lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Ven 2 Avr - 16:01

LUEUR DE VIE - Page 7 733735 Pour moi ce sont des retrouvailles plus que positives, LUEUR DE VIE - Page 7 604725 c'est vrai que c'est des amis avec qui on faisait tout le temps la fête, l'alcool a toujours eu beaucoup de place dans nos relations, la communication était tout de même présente mais rarement sans l'alcool. Je pense que je n'aurais pas pu les voir avant cette date, le fait de mes retouver chez eux avec tous les souvenirs m'aurait beaucoup perturbé. Cela faisait plus de deux ans et il me manquait vraiment beaucoup. Pareil pour mon amie qui habite à 3 Kms, elle je savais qu'elle n'avait forcément le temps de venir me voir, elle a eu un enfant un peu tard et pour elle c'est un grand chamboulement dans sa vie. En fait je pense que je n'était pas prête d'assumer à leur regard mon alcoolisme, voilà maintenant tous mes proches sont plus ou moins au courant et je peux en parle beaucoup plus librement.
Pour ma relation avec mon mari, j'ai les cartes en main mais à lui de ne pas se tromper dans le jeu....A VOIR. Bon, départ imminent pour Millau dernières préparations, comme d'hab, je vous met dans mes bagages, mais cette fois c'est pour vous faire visiter les lieux.
Bonne fête à tous
LUEUR DE VIE - Page 7 604748

LUEUR DE VIE - Page 7 932440
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  olivia Ven 2 Avr - 16:51

Pour ma relation avec mon mari, j'ai les cartes en main mais à lui de ne pas se tromper dans le jeu....A VOIR. Bon, départ imminent pour Millau dernières préparations,

Ma reflexion personnelle : c'est très gentil à toi de nous partager tes week ends, supers ballades et etc... que ton époux t'offre.

Je dirais méfies toi, c'est pour mieux t'acheter, j'ai connu, tu as beau avoir les cartes en main, il t'en fout plein la vue et en fout plein la vue à la galerie qui l'entourre, il aime ce genre de plaisir.

Tu es toute joyeuse, mais la semaine prochaine à ton retour tu risques de pleurer Choupette, méfies toi encore, c'est un jeu dangereux.

J'espère ne pas avoir été trop dur avec toi. Bisous.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Ven 2 Avr - 17:37

passe un tres bon week end ma belle et bien sur,nous serons là cligner

juste une petite chose avant de partir :PROTEGE TOI et n'oublie pas tout ce que nous t'avons dit ok??? TU es maitre de ta vie alors ne te laisse pas marcher sur les pieds et REAGIS smiles

Nous attendons ton retour avec impatience et si ça ne va pas,pense a tous tes amis qui pensent fort a toi,cela te redonnera force et courage ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mer 7 Avr - 8:59

Coucou,
Après ce week-end ou nous avons eu la pluie, la grêle et la neige, j'ai la crève. Rien de bien méchant, pour l'instant pas d'antibio. No souci ce week-end, juste une petite repiration au carré pour me calmer, c'est vrai que je suis très sensible et j'ai parfois du mal à retenir mes émotions.
Je reviens sur ton message Olivia. Je suis pas d'accord, tu sais le WE chez nos amis a été bénéfique pour nous deux je pense, nous avons beaucoup parlé avec eux de mon problème, de la réaction de l'entourage proche ou un peu plus éloigné, il n'y a pas eu de faux semblant. En route, mon mari m'avait demandé ce que l'on pouvait dire, je lui avait répondu tu dis la vérité tout simplement, il avait rajouté et si je m'énerve parce que j'ai trop bu, ma réponse a été claire, tu fais en sorte de ne pas trop boire et dans tous les cas tu ne t'en prends pas à moi.
Nous en avons beaucoup discuté pendant le repas et de manière très franche, le fait qu'à un moment donné je leur en ai voulu, qu'il n'appellait plus ou du moins qu'ils appellent mon mari pour le soutenir etc...et ensuite chacun avec l'un ou l'autre de nos amis séparément, pour moi le regard qu'ils me portent a été très important et sans aucun jugement, pour mon mari je pense aussi que ça lui a fait du bien. En fait notre ami a été confronté à ce problème avec un de ses frères, il l'a eu chez lui quelques temps et un autre de ses frères est toubib donc il est très bien au courant. Tu vois ca n'a pas été un WE pour en mettre plein la vue aux autres.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  olivia Mer 7 Avr - 9:03

LUEUR DE VIE - Page 7 411141 de me tromper. LUEUR DE VIE - Page 7 842295
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mer 7 Avr - 9:29

Tu n'as pas à être désolée LUEUR DE VIE - Page 7 3937 . Dans tous les cas je sais très bien que ma relation est encore très complexe non difficile ou les deux avec mon mari, je n'excuse pas son comportement qu'il a eu parfois, mais je ne m'excuse pas le mien non plus, et je le lui ai clairement dit, même s'il me dit que j'ai oublié mes alcoolisations et que le centre fait tout pour m'éloigner de lui. Comme le dit ma psychiatre qui me suit au centre, même s'il fait semblant de ne pas entendre, il le retient quelque part et le chemin se fait tout doucement, disons que j'espère quand rencontrant la psy pour l'entourage la situation ne pourra que s'améliorer. Je sais que notre dernière dispute l'a beaucoup secoué, même s'il n'a rien fait paraitre.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Mer 7 Avr - 9:56

, même s'il me dit que j'ai oublié mes alcoolisations et que le centre fait tout pour m'éloigner de lui

je crois qu'effectivement un entretien avec un psy pour entourgae de MA est indispensable voire urgent parce que s'il continue a avoir ce genre de pensées,vous n'arriverez jamais a etre sur la meme longueur d'ondes Crying or Very sad
Il est tres important qu'il comprenne le mecanisme de la MA et le travail immense que l'on fait pour s'en sortir.Pour le moment,il ne voit que lui et ne peut pas a te comprendre parce que pour lui,tu n'as fait qu'arreter de boire.Quand il aura compris tout ce qui se met ne place derriere,alors peut etre que vous pourrez enfin communiquer.
c'est super que vous parliez choupette mais pour le moment,le dialogue est encore a sens unique Embarassed

je suis heureuse que ton week end se soit bien passé ma belle super

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Mer 7 Avr - 10:11

Si vous avez réussi à rétablir un dialogue sans que la colère s'y mette, c'est un grand pas en avant... LUEUR DE VIE - Page 7 894843 LUEUR DE VIE - Page 7 723126 LUEUR DE VIE - Page 7 723126
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mer 7 Avr - 16:13

Je te suis pas Christal, tu fais référence à quoi quand tu dis s'il continue a avoir ce genre de pensées ?
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Mer 7 Avr - 18:44

je parle du fait que pour lui,la maladie alcoolique n'est pas une maladie mais juste un vice.Que tu n'as pas besoin d'aller au centre,d'ailleurs ,il ne comprend surement pourquoi tu y vas.t'a t'il dejà demandé ce que tu y faisais??je veux dire avec vraiment l'envie d'entendre la reponse??
Pour lui,il te suffit largement pour etre heureuse,il faut juste que tu arretes de boire et sinon,tout le reste doit etre comme avant.
ce genre de pensée Choupette,c'est de ne pas se rendre compte que pour que tu sois bien dans ta peau et dans ta vie,tu dois la readapter a la nouvelle choupette,tu ne peux vivre sereinement en etant qqn d'autre ds le meme environnement qu'avant noon et c'est là qu'est le gros problème pour LUI,il doit s'adapter a toi et je ne pense pas qu'il soit pret a le faire ou du moins,il ne comprend pas l'utilité de le faire.

je fais reference au fait qu'il ne va aux seances psy que pour te faire plaisir et non pas parce qu'il y croit
je fais reference au fait qu'il voudrait que tu cesses l'HDJ alors que si il savait la necessité vitale de ce centre pour toi,il te pousserait a y aller
Je fais reference au fait que si il savait ce qu'etait reellement la MA,il ne pourrait pas parler "d'oubi de tes alcoolisations"
je fais reference au fait que ce qu'il veut ce n'est pas t'aider reellement a etre TOI mais retrouver la femme servile qu'il a epousé Embarassed alors une petite concession par ci par là pour te menager et un grand coup de massue qd tu vas trop loin ....

je suis desolée ma choupette,je sais que ce n'est pas du tout ce que tu as envie d'entendre et j'espère de tout coeur me tromper.je veux croire qu'il va vraiment s'occuper de toi pour TOI par amour pour toi et non pas pour avoir la paix .

est ce plus clair ???

tu sais l'importa,nt,c'est que tu sois bien TOI et que tu sois en accord avec toi meme sans avoir une gene permanente qui te ronge Crying or Very sad

gros bisous ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Dim 18 Avr - 22:59

Choupette que deviens tu???? J'espère que tout va bien pour toi, tiens nous au courant...
Gros bisous LUEUR DE VIE - Page 7 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mar 20 Avr - 8:07

Gros bug à mon ordi, LUEUR DE VIE - Page 7 875774 juste mon copain viens de me le ramener, impossible de vous envoyer de mes nouvelles ailleurs que chez moi, j'ai pensé le faire de mon boulot mais vu que l'on est en réseau, j'avais peur de laisser des traces. Sinon tout vas bien à part quelques petites mésaventures, mon fils s'est fait arraché une dent de sagesse jusque là tout va bien c'était prévu etc... Dimanche il avait très mal, sa joue avait gonflé, bref, je le mène aux urgences et là je me dit il vaut mieux aller directement sur Avignon, ils seront certainement mieux équipés etc qu'un petit hôpital. Arrivés là bas, il n'y a pas de dentiste aux urgences LUEUR DE VIE - Page 7 Icon_exclaim , il faut contacter un dentiste de garde, bref RDV pris à 4 h 30, rien de bien méchant d'après lui, il le soigne et nous dit de voir le chirurgien qui l'a opéré dès le lundi, cool il doit rentré à Mouchard, conclusion retour chez moi à 17 h 30 et nous sommes partis à 13 h 30, ouf je suis vanée. Quand à moi, je vais bien, juste un petit problème de cheville, je me suis donnée un coup mercredi matin, direction urgences mon pied avait doublé de volume, rien de cassé, béquille anti inflammatoire, du coup taxi pour aller en HDJ. Tout ça parce que je venais de voir le médecin expert pour la reprise de mon boulot à mi-temps, il a accepté et j'étais toute contente d'aller l'annoncer à mes collègues je ne sais pas comment je me suis débrouillée, je me suis tombée de mon 4X4 et je me suis tapée le pied contre la porte ou le bas de caisse LUEUR DE VIE - Page 7 123186 LUEUR DE VIE - Page 7 123186 pas douée franchement ou alors c'est un signe il faut pas que je reprenne le boulot, non je plaisante, là j'en ai franchement très envie.
Voilà quelques nouvelles fraiches, à part ça je me suis mise au crochet, je commence enfin à faire des petits trucs sympa.
Vous m'avez tous beaucoup manqué. BISOUS
LUEUR DE VIE - Page 7 131397
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Malau Mar 20 Avr - 10:12

Et bien ! une petite série pour toi là LUEUR DE VIE - Page 7 3937 ça rentre dans l'ordre heureusement. C'est une bonne chose que tu reprennes le boulot LUEUR DE VIE - Page 7 894843 mais effectivement, il n'y a pas de hasard hein LUEUR DE VIE - Page 7 559728 (je pense à ta cheville) LUEUR DE VIE - Page 7 Icon_biggrin
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Mar 20 Avr - 12:34

Je commençais à m'inquiéter, mais je vois que ça va à peu près. Pour la reprise du boulot, tu vois ce qui est le mieux pour toi!!! LUEUR DE VIE - Page 7 604725 LUEUR DE VIE - Page 7 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mar 20 Avr - 21:20

T'as raison, je suis peut être pas prête à reprendre le boulot, les beaux jours arrivent, un peu de vrai farmiente sur la terrasse ne me ferait pas de mal. Ou alors je reprends une semaine et j'ai un accident de travail. Bon assez plaisanté, sérieusement je suis contente de pouvoir reprendre de toute façon pas d'affolement mon dossier doit encoire passer devant une comission donc je sais pas trop quand je vais y retourner.
Au fait c'est pas mal le taxi finalement, tu ténerves pas dans les bouchons, tu discutes de tout et de rien tout dépend du chauffeur, c'est cool.
Je viens pas vous voir de 10 jrs et voilà que vous m'avez oublié LUEUR DE VIE - Page 7 29768 , je vais me facher LUEUR DE VIE - Page 7 729616

Bon je vous laisse cogiter, je reviendrais peut-être tout à l'heure, j'ai dit peut-être LUEUR DE VIE - Page 7 404653
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Mar 20 Avr - 22:43

Et dis donc, qui c'est qui a lancé une bouteille à la mer en demandant ce que tu devenais???? Hein???? Et ben Shale!!!!!Alors dis pas qu'on t'avait oubliée, nanméoooo????? Comment pourrait -on oublier notre Choupette nationale!!!! LUEUR DE VIE - Page 7 Icon_biggrin LUEUR DE VIE - Page 7 Icon_biggrin LUEUR DE VIE - Page 7 604725 LUEUR DE VIE - Page 7 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Mar 20 Avr - 22:46

les anniversaires ma shale siffler siffler désolé caché
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Mar 20 Avr - 22:53

Nous avons oublié ton anniversaire???? Alors là, je suis désolée, je prends souvent mon portable et je n'ai pas mon calendrier électronique dessus, j'ai donc zappé!!! Mais on va se rattraper!!!! LUEUR DE VIE - Page 7 604725 LUEUR DE VIE - Page 7 604725 LUEUR DE VIE - Page 7 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Mar 20 Avr - 23:01

c'est fait .... cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mer 21 Avr - 6:59

Pas grave, même moi je l'ai zappé, comme quoi le vilain diable s'éloigne de plus en plus, vous êtes largement excusées LUEUR DE VIE - Page 7 723126
Que ça fait du bien de pouvoir parler à nouveau avec vous tous, sans ordi j'ai cru que j'allais devenir folle. Quelqu'un peut-il me dire comment effacer l'historique si on utilise un ordi relié à un seveur.
Je mène ma fille au car et je reviens vite vous voir
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mer 21 Avr - 8:58

Petit changement de progamme, je vais voir ma collègue qui a un bug avec la paye, histoire de me remettre un peu dans le bain à plus
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Mer 21 Avr - 9:00

Tu utilises quel navigateur? Si c'est internet explorer, tu vas dans outils-options internet et dans le premier onglet tu fais effacer les fichiers et effacer l'historique, si tu uilises firefox, tu vas aussi dans outils, en haut dans la barre des menus, tu cliques sur option et dans l'onglet vie privée, tu coches vider l'historique lors de la fermeture de firefox. Là tu auras une fenêtre qui te demandera si tu veux le faire tu dis OK, parfois, tu n'as pas cette fenêtre, mais ils sont quand même effacés... LUEUR DE VIE - Page 7 604725 LUEUR DE VIE - Page 7 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Ven 23 Avr - 7:28

Merci pour ta réponse, mais le problème est vite résolu il y a un mot de passe au serveur et je ne le connais pas.
J'ai vu que tu trouvais bizarre que les infirmiers nous appellent par notre nom de famille, c'est vrai que c'est un peu pénible, j'ai du mal à retenir les prénoms et de ce fait j'oublie leur prénom, par contre qu'il nous vouvoie finalement ne me gêne plus, je pense que c'est normal les distances sont de ce fait posées et le rôle soignant soigné est bien présent.
Assez de bavardage, direction SDB, ce matin écriture et cet après-midi, je vais faire les factures d'eau à mon boulot, il y a méchament du retard.
Bonne journée LUEUR DE VIE - Page 7 404653
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mer 28 Avr - 22:15

LUEUR DE VIE - Page 7 687317
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Mer 28 Avr - 22:19

Choupette que se passe-t-il? Ton smiley pleure toutes les larmes de son corps, je suppose qu'il est à ton image.
Tu veux nous en parler????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 7 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum