lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma nouvelle vie

+18
liberte544
Nicky
minipouss
FLOH
choupette
Aforesia
ddt
béatrisse1
TEX
olivia
alaya
JOSEPHA
Moonia
Discus
Malau
cristal
SHALE
miminne-soleil
22 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 13/8/2009, 22:57

C'est ici désormais que je vous raconterai ce qui se passe dans ma vie... Et l'ancien post je le consacrerai uniquement lorsque j'ai besoin de parler d'elle

Je ne mélangerai plus rien comme ça.... Voilà !!!!

Une nouvelle vie commence désormais sans elle !!!!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 13/8/2009, 23:10

Tu as raison de séparer les choses, tu commences là à vivre pour toi dans ce post... super baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 13/8/2009, 23:15

Bienvenue sur Onsaide Miminne, :hello:
alors donc,tu viens de te rendre compte que tu existes et tu prepares ta nouvelle vie c'est bien ça?? bravo

c'est tres bien ma belle d'ouvrir un nouveau post,c'est comme d'ouvrir a nouveau ton coeur baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Malau 14/8/2009, 02:22

Très bonne initiative Mimine super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus 14/8/2009, 07:33

Bravo Miminne

super content super

un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour TOI
bisous coeur

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Moonia 14/8/2009, 08:52

C'est une excellente idée! cligner
petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 14/8/2009, 11:02

Et oui je démarre une nouvelle vie.... Avec tous mes bons et mauvais souvenirs bien évidemment...

Je me forgerais au fur et à mesure du temps.... avec mes peurs et mes doutes et aussi bien mes réussites et mon courage...

Oui un grand pas pour Moi.... Ça ne fait aucun doute...

Je suis contente de vous avoir rencontrer, vous êtes vraiment tous géniaux, avec un grand cœur...

Pour commencer, je compte reprendre une de mes passions dès septembre, j'hésite encore entre la Danse et le théâtre... Mais je compte aussi commencer le badminton... Je réfléchis encore car ce sont deux choses qui me tiennent à coeur et deux choses qui me permettront de extérioriser... :dans:

Je pencherais pour l'instant... euh... Je ne sais pas encore en fait.... siffler

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 14/8/2009, 19:00

Mes ami(e)s.... Je ne reviendrai pas avant dimanche soir voire même lundi... En effet, comme chaque weekend, je pars chez mon chéri... Seulement il est en arrêt de travail (accident de travail...) : entorse...

Puis, je vais sans doute voir ma filleule qui va sur ces 17 mois ce 27 août... Je ne l'ai pas vu depuis juin... Elle me manque terriblement... C'est mon rayon de soleil ! repos

J'ai en dehors de mon homme, une autre raison de vivre : elle !!!! Si petite et si magnifique !!! Je lui donne tout mon coeur, tout ce que j'ai au plus profond de moi... Elle marche depuis 4 mois, c'est vraiment magnifique !!! Je l'admire déjà si petite...

Elle me reboostera, c'est incommensurable.... ❤

Je vous raconterai tout ça dès mon retour..

coeur sauteur
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 14/8/2009, 21:20

Passe un bon week-end, ressource toi bien. Tu nous raconteras tout ça!!!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 16/8/2009, 23:41

Me revoilà avec de la chaleur au cœur !!!! Plein de vie dans mon corps et dans ma tête !!!

Dans un premier temps, j'ai passé un week end avec l'homme de ma vie que j'aime de plus en plus... Seul lui me donne l'envie de me battre, d'oublier tous mes tracas quotidiens, c'est à lui seul ma bouffée d'oxygène !!!

Nous avons entamé la seconde saison de la série Dexter dans la mesure où ses déplacements restreints dû à son entorse... Crying or Very sad et n'ayant pas le permis, on ne peut même pas bouger...Mais bon je l'ai avec moi, c'est le principal...

Par ailleurs, j'ai vu mon bébé adoré !!! Ma filleule !!! Quel bout d'entrain !!! Quelle vivacité de bout'chou de 17 mois !!!! C'est mon rayon de soleil !!! Chaque fois que je m'en vais, je suis comme revigorée !!!! J'ai envie qu'elle soit fière de sa marraine et qu'elle soit complice avec moi lorsqu'elle deviendra plus grande...
J'ai joué avec elle, donnait à manger alors qu'auparavant elle ne tolérait pas que je fasse ça !! Ca m'a fait chaud au coeur !! Very Happy
Elle reconnait sa marraine désormais... Elle est vraiment trooooooooop belle !!!! Je l'aime de tout mon coeur cette petite fille !!

Quand je suis partie, elle voulait monter avec dans la voiture, elle voulait pas partir, pas me quitter... Elle a presque pleuré lorsque ma belle soeur l'a repris dans ses bras... C'est un amour !!!!
Je la gâte malgré mes petits moyens... Elle, aussi, me donne l'envie de me battre, de réussir... d'aimer et d'être aimé !!!

Puis, on a fêté l'anniversaire à ma meilleure amie au restaurant chinois... J'ai pas trop aimé ce resto là... Même si j'suis très difficile au passage aussi xD
Mais bon ça fait 23 ans que je la connais.... Ca se fête aussi !!

Voilà le week end de Miminne :)

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 16:34

Je vais rechercher mon journal intime... Pour le relire une dernière fois et y mettre un terme pour conclure cette vie passée !!

J'ai besoin de relire tout ça, de me remettre une dernière fois dans ces émotions... Et, ensuite je ne l'ouvrirais plus.... Je le mettrai de côté !!! Peut être qu'en le lisant, je comprendrais davantage de choses car j'avais l'habitude d'écrire quand tout allait mal, quand j'avais des pensées très noires...

Il me le faut !!! Je vais le trouver !!!!! C'est vital !!!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 17/8/2009, 18:06

L'ouverture de ce post plein de vie et la fermeture de ton journal intime plein de pensées sombres montre bien la direction que tu as prise. Je t'assure que c'est la bonne, continue sur cette route là, nous serons là pour t'y aider, c'est celle qui mène au bonheur!
Gros bisous! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 18:18

Je l'ai retrouvé... J'suis en train lire certains passages... J'suis comme étonnée !!!! Étonnée de cette souffrance que j'ai accumulée tout ce temps !

Je ne me reconnais pas dans tous ces termes que j'employais !!! J'en reviens pas !!!
Le côté positif c'est que j'ai énormément avancer par rapport à mes sentiments... Ils sont différents, moins noirs...

J'aimerais écrire un passage de mon journal, juste quelques passages... Ce sont ces passages qui je pense me dise que j'ai mûri et que je suis une autre Miminne !!!

Que du bonheur !!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 17/8/2009, 18:48

Je lis tes posts depuis ton arrivée, je te jure qu'il n'y a pas photo entre les premiers et ceux que tu écris maintenant.
Tu as mûri, c'est un fait, tu prends beaucoup plus de recul, tu connais bien la maladie alcoolique, tu sais quoi répondre ... C'est assez extraordinaire comme changement!!! super super super baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 18:58

Merci Shale.... Embarassed

Oui j'ai grandi, mais en grande partie grâce à vous... Vous m'avez été d'un énorme soutien.... Vous m'avez écoutée, soutenue, mis des coups de pied au cul quand c'était nécessaire !!!

J'ai appris beaucoup en lisant chacun des témoignages, alors sur le comment du pourquoi de la maladie... Appris sur comment s'en sortir, comment y faire pour y arriver... Des choses SI essentielles... !!!

J'écrivais " Je suis au bord d'un gouffre dans lequel je touche pratiquement le fond. Ma mère ( même à cette époque je n'osais pas la dénommer ainsi...) me renie, se fout de mon existence, donc pourquoi suis-je encore en vie ??
Une souffrance que je ressens depuis longtemps.... Elle n'est plus rien à mes yeux, elle souffrira comme moi j'ai souffert... J'admets qu'elle souffre mais elle ne le doit qu'a elle même..."

Quand je lis ça, je remarque la Miminne désemparée que j'étais autrefois, qui a disparue... Elle ne fait plus partie de cette si grande détresse car elle a grandi au fil des années et au fil de des expériences.... J'suis encore fière de moi....
C'est du passé !!!

Je fais désormais table rase de ce journal, de ces pensées, de cette vie !!! content content
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus 17/8/2009, 20:37

miminne-soleil a écrit:Vous m'avez écoutée, soutenue, mis des coups de pied au cul quand c'était nécessaire !!!


Pas possible ça noon siffler ça ne resemble à personne du forum, Nanméééééoo
Miminne :dans:
Du même avis que Shale: pas photo entre la Miminne du début et la Miminne qui s'épanouie comme une fleur ces jours ci super

coeur

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 20:58

Eh oui j'ai bien changé !!!! Suis bien contente d'évoluer comme je le fais ces derniers temps !!!!!

Je m'épanouis car j'ai enfin trouvé la force de me battre au plus profond de moi et qu'il ne sert à rien de ruminer pour rien...

Mais si Discuss, j'ai eu de grands coups de pied toujours au bon moment.... Certes sur le coup ça fait pas plaisir, mais de l'autre on se pose des milliers de questions et on réagit enfin !!!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 17/8/2009, 20:59

Tu sais Discuss, parfois, le pied il part tout seul, sans qu'on le veuille!!!! Alors, si on se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, ça fait mal!!siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 21:03

J'ai bien aimé me prendre ces coups de pied.... Sachez que je ne suis pas Sado siffler siffler

Je tiens à le prévenir quand même... Des fois, ça sert de remise en question et ça aide bien, fort heureusement !!!

Maintenant j'essaie de voir comment je peux enfin me séparer d'elle, " éviter " le manque... En fait, j'essaie à mon tour d'être abstinente mais abstinente d'elle. D'être moins addict, et je vois que je suis sur le bon chemin :)

Merci les amis !!!!

Quelques conseils à me donner pour éviter de rentrer dans son jeu mise à part éteindre mon portable ?

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE 17/8/2009, 21:12

Penser à ta vie, à ton avenir, tu as tout à construire, ça peut t'occuper l'esprit.
Ne plus chercher en elle , la mère idéale, ça fait longtemps qu'elle ne l'est plus et tu as grandi, tu peux vivre sans.
T'appuyer sur ton copain le plus possible, car c'est avec lui que sera ton avenir, pas avec ta mère.
Te distraire, t'amuser, c'est de ton âge et ça fait du bien.... Very Happy petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 21:26

Je vous transmets ma joie !!!! Depuis 3 ou 4 ans je cherche une chanson, celle qui passe actuellement dans FBI, fin dans l'épisode en cours....

J'ai cherché et enfin trouvé !!!!!

J'adore trop !!!! Elle est vraiment belle Crying or Very sad Crying or Very sad J'en pleure de joie !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=O5OfeCYrYZE

Je vous mets le lien au dessus !!!!

Vive FBI !!! Cette musique me fait frissonner !!! content content

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 17/8/2009, 21:38

a pas de son petite fille colère petite fille colère angry pleurer fort pleurer fort

la prochaine etape ds ta renaissance Mimine sera de non plus devoir eteindre ton portable mais de ne plus y penser tout simplement.Il faut la laisser vivre sa vie sans toi ce qui n'est pas non plus facile a integrer,aussi difficile que de reussir a vivre sans elle Crying or Very sad

Ne plus rentrer ds son jeu:ne plus penser que c'est ta mère qui parle mais le poison = tu tournes le dos au poison et pas a ta mère ce qui t'enlève la sensation de culpabilité"je suis une fille indigne de "laisser tomber"ma mère tu comprends?
Elle crie,tu coupes la conversation,elle se lamente,tu parles d'autre chose,elle ne t'appelle pas,tu ne l'appelles pas non plus et tu vis TA VIE.

Tu as fais d'enormes progrès en tres peu de temps Miminne,tu as reussi a mettre en pratique nos conseils et Dieu sait qu'ils etaient difficile a suivre mais tu a foncé et tu en recoltes les fruits aujourd'hui :dans:
Ta renaissance est belle a voir ma Miminne,continue comme ça,tu es proche du bonheur ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 21:48

Cristal, tu n'as qu'a regarder l'épisode de FBI qui passe en ce moment.... Enfin je pense qu'elle passe à la fin de l'épisode, je ne suis pas sûre en fait...

Oui Cristal je sais que tu as raison... C'est dur à intégrer mais je sais que je peux le faire, je le ferais avec du temps...et grâce à vous bien évidemment... content

Comme dit auparavant, je me sens plus légère dans mon esprit,comme si un poids venait de se libérer de très haut... De très haut !!!

Je veux vive pour moi et non pas l'avoir constamment dans mes pensées, dans mes questions, dans mes rêves, quoique les rêves je ne peux pas les contrôler..

Je ne vois pas en quoi j'ai évolué en fait car parfois j'ai les mêmes pensées... les mêmes envies mais beaucoup plus estompées et qu'elles interviennent je les efface illico de ma petite tête blonde...

La mère idéale n'est plus d'actualité, je sais que je ne l'aurais jamais quoique je fasse... mais je peux être cette mère pour mes enfants et ma filleule... Du moins être là pour elle...

Je relis aussi tous nos échanges et j'ai du mal à cerner cette évolution, ces pas que j'ai fait... Mais je les verrai tôt ou tard !!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal 17/8/2009, 21:50

miminne-soleil a écrit:

Je ne vois pas en quoi j'ai évolué en fait car parfois j'ai les mêmes pensées... les mêmes envies mais beaucoup plus estompées et qu'elles interviennent je les efface illico de ma petite tête blonde...

La mère idéale n'est plus d'actualité, je sais que je ne l'aurais jamais quoique je fasse... mais je peux être cette mère pour mes enfants et ma filleule... Du moins être là pour elle...

:

et là,tu ne vois toujours pas ton evolution?????
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 17/8/2009, 21:56

Bon... Là... Oui je vois... siffler siffler

J'avoue....

petits coeurs

Merci !
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum