lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mes zaventures - par béa la bavarde

+25
Carmin
anna2
michele
rayondargent
Lisa
TEX
Pietje Scramouille
sylvain
rintintin
Moonia
JOSEPHA2
dan
Discus
FLOH
liberte544
JOSEPHA
Malau
Enki
diky
olivia
hoedic
cristal
béatrisse1
SHALE
miminne-soleil
29 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  JOSEPHA 31/10/2009, 07:45

DIS Donc Béa il y a du changement en perspective et tu as bien analysé la situation, les pour les contre, les pour TOI, la sentinelle, 2 jours pouur réfléchir, mûrit bien tout ça et tu seras gagnante.
Passe un bon wend, bisous petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 31/10/2009, 11:51

Béa, ta position de recul, en te basant sur l'analyse de la situation et sur la réflexion, en pesant le pour et le contre, c'est très, très fort!! C'est tout à fait ce qu'il faudrait faire avant chaque changement, plutôt que de laisser le petit vélo se mettre en marche et nous pourrir la vie.
Mais ce n'est pas facile pour y arriver, bravo à toi!!! Je vais m'efforcer de suivre ton exemple.... baiser baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 31/10/2009, 12:34

j'avais commencé a sortir mon materiel en commençant a lire ton post ( :big boss: tap tap grosse colère ) mais heureusement je l'ai lu jusqu'au bout et du coup,ben j'ai plus rien a ajouter,tu as dis tout ce que je voulais te balancer ds la figure pleurer fort

béa,tu as cloué le bec a cristal angry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors rien que pour cela ,tu vas qd meme l'avoir coup

tu es forte,tres forte ma béa baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Enki 31/10/2009, 17:14

Hello Bea,

c'est clair qu'il faut eviter les reactions emotionnelles... C'est pas non plus necessaire de trop reflechir tant que tu n'as pas tous les details...
Tu t'es mise un petit coup d'adrenalite mort de rire ...

J'espere que tout va se bien se passer pour toi...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 31/10/2009, 23:16

J'ajouterai juste que la décision tu dois la prendre en fonction de toi et rien que de toi, une fois que tu auras toutes les infos cligner

Si tu te réunies avec tes collaboratrices, tu sais déjà qu'elles vont t'influencer pour que tu restes siffler siffler siffler
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 1/11/2009, 07:37

Merci les onsaidiens .
Au fait , je vous signale que ce mode de réflexion c'est vous qui me l'avez appris ! remerciements A force de me dire de penser à moi et de prendre de la distance .
N'empêche que ça m'a drôlement libéré l'esprit .
J'ai donc mené à bien deux de mes tâches listées : coiffeur et boutiques avec ma nièce.
Pour les boutiques c'était pour elle (j'suis un peu ruinée en ce moment ...et oui, en début de mois les impots et tout)
Pour le coiffeur , j'ai fait très fort , je suis blonde , mais là carrément blonde . Réactions de l'entourage (dans l'ordre )
maman : - superrrr(accent russe) ça adoucit !
voisine de ma mère : ben dis donc ...
Bill : oh ! c'est gris ça ! Ah non ? ...ah tiens
Y : .... la prof de judo elle a fait "ça" aussi ...
X : ouiiiiiiiii , ouiiiii ouiiiiiiii , j'ai vu ouiiiiiii
Z (copain de X ) : wohou (ou wahou , j'ai pas bien saisi )
Bref, ce matin je me suis réveillée en me disant "merde, j'avais oublié que j'étais blonde" . Et là je sais pas . :what:
Je suis sans opinion . Le boule m'a reconnue (c'est déjà ça ) .
C'est marrant comme c'est perturbant de changer , quand un changement est infime , on est déçu, quand il est conséquent , on a peur .
Et bill m'encourage beaucoup : "non non c'est pas mal mais c'est très blond hein, très très blond" bouder
Pour ma part je trouve ça curieux mais pas moche . Quoiqu'il en soit céfé !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  olivia 1/11/2009, 08:08

Faut pas avoir de regret ma Béa, ils s'y feront, de toute façon lorsque je fais une couleur pendant 8 jours j'évite le miroir. L'essentiel c'est que ton Boule t'es reconnu, j'ai fait des gaffes hier sur mon poste entre Bille et Boule mais Hoedic a corrigé en tout petit, mais je peux te dire que j'ai penser à tes mésaventures avec Boule.

Bisous.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 1/11/2009, 08:28

merci olivia, je vais marcher 3 jours en regardant mes pieds ...y'a des miroirs partout dans la maison amuse
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 1/11/2009, 10:51

C'est marrant comme c'est perturbant de changer , quand un changement est infime , on est déçu, quand il est conséquent , on a peur .

c'est toujours dans tes petites phrases bien cachées que se trouve une excellente reflexion siffler
on a peur parce que c'est l'inconnu mais en meme temps,ça fait vraiment plaisir de se prouver qu'on est capable d'aller plus loin et de vaincre sa peur super je trouve que c'est une sacré victoire sur soi meme super

le seul gros problème pour nous,c'est que TU ES BLONDE affraid grosse colère comment as tu pu nous faire ça ???? petite fille colère va falloir qu'on passe derriere tous tes posts maintenant grrrr nul

mon Dieu,une blonde en foller !!!ça va donner ça grande peur
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Discus 1/11/2009, 11:59

béatrisse1 a écrit:je vais marcher 3 jours en regardant mes pieds ...y'a des miroirs partout dans la maison amuse

Et voilà, Béa, la transformation est opérée, tu parles comme une blonde
petits coeurs :dans: siffler

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 1/11/2009, 12:00

discus999 a écrit:
béatrisse1 a écrit:je vais marcher 3 jours en regardant mes pieds ...y'a des miroirs partout dans la maison amuse

Et voilà, Béa, la transformation est opérée, tu parles comme une blonde
petits coeurs :dans: siffler

mort de rire mort de rire mort de rire pointe des pieds fuite
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 1/11/2009, 18:50

gaffe
de fait , ça esquinte ! je confirme .
Bill continue de m'aider "tu devrais essayer de t'habiller en bleu ..." (j'étais en rose )
Perfide je lui tends une perche "oui! c'est affreux hein ???"
"Non! j'ai pas dit ça , c'est que ..les couleurs , le rose avec le blond ...mais j'ai pas dit çaaaaaaa ! reviens béaaaaaaaaaaaa" claquer porte

Ils vont en bouffer de la blonde je vous le dis .
pom pom girl
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 1/11/2009, 21:03

Tu as eu raison d'aller au bout de tes envies!!! Pourquoi passer par des teintes intermédiaires alors que tu peux être blonde d'un seul coup??? Et puis la réputation des blondes a été faite par des brunes jalouses!!!! Very Happy Very Happy
En changeant ton aspect, tu pousses les autres à te voir différemment et ça ne peut que leur faire du bien, à toi aussi d'ailleurs!!! super super baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 1/11/2009, 22:25

Béa, ne sois pas inquiète de ta blondeur, on sait maintenant que tu es une fausse blonde mort de rire mort de rire mort de rire

Et regarde Shale avec ses cheveux bleus siffler amuse amuse amuse
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 1/11/2009, 22:28

La blondeur reste toujours....

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 559728 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 559728
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 1/11/2009, 22:30

Et regarde Shale avec ses cheveux bleus

ben justement ,y'a de quoi prendre peur quand on voit ce que ça a donné affraid avoir peur
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 1/11/2009, 23:30

Jour après jour je vous raconterai mon calvaire ! amuse
Et maintenant un bonnet ...bleu et au lit dodo
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  FLOH 2/11/2009, 08:26

Tu me mets de bonne humeur pour la journée Béa bravo
Moi aussi j'ai véçu ce changement cette année et les commentaires étaient tous plus hilarants les uns que les autres rire
Depuis et après des mois de jugements jamais sollicités, je suis châtain clair et le vis mieux, mais j'ai tout de même bien ris ( je suis à la base une vraie blonde fuite )
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 2/11/2009, 10:37

Une schroumphette est née mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 559728 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 559728

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 536862 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 536862
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  dan 2/11/2009, 19:12

hoedic a écrit:Béa, ne sois pas inquiète de ta blondeur, on sait maintenant que tu es une fausse blonde mort de rire mort de rire mort de rire

Et regarde Shale avec ses cheveux bleus siffler amuse amuse amuse
et moi j'ai les cheveux gris, et alors? rire par terre
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 2/11/2009, 19:26

En fait de cheveux bleus, au risque de vous décevoir, mais les miens, coloration oblige, tournent plutôt sur le rouge!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re : mes zaventures par béa-la bavarde.

Message  liberte544 2/11/2009, 19:52

Bonjour Béa, cligner , Pour ma part, être blonde, je trouve que c'est joli ..ça me plait,
étant donnée que je suis moi -aussi une fausse blonde (trés blonde ) smiles
( en naturel , j'ai des cheveux qui virent sur le gris :!: :!: )

Le principal est que tu te sentes bien , avec ta couleur de cheveux ..

Quant à SHALE , les cheveux "bleus " qui virent ..c'est une nouvelle mode :?: amuse

petits coeurs petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 2/11/2009, 21:39

Rien à signaler sinon que les conducteurs me laissent passer sur les passages zébrés ...et comme les conductrices aussi j'en déduis qu'ils ont peur de me voir m'étaler si je cours ...je suppose que les blondes ça court pas !
X m'a dit "au bout de quelques jours (...au hasard ...deux ?? ) on s'habitue".
J'envisage de broder un t-shirt avec "Parlez lentement ".
Qu'en pensez vous ? :moq:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 2/11/2009, 21:43

Il faudrait en faire en plusieurs exemplaires pour que je puisse les avoir à disposition ces T Shirts ! J'en aurais bien besoin parfois mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 536862 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 536862
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 7/11/2009, 08:26

pfff
J'ai fini la semaine (tard) sur les rotules et , en prime, il me semble bien que je présente des symptômes d'un truc genre grippe ...pour le week end , c'est pas sympa !
Au mieux c'est X qui m'a refilé subrepticement sa rhino-bronchiolite , au pire , c'est la grippe du groin.
J'ai déjà été plus en forme croyez moi .
En plus j'ai un petit programme : débarasser la cave . Et là c'est impératif car imaginez vous que c'est bientôt l'anniversaire de Bill et que je lui ai acheté un banc de muscu . Voui ! Mais un truc genre qui prend de la place et que je veux installer à la cave , or la cave est totalement envahie par des trucs rapportés de chez mes beaux parents, et par l'atelier sauvage de Y qui entasse les vélos et , et, et...
Je rigole un peu avec le banc de musculation parce qu'il est en kit . D'après le vendeur c'est très simple à monter ....
Simple ...moui, sauf que ça pèse une tonne et que je suis toujours blonde .
La semaine a été émaillée de petites catastrophes . Vous vous souvenez la maison de bretagne est en cours de réfection , l'entrepreneur m'a envoyé des factures que j'ai transmises à mon beau frère (dit "l'aîné !! il y tient ! ) .
L'aîné donc , "gère" le dossier de l'assurance , sauf qu'il gère rien du tout , il fait semblant . C'était déjà le souk cet été , tant et si bien que j'ai pris le relai avec les entreprises . Les factures sont arrivées et je suis partie à la recherche de mon beauf, qui fait le mort, qui répond pas au téléphone, qui n'a pas ouvert le compte en banque commun pour les payer . angry Au bout de 3 semaines de harcèlement il m'a dit qu'il avait reçu les fonds de l'assurance ...sur son compte . Ouais , okay , d'accord et ??? Et il va surement un jour ou l'autre payer mais quand ???
Pour couronner le tout il a aussi "géré" les factures d'électricité en les classant sans suite . Tant et si bien que ladite électricité a été coupée . Super pratique pour les artisans qui doivent poursuivre les travaux ! Et croyez moi pour faire remettre l'électricité lorsque l'on est à 500 km c'est pas facile .
Mon beauf , c'est pas un méchant (enfin j'espère !) , mais je crois qu'il a pris un coup sur le carafon au décès de ses parents et qu'il est devenu bête . Bill , c'est pas un furieux de l'administratif mais mon beauf le surclasse indéniablement . Je ne suis pas folle de rage (c'est trop fatigant) mais une sourde colère est en train de monter en moi inexorablement . Vous savez ? de ces colères dangereuses qui amènent à dire des trucs très définitifs . C'est juste par respect pour Bill que je ne prends pas mon téléphone pour dire à mon beauf qu'il est minable et dangereux . Et aussi parce que nous sommes co-propriétaires de la maison de bretagne et que pendant de longues années nous allons devoir cohabiter .
Rien de ceci n'est grave, au fond, mais je me dis que certains ont un potentiel de nuisance par simple je m'enfoutisme . Plus j'avance dans ma vie et plus je suis intransigeante par rapport à des comportements infantiles . Et le fait de ne pas noyer tout ceci dans l'alcool a fait disparaître mon côté geignard (qui était pénible) . Résultat : je me sens capable de cogner froidement là où ça fait mal ...et en plus de cogner sur les bonnes personnes . Un très gros progrès .
Tout ça pour dire que l'arrêt de l'alcool redonne de la valeur à tout . Les sentiments positifs comme les négatifs .
Sur ce , je m'en vais me coller deux aspirines et entreprendre mes rangements .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 3 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum