lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 16:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mes zaventures - par béa la bavarde

+25
Carmin
anna2
michele
rayondargent
Lisa
TEX
Pietje Scramouille
sylvain
rintintin
Moonia
JOSEPHA2
dan
Discus
FLOH
liberte544
JOSEPHA
Malau
Enki
diky
olivia
hoedic
cristal
béatrisse1
SHALE
miminne-soleil
29 participants

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 26.10.09 23:40

Béa, à ce rythme là, tu risques fort de te prendre à force le couvercle de la cocotte minute en pleine tronche Crying or Very sad

Les limites de l'etre humain ne sont pas extensibles, ça pete quand ça tire trop fort.

Les meubles, ça pourrait attendre non ?

Il y a un bouton pause qui est devant toi, il va te falloir appuyer dessus cligner

baiser baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 27.10.09 21:11

D'abord, je laisse tomber le déménagemen en Bretagne . J'ai pas la force, Bill non plus , c'est plié!
Au boulot aujourd'hui encore un énorme souci, un moment très hard où mon chef m'a encore laissée en rase campagne en butte à l'hostilité de ma cheffe suprème (la sienne donc) . Résultat j'étais détruite (mais toujours brave) et lorsqu'il s'est agi d'aller chercher la pitance de midi à partager avec les autres (sandwiches pour ne pas interrompre le travail !!! angry ) j'ai décidé de les planter là et d'aller marcher . J'allais tellement mal de m'être faite humilier en public (c'est comme ça que je l'ai vécu ) que j'ai sorti les mesures d'urgences : une clope (ça c'est normal) , un anxio (ça je n'en prends jamais sur mon lieu de travail ) et deux paires de chaussures achetées dans un moment d'égarement .
Oh mes pauvres, c'te vacherie ! au bout d'une heure je ne pouvais plus marcher du tout (talons de 10 cm ...une torture totale ) remettre les anciennes, impossible, j'avais les pieds en sang ...Je marchais avec la grâce d'un flamand rose qui aurait eu une jambe de bois , voire les deux , genoux semi-fléchis. J'ai confié à mon assistante éberluée que je tentais la fracture ouverte de la cheville pour échapper à toutes ces conneries !!!
Et je suis retournée au chagrin .
Six heures plus loin, tétanisée de douleur , je suis revenue à mon bureau et dessus les filles avaient posé des viennoiseries et un calendrier de l'avent avec des fées où était écrit : Béa, reine des fées !
Je vous jure , j'en aurais pleuré .
Au retour dans le métro c'était tellement à hurler que j'ai appelé X et qu'il vienne me pêcher en scoot avec mes talons aiguilles.
HEUREUSEMENT , ma nièce adoré mes chaussures et HOP , je lui ai donné les deux paires . C'était ça ou un cadeau au boule !
Tout ça pour dire que le boulot ça peut tuer , c'est vrai , tuer le moral en tout cas. Je vous l'ai déjà dit , j'aime bien mon travail , j'y trouve pas mal de ...plaisir et de satisfactions , et le fait même de travailler est , je le sais , pour avoir vécu le chômage , une vraie chance;
Mais, quand on a cette chance là , pourquoi diantre doit on s'amuser à détruire les gens? Nous vivons dans un monde (du travail ) où le sentiment de solidarité et de simple gentillesse, le respect et le partage sont des valeurs ignorées et même moquées .
Et plus le boulot est tranquille, plus on monte haut dans la hiérarchie , plus les batailles font rage . Pourquoi ? Parce que l'on nous fait croire qu'il faut monter de plus en plus haut et , si possible, en écrasant les autres . C'est tellement ridicule et dérisoire , tellement minable et petit que ...les bras m'en tombent. Bing !
Il m'arrive , dans les moments de grande fatigue , en ce moment par exemple, de penser que nous sommes vraiment une espèce maudite .
Bon, faut pas mollir : j'ai fourgué mes chaussures, le calenrier des éboueurs céfé , le plombier est passé (au bout de 4 mois ) pour poser, sinon une nouvelle chasse d'eau, du moins le diagnostic : cé-le-flotteur- ké- plein-de -calcaire- mais- j'en-ai pas - là - dans- le -camion- je -vous-rappelle !
(ben té! ça m'aurait étonné aussi qu'un plombier à camion ait la pièce qu'il faut ! peut être que dans son camion il transporte du bétail à ses heures perdues ? )
Donc faut pas s'affoler, on va passer l'hiver au seau ...suffit de le savoir. Il est hors de question que bill touche à un flotteur calcifié !
Bref, vivement vendredi ! Mais j'ai toujours pas l'ombre d'une idée pour casser la routine . J'ai plus un seul neurone en état de fonctionner ce soir . dodo
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 27.10.09 21:16

Je subis également actuellement du harcèlement au travail de la part de certaines collègues, c'est assez pénible à supporter et encore plus dur de trouver quel comportement avoir face à ça. J'adore mon boulot, mais là, elles vont réussir à m'en dégoûter complètement si ça continue!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  olivia 27.10.09 21:20

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Il y a du calcaire en Bretagne dans l'eau ?

Tiens bon, bisous coeur
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 27.10.09 21:34

Une idée pour casser la routine?? douter un championnat de foller sur le chemin de Compostelle :dans: :dans:
qu'en penses tu ma béa???? amuse amuse

il faut voir le bon coté des choses ma Béa .............. heu,laisse moi reflechir un peu avant de finir ma phrase tu veux bien??? pointe des pieds fuite

alors,ta virée entre copines,tu la fais où???? :camp:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 28.10.09 7:35

concernant le stress au travail, avez vous regardé l'émission de lundi sur la 3 à 20h30 "La mise à mort du travail". ca continue ce soir toujours sur la 3 à 23h05 ( pourquoi si tard !!)

Lundi, ca parlait du stress, du harcèlement, des conflits aux prud'hommes, de la manipulation des managers pour faire avancer leur troupe...
du suicide aussi.
émission passionnante. ce soir, je ne rate pas la suite.

Béa et Shale et les autres biensur, essayez de regarder ce programme, c'est édifiant.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 28.10.09 15:16

Je l'ai enregistré, je n'ai pas encore pris le temps de le regarder... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 28.10.09 20:03

Bonsoir,
Ce matin grosse peur, j'arrivais pas à me connecter sur le site (gulps! grande peur ). Je m'étais réveillée à 5 h , avec des tas de gravats dans la tête . Je me suis débrouillée pour faire le tri (toujours aussi important d'écrire).
En regardant les choses calmement , les événements je ne peux m'empêcher de me dire que un bon tiers de ce qui me soucie est lié à l'alcool...celui des autres . Les difficultés avec maman, les tensions avec mon frère , certainement quelques situations de travail (mon boss est un peu beaucoup cyclothymique , se fout parfois en colère méchante pour rien ...somnole parfois benoîtement pendant les réunions l'après midi ) . Sans vouloir voir l'alcool partout il faut quand même reconnaître son omniprésence . C'est vrai que ça empoisonne drôlement la vie cette cochonnerie .
Je me souviens très bien du temps , très proche, où tout me demandait un effort , dont celui de remettre à demain parce qu'un coup de calgon entraînait un coup à boire et que brusquement je croyais me foutre de tout "c'est pas graâââve !" Et le lendemain y'avait toujours le truc à faire et la culpabilité qui l'alourdissait .
Juste de pouvoir éviter les micros stress , ça donne de la force pour affronter les plus gros .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 28.10.09 20:23

je vois très bien de quoi tu parles béa. Je suis toujours en train de soupconner les "z'autres"...de leur appartenance à mon club d'alcoolo.
et pour les sautes d'humeur des autres..... Embarassed ben et moi ? BEN oui, je suis encore comme ça de temps en temps. Je n'ai pas encore totalement arrêter l'alcool. Les prises sont de plus en plus rares, mais le serpent est toujours là autour de mon cou.
Ca me tracasse, car je ne suis pas "hors alcool". il y a toujours cette saleté qui frétille prête à me dévorer. La lutte est inégale mais je suis toujours sur le ring.
Je suis en train de me remettre en route dans ma tête pour enfin lâcher les gants. Une bonne fois pour toutes.
j'ai un peu pollué ton post en parlant de moi, mais je n'arrive pas à en parler autrement.

boulot qui stesse, famille compliquée, environnement pas très facilitant..Excuses faciles, je sais, mais c'est un quotidien qui épuise.

merci pour ton post, ce soir il tombait à pic. Il t'a fait du bien en lâchant tes gravats et moi je viens d'en larguer une tonne.
petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re : mes zaventures-par léa la bavarde .

Message  liberte544 28.10.09 21:14

Bonour Beatrice-1 cligner

Je viens pour la premiére fois sur ton post.
Incroyable tout ce que tu fais, et comment , tu arrives à gêrer toutes ces situations
pour le moins "cocasses" .

Je n 'ai pas tout lu , concernant ton histoire,

Je viens juste te faire un petit "coucou" , et t'encourager à trouver une voie qui puisse te libérer ..qui te permette de te "retrouver TOI-MËME ."

Courage Béatrice .

Je te fais de gros bisous petits coeurs petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 29.10.09 11:40

Un gros bizou à toi ma Béa mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 917104 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 917104
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 29.10.09 20:38

Le week end se dessine !
Ca sent le coiffeur (avec ma nièce) et les petits arrangements calmes à la maison . Enfin calmes ...vous savez ce que c'est dès que Bill s'y met c'est moins calme ...mais tellement rigolo. J'ai prévu de regarder pousser mes champignons ...c'est curieux ces machins, de lire (j'ai acheté trois gros bouquins ...miam ...en ce moment je dévore!) . A vrai dire je crois n'avoir rien prévu ce qui m'enchante ! :dans:
En attendant l'épidémie de grippe semble en passe de décimer l'état major de la boîte , y'en a déjà deux quasi sur le flanc et mon chef est parti misérable à 17 h persuadé qu'il était contaminé.
Je vais me retrouver toute seule à ma convention!
Vous ai je dit que au cours de yoga je suis passée dans la grande classe ? Maintenant je sais un truc en plus : la narine gauche c'est l'apaisement , la narine droite c'est l'énergie . (J'ai essayé de respirer de la droite toute la journée ! pas fastoche )
J'ai fini pas mal de trucs aujourd'hui et du coup je me sens apaisée (me serais - je trompée de narine ???)
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 29.10.09 20:44

Pas mal le coup des narines, je ne connaissais pas. Quand je dis que je devrais faire du yoga, il va falloir que je m'y mette....Je commence à en avoir sérieusement besoin!!! smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 29.10.09 20:47

Je ne savais pas non plus !!!

On m'a conseillé plus d'une fois d'en faire du yoga mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 559728
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 29.10.09 20:49

un week end pour te faire plaisir ma béa ...alors tu vas faire quoi POUR TOI ??? a part le coiffeur et la degustation de livres ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 29.10.09 23:26

Diable, cela ne me parait pas simple du tout de respirer par une narine ou par l'autre douter douter douter

Sauf si je bouche l'autre bien sur mais je suppose que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder siffler amuse amuse amuse

J'ai essayé et un peu réussi mais heureusement que j'étais en face de l'écran et non de la glace car je sentais mon nz se tortiller pour ce faire lol! lol! lol!
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 30.10.09 5:31

Ben si hoedic, il faut se boucher la narine . Je pense qu'un yogi émérite qui dort sur une planche à clou le fait sans les mains mais moi je n'y arrive qu'en me bouchant le nez .
Alors , attention, c'est pas à faire n'immporte comment : le cycle "idéal" c'est inspiration deux narines expiration narine gauche , inspiration narine gauche , expiration deux narines , et on recommence (2 /1/1/2) du côté droit.
A faire 4 fois .
Sinon, compte tenu des torsions multiples de ma colonne vertébrale je pensais ce matin être en marmelade : pas du tout ! Ca va bien.
Pour le programme week end , vraiment rien de prévu . Je vais faire une liste pour que Cristal constate que je travaille à m'occuper de moi . Alors j'ai envie de :
- faire une ballade au bord du lac avec mon boule baveux (Cristal, si tu veux venir , tu le dis )
- aller chez l'esthéticienne pour qu'elle me retire une dizaine d'années à coup de masques repulpants
- faire quelques boutiques avec ma nièce (cristal si tu veux ...)
- me promener en foller avec bill comme poteau d'accroche mobile (là encore cristal si tu veux )
- aller palmer dans la piscine
- regarder un film sur grand écran sous la couette
- faire une promenade à la campagne
- récupérer de l'espace à la cave en allant à la déchetterie (ça ça m'apaise et me rend euphorique autant que le coup des narines )
- faire la sieste
- écrire à ma meilleure amie (en attendant d'aller la voir )
- chercher des chaises pour la salle à manger (le boule poursuit avec acharnement son boulot de sérial rongeur)
- monter à cheval
- ordonner à mes hommes de ranger leurs grosse colère d'affaires qui traînent
- recoudre le bouton manquant depuis 6 mois de ma tunique japonaise
- faire une tarte aux pommes
- prendre le thé (et la tarte aux pommes ) avec ceux d'entre vous qui voudraient venir
C'est tout comme idées pour ce matin.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  FLOH 30.10.09 5:42

La tarte et le thé me font envie:D merci pour l'invitation baiser
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 30.10.09 6:04

Maison ouverte , j'ai 4 jours devant moi !
T'es où floh ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 30.10.09 6:06

une balade en foller accrochée a boule autour du lac??? douter je suis bien tentée ma Béa bravo

il faut d'abord que je passe ma matinée a la prefcture pour avoir ENFIN ma carte grise petite fille colère 3 semaines que j'essaye au moins d'entrer ds la prefecture mais NIET,je suis bloquée par les policier dès l'entrée grrrr

ma Béa,si tu ne sais pas quoi faire,on peut papoter chiffon dans la file d'attente a l'ouverture qu'en penses tu??? j'y suis a 9h et surement jusqu'a 12h alors,c'est y pas une bonne idée ça content tu peux venuir en foller si tu veux pom pom girl
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  FLOH 30.10.09 6:14

Hélas trop loin pour pouvoir te rencontrer facilement triste
J'habite dans l'est de la France à côté de la Suisse, voila, à toi de trouver l'endroit rire
Je plaisante, mais si un jour il y avait une possibilité j'aurais un grand plaisir à faire ta connaissance, et aussi celle de ton chien car je l'adore déjà (j'ai une passion pour tous les animaux, j'ai eu un boxer et ton boule me le rappelle étrangement)
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 30.10.09 12:31

Ben dis donc quel programme meme sur 4 jours affraid affraid affraid

Je n'ai meme pas fait le quart de la moitié en 1 semaine lol! lol! lol!

J'ai compris la leçon pour les narines super

baiser baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 30.10.09 21:14

Alors demain , coiffeur ! avec ma nièce. Et aujourd'hui elle est venue me rejoindre au boulot , on a un peu léché quelques vitrines (très peu) .Bill souffre depuis deux jours de maux de tête effroyables , il est tout gris . Apparemment c'est un effet secondaire de ses somnifères, d'autant qu'il y a deux jours , il s'est emmêlé les pinceaux dans la prescription pfff les mecs ...
Mon chef a frôlé le A H1N1 ...et il semble s'être remis , ça tombe bien car sinon je voyais sauter mes deux jours de "vacances" . J'ai une santé de fer moi.
Demain, je glandouille . Même si je me lève tôt j'irai me recoucher . Et pour tout dire là je vais pas tarder , la fatigue tombe , et moi avec .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 30.10.09 21:19

ecoute ton corps Béa et va te coucher baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 31.10.09 5:47

Bonjour,
Petite réponse pour Floh : dommage que tu sois si loin mais on arrivera bien à se rencontrer un jour !

J'ai écouté mon corps qui me disait que ça suffisait comme ça . Et ce matin , à 5h ...l'engrenage se remet à tourner, ça grince mais ça tourne . Vaut mieux se lever .
Je vous ai dit qu'on était en plein boulot pour préparer une convention mon boss et moi . Ben avant hier il me signale qu'il y a le poste que je veux qui se libère et qu'il faut que j'aille voir . Assommée de boulot (vraiment) j'ai mis ça de côté , genre " je finis ce que j'ai commencé là et je pense après". Et j'ai vraiment pas eu le temps d'aller me rencarder. Hier il me dit entre deux portes "alors ??t'es allée voir ???"
Du coup ça devient suspect . Style, je te pousse fermement vers la sortie . Alors ça déclenche chez moi un réflexe parano : Il veut me foutre dehors . S'il fait ça c'est qu'il a des ordres ! Il a déjà quelque'un pour me remplacer . Si ça se trouve c'est mon ennemie mortelle qui lorgne mon poste actuel .
Et hop, me voici debout à 5 h
Je suis contente d'avoir qulques jours pour faire le point tranquille...je vais mettre ça noir sur blanc , en vrac .
- Le fameux poste je le veux depuis 3 ans mais il est sans doute reconfiguré (l'organisation change et il est peut être moins intéressant)
- Je suis en train de former une nouvelle collaboratrice (adorable ) et la laisser en rase campagne est un peu farfelu
- Mes trois collaboratrices actuelles ne veulent absolument pas que je parte (et me l'ont dit moult fois ) car je tiens la boutique et les protège (c'est pas des flatteries je suis allergique aux flatteries )
- J'ai un peu la trouille de changer (on sait ce qu'on a , même si c'est pas drôle )
- Si c'est l'horrible qui me remplace (celle qui me plante des couteaux dans le dos depuis deux ans ) ça va pas être tenable (elle est incompétente ) et les filles vont se tailler c'est à peu près sûr (deux sur les trois)
- Il me parle même pas d'un délai avant mon départ , veut-ce dire que je sers à rien ????
Comme tout un chacun voit je ne pense pas du tout à moi dans l'affaire et cristal et malau vont me flanquer un coup de poêle à frire . Du calme ! réflexion réflexion réflexion
Donc , partir n'est pas nécessairement un problème puisque :
- je voulais ce poste (découvrir autre chose !)
- mon boss me pourrit la vie et ça me fatigue (changer de boss)
- si l'horrible me remplace (...et alors ? )
- si mes collaboratrices se tirent ...il y en a au moins une qui pourra me suivre ...
- tant que je ne me suis pas renseignée je ne peux rien décider .
DONC
- je me renseigne
- je réunis mes nanas qu'on cause
- je prends rendez vous avec la cheffe suprême si je décide de bouger afin de bien expliquer le contexte (je laisserai pas mon chef magouiller impunément )NA
Hier j'ai entendu à la radio qu'une catégorie de salariés sont appelés "salariés sentinelles". Ce sont ceux qui estiment de leur devoir de dénoncer les injustices, de signaler les abus de pouvoir , de faire valoir leur point de vue , ils sont "socio sensibles ".
Ils sont très souvent écartés par les hiérarchiques , qu'ils dérangent, et étiquetés comme emmerdeurs alors qu'ils ont un rôle très important auprès de leurs collègues . On les vire facilement et ...c'est le chaos .
ben là , je me sens tout à fait sentinelle mais , si c'est le chaos après ...tant pis . Après tout ! Chacun pour soi !
Voilà . J'ai posé mon paquet , ça fait du bien .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 2 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum