lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mes zaventures - par béa la bavarde

+25
Carmin
anna2
michele
rayondargent
Lisa
TEX
Pietje Scramouille
sylvain
rintintin
Moonia
JOSEPHA2
dan
Discus
FLOH
liberte544
JOSEPHA
Malau
Enki
diky
olivia
hoedic
cristal
béatrisse1
SHALE
miminne-soleil
29 participants

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil Jeu 22 Oct - 22:32

Bizoux à toi Béa !!

Pas trop le temps de répondre, mais demain j'y répondrai !!! Sois en sûre !!

Contente que tu sois de retour malgré cette soirée !!!

Je t'embrasse bien fort mes zaventures - par béa la bavarde 604725 mes zaventures - par béa la bavarde 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE Jeu 22 Oct - 22:37

J'imagine le repas!!! L'horreur!!! Ton frère, il reste combien de temps chez ta mère??? ça va être difficilement vivable dans ces conditions là!!!
Un conseil, laisse les s'étriper s'ils en ont envie, le chat trouvera toujours le moyen de se cacher pour éviter les retombées.....
Gros bisous ma Béa!!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 Jeu 22 Oct - 22:39

Il repart dimanche , c'est pour ça aussi , que ces deux là qui savent plus comment s'aimer s'entre déchirent !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal Jeu 22 Oct - 22:43

ben faut voir le bon coté des choses..t'as passé une bonne journée au boulot :dans: c'est a marquer d'une pierre blanche ça bravo surtout le fou rire avec le patron content tu aurais dû enregistrer la scene ,comme ça,tu te la repasses qd il est saoulant pfff ça passerait mieux amuse

bisous ma belle et bon champignonage super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic Jeu 22 Oct - 23:05

Damned, quelle ambiance après une journée de taf affraid affraid affraid
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 Sam 24 Oct - 7:44

Je te le fais pas dire hoedic.
Hier soir j'ai décidé d'arrêter les frais en n'allant pas partager la soupe à la grimace ! Histoire de marquer le coup . Mais ça sert à rien puisque visiblement ils étaient bien déçus , le fils et sa mère, de ne pas me voir et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je ne venais pas partager la pitance (où sont mes cheveux que je les arrache???)
pfff
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  olivia Sam 24 Oct - 7:48

C'est folko chez toi Béa, j'adore te lire ma belle. bisous coeur
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky Sam 24 Oct - 8:31

c'est fou le nombre de personnes qui ne peuvent vivre que dans le conflit. Ils ne peuvent que s'engueuler pour se dire des mots d'amour.
C'est une véritable mise en scène.
Les spectateurs en souffrent et se trouvent souvent mélés à ce genre de spectacle.

J'ai pris le parti de partir à l'entracte, aussitôt la pièce s'arrète.

Comment je suis avec mes proches? Comment je communique?...voilà le genre de questionnement qui s'en suit. C'est le coté positif...il faut au moins que ca serve à quelque chose. cligner

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 Sam 24 Oct - 12:52

Oui diky, moi je me mêle de moins en moins et quand le pestacle me dérange , je me casse ...discrètement , pour ne pas déranger . J'ai essayé tellement de trucs pour arrêter la mauvaise pièce . Il n'y en a qu'un qui marche : partir quand on on supporte plus , juste avant même, c'est mieux.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic Sam 24 Oct - 23:39

Pas la peine effectivement de s'infliger de rester dans des situations comme ça.

Quand les "gens" ne comprennent pas le pourquoi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre les pendules à l'heure et a expliquer clairement les choses.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Enki Lun 26 Oct - 4:10

Hello Bea,

tu as bien raison, c'est vrai que pour conserver sa tranquillite d'esprit, partir avant est une excellente solution. Ca evite les situations conflictuelles, les reactions emotionnelles, cela permet aussi de revenir plus tard et d'exposer son point de quand l'environnement est redevenu stable...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau Lun 26 Oct - 6:38

béatrisse1 a écrit:Il repart dimanche , c'est pour ça aussi , que ces deux là qui savent plus comment s'aimer s'entre déchirent !

Béa tu avais vu le film "le chat" avec Gabin et Signoret ?? pôvre chat qui était juste devenu une façon de communiquer.

C'est tout à fait le genre de situation que tu devrais prendre soin d'éviter scrupuleusement, à moins de te transformer en chat toi aussi consoler mais je crois que plus tu avances et plus tu te rends bien compte des situations qui ne t'apportent rien et tu affines de mieux en mieux tes réactions.

petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 Lun 26 Oct - 7:14

Oui Malau, j'ai vu , et adoré, ce film.
J'ai appris progressivement à me détacher des situations de cette nature , mais je ne suis pas d'un tempérament très calme , et ça reste un rôle de composition . J'suis pas trop "peace and love" .
A force, ces tensions s'accumulent et hier, bien sûr, j'ai explosé . On se bouffait le nez sur le thème familial franchouillard du repas du dimanche : la politique .
Mon frère , qui avait auparavant visité son comptoir à potes était ...chiant et Bill , provocateur sans s'en rendre compte d'ailleurs. Et quand Bill, X et Y se lancent (sans le vouloir ) dans la provocation ils sont crispants. Forcément mon frère fulminait et pour mettre un terme à tout ça c'est moi qui ai explosé . Mon frère a pris maman sous le bras et est parti et moi je me suis expliquée avec les lascars .
Je résume : petite fille colère grosse colère fusil coup et pour finir pleurer fort pleurer fort
Le bill , qui n'avait rien vu venir, a alors eu une parole malheureuse : "c'est pas de ma faute si ton frère est parano " alors là ::crying
D'abord mon frère n'est pas parano , ensuite c'est un invité et on n'emmerde pas les invités , et mon frère à moi il est pas méchant comme son frère à lui .
Bref, on s'est tapé à coups de frères :duo: et puisque c'est comme ça clac:
Et je suis allée chercher mon frère pour qu'on aille voir notre père ...au cimetière . Entre temps bill avait présenté ses excuses à mon frangin (qui les avait acceptées) mais pour me faire descendre de ma fureur il faut plus que ça .
Le cimetière c'est joli mais pas très gai quand même , quant au quai de gare (mon frère repartait) ça m'a toujours flanqué le cafard . Donc me voici ce matin avec le nez encore rouge et mes yeux de grenouille .
Mais ça va mieux.
C'est vrai que j'en avais empilé pas mal cette semaine, faut dire entre le boulot, quelques mesquineries blessantes de chers collègues , les tensions intrafamiliales ....
Mais ajourd'hui est un autre jour et , bonne nouvelle, au cours du week end , Bill s'est mis au boulot paperasses et à deux (j'insiste) nous avons réduit le tombereau à un petit kilo de papiers en retard .
Je repars donc d'un bon pied sur le chemin de ma vie. :dans:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau Lun 26 Oct - 7:37

Tu sais pas Béa, je crois bien que l'idée de Moonia, de faire un break familial est excellente super réfléchis-y un peu, ça te ferait du bien cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal Lun 26 Oct - 12:00

Béa,il est vraiment temps que tu appuis sur le bouton "pause" parce que là,tu es une vraie cocotte minute Crying or Very sad
il te faut lacher un peu (beaucoup) la pression et ce n'est pas dans cet environnment que tu vas y arriver noon
prend toi qqs jours rien qu'a toi ma belle ou fais une virée entre copines,va faire du foller ou promener ton boule loin de la ville mais EVACUE et pas un petit bain aux huiles noon ce n'est pas assez Béa,là,il faut vraiment taper un grand coup et aller te ressourcer POUR DE VRAI smiles

c'est la serenité de ta vie qui est en jeu ma belle,a trop accumuler,tu vas avoir de plus en plus de mal a y arriver sans casse Embarassed Tu te fragilises ma belle et c'est pas bon du tout noon

prend soin de toi ma béa,tu es precieuse baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Invité Lun 26 Oct - 19:11

La , ca explose dans tous les sens Béa. Un coup je t'aime, un coup je ne te supporte plus. Dis, un petit coup de vacances ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky Lun 26 Oct - 19:29

Le Chat
Les dents de la mère
La Zizanie
Les Raisins de la colère…
Tempête de boulettes géantes
Guerre et paix
Quai des Brumes

c'est pas un post, c'est carrément une affiche du cinéma de quartier Very Happy
Vivement que Marry Poppins arrive pour arranger tout ça. Very Happy

Courage Béa, vas donc voire le Petit Nicolas, c'est adorable, c'est doux et tendre.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 Lun 26 Oct - 22:30

Embarassed
ben à vrai dire , là je suis coincée .
Un max de boulot, et je ne peux pas laisser tout tomber, nous approchons d'une grosse convention et ça carbure beaucoup . Donc , pas possible de freiner , je suis dans la seringue . Demain, par exemple , c'est du non stop (réunion) 8h à 18 h . (c'est extrêùent fatiguant mentalement )
Ce soir, comme c'est les vacances j'ai pas à aller chercher Y au judo (il fait un stage : entraînement tous les jours cette semaine , mais se débrouille seul ) .
MAIS, j'ai reconduit hier mon frère à la gare et ce soir ...je suis allée chercher à Orly ma nièce qui vient pour une durée indéterminée (elle sort d'une grave dépression et veut vivre en France ...mais il faut qu'elle trouve un petit boulot et des cours car elle ne parle que très mal le français ). Va falloir qu'on se penche là dessus .
Je vois cependant poindre une petite lueur , j'aurai un grand week end , de 4 jours (je peux pas prendre plus à cause de la convention ) .
Va bien falloir que je me traîne ensuite cahin caha jusqu'à Noël et la montagne.
Avec Bill on pensait profiter de ce long week end pour ...aller déménager des meubles en Bretagne . Mais c'est au dessus de mes forces.
Non, vraiment, là je ne peux pas faire de break . Juste venir lâcher un peu de vapeur ici .
C'est déjà énorme vous savez!
Surtout je ne veux pas vous inquiéter , en fait je récupère assez vite et , franchement, c'est bien moins pire que ce que j'ai connu du temps de l'alcool . Forcément , je luttais en plus contre la somnolence pour maintenir mon énergie pour agir. Et l'environnement était moins favorable dans la mesure où Bill n'allait pas bien non plus.
Là, comment dire ? , je présume de mes forces mais il y a quand même beaucoup de plaisir de vivre.
Et ...l'immense satisfaction d'aller dormir éreintée mais positive parce que beaucoup de choses avancent.
Quand même !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau Lun 26 Oct - 22:33

Fais comme tu le peux Béa, mais un break familial, c'est sans Bill, X et Y cligner un we entre keupines par exemple Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE Lun 26 Oct - 22:35

Tu donnes l'impression de ne jamais t'arrêter, comme si faire une pose pour toi, c'était du temps perdu et que tu ne peux pas te le permettre. Il est vrai qu'avec un boulot aussi prenant, une famille non moins prenante, et je ne parle pas du chien, tu as beaucoup à assumer et à assurer...
Tu es aussi quelqu'un de très positif, mais j'ai toujours peur du moment où on peut craquer, épuisé par trop de fatigue et de soucis...
Prends soin de toi, tu es précieuse... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal Lun 26 Oct - 22:43

dis moi ma belle,ne peux tu te reserver ces 4 jours pour toi?? je ne vois vraiment pas où est l'interet de 4 jours de repos si c'est pour aller demenager ds meubles nul
tu n'as que peu de possibilités pour te detendre ma béa alors profite du peu qui t'es donné pour te ressourcer TOI.Une virée entre copines histoire de faire le vide dans ta tete ...est ce possible ma béa??? please
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 Lun 26 Oct - 22:47

C'est gentil shale.
Je fais tout de même attention à moi, j'ai vu quelques fois des cas de surmenage grave , dont une amie très proche . j'ai appris qu'il ne fallait pas se laisser bouffer professionnellement. Je suis fatiguée mais pas "rongée" de ce côté là.
En revanche les tensions pendant la visite de mon frère ont été très (trop ) fortes. Entre les soirées où maman ne décrochait pas un mot et celles où mon frère tenait des propos inqualifiables parce qu'il avait trop bu ...fallait avoir la santé. Je ne m'en suis pas trop mal sortie . Je reconnais qu'il était plus que temps que ça s'arrête.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 Lun 26 Oct - 22:50

Bé cristal , je crois que c'est pas possible ...mais j'ai peut être pas bien réfléchi ...Faut voir . Un peit tour chez ma meilleure amie peut être .
La présence de ma nièce complique un peu. Ca fait 4 ans que je ne l'ai pas vue .... réflexion
Oh je vais bien trouver quelque chose de sympa.
Je vais essayer, promis . baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal Lun 26 Oct - 22:54

tu peux aussi faire qq chose de sympas avec ta niece smiles ou alors ta niece et ton amie :dans: mais SORS DE TA ROUTINE grrrr

reflechi ma bea,je sais que c'est possible super (pas que tu reflechisses,entendons nous bien amuse )
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  JOSEPHA Lun 26 Oct - 23:16

PENSE A TOI BEA, une bien dure semaine que tu viens de passer et celle qui arrive est au taquet, alors tes 4 jours, pas de déménagement en Bretagne noon un vrai moment de lâcher prise pour TOI, les idées tu vas les trouver, et tu vas encore nous épater repos en attendant ... dans mes bras ET amour
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum