lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 30/8/2017, 21:38

j'ai déjà commencé la fête  grand rire pom pom girl
date d'anniversaire le 31 juillet 2017,tu me dis si c'est bien ça,c'est celle que j'ai noté en tenant compte de ton post d'aujourd'hui  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Crystal_ine 31/8/2017, 01:01

Ho! félicitations Bruno, tu peux vraiment être fier de toi et je suis aussi de la fête de mon Québec  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 31/8/2017, 05:22

cristal a écrit:j'ai déjà commencé la fête  grand rire pom pom girl
date d'anniversaire le 31 juillet 2017,tu me dis si c'est bien ça,c'est celle que j'ai noté en tenant compte de ton post d'aujourd'hui  cligner coeurs
Mon j1 d'abstinence était le vendredi 3/08. Alors du 03/08 au 31/08 aout inclus, ça fait 4 semaines pleines...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 31/8/2017, 09:53

Il y a parfois un décalage entre les 4 semaines et la date tous les mois,on ne peut pas compter les semaines au bout d'un moment ça fait long alors on va garder le 31 de chaque mois à moins que tu ne préfères  le 3, tu nous dis pour le prochain et tous les autres parce qu il va y en avoir beaucoup:chek:coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 31/8/2017, 10:30

Bruno, tu peux être fier de toi, chapeau!!!! en tout cas, je suis vraiment heureuse pour toi et je n'ai pas trop d'inquiétudes pour la suite!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 31/8/2017, 13:00

cristal a écrit:Il y a parfois un décalage entre les 4 semaines et la date tous les mois,on ne peut pas compter les semaines au bout d'un moment ça fait long alors on va garder le 31 de chaque mois à moins que tu ne préfères  le 3, tu nous dis pour le prochain et tous les autres parce qu il va y en avoir beaucoup:chek:coeurs

 OK pour le 31 ! Au point où j'en suis, je ne suis pas à qqes jours près !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 31/8/2017, 13:58

ok Bruno,prochain anniversaire le 31 septembre  cligner tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  chouchou 31/8/2017, 17:46

Euh.... Cristal.... il me semblait qu'il y avait 30 jours en septembre ? !  cligner  mort de rire  siffler  amuse
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 31/8/2017, 19:01

OUPS!!!! tu as raison amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 31/8/2017, 21:26

Lol, quelle idée d'avoir fait des mois variables aussi !!!!

On va simplifier le pb, on va admettre que ce sera le 1/09 ! Comme ça on est sûr que tous les mois ont un 1er !
Mon moisiversaire sera donc demain.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 31/8/2017, 21:28

OK , alors demain, nous serons au rendez vous!!! Tu nous fais un bon gâteau pour fêter ça!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 31/8/2017, 21:48

je vais rectifier la date  cligner coeurs(1/08/17 plutot Very Happy)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 1/9/2017, 06:24

Bonjour les zamis

Bon, ça y est, je crois qu'on s'est tous mis d'accord sur les dates, donc on peut le dire: ça fait un mois que je n'ai pas bu ! Un MOIS DE CLEANITUDE ABSOLUE ! Woaw, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'en suis tout ému....

Bon, ben je crois qu'il n'y a plus qu'à continuer comme ça, et à ce rythme, je vois déjà le 2ème mois qui pointe son nez !!!

Allez, champ....omy pour tout le monde ! Et gâteaux à volonté ! C'est pour moi !
Que le personnel s'amuse !

Excellente journée à vous.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 1/9/2017, 07:32

Tu as une rubrique "anniversaire " sur le forum,on a un peu commencé sans toi hier:oops: 

Un grand bravo pour ce 1er mois:clap:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  chouchou 1/9/2017, 07:35

Bon anniversaire Bruno  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 1/9/2017, 15:40

De grands bravos, le premier mois c'est vraiment important, c'est là où on commence à croire à la durée et tu peux être fier de toi car tu as mené ça de main de maître!!! Chapeau et bon anniversaire!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 1/9/2017, 18:59

Merci merci merci à vous !

Mais soyons réaliste, je suis conscient qu'il me reste encore une vie de combat à faire !
Un mois parait long au début, mais c'est négligeable par rapport à la longueur du chemin que je viens d'emprunter...

Un mois à la fois, le mois prochain n'existe pas !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 1/9/2017, 20:21

Pour ma part, je ne vis pas une vie de combat. A part quand je suis sur le forum ou sur la page facebook de Onsaide, je ne pense jamais à l'alcool, pour moi il n'existe pas ou alors il m'indiffère complètement. Je n'ai pas à me battre pour ne pas en consommer, c'est complètement naturel, c'est ma seconde nature de ne pas boire d'alcool. Alors pour moi, c'est très facile de vivre sans alcool....
En vacances, le soir nous buvions des cocktails sans alcool, tous plus bons les uns que les autres, tellement bons d'ailleurs que même mon mari s'est mis à en boire... ET bien j'avais bien plus de plaisir avec ces apéritifs que lorsque je buvais pour m'alcooliser... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 1/9/2017, 22:11

je vais dire comme shale,on est pas dans le combat toute sa vie et heureusement d'ailleurs!!!on a du mal au début parce qu'on a passé une bonne partie de sa vie a être avec de l'alcool,il faut se déconditionner et la société n'aide pas Rolling Eyes Mais une fois que l'on a repris les commandes de sa vie et que l'on a des projets,un avenir qui se dessine,l'alcool ne fait plus partie du paysage.Cela se fait en qqs mois ou années ça dépend mais il est sur que NON,on est pas dans la lutte tout le temps,une fois mon pc eteint,moi non plus je ne pense plus a l'alcool petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 1/9/2017, 22:31

Mêmes pensées et vécu que shale et cristal.

Ne pas boire est devenu une seconde nature.

Mais sache une chose, ce premier moi est plus qu'important  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 2/9/2017, 08:45

Bonjour les filles !

Je sais que vous avez complètement raison, que sur le long terme je ne serai plus dans la lutte. Mais pour le moment, j'ai besoin de savoir rester vigilant, et surtout ne pas risquer de me convaincre que le combat est terminé. Donc je reste aux aguets, et préfère me considérer encore dans le combat pour un temps indéterminé.
Mon état d'esprit changera de lui même au fil du temps.

Bonne journée.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco 2/9/2017, 09:59

J'ai connu cet état de non combat plusieurs années d'affilées et j'y étais vraiment bien.

Et puis... une grosse déception dans un moment qui se devait d'être festif et qui mettait mon devenir en question, puisque j'avais tout lâché pour le vivre et j'ai choisi de boire. Ce qui devait être un futur ressemblait à une prison.

Ce sont des années difficiles que j'ai passées, de 2010 à 2016. Avec beaucoup d'aller-retour face à l'alcool: Il y avait toujours ce fond de dépression entre autre lié à cette grande déception, à essayer de combler le trou.
Maintenant, je commence à travailler sur cette faille, en essayant de me remettre au coeur de ma vie. Ce n'est pas encore gagné.

Alors comme toi, Bruno, un jour, un mois à la fois et vigilance. 
Je sais aussi que l'abstinence et le bien être qu'elle peut apporter n'est jamais acquit!

Ensemble, on continue le chemin, passe une belle journée


Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 2/9/2017, 10:50

Hello Paco

Si j´ai trouvé refuge dans l'alcool, outre l'addiction qui s'est installée à force de répétitons, c'est que je dois également avoir une faille qqepart, même si elle ne me vient pas spontanément à l'esprit.
C'est pourquoi j'ai rdv courant septembre avec un médecin alcoologue et une psychologue pour un suivi, ayant fixé comme objectif de trouver cette faille, la comprendre,  et essayer de la reboucher. Un travail en profondeur, en quelque sorte.

J'aimerais tellement que cette fois soit la bonne...

Alors oui, ensemble, on continue le chemin !


Bonne journée à toi aussi.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Crystal_ine 2/9/2017, 12:11

J'espère sincèrement que tu pourras trouver ta faille Bruno, pour que tu puisses apprécier la vie sans alcool. Le chemin que tu as parcouru n'est que le début vers de nouvelles destinations.

Comme Shale, Cristal et mamou, je n'y pense plus, sauf lorsque le sujet est amené. Le jour où le médecin m'a dit stop, que je devais choisir la vie ou la mort, je t'assure que le choix a été facile à faire et j'ai mis tout en oeuvre pour y arriver. Ensuite, ma détermination m'a aidé à persévérer, je ne voulais plus retourner là. Ça fait 23 ans maintenant et je n'aurais pas pu tout accomplir ce que j'ai accompli si j'avais été sous l'emprise de l'alcool comme à 20 ans. Tu verras, à un moment donné, tu refuseras les verres qui te sont offert comme tu dirais non à un met que tu n'aimes pas et ça se fera le plus naturellement du monde. Du moins, c'est ce que je te souhaite, car c'est possible  Very Happy

Tu as franchi le premier mois, le 2e est débuté et je reste confiante que les autres suivront, parce que tu mets en place l'aide dont tu as besoin pour comprendre.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 2/9/2017, 13:57

Bruno, ce n'est pas tant de reboucher la faille qui est important, c'est de la connaître et de réussir ainsi à vivre avec, il est trop tard pour la reboucher, mais tu peux apprendre sans problème à vivre avec. Pour ma part , je l'ai trouvée, elle est toujours là, mais j'ai ensuite pu me reconstruire et devenir la personne que je suis maintenant qui n'a plus rien à voir avec celle que j'étais avant l'alcool... L'arrêt de l'alcool et le travail fait sur moi m'ont aidée à devenir vraiment celle que je devais être, en plus je suis bien contente de ne pas être passée à côté de moi!!! (je n'ai pas les chevilles qui enflent  Very Happycoeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 22 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum