lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Témoignage de PPP

Aller en bas

Témoignage de PPP Empty Témoignage de PPP

Message  SHALE 16/1/2023, 11:01

Témoignage de PPP Le cheminement qui a pu mener à mon déclic :

25 années avec l'alcool tous les jours, chaque semaine, beaucoup de soirées avec ivresse. Ma prise de conscience s'est faite doucement, cela, durant les 10 dernières années de ce segment alcoolisé de ma vie.

Au début, c'était lors de visites chez le médecin. J'allais pour les petits et moyens problèmes qu'on rencontre souvent, on me prescrivait un médicament, ma première question au médecin était à savoir si on pouvait, ou pas, prendre de l'alcool avec ce médicament... Quelque fois, on me demandait ma conso, je donnais la véritable quantité, on me répondait que je devrais penser à réduire.... Ces échanges avec les médecins me laissaient songeur... Je repensais surtout à mes oncles qui buvaient énormément (comparativement à moi), dont mon oncle Hervé décédé à cause de l'alcool (suicidé)... Mais je me disais que j'étais loin d'être à leur stade.

Parallèlement, après les fêtes arrosées entre amis, je regrettais parfois de m'être autant enivré. Une fois même, après deux semaines de fêtes et une conso exagérée (vacances d'été entre amis), j'avais dis à une amie que je trouvais que je buvais trop, qu'il faudrait peut être que j'arrête... Elle m'avait répondu que je pouvais commencer par réduire, et que, de toutes façons, je restais drôle et sympa même très alcoolisé. J'avais aimé sa réponse, mais j'avais des doutes sur ma capacité de réduire...

2-3 ans avant d'arrêter, deux mortalités dans mon groupe d'amis, les deux liées à l'alcool. Un suicide, Mario, et Nathalie, une jeune mère de famille, décédée par accident en chutant du haut d'un escalier dans sa propre maison (son fils de 6 ans l'a trouvée au petit matin Témoignage de PPP Icon_cry ). Les deux buvaient plus que moi oui, mais pas tant que ça quand même... J'ai alors pris de l'info pour ma conso, en téléphonant à une maison de cure, ils m'ont confirmé que je présentais les critères de la dépendance à l'alcool. J'ai conservé ces infos sur un bout de papier que j'ai gardé deux années avant de rappeler. Parfois je regardais ce bout de papier, rangé dans un tiroir de ma table de cuisine, et ce, souvent alcoolisé.

J'ai pris ma décision finale à l'été 2017, après deux bonnes semaines alcoolisé. Je l'ai annoncée à mon amoureuse, à mon fils et à sa mère, à mes parents et amis proches, et j'ai appelé à une maison de cure afin de m'inscrire. Une fois inscrit, j'ai annoncé la nouvelle à l'ensemble de mes collègues de travail, cela lors d'un cocktail pour la fête de Noël. Vous auriez dû voir leurs têtes. Alors j'ai annoncé cette nouvelle, avec un verre de champagne à la main, beau pied de nez au singe Témoignage de PPP 362777

J'ai fait ma cure fermée de 21 jours au mois de janvier 2018. J'ai la conviction qu'alors, j'avais une partie du travail d'effectuée (l'acceptation). Je suis sorti outillé et, je le sais maintenant, j'avais perdu la soif.

Je vis maintenant mon abstinence aidé de vous et d'une rencontre semaine avec le MAB auquel Tulipe m'a ouvert la porte, 24 heures à la fois, cela, pour éviter que cette soif me rattrape


SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum