lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur

3 participants

Aller en bas

5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur Empty 5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur

Message  TEX 14/7/2009, 19:52

TRAVAIL PARENT ENFANT ÊTRE COUPLE
épanouissement si l'on a un travailsi on est parent la qualité de la relation avec les enfantsSi on a des parents :
la relation avec eux (qualité, conflits)
Homme/Femme comment se sent-on en tant que tel ?La qualité de cette relation si l'on est pas seul

Plus on accumule des cases vides ou a problèmes, moins il y a de "bonheur".
On peut donc travailler sur l'un ou l'autre point de ces cases pour améliorer notre quotidien.
Les personnes ayant toutes les cases dans le positif et sans conflit sont rarissimes.
Pour celles qui n'y mettent que de la "mauvaise qualité" en y répondant c'est très difficile: La vie, le "bonheur".

Ce tableau sous forme de questionnaire individuel peut aider à divers points de vue et notamment aux MA.

Ceci est un résumé de séance de groupe dirigée par un alcoologue réputé.

Voici ce que j'en ai compris et retenu.

Je ne suis pas psy et que ces propos que je mets sont peut-être "déformé" par ma compréhension.

La porte est ouverte pour nous poser des questions simples et remplir cases litigieuses pour y mettre le bonheur à notre portée.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur Empty Re: 5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur

Message  Discus 14/7/2009, 20:00

Je dois m'estimer heureux alors ?????!

Une seule case me fait défaut: le travail dans lequel s 'épanouir...mais j y réfléchi....

:dans:

Merci Tex baiser baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur Empty Re: 5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur

Message  Moonia 27/7/2009, 12:38

La porte est ouverte pour nous poser des questions simples et remplir cases litigieuses pour y mettre le bonheur à notre portée.

Merci Tex, petits coeurs

Nous pouvons ouvrir un post dans "Débats et sujets de fond" et ainsi nous poser des questions et voir comment nous nous situons.

Les personnes ayant toutes les cases dans le positif et sans conflit sont rarissimes.
Pour celles qui n'y mettent que de la "mauvaise qualité" en y répondant c'est très difficile: La vie, le "bonheur".
Il y a matière à réfléchir.... cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur Empty Re: 5 items pour mieux se situer dans la maladie alcoolique ou face au bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum