lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourriez vous me conseiller?

+2
TEX
Bibou92
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 18:31

pom pom girl C'est vraiment une bonne chose ce RDV !!!!

Je comprends que tu sois heureuse, vraiment.... Je comprends ton ressenti....

J'espère qu'elle fera le nécessaire de s'en sortir en tout cas il me semble que c'est bien parti !!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  SHALE 27/8/2009, 18:34

Et bien ta réaction a effectivement servi d'électrochoc pour ta mère et c'est vraiment une bonne chose. Elle n'a pas traîné en plus à prendre rendez-vous. Je pense que c'est une décision très importante qu'elle vient de prendre, encourage là dans ce sens, sans faire à sa place, bien sûr!!!
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  béatrisse1 28/8/2009, 07:45

Oh que oui , c'est une bonne décision de lui avoir parlé. Je comprends tout ce que tu ressens de gêne , d'inconfort, de crainte de ses réactions car tu t'es arrogé un droit que tu n'avais pas, en tant que fille, à exercer. On ne critique pas ses parents ! On n'est pas là pour les remettre dans le droit chemin !!
Tu parles ! Si j'avais eu ton courage, il y a 15 ans , nous n'en serions pas là aujourd'hui, elle et moi . Faut regarder les choses en face, j'ai laissé passer la seule chance de mettre ma mère devant ses responsabilités . J'ai pensé à l'époque que :
- ça ne se fait pas
- je ne sais pas comment prononcer les mots "tu bois"
- je vais lui faire du mal
J'ai pensé surtout, et tout simplement : je vais la tuer en disant ça, elle ne s'en relèvera pas .
Ah, cré vains dieux !! si j'avais connu le forum à l'époque (quoique je ne buvais pas du tout alors) je me serais chanté une autre chanson.
J'ai depuis lors compris que sous la délicieuse vieille dame fragile, se dissimule une vraie force de la nature, une manipulatrice hors pair , une excellente comédienne ...et qu'elle n'exerce ses talents que sur moi (et un peu sur mes enfants ...mais eux ils sont pas si niais que moi) . Pas parce qu'elle ne m'aime pas , je sais qu'elle m'aime, mais parce qu'elle était sûre , jusqu'à il y a peu , qu'elle pouvait me faire n'importe quoi et que je resterai là, à encaisser les coups à cause de ma culpabilité permanente .
Seulement voilà, j'ai franchi une étape , grâce notamment au forum (encore merci les zamis),j'ai posé mes valises de culpabilité et je refuse absolument de la croire lorsqu'elle me fait du chantage. L'image exacte que j'ai , lorsqu'elle a bu et commence son cirque , est celle d'un chat sauvage que je tiendrai par la peau du cou , à distance , la laissant griffer le vide .
Image forte ! C'est pas parfait (si quelqu'un a déjà tenu un chat sauvage ou en colère il comprendra que ça fait mal au ventre) mais c'est mieux qu'avant où elle me déchirait le coeur sans cesse.
Je me suis installée depuis près d'un an dans mon armure (fait chaud là dessous !!!) et j'y resterai le temps qu'il faudra. Je n'en serai pas là Bibou , si je lui avais parlé voici 15 ans. Ca m'aurait fait du bien et ça l'aurait aidé elle aussi . Voilà pourquoi je regrette ma lâcheté d'alors .Mais céfé, céfé ! faut pas tortiller !
Je suis vraiment heureuse que toi tu n'aies pas été aussi sotte que moi !
Bisous .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  Malau 28/8/2009, 09:55

Béa, je n'aime pas que tu te flagelles ainsi noon noon

Remets les choses dans leur contexte et à leur place. Il y a 15 ans, ce n'était pas aujourd'hui, les conditions n'étaient pas les mêmes et tu étais encore plus seule comme tu dis car no forum pas content

Comme s'il n'y avait que toi pour stopper la machine, ben non. Il y avait ta mère avant tout et certainement d'autres personnes pas loin.

Et surtout, surtout Béa, ce n'était pas le bon moment, ni pour elle, ni pour toi.

petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  miminne-soleil 28/8/2009, 10:28

Béa.... Comme je te comprends. Je crois que je partage cette rancœur que nous avons envers elle... Celle qui nous manipule, celle qui joue diablement bien la comédie pour qu'elle puisse avoir toutes les cartes en main...

J'ai tant essayé de lui dire exactement ce que je voulais qu'elle entende mais rien n'y fait. Je n'y suis jamais parvenue car j'avais trop peur de sa réaction, aussi peur qu'elle me le fasse payer mais à sa manière c'est à dire en jonglant avec son vocabulaire si assassin...

Aujourd'hui je pense que j'étais trop jeune pour lui le dire, et que ce n'était mon rôle et que ma famille devait elle aussi lui dire en face ce qu'elle était. Par ailleurs, je déteste entendre ou dire ' il ou elle boit ".
Le terme " bouteille " me laisse pas indifférente, c'est certes de petits mots. Mais ces petits mots étaient tabous et maintenant je les supporte plus, tout comme l'odeur de certains alcools. Notamment ceux qu'elle consommait sans modération.

De plus, je sais que jamais je n'aurais eu le dernier mot avec elle, il n'en est pas moins, qu'elle se fout complètement de ses enfants. Je suis celle qui a le moins d'importance, celle à qui elle a le plus fait de crasses, celle sur qui elle passait le plus clair de son temps à passer ses nerfs.
Malgré tout l'amour que je peux lui porter, je ne pardonnerai pas, je ne pardonnerai plus !!!
Certes j'ai encore mal de savoir qu'elle est mal partie si elle continue dans cette voie, mais c'est son choix, ce n'est pas le mien.
Notons aussi, que ma grand mère et arrière grand-mère étaient elles aussi des MA. C'est ainsi que je rompt en quelque sorte la chaîne... Peut être qu'elle se dit que je ne suis pas comme elle, alors elle me fait le payer au centuple....
Je ne sais guère, mais tout ça maintenant je veux le mettre dehors, pour qu'il ne puisse plus y entrer !!!

Bibou, je suis donc contente et heureuse qu'elle ait pris de RDV et j'espère que le reste suivra. Bravo pour ce courage dont tu as su faire et sois fière de toi....

:dans:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  SHALE 28/8/2009, 18:49

Ne vous culpabilisez pas d'avoir voulu aider vos mères quitte à vous faire manipuler.
Quand on ne connaît pas la maladie alcoolique et le comportement des MA, on se fait forcément avoir , c'est normal.
Par contre quand on connaît comment fonctionne un MA, là, pas de doute, il faut changer d'attitude, ce que vous avez toutes fait!!!! Et pourtant, il faut y arriver!!!
Bravo à vous! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  miminne-soleil 9/9/2009, 16:03

Quelles sont les nouvelles Bibou ? Pourriez vous me conseiller? - Page 2 951811

Comment te sens tu ?

Comment va t-elle ?

Où en êtes-vous ?

Gros Bizoux à toi !!!

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 131397
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous me conseiller? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous me conseiller?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum