces valises..Voilà j'avais envie de partager ça car je viens d'y penser.Bisous bisous
nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  rayondargent 9/4/2010, 17:37

Bonjour Nathalie et Bienvenue,

Quand tu parles de ta solitude avec tes trois chats, conséquence de l'alcool, je crois me relire quand je suis arrivée sur ce forum ... comme quoi on est une grande famille ici, on se comprend.
J'ai un autre regard depuis et ça va évoluer pour toi aussi tu vas voir.
Sois sûre qu'ici on te lis avec beaucoup d'amour et de respect.
Toute en pensée avec toi. Nathalie, divorcée et alcoolique 326604
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum