lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 28/4/2010, 22:33

ton mari je suppose ??? que t'a t'il dit choupette,quels reproches cette fois ci?? qu'as tu encore fait qu'il ne fallait pas ??

parle ma belle,vide ton coeur,nous sommes là POUR TOI LUEUR DE VIE - Page 8 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 28/4/2010, 22:36

Choupette, que se passe t'il ????
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/4/2010, 22:46

Pas envie d'en parler ce soir, là je me promène sur le forum pour penser un peu à autre chose.
Bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 28/4/2010, 22:50

ben tu nous "appelles" et tu nous dit après que tu ne veux pas en parler,c'est pas tres sympas ça !! LUEUR DE VIE - Page 8 Icon_cry

mais bon,on attendra si tel est ton souhait ...

bonne soirée alors LUEUR DE VIE - Page 8 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 28/4/2010, 22:52

Tu vas te coucher avec ça sur le coeur, il vaudrait mieux que tu en parles, ça te soulagerait de ce poids, mais bon, tu es libre...
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 28/4/2010, 23:09

Choupette lire ne soulage pas, écrire oui LUEUR DE VIE - Page 8 559728
Bisous LUEUR DE VIE - Page 8 326604 LUEUR DE VIE - Page 8 723126

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 17/5/2010, 08:23

onsaidiens Oups méa culpa, quelques travaux d'entretien et pas mal de rangement accumulé dans notre maison, pas eu de temps pour venir vous voir, du moins vous parler.
JE VAIS TRES BIEN LUEUR DE VIE - Page 8 934826 au moins vis à vis de notre poison commun. Pour mon couple on verra, disons qu'aujourdh'ui ça va demain je sais pas...nous arrivons plus ou moins à communiquer, ouf en progrès...Pas envie de m'étaler sur ce sujet, je dirais que j'ai posé mes limites et on verra bien la suite des événements.
Et vous tous, comment aller vous, j'espère bien malgré ce temps déplorable, on étit à Millau 4 jours de pluie température extérieure le matin 7°, et ici du Mistral à tout casser.
Bonne journée LUEUR DE VIE - Page 8 169996 Plein de bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 17/5/2010, 08:49

Coucou Choupette, contente de te lire LUEUR DE VIE - Page 8 Icon_biggrin les nouvelles sont plutôt bonnes en plus alors tant mieux.

Tu as dû faire de belles balades du côté de Millau, tu as aimé ?

LUEUR DE VIE - Page 8 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 17/5/2010, 09:12

Pas vraiment , en plus du froid il y avait la pluie, donc tricotage au chaud près du poêle.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 17/5/2010, 09:14

je commençais a m'inquieter ma choupette,je suis soulagée de voir que tout va bien Very Happy
dommage pour Millaut sous la pluie mais ça devait etre beau qd meme et puis,le depaysement fait toujours du bien cligner

c'est bien que tu ais mis tes limites ma belle,j'espère qu'il va enfin reussir a les accepter pfff

gros bisous et a tres bientot coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 18/5/2010, 08:44

Ne t'inquiète pas Christal, je n'ai pas fait tout ce chemin pour replonger. A vrai dire l'alcool n'est plus dans mes pensées, j'espère que je n'aurais pas un jour à me battre à nouveau contre lui. Evidemment i y a encore eu une dispute il ya quelques temps et en fait je me suis réfugiée dans mon bureau au travail, c'est juste à côté de ches moi, tout ça pour te dire que là-bas il y a de l'alcool du vin blanc entre autre, et honnêtement j'ai vu les bouteilles en allant me faire du café, mais c'est tout elles étaient là et moi je voulais juste boire mon café et être tranquile, essayer de me poser dans un endroit neutre.
Que ça fait du bien de vous lire, c'est que du bonheur LUEUR DE VIE - Page 8 443 donc je prends. Je suis juste venu vous faire un petit coucou avant de partir au centre.
Bonne journée à tous.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 18/5/2010, 08:50

C'est un très bon signe ton indifférence devant les bouteilles, tu approches du hors alcool si tu n'y es déjà....
Tu réagis aussi beaucoup moins émotionnellement devant ton mari, tu prends du recul, c'est aussi une très bonne chose . Il me semble que tu as avancé d'un grand, grand pas là!!!
Gros bisous ma Choupette! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 18/5/2010, 09:26

je ne pensais pas vraiment a une rechute choupette mais plutot a une tres grosse deprime LUEUR DE VIE - Page 8 523584
lorsque tu t'eloignes du forum,c'est que ça se passe tres bien avec ton mari ou tres malcomme je ne te voyais pas etre TRES bien avec ton mari tout un mois alors j'ai penché pour l'autre LUEUR DE VIE - Page 8 Icon_cry

tu vas bien et c'est l'essentiel ma belle,bonne journée au centre ma choupette LUEUR DE VIE - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 18/5/2010, 21:49

choupette a écrit:Pas vraiment , en plus du froid il y avait la pluie, donc tricotage au chaud près du poêle.

Quel dommage qu'il ait plu, il paraît que c'est un coin à voir ! ça sera pour la prochaine LUEUR DE VIE - Page 8 440541
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 19/5/2010, 08:57

Evidemment Christal, toujours dans la vérité LUEUR DE VIE - Page 8 559728 , mais comme la dit Shale disons que je gère un peu mieux, après je ne sais pas pour autant ce que l'avenir me réserve, mais on verra, voilà je gère un jour après l'autre comme à mes débuts avec l'arrêt de l'alcool. Effectivement si je suis pas venue, c'était un peu des deux 1 pas mal de choses à faire avec quelques bons moments en famille et 2 des remises en questions dans notre couple.
Pas vraiment envie de venir vous en parler car en fait je ne savais plus trop ce que je pensais, ni ce que je voulais, disons que je recommençais pas mal à déprimer LUEUR DE VIE - Page 8 672724 . Puis beaucoup de questions aussi sur l'avenir sans alcool, en fait il y a un nouveau qui est arrivé en groupe de parole 7 ans d'abstinence et rechute, beaucoup d'interrogation depuis LUEUR DE VIE - Page 8 842295 . J'ai vu ma psychiatre la semaine dernière qui m'a reboostée elle m'a aussi proposé un nouvel atelier "le maintien dans l'abstinence" ça tompe à pic c'est le cas de le dire.
LUEUR DE VIE - Page 8 555400
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 19/5/2010, 09:01

Tu sais la rechute est toujours possible mais en général on la prépare dans notre tête à l'avance. Il faut donc être toujours vigilant, ce qu'on apprend peu à peu au fur et à mesure qu'on avance dans l'abstinence. On sait reconnaître les situations à risque, on sait les prévenir, il y en a aussi beaucoup qui ne rechutent pas, tu sais. Et puis si rechute il y a, elle a une cause, il faut travailler dessus et repartir aussitôt dans le zéro alcool.
Bonne journée ma choupette LUEUR DE VIE - Page 8 443 LUEUR DE VIE - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 19/5/2010, 10:36

Pas vraiment envie de venir vous en parler car en fait je ne savais plus trop ce que je pensais, ni ce que je voulais

tu n'avais pas envie de venir parce que tu savais pertinement ce qu'on allait te dire,des choses que tu sais etre des verités mais que tu n'es pas prete a entendre et surtout a accepter LUEUR DE VIE - Page 8 Icon_cry
tu sais,je me suis tres longtemps bouchée les oreilles pour ne pas entendre ces verités,je les refusais de toutes mes forces mais au final,j'ai bien compris que c'etait pour mon bien et en les acceptant a mon rythme c'est a dire en etant prete MOI a les entendre,quand je le voulais MOI,j'ai enfin reussi a detacher mes chaines et a preparer enfin mon avenir A MOI.
mais il m'a fallut du temps ma choupette comme il va t'en falloir aussi meme si un jour ou l'autre,tu accepteras ce que tu ne veux pas voir aujourd'hui....

Tu sais,il n'y a pas de Vie sans ou avec l'alcool,il y a TA vie et il s'avère que dans ta vie,il ne peut pas y avoir d'alcool LUEUR DE VIE - Page 8 440541 LUEUR DE VIE - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 19/5/2010, 12:01

Puis beaucoup de questions aussi sur l'avenir sans alcool, en fait il y
a un nouveau qui est arrivé en groupe de parole 7 ans d'abstinence et
rechute, beaucoup d'interrogation depuis LUEUR DE VIE - Page 8 842295 .


Tu vois Choupette, pour avoir été près de 2 ans en groupe de parole, ça je le comprend très bien. C'est vrai que ça remet en question mais c'est aussi une piqure de rappel et tu l'as notée, enregistrée, ce qui veut dire que tu écoutes et que tu entends. Tu seras vigilante parce que tu sais que ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est très positif LUEUR DE VIE - Page 8 440541
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 20/5/2010, 21:50

Je vous adore LUEUR DE VIE - Page 8 443 vous voyez tout de positif, quand d'autres ne sont jamais LUEUR DE VIE - Page 8 988901 .
Nouvel atelier cet après-midi "le programme PHARES" en fait c'est pour consolider notre amélioraion avec l'aide de DVD et d'un petit livre. Petit film très parlant, joué par des comédiens mais d'après le récit de MA, aujourdh'ui c'était juste la présentation du médecin et donc du parcours des malades, même si je n'ai pas oublié ce que j'ai vécu avec l'alcool étrange malaise en voyant ce film beaucoup de similitudes dans les comportements, d'ailleurs tous le groupe c'est reconnu à un moment donné.
Je reviens
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 25/5/2010, 06:43

Hello, LUEUR DE VIE - Page 8 555400
Enfin un week-end avec du beau temps, entretien du jardin ce WE, et nettoyage d'n petit appart ou notre locataire est parti. Grand jour pour mon fils aujurd'hui, stage de 6 semaines en entreprise.
C'est décidé je vais faire une petite marche dans les Dentelles ce matin, il fait frais, on entend que le chant des oiseaux.
LUEUR DE VIE - Page 8 4393
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 25/5/2010, 11:18

Qu'est ce que c'est que "les Dentelles" dans ton coin Rayon ? LUEUR DE VIE - Page 8 Icon_biggrin
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 25/5/2010, 11:44

heu,c'est choupette Malau LUEUR DE VIE - Page 8 559728

je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles choupette,tu as l'air d'aller bien alors je suis ravie LUEUR DE VIE - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau 25/5/2010, 11:52

Malau a écrit:Qu'est ce que c'est que "les Dentelles" dans ton coin Choupette? LUEUR DE VIE - Page 8 Icon_biggrin

Oh pardon, je change LUEUR DE VIE - Page 8 Icon_biggrin
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 25/5/2010, 18:53

C'est les "Dentelles de Montmirail"
(En latin Mon Mirabilis = montagne merveilleuse)
Ce massif s'étend du Nord au Sud, entre Vaison-la-Romaine et Carpentras, et se compose de 3 petites chaînes de rochers calcaires et déchiquetés. C'est une merveille de la nature qui constitue au village, un environnement naturel exceptionnel, fort apprécié des randonneurs et grimpeurs, botanistes et peintres, cyclistes et cavaliers.
De nombreux écrivains (entre autres Frédéric Mistral), et peintres (par exemple Van Gogh, Cézanne et Gaughin), ont décrit et peint la luminosité extraordinaire de cette Provence .
J'essaye de prendre des photos et de vous les envoyer, à plus bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 25/5/2010, 18:54

J'aimerais effectivement voir ça en phot, ce doit être superbe, je n'en avais jamais entendu parler!!!!
Gros bisous ma Choupette! LUEUR DE VIE - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 8 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum