lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon parcours

+49
béatrisse1
ppp
VMARGUERITE
mamou
Paco
Sirius794
Lisa
so
thevman
Sisyphe
Pascal
Gribouille
chantal
lancelot711
Rimbaud
anna
sourisplume
Jeanaimarredeboire
Crystal_ine
peureusetriste
Swoosh
origine66
chanou
jacot
Sampiero
corinne85
Luciole
littlewing
olivia
pascal1
lolo6
chouchou
libertesrêves
christil
nad59
kikouyou
sanka
elsa2
laurent
ann
Danival
rayondargent
DAUPHINE
eiv.lys
Nicky
SHALE
cristal
Malau
michele
53 participants

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 4/12/2012, 13:44

Je pense qu'il faut que tu lui écrives une lettre, ce sera plus facile et plus marquant qu'une conversation où elle se mettra en colère en te reprochant tout et son contraire.
Tu peux reprendre l'exemple du pas de la Caze, en lui disant combien tu as été déçue et mal à cause de son manque de respect, envers les autres et aussi envers toi.
Rappelle lui que tu ne bois plus depuis cinq ans, que tu t'es battue pour y arriver et qu'elle doit respecter ce combat et te respecter en tant que personne et en tant que mère....
Tu peux lui préciser que tu refuses qu'elle te parle comme ça à l'avenir, que dans ce cas là, tu préfères ne pas la voir, que tu auras de la peine, mais que là, quand tu la vois , tu en as aussi car elle ne tient pas compte de qui tu es...
Enfin bref, tu trouveras les mots, mais je pense qu'il faut obtenir le respect de nos enfants, même s'ils sont adultes.
Je n'imagine même pas le mien me parler de cette façon, il n'oserait jamais. Je pense que c'est ce qu'il faut obtenir, sinon ta fille est effectivement toxique pour toi....ça aussi, tu peux le lui préciser.
Ce sont des enfants égoïstes, mais n'avons nous pas renforcer cet égoïsme en disant amen à tous leur caprice, en faisant leur quatre volontés, en ne mettant pas de cadre assez rigide???
Mais il n'est pas trop tard pour réagir, même si elle est adulte....
Courage Michèle!! mon parcours - Page 4 443 mon parcours - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re-mon parcours

Message  Luciole 4/12/2012, 14:46

Bonjour petite Michèle
J'ai bien l'impression qu'il y a là un message implicite !écrit Jacot
Je suis tout à fait d'accord avec lui!!, je te l'ai dit d'ailleurs plus haut!!! une angoisse pour toi chez ta fille....
Comme l'écrit Shale : il n'est pas trop tard pour réagir même si elle est adulte.
Un faux pli a été pris mais on peut le "repasser"!!!!
Je peux t'en parler car, avec ma fille ainée, j'ai eu souvent des discussions sur les rapports fille/mère (à la suite de reportages télé etc...), je trouvais que nous n'avions pas des relations assez "copines" chaque fois elle m'a répondu qu'elle n'attendait pas ça de moi, que des copines on peut en avoir plein mais qu'une mère devait rester une MERE avant tout!!!avec tout ce que cela implique de disponibilité, de soutien et de respect de sa part!!!!
Gros bisous un peu dur pour ma sensibilité !!!Je me dis que je me rattraperai avec ma petite fille....là les rapports ne seront plus les mêmes!!! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  michele 5/12/2012, 02:18

jacot a écrit:
ma fille m'a demandé si je voualis l'accompagner au pas de la case pour lui faire le plein d'alcool
Ta fille est ce qu'elle est mais c'est cette demande qui m'interroge ?? Surtout mise en parallèle avec ce qu'elle te rapproche par la suite !J'ai bien l'impression qu'il y a là un message implicite ! coeurs
bonjour ,
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire jacot !!!!
oui elle m'a demandé de l'accompagner ,car elle était seule ,et qu'elle avait un besoin urgent d'y aller ,et que la neige lui fait peur ,donc maman est là !!!!
j'ai l'habitude ,que si elle me demande quelquechose ,c'est parce qu'elle a personne d'autre !!
un exemple comme tant d'autres ,elle me téléphone ,que lorsqu'elle est en voiture pendant son trajet de retour du boulot systématiquement
si il n'y a personne chez elle ,elle me téléphone le temps qu'elle rentre ,et qu'elle regarde tout la maison , si tout va bien ! OUI elle est très peureuse !!
je reconnais que je la critique , et que c'est ma fille ,et que je ne devrais pas !!
mais ellle a un putain de caractére , mais c'est ma fille ,et quelquepart je dois être ou eu été comme elle !!!!! pour certaines choses ,comme la suceptibilitée !
shale ,oui ,je pourrais lui ecrire une lettre ,c'est une bonne idée !!!! mais la lira elle ????
corinne ,avec mon futurex ,( michel ) on est en bon terme ,on a laissé le passé derriére ,on en parle plus ! donc le temps est passé est on a tout simplement laissé en suspend la paperasse !!! hiiiii
bisous à tous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  corinne85 5/12/2012, 08:54

bonjour Michèle,
bon, ben avec ton ex si c'est juste une "mise en ordre" administrative à faire, ça va...ta fille, alors là, vu les problèmes que j'ai avec la mienne je suis pas de bons conseilles en ce moment! mais tu dors quand? je vois que tu causai cette nuit à 2h passé....t'arrive à te reposer dans la journée?... beaux rêves
passe une bonne journée et gros bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 5/12/2012, 18:27

Et si tu arrivais à dire NON à ta fille qui se conduit tout de même comme un tyran, elle se sert de toi quand elle en a besoin, sinon elle n'hésite pas à te jeter... Alors un bon NON, à défaut d'une bonne fessée, à mon avis ça lui montrerait sa mère sous un autre jour et la ferait peut-être réagir.
Elle le prendra mal, c'est sûr, mais je pense vraiment qu'elle en a besoin pour te respecter, car là, elle ne le fait pas.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 5/12/2012, 21:25

jacot voulait dire je pense qu'elle te demande daller acheter de l'alcool en te reprochant ensuite ton passé d'alcoolique Rolling Eyes mon parcours - Page 4 109224tu ne vis pas u truc qui cloche là??
mais je laisse jacot te répondre ... mon parcours - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  michele 6/12/2012, 02:09

SHALE a écrit:Et si tu arrivais à dire NON à ta fille qui se conduit tout de même comme un tyran, elle se sert de toi quand elle en a besoin, sinon elle n'hésite pas à te jeter... Alors un bon NON, à défaut d'une bonne fessée, à mon avis ça lui montrerait sa mère sous un autre jour et la ferait peut-être réagir.
Elle le prendra mal, c'est sûr, mais je pense vraiment qu'elle en a besoin pour te respecter, car là, elle ne le fait pas.... Crying or Very sad

je le fais , mais je voudrais le faire plus longtemps ,mais comme je ne suis pas rancuniére , et bien je craque !!! mais je me suis amélioré depuis 5 ans !!
ah mince jacot ,je n'avais pas vu ,la chose dans ce sens là !!!!!!
moaissss ,trop bonne trop c..... e
en attendant ,je me suis débrouillée pour lui dire que j'étais occupée ,depuis lundi ,à chaque fois qu'elle m'appelle en sortant du boulot !!!
hiiii
bonne journée à vous coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re-mon parcours

Message  Luciole 6/12/2012, 02:57

no C'est pas bien de mentir à sa fifille!!!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  michele 6/12/2012, 03:03

Luciole a écrit: no C'est pas bien de mentir à sa fifille!!!
de quoi je me méle toi !hiiiiiiiiiiiiii tu n'es pas encore au lit GRRRRRRRR à ton age !!!
tu as lu que le forum est malade demain ,oupps ,cet aprés midi ,donc ne t'inquiétes pas ,ne casse pas ton ordi ,c' est NORMAL
bonne nuit !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  corinne85 6/12/2012, 08:06

bonjour Michèle,
c'est bien, dire "non" à sa purge de fille, ça c'est bien! bravo, t'es plus douée que moi, sauf que moi j'ai la gueule si je dis non et je vois plus mon ptit gars!
sinon, vous habitez pas loin l'un de l'autre avec Pascal, je suis pas douée en géo.?
passe une bonne journée content
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  michele 7/12/2012, 01:05

corinne85 a écrit:bonjour Michèle,
c'est bien, dire "non" à sa purge de fille, ça c'est bien! bravo, t'es plus douée que moi, sauf que moi j'ai la gueule si je dis non et je vois plus mon ptit gars!
sinon, vous habitez pas loin l'un de l'autre avec Pascal, je suis pas douée en géo.?
passe une bonne journée content
oh tu sais ,je ne suis pas si douée que ça ,car j'aurais du mettre les limites depuis longtemps !
en plus ,je sais qu'elle est mal aussi ,car elle essaie de se rattraper ,en me cherchant des liens ou des anonnces qu'elle sait ,que je me cherche !!!
donc moi ,je me sens le devoir de ne pas lui faire la gueule !!! cligner
pascal il est dans la region toulousaine ,et moi l'ariége ,donc en gros 50 à 60 km ! et si il va au pas de la case ,il passe forcement devant chez moi !!!!!
donc comme je ne fume pas ,je l'accompagne pour qu'il puisse passer 2 cartouches de plus !!!!!
à savoir ,qu'une cartouche de gauloises est à 25 euros 50 ,et en france ??????
comme ça ,aprés quelques voyages en andorre ,avec le bénéfice ,il pourra me faire un petit cadeau ,du genre manteau en vison fuite fuite si si ,il y en a là haut !!!!! fuir
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  corinne85 7/12/2012, 08:22

bonjour Michèle,
alors là, le prix des gauloises, connait pas! je me fait des tubes....mais en tout cas, c'est sur y a économie! peut être pas assez pour le vison, mais une autre bébéte....
moi, j'ai écrit un mot sur"facedebouq" à ma fille hier soir, et un long texto ce matin! ]color=red]gentil, respectueux mais clair!!!!!!on verra les nouvelles..... :tut:
passe une bonne journée
gros bisous content coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  corinne85 7/12/2012, 08:23

bon, alors là, j'ai un peu cafouiller avec les couleurs.....excuses amuse
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 7/12/2012, 08:27

C'est pas grave, tu as bien fait de dire à ta fille ce que tu ressentais. je te l'ai dit ailleurs, elle n'a pas à vous tyranniser, toi et sa soeur, il faut qu'elle le comprenne et qu'elle comprenne surtout qu'elle te doit le respect....Ce n'est pas gagné avec ce genre de personnalité, mais ne rentre pas dans son chantage non plus.... Elle n'a pas le droit de te priver de voir ton petit fils!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  lolo6 9/12/2012, 02:49

Bonjour Michèle,
chère noctambule du samedi!
Pour ta fille, je partage l'avis des autres.
25 ans tu dis? Tu es en droit d'exiger qu'elle se comporte en adulte respectueuse
et sociable avec toi comme elle le ferait avec une autre adulte!

Elle cherche encore des limites!

Bon, je file car on est que 2 et c'est moi qui vais devenir le Jack Nickolson de "Shining" si je reste!
affraid

Bon courage, et chapeau pour ta patience! coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Mon parcours re bonsoir

Message  Luciole 14/12/2012, 01:10

Alors, petite Michèle tu n'écris pas....toi non plus? amuse
Bisous coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  michele 14/12/2012, 01:28

ben tu sais ,moi qui fait parti des anciennes ,et abstinente depuis 5 ans ,je n'ai plus grand chose à mon sujet ,par rapport à vous " les jeunnnssss " lol !!!!!
sauf ,lorsqu'il y a un souci ,et que j'ailerais un avis de votre part !!
mais pour l'instant ,je suis trop occupée à penser ,à mon ami de 50 ans qui est en train de s'éteindre , et dont je me sens impuissante ,car il est conscient de ce qui arrive !!!
et en plus ce matin ,mon oncle qui à lui aussi que 65 ans est en fin de vie !!
donc dur dur ! mais heureusement ,qu'avec ces malheurs en m^me temps ,et mon pére qui fait ses caprices ,je n'ai m^me pas un soupçon d'envie de quoi que ce soit !!!
c'est le positif dans le négatif wouhou
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  corinne85 14/12/2012, 07:48

bonjour Michèle,
je suis impressionnée , avec tes soucis, tu reste abstinente, c'est bien, c'est même très bien, et nous montre que c'est possible de vivre sans le poison....moi, je reste fragile, c'est fatiguant de voir le petit singe toujours à l’affût d'un soucis pour me polluer l'existence! ha celui là il m’énerve un max... fusil fusil fusil
passe une bonne journée coeurs :moquerie:
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 14/12/2012, 15:10

de tout coeur avec toi michèle pour passer ces moments pénibles Crying or Very sad

prend du recul et prend soin de toi mon parcours - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  michele 15/12/2012, 02:23

tu sais corinne ,quand tu auras comme moi 5 ans d'abstinence tu pourras aussi combattre le petit singe ,plus facilement !!
il faut dire que je n'ai pas laissé l'affirmation de soi de coté ,pour pouvoir ,sans cesse ,combattre tous les méandres de la vie !!!!!
comme tous le monde ,j'ai mes baisses de régime ,mes tristesses ,mais j'ai tellement pleuré ,que maintenant ,aucune ne larmes ne sort ,et celà me géne ,et autour de moi ,les gens me prennent pour un coeur froid ,et ça parcontre ça me géne !!!!!
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  olivia 15/12/2012, 06:58

Je suis dans le même cas que toi Michèle, plus de larmes mais cela ne me gène pas du tout, la vie nous a tellement écorché, nous ne sommes pas des coeurs froids mais des blindés !
coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  jacot 15/12/2012, 08:19

les gens me prennent pour un coeur froid ,et ça parcontre ça me géne !!!!!
Les gens s'arrêtent souvent aux apparences .Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas mieux te connaître .C'est de leur côté que ça ne va pas ,ils restent parfois tellement superficiels alors que les mots qui pourraient le mieux te qualifier ,je crois que se sont "vrai" ou "authentique" .
Biz coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  lolo6 16/12/2012, 01:17

michele a écrit: autour de moi ,les gens me prennent pour un coeur froid ,et ça parcontre ça me géne !!!!
Coucou Michèle,
L'important ce sont tes vrais amis, qui savent ce que tu es vraiment.
Les pleurs, çà ne veut rien dire, c'est secondaire.
Tu sais, pour moi c'est l'inverse, je pleure très facilement et çà prête aussi à
confusion.
De toute façon c'est impossible de maîtriser l'image qu'on donne.

J'espère que tu tiens le coup avec tes soucis, et que tes proches seront bientôt
libérés de leur calvaire. petits coeurs coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  michele 16/12/2012, 01:31

coucou lolo ,
oui je tiens le coup
ce matin à 9 h mon oncle a fini de souffrir
et comme je vous disais hier ,rien ,aucun signe de tristesse ,mais alors j'ai passé une nuit ,du moins les 5 h que j'ai dormi ,avec des tas de petits cauchemars ,! mon lit en était tout à l'envers !!!!!!
mon second malade est stationnaire ,j'irais le voir demain
ce qui m'inquiéte le plus ,c'est mes parents ,du moins mon pére ( 86 ans ) qui lui aussi ,ne montre pas son état d'ame !
et ma réaction ce mardi pour l'entérement ,car j'aurais tendance à avoir des réactions bizarres ,du genre à avoir des fous rires !!!!!
car je vais avoir 2 h de route pour aller à la ville de mon oncle ,et le stress ,et fatigue peut me jouer un tour !!! grrrr
coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  lolo6 16/12/2012, 02:12

michele a écrit:
ce qui m'inquiéte le plus ,c'est mes parents ,du moins mon pére ( 86 ans ) qui lui aussi ,ne montre pas son état d'ame !
et ma réaction ce mardi pour l'entérement ,car j'aurais tendance à avoir des réactions bizarres ,du genre à avoir des fous rires !!!!!
car je vais avoir 2 h de route pour aller à la ville de mon oncle ,et le stress ,et fatigue peut me jouer un tour !!! grrrr
coeurs
çà m'est arrivé une fois le fou rire, pour un amoureux en plus. C'est super gênant!
Je suis soulagée pour ton oncle, c'est mieux pour lui et pour tous.
Pour la voiture, tu vas conduire seule?
J'ai eu un trajet "comme çà cet été", on se déconcentre vite, pense à faire des pauses surtout.
Et repars avant de te sentir trop fatiguée!
Enfin c'est le commencement de la fin de cette mauvaise période...
Bon courage coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 4 Empty Re: mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum