lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

+15
Enki
olivia
delph
béatrisse1
dan
Moonia
rintintin
Malau
Pietje Scramouille
Jeannot
SHALE
michel
Discus
cristal
gringo-warrior
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Jeannot 4/2/2010, 19:57

Very Happy

Comme tu l'expliques bien Jeannot, tu as fait une cure, un psy, autre et médocs, ça a servi à t'aider pendant un temps.

C'est à dire que maintenant, je ne prend plus rien du tout, car j'en ai plus besoin pour l'instant, car ça va bien pour l'instant à part la fatigue due à l'hiver, je ne creuse plus rien au niveau psy, j'ai arrêté au "hors alcool" pour ce qui concerne l'analyse, ce qui pour moi est suffisant. Maintenant je vie ma vie sans me poser de questions, le petit singe est KO. Mais je suis bien conscient que tôt ou tard le malêtre peut revenir, comme pour beaucoup en cette période anxiogène et même ceux qui ne sont pas MA alcoolique.

J'ai fait tout mon parcours sous contrôle de ma psychiatre qui était OK avec cette démarche
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  delph 5/2/2010, 08:53

Bonjour à tous,

En rapport avec le post de Gringo, qui je le regrette n'est pas revenu sur le site après avoir déversé son "venin" sur bon nombre de personnes, faire une remarque qui me semble très importante pour les MA qui ont connu un parcours de soins dit "classique".

En effet, outre le débat ouvert (très maladroitement à mon goût et je suis polie) sur telle ou telle méthode pour sortir de l'enfer de l'alcool, je tiens à répondre à Gringo, que les médecins, infirmiers, ou tout autre corps de métiers qui oeuvrent chaque jour, à nous sortir de l'alcool, à force de patience, de pugnacité, d'encouragement et parfois par un sourire, ne sont pas des C...S, mais au contraire des personnes qui consacrent leur vie par choix à nous aider à guérir et surtout à revivre, et que chaque abstinence est une victoire et un honneur pour eux. Ce sont des personnes que je tiens en respect, et que je remercie chaque jour du travail qu'ils ont fait avec moi, et avec beaucoup d'entre nous afin que nous ayons une autre vie, alors je leur dis en mon nom et au nom de tous les MA : MERCI.

C'est vrai, je ne suis pas quadirlingue et je n'ai pas BAC + 36, mais j'ai la notion du RESPECT, et je pense sincèrement que cela vaut tous les diplômes, à bon entendeur....

Désolée, je suis habituellement beaucoup moins cassante dans mes dires et n'aime pas entrer dans les polémiques inutiles, mais là......
delph
delph
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  cristal 5/2/2010, 11:14

ne sois pas desolée delph,tu as bien fait de dire tes ressentis et comme tu as pu le contater,le warrior n'etait là que pour destabiliser le forum nul mais ça n'a pas marché noon
alors ne te prend pas la tete avec ce genre d'energumen,il va sans doute trouver un site adapté a sa "demande" mais ce ne sera pas ici noon

et si tu nous parlais un peu de toi plutot sur ton post ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Jeannot 5/2/2010, 11:50

Very Happy

il va sans doute trouver un site adapté a sa "demande" mais ce ne sera pas ici noon

C'est fait, il a trouvé un autre site sous le même pseudo, et là aussi il a été remis à sa place

Ce qui est important, c'est que je sujet soit débattu
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  olivia 5/2/2010, 11:58

Et bien qu'il aille se faire remettre d'équerre ailleurs ce gingo, j'apelle çà de la propagande et de l'imposture, un manque de savoir vivre, malgré ses bacs+++++++++++, son nombre de langues, tout en ne maitrisant pas la grammaire française, il est permis de faire des fautes, mais pas dans son cas de figure.

Je souhaite qu'une chose c'est que le stock de sa chère soeur pharmacienne soit passé au peigne fin.

Son jardinier est aussi MA que lui et il ne sent rend pas compte.

GRAVE !

Voilà mon point de vue .
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  olivia 5/2/2010, 12:04

Mais je viens de regarder, il a pollué pas mal d'endroit et s'est fait jeter. bravo
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  SHALE 5/2/2010, 13:05

C'est bien ce qui me semblait, c'est un troll, ne pas tenir compte de ce genre d'intervenant, la prochaine fois le post ira directement à la poubelle. Il est intervenu sur d'autres forums avec le même post, toujours dans le but de foutre la m....de!!!! pfff
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  delph 5/2/2010, 13:12

Tu as raison, j'y vais ma petite comique, toutefois je suis tout de même contente d'avoir mis à l'honneur les divers intervenants dans notre processus de guérison,

A tout de suite sur mon post

Bisous
delph
delph
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Enki 2/8/2011, 13:06

Hello,

j'ai ete le chercher tre loin ce poste. Il me semblait en avoir vu un plus recent !!!

Sur le figaro de ce jour:

Alcoolisme : le baclofène va être officiellement testé

Mots clés : baclofène, Alcoolisme


Le recours au baclofène pour soigner la dépendance alcoolique a été popularisé en France par un livre, Le Dernier Verre, paru en 2008. Crédits photo : JEFF PACHOUD/AFP

Faute d'autorisation de mise sur le marché, ce médicament «miracle» est prescrit par les médecins à leurs risques et périls.

C'est une lueur d'espoir pour les personnes souffrant d'alcoolisme. Attendu par de nombreux malades et médecins, le premier essai clinique pour évaluer l'efficacité du baclofène (Lioresal) dans le traitement de la dépendance à l'alcool devrait débuter d'ici à quelques mois en France.

Ce médicament, mis au point par le laboratoire Novartis Pharma il y a près de quarante ans pour soulager les spasmes musculaires, ne dispose pas d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour soigner l'alcoolisme. Cela n'interdit pas aux médecins de le prescrire dans ce sens, mais le praticien prend alors le risque d'être poursuivi en cas de problème.

Pour le Pr Philippe Jaury, coordinateur de l'étude, cet essai clinique constitue une grande avancée. «Actuellement, beaucoup de médecins refusent encore de prescrire du baclofène pour traiter la dépendance à l'alcool, faute de preuves scientifiques sur son efficacité», constate ce médecin généraliste, enseignant à la faculté de médecine René-Descartes à Paris. L'étude, qui a longtemps cherché des fonds, a finalement obtenu un financement public dont le montant reste pour l'instant inconnu. Elle devrait commencer en décembre ou janvier prochains, pour des résultats attendus en 2013.

L'essai clinique sera réalisé «dans la vraie vie» - on parle aussi d'étude pragmatique - en ville, auprès de 300 patients répartis sur huit centres. Il sera conduit en double aveugle, ce qui signifie qu'une partie des participants recevra un placebo sans le savoir. «Notre hypothèse est que le placebo marche à 20 % et que le baclofène marche de 40 à 50 %», estime le Pr Jaury. Un patient sera considéré comme guéri s'il cesse complètement de boire ou s'il adopte une consommation d'alcool dite normale, selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le recours au baclofène pour soigner la dépendance alcoolique a été popularisé en France par un livre, Le Dernier Verre, paru en 2008. Son auteur, le Dr Olivier Ameisen, un cardiologue français devenu alcoolique, y raconte comment il a réussi à supprimer toute envie de boire en s'autoprescrivant ce myorelaxant à haute dose.

Affiner le profil des malades
Des praticiens français ont alors reproduit l'expérience sur des patients en ajustant les doses au cas par cas, souvent avec succès. Les forums de malades sur ce médicament «miracle» se sont très vite multipliés sur Internet pour échanger les coordonnées de médecins acceptant de prescrire le traitement.

Pour Jean-Pierre Couteron, président de la Fédération Addiction qui regroupe des acteurs de l'alcoologie et de l'addictologie, cet essai est «bienvenu» car il permettra d'affiner le profil des malades pour lesquels le médicament peut être bénéfique. «Les témoignages dont on dispose sont encourageants, mais il faut savoir que le baclofène ne marche pas chez tout le monde», souligne-t-il. Et de rappeler qu'il existe d'autres moyens de lutter contre cette maladie, comme les thérapies en groupe ou en communauté, à la manière des Alcooliques anonymes, ou les stratégies de sevrage classiques pratiquées en milieu hospitalier. «La prise en charge d'une personne malade d'alcoolisme est toujours globale, à la fois médicale, psychique et sociale, confirme le Pr Jaury. Le médicament n'est qu'une béquille, même s'il peut se révéler être une très bonne béquille.»

Si les résultats de l'essai clinique confirment l'efficacité du baclofène, un laboratoire travaillant avec l'équipe du Pr Jaury devrait déposer une demande d'AMM pour des formes du médicament plus dosées et en libération prolongée (qui permettent au patient de ne prendre qu'un comprimé par jour au lieu de multiplier les prises dans la journée). Cela permettrait aux médecins de le prescrire pour soigner l'alcoolisme en toute tranquillité.

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Philou 7/8/2011, 19:07

Je n'ai aucun avis sur le baclo.

J'ai commencé ma démarche d'arrêt de l'alcool en allant dans MAB. Et je ne voulais prendre aucun médoc, car (par ma seule faute) j'avais déjà fait quelques bêtises avec les médicaments et renouveler l'expérience m'effrayait.

Mais en arrivant dans ce fameux MAB, la première chose qui m'a été unanimement recommandé, c'est d'aller voir un alcoologue, et de suivre ses prescriptions... de médicaments. Je me suis maintenant rangé à cet avis.

Et alors ? Alors, que l'on critique le baclo quand il est présenté comme un "miracle", je peux le comprendre. Mais que l'on dise que "une pilule" - en fait un médicament - ne peut pas servir à grand chose car le vrai travail est psychologique... c'est contradictoire.

Pour ne pas être contradictoire, il faudra avoir la même réaction face à toute médication. Si on pense que certaines médications peuvent aider, alors il ne faut pas rejeter le baclo pour la raison de son action médicale, et s'en tenir simplement que ce produit n'est à ce jour pas validé par des études sur l'alcoolisme. Mais il ne faut pas le rejeter au simple titre de "pilule", ou alors il faudrait il faudrait rejeter toutes les pilules, ce qui me parait une position tout aussi dangereuse.

Quand au coté spy, aux causes de l'alcoolisme de chacun - c'est d'abord une affirmation tout aussi hasardeuse (que le "miracle" du baclo) que de situer ces causes dans l'enfance, et cela pour tout les alcooliques. La deuxième affirmation hasardeuse est d'affirmer qu'un travail psychothérapeutique pourra permette de trouver "la cause" - et si la cause est trouvée que cela effacera les conséquences.

Il y a une foultitude de psychothérapeutes, de techniques, de méthodes, de théories - et nous savons tous (je pense) que certaines personnes (pas seulement les alcooliques qui cherchent à se soigner) traînent pendant vingt ou trente ans de psy en psy sans trouver de solution à leur problème. Certains psychanalysés arrêtent leur analyse au bout de quinze ou vingt ans, constatant qu'ils ont perdu amis, famille, vie sociale, et une petite fortune... un peu comme avec l'alcool quoi.

Le travail sur soi, psychologique, est évidemment indispensable, mais encore ne faudrait-il pas présenter ces théories comme plus "vraies" alors qu'elles ne sont pas plus démontrées que les effets du baclo.

Certaines personnes ont le droit de ne pas vouloir se soucier de savoir "pourquoi" elle sont devenues dépendantes si ne plus être dépendantes à l'alcool leur suffit.

Une psychothérapie se justifie de part la souffrance qu'une personne exprime. A partir du moment où une personne n'exprime pas/plus de souffrance (c'est à dire une souffrance "invivable", qui l'handicap) il n'y a pas lieu de la culpabiliser en lui disant qu'elle n'a pas été au bout de la démarche, et que sa nouvelle abstinence est en quelque sorte factice. Si des gens expriment du soulagement et une reconstruction de leur vie, pourquoi les enfoncer, nier leur parole, en leur disant qu'ils se mentent à eux-mêmes ?

Les symptômes vont ressortir par ailleurs ? ça c'est une théorie, ou plutôt une affirmation totalement non prouvée, c'est à dire aussi valable que le baclo à l'heure actuelle. Pour certains, l'alcool est vue comme une écharde dans le pied - et si on ôte cette écharde ils ne souhaitent pas chercher plus loin : pourquoi les en culpabiliser, car la recherche des véritables causes peut être bien plus dramatique, en supposant que ces véritables causes puissent être découvertes un jour - ce qui dans beaucoup de cas est une illusion.

Il y a des gens qui s'en sortent tout seuls, sans rien. Ils ne comprennent généralement pas que d'autres ne peuvent pas faire pareil. Il y en a d'autres qui font des cures et prennent quelques médocs et s'en sorte - et ne comprennent pas que pour d'autres le chemin soit différent. Il y en a qui se sentent bien après un long travail psy, alors il faut que les autres passent par là aussi.

Ce qui est gênant, c'est que les uns et les autres, très honnêtement, sont culpabilisant envers les autres et surtout pensent détenir la vérité ultime - comme si tout le monde buvait pour les mêmes raison, comme si tous le monde avait la même vie, la même personnalité, le même passé et surtout la même vision de ce que doit être la vie.

Ce qui serait bien, c'est que les multiples camps exposent leur point de vue, mais cessent de présenter leur opinion comme une vérité révélée, car en matière de fonctionnement du cerveau et de l'esprit humain, la science et les pseudo-sciences sont très loin d'avoir fait le tour des choses. Il est certes facile de dire "pas de débat", tout en affirmant dans la même phrase sa propre vision des choses de façon péremptoire.

Moi je suis pour le débat et l'échange, et la confrontation des idées - par contre il ne faudrait jamais oublier qu'en ces matières dont nous parlons personne ne détient la vérité - et que donc ceux qui se sentent mieux dans leur vie en prenant un médoc sans avoir à se poser plus de questions en ont parfaitement le droit et que s'ils ne se plaignent pas c'est une chose qui doit être prise en compte, plutôt que chercher par tous les moyens une manière de leur démonter qu'ils ont tort de se sentir bien par ce moyen.

On peut contester un médoc dont l'action n'est pas bien comprise, mais ce médoc se justifie au moins autant que les théories psy les plus fumeuses. Il n'y a donc pas à culpabiliser les gens en leur disant qu'ils ont tort. L'important est que les gens déclarent aller mieux et s'en sortent.

Ph.













Dernière édition par Philou le 7/8/2011, 19:26, édité 11 fois

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  YBaclo 7/8/2011, 19:10

Bonjour à tou(te)s,

J'arrive sur votre forum et j'ai bien compris qu'il y avait les pro et les anti baclofène. Je fais partie des pro pour la simple raison qu'en 3 semaines, en mars 2010, le baclofène m'a guéri de 30 années d'alcoolisme.

Tout comme vous, je me sens un devoir d'essayer d'aider ceux et celles qui souffrent encore de cette maladie.

Je tiens à préciser que le baclofène n'est pas une pilule miracle.

Je tiens aussi à séparer deux maladies pas nécessairement concomitantes :
- la maladie alcoolique soignée par le baclofène,
- une maladie ou des troubles psy à soigner et que l'on peut trouver chez une personne alcoolo dépendante ou pas.

Je suis d'accord avec vous, j'ai trouvé le post de"gringo-warrior" plutôt agressif.

Je lui préfère la tribune de Renaud de Beaurepaire chef du service de psychiatrie (hôpital Paul-Guiraud, Villejuif) dans le Courrier des addictions.

« Un jour, forcément, quelqu’un écrira l’histoire du baclofène. Avec, en toile de fond, cette question, ou plutôt cette énigme : pourquoi des médecins ont pendant si longtemps regardé se dégrader et mourir devant eux des malades atteints d’une maladie, l’alcoolisme, alors qu’ils avaient à portée de main un médicament qui la guérissait ?
Des médecins qui ont même refusé de le prescrire !
Une énigme et un scandale, une honte pour la médecine.
Le journaliste qui l’écrira sera sans pitié. Les mauvais prétextes, discours mensongers, intérêts financiers
et industriels, tous les conflits d’intérêt, pressions exercées par certains organismes… il passera
tout au crible. Le livre qu’il tirera de son enquête s’appellera peut-être "Le scandale du baclofène".
Faut-il le rappeler ? En France, l’alcoolisme tue plus de 100 personnes par jour.
Chaque jour, des centaines ou des milliers de médecins regardent mourir lentement leurs patients sans leur
prescrire le médicament.
Cent familles sont chaque jour en deuil, cent familles susceptibles, plus tard, de demander des comptes.
N’en doutons pas, certaines iront jusqu’à parler de "meurtre"... »


Cordialement,
Yves


YBaclo
Arrivant
Arrivant

Masculin 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  SHALE 7/8/2011, 19:21

On reparlera du baclophene quand on aura reçu les autorisations médicales pour traiter l'alcool, s'il les reçoitunjour.
En attendant on va clore le sujet qui va devenir problématique.
Pour Philou, tu as lu la def. D'un troll?


Dernière édition par SHALE le 7/8/2011, 19:45, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  cristal 7/8/2011, 19:34

Il n'y a donc pas à culpabiliser les gens en leur disant qu'ils ont tort

personne ne culpabilise personne Philou et personne n'oblige personne a utiliser telle methode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous écoutons les différents avis,nous donnons le notre et les membres font leur choix.

On a jamais obligé quelqu'un a faire une thérapie si il n'en a pas envie,il s'avère que très souvent et même la plupart du temps,il existe une faille dans notre construction personnelle qui fait que l'on ait plus tard recours a l'alcool pour la cacher et que si on ne va pas y voir de plus près,cela risque de nous revenir en pleine figure tot ou tard.

maintenant,ce forum mise plus sur l'aspect psychologique de l'alcoolisme parce que nous sommes des émotifs et qu'il règne ici une ambiance de confiance et de convivialité qui aide beaucoup le MA a retrouver confiance en lui et a se dépasser.
Lorsque l'on arrive seul a se sortir de l'enfer de l'alcool,on acquiert une force incroyable qui nous permet de nous envoler dans notre nouvelle vie et de reussir ce que nous avons toujours ou souvent raté .

Maintenant,chacun choisi sa méthode,chacun va a son rythme,et il n'est ecrit nulle part ici qu'il faut absolument aller voir le psy ou prendre des traitements,nous le conseillons vivement mais personne ne force qui que ce soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yves,je te remercie de ton témoignage

il ne s'agit pas ici d'etre pour ou contre le baclofène,nous prenons en compte sur ce forum bien plus que la maladie alcoolique,un aspect qui va au delà de l'arret de l'alcool et qui nous convient très bien;

je suis heureuse que tu t'en soit sorti et n'empèche personne de prendre du baclofène si tel est son choix mais pour ma part,tant que nous n'aurons pas l'accord des autorités médicales nous ne cautionnerons pas ce médicament sur ce forum sans pour autant "interdire" ce choix (ça,c'est pour Philou)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Enki 8/8/2011, 08:38

Hello,

nous vivons dans un monde de polemiques et d'avis contradictoires... L'equipe de moderation a bien fait passer son message quand a la necessite de soigner l'aspect psychiatrique et psychologique de la MA !

Quand j'ai poste cet article, je souhaitais juste communiquer ce qui se dit dans la presse Nationale !!!


coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Invité 9/8/2011, 08:31

Philou

je trouve ton message super intéressant. Tu as écrit exactement ce que je ressens

Il n'y a pas UNE méthode pour s'en sortir, il n'y a Pas UNe maladie alcoolique.
Plus j'avance dans cette maladie et plus cela m'apparait évident

Nous sommes tous différents, nous pouvons donner quelques trucs qui ont marché pour nous mais c'est tout. Chacun cherche sa voie, et elle peut être si différente de l'un a l'autre. Le MAB en a sauve certains et coulé d'autres. La cure a marché du premier coup sur certains, la m^me cure a trois reprises n'est qu'un pansement sur une jambe de bois pour d'autres
Certains s'accrochent au coca, d'autres passent par des bieres sans alcool et des faux pastis.
Pour certains la therapie est un passage obligé et d'autres s'en sortent très bien et a long terme sans voir un psy....

Pourvu que ça marche, ....peu importe le chemin

Alors oui, je te suis dans ton ecrit... Merci de l'avoir si bien exprimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  SHALE 31/8/2011, 15:12

Je voulais tout de même conclure ce post sur le baclofène et autres médicaments pour aider les malades alcooliques.
Les médicaments qui aident à lutter contre l'alcool sont peu nombreux et d'une efficacité qui varie d'une personne à l'autre.
Mais même si ces médicament sont une aide, il ne faut pas qu'ils fassent oublier que l'alcoolisme réagit pour 20% à une action médicamenteuse et pour 80% à un travail fait sur soi, un travail de psychothérapie nous aidant à retrouver le pourquoi de notre alcoolisme, cette maladie ne survenant pas chez tout le monde, ni par hasard..
Ce forum tient compte des médicaments qui peuvent aider et qui ne sont pas à négliger mais il s'intéresse surtout au travail que chacun de nous peut faire pour rester abstinent et être bien dans cette abstinence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Enki 31/8/2011, 18:13

Hello Shale,

je me permets de mettre en avant cette idee...

Tant que le baclophene n'a pas recu d'autorisation du gouvernement pour soigner l'alcoolisme, je pense tu as raison de ne pas en laisser faire l'apologie sur le forum...

Dernierement, concernant la personne qui s'est suicidee et qui a laisse une lettre en parlant d'Onsaide, tu as remarque qu'un des proches est rapidement venu demander des informations legitimes pour essayer de comprendre l'acte de sa soeur... Les conseils que nous pronons ici pourraient nous impliquer dans des consequences graves si nous ne sommes pas vigilents a l'aspect legal de nos propos.

A ce jour, faire l'apologie du balcophene serait engager la responsabilite d'Onsaide et de ses moderateurs a proner un traitement pour l'alcoolisme non reconnu par le conseil de l'ordre des medecins !!!

Le Baclophene est un medicament et personne n'est medecin sur ce site...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  SHALE 31/8/2011, 19:00

Oui, tu as tout à fait raison, mais ce qui m'importait c'est la place des médicaments dans la maladie alcoolique, cette place est en fait très limitée, c'est tout le reste qu'il faut soigner..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty tellement de questions.

Message  Benjamin 25/9/2011, 22:14

Bjr,
Ce produit, je sais pas, g rdv cette semaine avc mon alcoloogue, v lui en reparler, je commence a y croire je pense; quand à la volonté et aux motivations, se referer à la réponse médicale, a savoir que c un pb moléculaire, me parait etre la bonne vision. Mais quelle M....e ce truc, du goudron avec l odeur et les dangers.... 40 ans 7 cures, perdu Famille cherie, 3 enfants femme le tout sur un parfun de bien etre... Et g tout jeté par dessus bord, puis aprés, g comprid qu y avé un pb de niveau... j été pas au bon niveau moi, alors g coulé.. super content
Maintenant je me releve doucement depuis quelques mois, me réalcoolise d fois depuis mon retour de 20 ans de vagabondage citadins, la campagne et la famille font du bien; mais que la route est trouble, ca fais flipper tous les jours... alors le matin, apres mon ptit seresta v tafer chez mon frére, ca m boost un peu.. Merci a lui aussi d ailleurs, bref cette route ou cette riviére. avec ou sans chimie........ mais que j aimmerais la vivre juste heureux. tranquille, et si possible avec une chimie plus petits coeurs car la vivre sobre mais sous produit a vie...... ca m va moyens quoi !
Merci
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  SHALE 25/9/2011, 22:19

Cette vie sans alcool on peut la vivre sans produits chimiques et très bien, je peux te l'assurer. Il faut se faire soigner comme il faut, prendre la maladie alcoolique dans son ensemble et ne pas voir que le côté médical. La prise en charge psychologique est aussi très importante....
Le baclofène, normalement les médecins n'ont pas le droit de le donner aux doses prescrites pour la maladie alcoolique, ce sont des doses énormes dont on ne connaît pas encore les conséquences sur le long terme. Certains médecins le prescrivent tout de même mais ils risquent une radiation par le conseil de l'ordre....
As-tu envisagé d'autres solutions....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  cristal 25/9/2011, 22:35

bonsoir benjamin et bienvenue sur onsaide Very Happy

je t'invite a ouvrir un post dans "temoignages"pour que nous fassions plus ample connaissance et que nous te proposions différentes solutions pour te sortir de cet enfer Very Happy

c'est bien que tu vois un alcoologue ,dis nous si ce rdv t'a été bénéfique et comment tu te sens après cette entrevue si tu le souhaites bien sur Very Happy

on se rejoint sur ton post,j'ai hate de mieux te connaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty un dimanche soir

Message  Benjamin 25/9/2011, 23:43

Merçi pour vos messages, ca detend bien comme il faut; C cool ce territoire d expression, ca va m aller je crois; m aider je pense. A bientot onsaidiens
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Georges Domert 13/8/2012, 01:53

DEFINITION ALCOOLISME PASSIF (VERSION 12.7 à fin d' utilisation juridique) rapport épidémiologique par Georges Domert agrémenté d' 1 étude sur les dangers liés à l' alcool :(recherche en ligne depuis juin 2012)

"LE VIN ,C' EST LE POURRISSEMENT DU JUS DE RAISAIN" ,
Pas étonnant que certaines personnes le deviennent autant !La fermentation cache mal un principe de dégradation et de décomposition du liquide enfermé (bactéries, moisissures, champignons (...) grâce à leur enzyme (...) décomposent les jus de fruits naturels en éthanol-wikipedia).
"Décomposition": 13 synonymes: altération, décompte, dégénérescence, dégradation, déliquescence, désagrégation, dissolution, division, fermentation, moisissure, pourrissement, putréfaction, séparation .
Le vin est périmé & impropre à la consommation ; il est négatif .Il va de même pour toutes les boissons alcoolisées ...
Ce type de produit dénoterait de problèmes d' hygienne issus de civilisations primitives .
On trouve facilement des alcools jusqu' à 80 ans d' âge en vente !Il s' agit donc d' 1 problème sanitaire grâve :ces produits sont insalubres .A titre indicatif ,une bouteille d' eau maintenue fermée se concerve 2 ans ;Un produit est périmé dès-lors qu' il fermente ;Pour preuve ,le miel pour respecter la D.L.U.O. (ou date de péremption) ne doit pas fermenter (http://www.beekeeping.com/abeille-de-france/articles/deux_ans.htm)
La distillation dégrade encore plus la boisson .
L' alcool aujourd' hui n' est pas 1 moyen reconnu médicalement pour faire la fête :il agrâve au contraire la dépression ."L'alcool aggrave ce tableau clinique de la dépression et intensifie le risque suicidaire"(http://www.univ-reims.fr/gallery_files/site/1/1697/3184/12879/13100/13154.pdf )
L'abus d'alcool augmenterait le risque de dépression selon des études épidémiologiques (http://www.psychomedia.qc.ca/toxicomanies/2009-03-03/l-abus-d-alcool-augmenterait-le-risque-de-depression-plutot-que-l-inverse) .

Apposer la mention "à consommer avec modération" ne suffit plus à protéger les lobbies des grandes marques d' alcool ;La drogue en tant que telle induit une dépendence qui oblige à augmenter les doses toujours plus pour obtenir le même degré de plaisir ;"L' abus d' alcool est
dangereux pour la santé" mais quand 1 verre ne suffit plus à la dépendance ,à qui la faute ?Autrement dit se modérer serait difficile voir utopique selon la médecine .
Combien de personnes alcooliques existe-t-il en France ?On estime à 5 MILLIONS le nombre de malades ;Autant de personnes (au minimum) qui pourraient être sujettes à la violence de ceux-ci !
l’ alcool c’ est 50 % à 60 % de la criminalité et des délits & 20 % des homicides (en étudiant les crimes liés à l’ alcool ,on trouve par ex. les
agressions sexuelles) ;s’ ajoute à cela au moins 500.000 victimes rescencées par alcoolisme passif :
touchant les faetus des femmes enceintes (malformations ,...500 000 Français souffrent à des degrés divers des séquelles de l'alcoolisation fœtale) ,les accidents de la route ,la
violence conjugale ,l’ enfance & adolescance maltraitées (battus ,avec échec scolaire...) ,les accidents du travail ,
enfin les bagarres en boites de nuit ,bars-pubs ,fêtes en plein air municipales (L'alcool est associé dans 50% des bagarres en général) ;S’ ensuit du
syndrôme de dépression visible dans nombre de cas de personnes victimes d’ alcoolisme passif ,
avec des cas très grâves touchés par du harcellement moral (menaces de casser la figure ,
menaces de mort ,moqueries-humour à caractère répréhensible & agressif- ,injures ,alcoolisme forcé aussi prétexte à la vente de stupéfiants & canabis ,réprimendes injustifiées au travail ,bizutage etc...caractérisés par de la débilité ,folie ou squizophrénie):de
nombreux auteurs (essais sur le cancer) montrent les liens existant entre la dépression et une
augmentation de la fréquence des cancers ainsi que d’une mortalité précoce (cancers par
alc. passif ainsi prouvé) ;mortalité pouvant aussi se traduire par des suicides .L' alcoolique désocialise l' entourage sobre ,le terrorisant et gachant son bonheur .
«Le binge drinking épuise les moyens de nos hôpitaux, génère le chaos dans nos rue et répand la peur dans nos communautés, soutenait le Premier ministre David Cameron au Royaume-Uni :
Au-delà des accidents, les pertes de contrôle, les comportements impulsifs mais aussi les manipulations et violences physiques peuvent se révéler extrêmement dangereux pour les autres (...).
On peut évoquer aussi une baisse de vigilance vis-à-vis des risques sexuels qui peuvent entraîner des conséquences irréversibles comme les viols, les maladies sexuellement transmissible (MST, SIDA, Syphilis …).
(http://www.smeno.com/etudiants/665_sante/nouveau-phenomene-le-binge-drinking.html)
"Des caractéristiques individuelles peuvent transformer un individu en harceleur. Tels que la maladie mentale (...), la consommation de drogue, d’alcool ou de médicament (http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/victime-responsable-temoin-harcelement-moral-travail.html)
30 % des salariés sont victimes de harcellement moral *(enquète IPSOS 2000).
Enfin ,il faut préciser les nuisances sonnores remarquables nottemment dans les pubs irlandais mais tout autant possibles dans le simple voisinage de quartier ou résidentiel .
De même pour les odeurs :parfois certains alcooliques sentent l' "amoniaque " ;sans compter les vomissents & certaines dégradations -casse dues à des états d' ivresse .Sur la plage :Insomnies des riverains.
Hémorragie plantaire des baigneurs matinaux due aux déchets parfois encombrants des fêtards (vidéos Etats-Unis_BLOGONS SUR LE SABLE) .
L’ ALCOOL TUE (environ 200.000.000 morts évitables/sciècle) & des étiquettes spécifiques
mentionnant les dangers devraient être apposées sur chaque bouteille .La prohibition du tabac est sujet à la mode :Le Bhoutan, en Asie, a même franchi le pas en interdisant totalement
la vente de tabac en 2004 (Insititut Economique Molinari :http://www.contrepoints.org/2012/02/02/67403-et-si-on-interdisait-le-tabac#comment-141980);L' alcool étant un produit mortel ,il est simplement de ce fait impropre à la consommation .
Enfin l’ alcool devrait être interdit en lieux publics sauf dérogation spéciale ,avec obligation de protéger les
personnes sobres ,en tolérant l’ alcool dans des lieux confinés & séparés .
PRECISIONS _A table ,les gens alcoolisés s' isolent des autres ;délaissant les personnes sobres comme si elles n' existaient pas ;et finissent par se mettre en
négation totale avec elles ,même dans la parole ,finissant par les contrarier & et les énerver ;entrainant même de fortes disputes ...
Les vapeurs d' alcool sont reconnues potentiellement dangereuses en général ,constituées d' éléments chimiques tel que l' éthanol ,et pourraient se retrouver dans certains milieux professionnels
ou dans le quotidien par différents produits ;un lien a été établi entre le cancer des poumons & l' alcool mais aucune preuve n' a été donnée (...)
L' alcoteste ou éthilotest pourraient suffir à déterminer 1 degré de dangereusité pour autrui & pour soi-même sur une échelle en grammes/litre
de sang ,avec 1 graduation des risques de danger potentiel ;si l' on considère que passé 1 verre ou 2 ,il y a danger ...
"Alcoolisme : l'inquiétude grandit au Royaume-Uni" :un rapport publié en mars 2004 par la commission « Alcohol Harm Reduction Strategy for England » avait estimé que la surconsommation d’alcool coûte environ 20 milliards de livres par an à l’état ( 30 milliards d’euros) :
On parle de guerre mondiale contre l' alcool-"la presse-Mathieu Perreault"- suite à l' engagement de l' OMS pour
réduire l' usage nocif de l' alcool après la lutte contre le tabagisme .Des assurances commencent à prendre en charge ce fléau .
EXEMPLES (co-dépendance -dépression):
1/"les violences sexuelles (viol, agression et atteinte sexuelle, inceste), enfin, sont moins ambivalentes et conduisent le plus souvent à des sentiments d'humiliation, d'impuissance et de négation de soi pouvant aller jusqu'à la dépression et au suicide (wikipedia ,maltraitance)"
2/Les adolescant et jeunes adultes atteints des SAF/EAF peuvent présenter ces caractéristiques :Manque d’estime de soi et dépression ;Risques de suicide .(Le syndrome d’alcoolisation fœtale ;http://www.niichro.com/fasF/fasF-2.html)
3/_"La honte et le stress associés au problème d'alcool de votre conjoint peuvent vous faire ressentir de la culpabilité ou une dépression pouvant entraîner des problèmes physiques et psychologiques"(Quand L'Alcoolisme Touche la Famille
février 2007 ,Vie et santé Archives ,© Shepell·fgi, 2012 ).
_"98.2% des femmes ayant été hébergées présentent, un an après leur séjour en maison d'aide et d'hébergement, au moins un problème de santé physique ou mentale (Ex : dépression, anxiété)"(http://www.lagitee.ca/femmes-597-les-impacts-de-la-violence-conjugale.php) ;
l'alcool est souvent un facteur déclenchant :les déterminants le plus souvent évoqués sont l'alcoolisme (http://www.e-sante.be/violence-conjugale-alcool-est-souvent-facteur-declenchant/actualite/1573);
_"« Prépare toi, tu vas l’avoir ta dérouillée » « Pas la peine de filer doux, je t’aurai » « Où que tu ailles, j’aurai ta peau » « Putain » - « Salope » - « Traînée »...
"Cette forme de violence verbale permet à l’agresseur, sans porter aucun coup d’atteindre le but recherché, c’est-à-dire de créer une tension insupportable pour sa conjointe et de maintenir un climat de peur et d’insécurité. (Alcool et violence ;http://www.avancermieux.org/spip.php?article134).
4/"L’enfant souffre au quotidien .La première souffrance de l’enfant c’est : la peur , peur d’attendre le parent alcoolique,(...)
Cela se traduit par des troubles du comportement,(...), l’effondrement des notes à l’école, (...), il peut également souffrir d’anxiété et de dépression..."(Aide, Prévention et Potentiels Humains ;http://www.avancermieux.org/spip.php?article133)
5/"Le harcèlement, la violence morale, le "mobbing" (de l’anglais to mob, molester), le bullying (de the bully, le tyran), autant de mots pour l’inadmissible : des persécutions qui mènent les opprimés à la démission, la dépression, voir parfois au suicide".
(DES CHIFFRES :L’alcool est présent dans 41% des agressions sexuelles*-accidents de la route :30,8 % des tués & 10,5 % des accidents corporels sont imputables à l' alcool* (chiffres minimum trouvé) :84.915 victimes en 2011 -violence conjugale :2.000.000 vitimes ,400 morts/ans ,29 % de morts liés à l' alcool *-l’ enfance & adolescance maltraitées (14.485 de - 15 ans en 2007*) -0 à 20 % des accidents du travail sont causés par l' alcool* .)

EN CONCLUSION ,l' alcool ,reconnu par des études pour engendrer des cas sociaux et des problème financiers ,est 1 frein à l' économie :serait propice à la crise (Georges W. Bush ,a été connu pour son alcoolisme jusqu' à 40 ans ;et a vu le déclin de l' équilibre économie mondial sous son régime :http://blog.lesoir.be/lalibertesinonrien/2011/08/07/bush-le-grand-responsable-de-lendettement-americain/) ;De plus engendrerait un phénomème de terreur (ou climat de terreur) voir même de "terrorisme" auprès
de la population sobre subi à des échelles différentes de criminalité ,du simple repas en passant par les entreprises comme au niveau international (--->L' alcool ayant pour origine les mots al-khôl ou al-kuhl :par éthymologie ,mot d' origine
arabe ;La distilation est apparue avec les alambics (al ambic ou al inbiq ,venant du mot grec ambix) entre le 4 ème & le 12ème sciècle ap J.C. par 2 médecin et alchimiste arabes ;dont l' 1 fit progresser le procédé de distillation de l'alcool au 10ème sc .L' alcool , produit issu de la distillation de ces mêmes boissons fermentées, va donc amplifier le phénomène .Citation :« Comment expliquez-vous qu'il n'y
ait jamais d'attentat islamiste à Dubaï, terre d'islam où l'alcool coule à flot ?C'est très simple : certains pays arabes du Golfe ont acheté leur quiétude aux groupes terroristes ! »-source Wikipedia (...)Assem Hammoud - qui utilisait le pseudonyme d'Amer al-Andalusi - semble avoir été le chef d'une opération terroriste (...) .La mère d'Hammoud a ainsi déclaré aux médias que son fils buvait de l'alcool ;
Abou Moussab Al-Zarqaoui :Il était le responsable d'Al-Qaida en Irak (...) montre très tôt un tempérament colérique et bagarreur, voir morbide .Devenu un petit caïd de la rue, il buvait de l'alcool (...) . Il harcelait les filles et à l'âge de 17 ans, il est arrêté pour viol par la police jordanienne ...(wikipedia) ."Le nouveau visage d'Alger entre islamisme alcoolisme banditisme terrorisme drogue et bikini" (https://www.youtube.com/watch?v=QT-eCyVIHP0) .-Témoignage (Malik) :"l'islam n'a rien a voir avec le terrorisme qui rime avec drogue et alcool et assassinat" ..."Un lien entre terrorisme islamiste et trafic de drogues (...) -Un trafic dont Al-Qaeda au Maghreb islamique est fortement soupçonné d’être partie prenante (http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/2011/02/25/depuis-vingt-ans-kadhafi-abuse-de-lalibi-des-drogues/)-Le Daguestan, ses pétrodollars, son terrorisme :ici, la vague islamiste monte :"On a renoncé à vendre de l'alcool pour éviter les bombes"(http://www.lepoint.fr/monde/le-daguestan-ses-petrodollars-son-terrorisme-27-10-2011-1390785_24.php) .Ilich Ramírez Sánchez (Carlos ou le chacal) : il optera finalement pour l'université Patrice-Lumumba à Moscou (...) mais se fait expulser de celle-ci en 1970 à cause de son goût immodéré pour l'alcool et les femmes (wikipedia) ;A voir aussi le CAÑA ,"l' alcool-terroriste des brésiliens" ;"La DGSN face au terrorisme de la route" (http://www.presse-dz.com/info-algerie/23199-la-dgsn-face-au-terrorisme-de-la-route-un-drame-continu.html) ...«Le terrorisme sur les lieux de travail» est l’expression employée par les Américains pour désigner le harcèlement moral ou psychologique en milieu professionnel (workplace terrorism) et renseigne, on ne peut mieux, sur la gravité de cette violence perverse.
Pour finir l' alcoolisme s' opposerait directement au progrès (technologies ,sciences) par son côté obselète & imbécile ;Le numérique étant naturellement devenu ,avec les ordinateurs ,la référence en terme de tendences ...
L' alcool enfin s' opposerait à la religion entrainant (hypothèse) la bêtise des mafias de la pornographie & augmentant le taux de divorce dans les couples alcooliques ;poussant à la liberté sexuelle depuis la libération de 1940
;& entrainant des loies comme celle de 44 (majorité sexuelle) infligeant à la religion une impossibilité de s' exercer ;mettant en danger & déprotégeant tout catholique majeur pratiquant l' asbtinence av. le mariage
(fondement du catholicisme) ,et poussant dans l' abstinence définitive une partie de la population (reportages télé) .Ainsi 1 majorité unique indissociable **(à 16 ans & demi par ex.) & des sites de rencontre devraient être mis en place (**1 jeune ne peut être responsable de sa sexualité qu' à l' âge de la majorité peinale & civique) .
Les conséquences de l' alcoolisation seraient en aggravation avec le binge drinking entre autres .

(*Les chiffres avec une étoile ne précisent pas pour l' alcoolisme passif).
....................................................................................................................................................................................

ALCOOL DANGERS :
_Dépression ,états coléreux et suicidaires ,anxiété-nervosité ,(Alcoolisation à type d’automédication chez l’ adolesçant …) .
_Démence ,follie (squizophrénie avec violence ,homicides et agressions sexuelles),eilzheimer ,attaques-émorragies et lésions cérébrales vasculaires,coma cérébral ,perte de connaissance ,débilité ,troubles de la concentration ,hallucinations ,perte de réflexes et de la vigilence ,troubles du comportement .
_problèmes vasculaire et crises cardiaques ,hypertension artérielle ,myocardiopathie, troubles du rythme cardiaque .
_cancers :foie (cirrhose ,risques d’hépatite et de stéatose),bouche, gorge, pharynx, larynx ,oesophage ,colorectal ,pancréas , sein etc (les rapports de cause à effet n’ ont pas tous été prouvés).La relation avec le cancer du poumon est considérée comme possible .
_handicaps ,mutilations .
_dépendence .
_les différentes parois de l’estomac peuvent subir une inflammation ou des hémorragies ;ulcères ,lésions au niveau des reins .
_troubles de la coordination physique (neuromusculaires :maladies du système nerveux):crampes ,artérite des membres inférieurs .
_malformation du foetus chez la femme enceinte :à ajouter des anomalies dans la croissance, des anomalies faciales, des dommages du système nerveux central susceptibles d’entraîner des déficits fonctionnels tels que le retard mental ou l’hyperactivité.Retards de croissance du foetus, accouchements prématurés .
_accidents de la route & accidents du travail
_tremblements ,convulsions .
_intoxication infanto-juvénile .
_insomnies ,fatigue .
_problèmes sexuels .
_social :marginalisation, un replie de soi ,éclatement de familles ,difficultés financières .
_alcoolisme passif ;A rajouter l’ alcoolisme forcé .
_risque de mort .
(à compléter)
Georges Domert (tu en as 1 goût amer) ,de son vrai nom "Jérôme Le Normand" ,est 1 scientifique - philosophe autodidacte ,théoricien de la médecine ,il livre sa première étude (L' alcoolisme passif) sur le web.achevé le 10/08/2012 .2 mois de travail ;La progression s' est faite en ligne depuis les 1ers commentaires à la version 10.2 puis jusqu' à la version 12.7 .(^_^)

Georges Domert
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  SHALE 14/8/2012, 12:05

Ton texte comporte beaucoup de vérités mais il est aussi sectaire et violent.
Je n'en veux pas à l'alcool qui est , je parle du vin, un produit vivant et intéressant par beaucoup de côtés. Je connais pas mal de monde qui aime déguster un bon vin sans être alcoolique, alors pourquoi les mettre au ban de la société parce que ce plaisir leur est permis et pas à nous, malades alcooliques?
Nous avons développé une dépendance à l'alcool qui rend ce produit impropre à notre consommation mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, heureusement...
Alors je partage tout ce que tu dis sur les dangers de l'alcool pour les malades alcooliques, mais je ferai une différence entre ceux ci et les autres qui ont gardé la liberté de boire de l'alcool ou pas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Enki 14/8/2012, 12:35

Hello Shale,

ce meme texte ou des equivalents sont postes de maniere anarchique sur d'autres sites. Ce qui est etonnant, c'est que je ne trouve rien sur ce "rapport épidémiologique par Georges Domert"... sauf des messages qui ramene au texte ci-dssous !

Le plus curieux est que des liens crees dans Wikipedia ont ete supprimes par la moderation...

Je ne conteste pas la motivation de la personne qui a poste mais pourquoi essayer de faire passer ces affirmations comme etant scientifique ?

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool! - Page 2 Empty Re: le baclofène, une méthode pour arrêter l'alcool!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum