lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nouvelle

+6
cristal
SHALE
tulipe noire
rur@lcoolique
yves 52
Cléia
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouvelle  Empty Nouvelle

Message  Cléia 26/9/2022, 17:59

Bonjour,

Je me présente, j'ai 39 ans, je suis alcoolodépendante depuis au moins 14 ans, sans doute plus. 
J'ai bu mon premier verre entier à 13 ans (on m'avait déjà fait goûter parfois depuis que j'ai 6 ans), ça a tout de suite été le "coup de foudre".
A cette âge, je ne buvais que lors de "boums" avec les copains. J'étais déjà une des plus fêtardes...
A 14 ans, j'a pris ma première grosse cuite.
A 17 ans, je pense que ma consommation était déjà à risque, puisque je buvais parfois en journée, souvent seule et en cachette ("vive" le Rickles) surtout pour calmer mes angoisses et me procurer un bien-être factice en cours. Et pas mal de mes soirées étaient très arrosées....
A 19 ans, je buvais presque tous les soirs de la semaine, si bien que le wenk-end je dormais parfois 24h d'affilée. A cette époque, je ne pensais pas être alcoolique, après tout, je ne sortais pas seule.... Mais j'avais déjà des comportements excessifs vis-à-vis de l'alcool : acheter de la vodka pour la boire seule, connaître mes premiers "black out" de soirée (j'ai rarement vomi, je fais des black-out), avoir des difficultés à me passer d'alcool quand je voyais des gens le soir, par exemple... 
Lorsque j'ai eu mon premier enfant à 22 ans, je n'ai eu aucune difficulté à arrêter complètement l'alcool. Mais je me souviens d'avoir pris une cuite une semaine avant d'apprendre que j'étais enceinte, j'ai eu très peur, fait beaucoup de recherches à l'époque, mais comme la grossesse était très récente, il n'y a pas eu de problème. 
Lorsque j'ai eu mon deuxième enfant à 25 ans, l'abstinence a été un peu plus pénible, mais suivie sans problème (une mini gorgée de champagne à un mariage, point). 
Et puis....
Pour me donner du courage avec mes deux enfants en bas âge, j'ai rapidement pris l'habitude de boire la petite bière du soir. 
Puis les deux petites bières du soir. 
Puis les deux petites bières avec un verre de vin à table...
Vous connaissez peut-être la suite.....
Abstinence (rarement plus d'une semaine), contrôle, beuverie. Compromis. Abstinence. Contrôle. Beuverie. Et ainsi de suite pendant des années.

Samedi, j'ai bu deux bouteilles de vin après les deux petites bières (haha) de midi.

Je ne suis plus dans le déni depuis un moment, j'ai été en CSAPA plusieurs fois (j'ai déménagé plusieurs fois), été à un MAB aussi il y a longtemps, qui ne m'avait pas convenu. 
J'ai parfaitement conscience du fait d'être malade, du fait aussi que si je continue à consommer je vais me trouver dans une situation plus ou moins dramatique à court, moyen ou long terme, mais maintenir l'abstinence est un vrai calvaire pour moi, je n'arrive pas à tenir sur la durée. 

Je n'ai pas bu hier, je ne bois pas aujourd'hui non plus. C'est déjà ça je suppose... J'aimerais tellement virer ce fichu poison de ma vie....
J'ai peur de demain... D'oublier par "magie" (enfin, plutôt à cause de tous les dérèglements cérébraux liés à ma consommation excessive depuis si longtemps) tout le mal que je m'inflige en une fraction de seconde, et partir, tel un zombie chercher ce qui m'a tant aidé et détruite à la fois avec l'iilusion que ça va m'aider à revivre...

Peu de personnes de mon entourage se doute de la gravité de ma situation. Sois je ments, sois je bois en cachette avant d'arriver en soirée histoire de faire croire que "WOUAH, j'étais bourrée au bout de 5 bières" !

Même mes enfants ne se doutent de rien, car je m'arrange toujours pour rester maître de ma conso avec eux, être un peu pompète, mais surtout pas bourrée. Ca a contribué à m'aider à ne pas sombrer violemment par obligation de contrôle face à mes responsablités, etc.  Ca fait un moment que je sais faire la sobre quand je n'ai bu que 4-5 verres..Souvent 2 avant manger, 3 après quand tout est en ordre.. Vu tout ce que je m'enfile les autres jours.... Car je les ai en garde alternée.
Et puis je cache presque toujours les bouteilles chez moi. Y a pas longtemps, ils étaient à une soirée avec moi, et je me suis un peu plus lâchée... Le lendemain j'ai dit que j'avais abusé, et là ma fille a dit, "Ah bein oui maman, tu tiens pas à l'alcool toi"........

Fatiguée de (me) mentir, (me) cacher, organiser toute ma vie en fonction de ça tout en essaytn d'assumer au mieux ma vie perso, professionnelle, et surtout d'être présente auprès de mes enfants. Lutter pour garder une vie en apparence normale.

Désolée pour la longueur du message, je crois que j'ai besoin de me confier à ce sujet, car je suis fatiguée de mener cette "double vie" avec ce que j'appelle parfois "mon amant pervers", qui me tue à petit feu...

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  yves 52 26/9/2022, 18:16

Bonjour cléia et bienvenue sur onsaide 

Tu auras des conseilles de choix sur ce forum .
Il est venue le temps pour toi . 

Tu connais les csapa , voila il sont d'une aide importante , mais pas comme ce forum ou il y a toujours quelqu'un pour répondre dans la journée .

Belle présentation que tu as fait .

Les choses vont ce mettre en place petit a petit .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  yves 52 26/9/2022, 18:32

Une petite chose , Ci ta consomation est limite , l'arret brutal de l'alcool n'est peut étre pas conseillé . Un suivie medical avec anxio ou autre est préférable je crois . Dans tous les cas l'anxio est quasi indispensable en cas de forte envie , craving . 

Il faut que l'ons apprennent  a te connaitre , pour donné les meilleurs conseilles . 

Le forum regorge d'informations , thp , fonctionnement de la récompense alcool etc . L'expérience et le chemin de nombreux ici présent est également une mine d'or de richesse . 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  rur@lcoolique 26/9/2022, 19:24

Bonsoir et bienvenue.

Tu décris remarquablement la perversité de l'alcool "béquille", que j'ai bien connu (et pas mal d'autres ici).

On peut en sortir. Se débarrasser de la bouteille. C'est dur sur le moment, mais ça va assez vite (quelques mois).

C'est toujours le début d'un chemin nouveau. Il y aura peut-être des surprises et un travail de fond à faire. Mais comme c'est pour être enfin Soi, ça vaut le coup.

Mais ça ne peut se faire qu'à petits pas, sans regarder trop loin. C'est la raison du "Un jour à la fois" dont tout le monde te parlera.

Courage, tu n'es plus seule coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 26/9/2022, 19:40

Bienvenue Cleia
Tu fais le bon choix celui de sortir du déni et de poser le verre. 
Seule c'est très difficile.  Il faut se faire accompagner par des professionnels le Scapa effectivement. C'est une maladie. 
Connais tu  le rôle de la THP ?
 
As-tu essaye de retéléphoner au csapa?

Sinon tu peux prendre rendez-vous avec ton médecin qui te prescrira des anxiolitiques. Médicaments qui te soulageront lors de tes grandes envies.  ( craving).
Tu prends se combat un jour à la fois.  Demain n'existe pas. 
Je vais te mettre le lien sur la THP tu comprendras mieux.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 26/9/2022, 19:42

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 26/9/2022, 20:40

Merci pour vos réponses rapides, ça me fait très chaud au cœur...!!
Oui, j ai conscience du fait qu un sevrage seule peut être dangereux... Mais aussi du fait que mes chances d y parvenir sont moindres si je le fais sans accompagnement médical.... 

J ai plusieurs boîtes d anxiolytiques chez moi.. Prescris à l origine car je suis extrêmement angoissée ( je fais même par périodes de grosses crises de panique).
Jusqu'à peu, je " préférais " souffrir toute la journée afin de pouvoir m alcooliser vers 16h, plus tôt parfois. Car je ne veux pas mélanger anxio et alcool. 
J ai enfin compris que c était très paradoxal de craindre la dépendance aux anxio tout en me biturant si souvent...!!!! 
J ai lu pls protocoles de soins de traitement de sevrage, je prends donc des anxiolytiques ( aux doses qu on m a prescrites, ça correspond à peu près), de la vitamine B et de la levure de bière en cachet. Je bois aussi beaucoup d eau....
Je vais sans doute me rapprocher d un MAB virtuel avant de rappeler le CSAPA, car ça ne m a pas servi à grand chose la dernière fois.....

Merci encore pour vos réponses

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 26/9/2022, 20:49

Merci, très interessant!
Je ne savais pas que le cerveau produisait cette THP.... 
Ca complète bien une vidéo que je viens de voir sur le craving : https://youtu.be/DdR_J_0aWvs

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 26/9/2022, 21:01

Si tu bois avec tes anxiolitiques tu annules leurs bienfaits. 
Je vais te mettre la boîte à outils pour contrer ces craving. 
Le soir je te conseille de manger plus tôt. 
De te prévoir des occupations que tu aimes faire. 
Et de rester avec nous.    onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 26/9/2022, 21:03

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  SHALE 26/9/2022, 21:04

Bienvenue sur Onsaide, c'est sans doute toi que j'ai lu tout à l'heure sur Facebook et à qui j'ai conseillé de venir ici pour avoir vraiment de l'aide. Peut-être pas , mais ça n'a pas d'importance de toute façon.
Bienvenue sur Onsaide, on va t'aider du mieux possible en faisant peu à peu connaissance.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le problème du sevrage. Avec une consommation comme la tienne, le sevrage seul est toujours risqué. Tu as des anxios, tu bois beaucoup d'eau sucrée si possible car l'alcool t'apportait beaucoup de sucre et là, ton corps va être en manque. Il te faudrait aussi du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer plus vite et de la vitamine B1 et B6, elle est détruite par l'alcool, et le manque de cette vitamine peut amener une maladie de Korsakoff. Tu me sembles au courant de ce qu'il faut prendre pendant le sevrage, mais essaie de ne pas être seule pendant la semaine ou tu arrêtes l'alcool. Au moindre malaise inquiétant, tu appelles le 15 tout de suite.
On va voir ensuite comment mettre en place un protocole d'aide efficace. En tout cas, tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour répondre très vite. Tu as toute une base de données qui te donne des infos sur l'alcool et tout ce qui en découle.
Alors, on va se mettre au travail..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 26/9/2022, 21:06

Si tu souhaites venir à notre Réunion zoom du jeudi soir tu me le diras et je t'expliquerai en mp comment te connecter. 
Nous sommes en moyenne entre 5 et13 parfois plus...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 26/9/2022, 21:09

Dans les Csapa tu as l'aide d'un alcoologue mais surtout d'un psychologue le tout gratuitement. 
Les psy sont formés pour les MA. Ils connaissent la maladie et peuvent te faire un suivi chaque semaine si nécessaire.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  cristal 26/9/2022, 21:42

Bonsoir Cléia et bienvenue sur onsaide onsaidiens Tu fais bien de venir dès maintenant trouver de l'aide, la dépendance évolue et il arrive un moment où il devient encore plus dur de se pousser à se soigner. Je me suis arrêtée à 37 ans ,comme toi,je voulais profiter de mon enfant qui avait alors 3 ans ,je ne voulais pas qu'il voit sa mère dans l'alcool comme j'ai vu ma mère Crying or Very sad 
je te mets un autre texte que j'ai bien  aimé ,moi aussi j'ai été bluffée de voir tout ce qui se passait au niveau du cerveau , j'ai alors compris que ce n'etait pas une question de volonté mais le cerveau qui dysfonctionne, ça m'a enlevé une bonne part de culpabilité Very Happy
https://forumonsaide.forumactif.org/t3886-la-biochimie-du-cerveau-chez-le-malade-alcoolique


Prends le temps de lire un peu le forum, installe toi confortablement dans ta nouvelle famille et commence cette belle aventure avec nous onsaidiens
Tu as les astuces pour contrer les craving avec la boite à outils, tu as des anxio, tu as le forum, si tu ajoutes un psy ,addicto et un mab virtuel, tu auras tous les outils important pour bien réussi ton combat Very Happy
Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" c'est la devise du forum, ne pense pas à "plus jamais d'alcool",juste pas aujourd'hui, tu verras que c'est plus facile.
Mais on va en reparler, bienvenue Cléia coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 27/9/2022, 07:14

Bonjour,

C'est un soulagement pour moi de pouvoir déballer mon sac sans être jugée, mais surtout en étant accueillie et soutenue de la sorte..... petits coeurs
Hier soir j'ai consulté vos liens, je pense copier la boîte à outils, la compléter à ma sauce, l'imprimer pour pouvoir l'avoir sur moi en toutes circonstances.... J'ai également grand besoin d'en apprendre sur cette addiction, et je me pose beaucoup de questions morales sur la vente (mais surtout la promotion et la culture) autour ce poison... Je traverse peut-être une période de "colère" normale ?  Je sais bien que c'est moi qui bois (buvais ?????) tous ces verres... Mais quand même.

Shale, je suis allée voir le facebook, et j'ai découvert le site il y a quelques jours, peu de temps après avoir pris la décision de me prendre en main... Mais je n'ai pas participé sur fb, j'ai attendu d'être assez sobre pour m'inscrire ici, et pour l'instant ça m'aide beaucoup à garder la motivation (détermination?).
Concernant la dépendance physique, par je ne sais quel miracle, je pense qu'elle n'est pas encore très forte, hormis l'autoroute 8.6 voies creusée dans mon cerveau pour me guider vers la substance... En effet, j'étais devenue une obsédée de l'alcool contenu dans mon sang : simulations internet (sur alcoroute), puis j'a acheté un éthylotest électronique (qui je pense ne marche pas très bien)... Mais d'après ça, je parvenais à rester avec 0 grammes quelques heures parfois, sans manifestations de tremblements, si je ne buvais pas trop la veille, cad "juste" une bouteille de vin Embarassed ...
Enfin, toujours est-il que depuis le début de mon sevrage je prends bien des anxios, de la vitamine B et de la levure de bière.

Tulipe Noire, à quelle heure est la visio jeudi ? Ca m'intéresse beaucoup ! Suis-je obligée de mettre la cam ? Je ne sais pas si je suis prête à ça.. 

Très belle journée à vous !!

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  yves 52 27/9/2022, 07:36

Hello cleia

Oui tu ne serras pas jugé sur ce forum , nous somme tous passez par la .

Pour repondre un peu a ta premiére question , effectivement c'est moi qui buvais ces verres comme tu dit . J'ai longtemps crue que c'était naturel voir une obligation de boire étant jeune , le coté festif . De plus je croyais que pour étre un homme il fallait boire et boire beaucoup . quel erreure de ma part . Les loobing de l'alcool sont trés puissant en france , ailleur également . Le débat est interessant . 

C'est possible d'y arrivé " seule " mais il faut étre un minimum accompagné . Le forum , un medecin , un csapa pour traité les problémes de fond . l'alcool est la maladie des émotions dit ons . Un bon psy pour essayé de voir les probléme profond type enfance ou ci il n'y a pas une dépression caché la dessous . Beaucoups , ce n'est pas une généralité mais une dépression sous jacente est souvent constaté ou une maladie concomitante . Qui demande a étre soigné parallélement . 

L'heure de la visio le jeudi c'est 18 h , non tu n'est pas obligé de mettre la cam en route . tu peut juste écouté l'expérience des jeunes abstinant comme moi , des personnes qui ont 3 4 ans d'arret et d'autre plus de 10 ou 20 ans . Certaines reponse ci trouve . Comme ce que j'ai entendue la derniére fois . Une personne disait , 20 ans d'abstinance quand même , que ce félicité chaque matin de ce levé sans mal de tête ou mal étre , était une benediction . Je retranscrie pas tout  a fait la justesse de ces propos , mais l'idée est la . Donc oui , c'est trés enrichissant d'écouté la visio . 

Tu fait a t'on rythme , pas d'obligation , l'important c'est toi . La base , un jour a la fois , 24 h demain n'existe pas . 

Bonne journée 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  SHALE 27/9/2022, 10:03

Tu as vraiment l'air déterminée et tu ne dois pas être dépendante physique, ce sera plus simple. Là, il faudrait que tu fasses deux listes, une où tu marquerais ce que t'apportait l'alcool de bien et une autre où tu écris tout ce qu'il gâchait dans ta vie. Ce sera déjà faire un état des lieux. Si tu n'es pas dépendante physique, le sevrage est bien moins risqué, prévois d'avoir toujours des anxios avec toi en cas de gros craving. Bois de l'eau sucrée et prends tes vitamines, tout est bon.....Nous allons t'accompagner au jour le jour, tu peux de servir du forum comme d'un journal de bord, où tu marques tes progrès, tes doutes, tes inquiétudes, tout ce qui te vient à l'esprit. Nous t'y répondrons rapidement. Il y a beaucoup de personnes qui ont arrêté uniquement avec le forum, alors pourquoi pas toi. Le MAB qui est lié à ce forum est très bien, alors si tu peux y participer c'est une aide en plus.
Nous sommes tous avec toi.... smiles onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 27/9/2022, 11:07

Merci !

Je pense venir à la visio jeudi, je pense que j'ai vraiment besoin d'entendre des témoignages en ce moment... 

Niveau suivi psy, en fait je vois une psychiatre régulièrement (j'ai un traitement antidépresseur), une psychologue en CMP. Pour ce qui est de l'alcool, je vais essayer dans un premier temps ici et le MAB. 


Je viens de regarder plusieurs vidéos d'Angélique (chaîne Ivre de Vivre sur Youtube). A un moment, elle parle des réactions sur sa première vidéo, celle sur Kombini... Je suis choquée de la violence, du sarcasme et de l'ignorance manifeste dans certains commentaires, c'est une des choses que j'ai pour l'instant terriblement peur d'affronter dans la vie.... 

Mais je me concentre sur la préparation de ce soir : j'ai une répétition de musique. J'ai prévu de dire que je teste sans alcool pour voir l'effet que ça fait sur ma musique. Je vais apporter plein de boissons sans alcool. Ils feront ptetr un peu la bouille, mais ils ont déjà dit qu'il fallait boire moins en répète, et après tout, chacun amène ce qu'il veut consommer non ? Je leur dirai donc que ce soir, je montre l'exemple d'une répète sans alcool !
Pour l'instant, je me sens assez forte pour faire ça, il faut juste que je leur dise tout de suite en arrivant pour me donner la force d'assumer ensuite. 
Si je reste sobre ce soir, ce sera une grande victoire. Je sais, c'est tôt, mais en fait, la musique fait partie de ces "choses" qui peuvent m'aider à me soigner, je dois donc me confronter rapidement à ces répètes (puis concerts) sans alcool. 
Si je ne parviens pas à contrer les cravings, je tenterai d'en analyser les raisons psychologiques (physiquement, je sais déjà ce qui va se passer, c'est un peu tôt dans le sevrage...) 

J'ai tellement de fois cru être déterminée pour de bon que je vis heure par heure...
Demain n'hexiste plus. 

Encore merci à vous,je suis vraiment très bavarde, désolée, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas parlé ouvertement de mon addiction....

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  SHALE 27/9/2022, 15:43

Tu es musicienne, c'est une très bonne occupation et un loisir génial. Pour la répèt, on sera tous autour de toi pour te soutenir et t'aider à dire que tu ne veux pas boire d'alcool. !! onsaidiens C'est une très bonne idée, plus on prévient tôt qu'on ne veut pas boire d'alcool, mieux ça passe et la vie est ensuite bien plus facile. 
Pour ma part, tous mes amis et toute ma famille savent que je ne bois plus, j'ai toujours une bouteille sans alcool pour moi et ça ne pose aucun problème. 
Tu peux dire la vérité, que tu bois trop et que tu veux arrêter, ou que tu prends un médicament incompatible avec l'alcool, ce qui est d'ailleurs vrai. L'AD ne doit pas faire beaucoup d'effet si tu le prends en buvant de l'alcool, ce dernier potentialise le médicament qui ne sert plus à rien.
Ce que pense les gens, on s'en moque, ça n'a aucune importance et souvent ceux qui nous critiquent le plus, ce sont ceux qui ont eux mêmes un problème avec l'alcool mais qui n'osent pas se l'avouer.
En tout cas bravo, tu avances vite.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  yves 52 27/9/2022, 15:53

pas de soucis pour la visio , mais c'est tulipe qui gére ça . Je pense qu'elle t'enveras les indications . 

Pour les anti dep , il parait qu' avec l'alcool c'est comme ci tu prennais des smarties , pour reprendre une expression de tulipe je crois . Donc en faite il n(ons jamais fait leurs travaille si tu consomme .

pas tout compris sur le Kombini , pas grave .

La musique c'est quoi le style , metallica , acdc , iran meiden  petite fille colère inutile de te dire quel sont mes gout musiquaux hahaha . Non je suis trés heteroclite c'est comme ça que l'on dit je crois . Oui pas facile de dire a ça bande de pote que l'on veut arrété de boire . La pression peut étre énorme . Aprés il y a des technique . Tu peu simplement dire que tu est malade , envie de faire un régime , tous simplement pas envie de boire aujourd'hui . C'est toi qui juge le meilleur pour toi .

Question bavardage , je suis pas mal non plus , mes mains n'arrive plus a quitté le clavier . Pas pour joué des note de musiques malheureusement . tien je devrais peut étre mis mettre .  Very Happy

A plus .

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 27/9/2022, 23:12

Bonjour Cléia, bienvenue! onsaidiens
Je te souhaite de bien profiter de toutes les ressources proposées ici smiles
Comme toi, la THP, tout ça, malgré une cure de 3 semaines je ne connaissais pas 
avant d'arriver ici. Et la bienveillance et les expériences des autres m'ont carrément
guidée sur les années qui ont suivi.

Pas évident la répète, tu as raison d'annoncer la couleur, et de t'y tenir.
ça m'a émue de lire ce que tu racontes vis à vis des enfants, ça m'a rappelé
des souvenirs qui me bouleversent encore aujourd'hui.
C'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, de reprendre les rênes
pour l'accompagner, et devenir (enfin) un parent fiable.

C'est aussi un bon âge pour arrêter, tu peux tout faire et tout t'est ouvert! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  ppp 29/9/2022, 03:41

Bienvenue sur Onsaide Cléia onsaidiens

Tu es atterrie au meilleur endroit pour te libérer de l'alcool, en plus tu désires te joindre au MAB proposé par Tulipe, c'est super !!! Very Happy

Surtout, tu es déterminée, tu as la motivation, c'est tellement important!

J'aime bcp ton texte de présentation, tu décris tellement bien ce jeu, ces manigances que mettons en place pour le boire, cet alcool, cette quantité, dont nous avons besoin. Tu es honnête envers toi même, un autre outil important pour que tu t'en sorte. Tu as, à mon avis, une bonne partie du chemin de fait pour sortir l'alcool de ta vie.

Moi j'avais une conso qui ressemble à la tienne quand j'ai arrêté, en janv 2018. Pour ma réadaptation, j'ai choisi de faire une cure - postcure, mais je sais que j'aurais pu arrêter avec Onsaide et un MAB, je ne connaissais pas ces outils alors. Peu importe, la cure postcure est un moyen puissant pour arrêter. J'ai savouré chaque minute de mon passage à cette maison de cure, c'est un peu comme ma maison si j'y retourne :-). Tu parles de tes enfants, comme lolo je suis ému. Je me rappelle mon fils qui était venu me rendre visite, un samedi, à la maison de cure. Il était sorti de la voiture de sa mère en courant vers moi pour me bondir dans les bras. Je lui avais présenté les lieux, ma chambre, les copains curistes, etc. Je vais toujours me rappeler de ce moment précieux de ma vie. Il avait 15 ans et il était fier de moi, fier que je fasse ce choix. Les copains de cure m'en avait reparlé, cela les avait impressionné :-). Moi je pense qu'il avait agit ainsi parce que je lui avait parlé de ma démarche, je lui avait bien expliqué ce qui m'arrivait, et ce que je voulais mettre place pour changer. Je vais toujours me rappeler de cette fois où je lui ai annoncé de mon trouble de consommation et de mon intention de me prendre en main :-)

Bravo à toi pour ce choix que tu fais, tu vas tellement profiter, toute cette belle énergie que tu vas retrouver, tu vas voir :-) Ta musique va prendre de la puissance  content

Au plaisir de te voir au MAB :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 29/9/2022, 17:30

Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses et messages d'encouragement.... Je vais vous décevoir, comme je me déçois.

Vous pourrez constater que j'ai pitoyablement perdu une bataille face à la maladie, j'ai craqué à la répète. 
Je sais pourquoi... J' ai été trop orgueilleuse et honteuse pour dire ne serait-ce que simplement "je fais une pause avec l'alcool", et peut-être, avec le recul, que ça me permettait inconsciemment de m'autoriser à craquer sans perdre la face vis à vis de mes potes.
Je passe le blabla de mon incapacité à gérer mes émotions, qui sont particulièrement fortes en ce moment (je traverse une période extrêmement compliquée), car cela ne constitue qu'une excuse pour libérer temporairement mon cerveau addict de toute culpabilité afin d'assouvir ma pulsion-craving. 
Comment ça s'est passé? Hyper simplement.... Un pote est venu écouter à l'improviste, il ne m'a pas entendu dire "on a dit moins d'alcool, alors j'ai apporté d'autres réjouissances" en début de répète... Il a servi du vin à tout le monde, j'ai dit oui.
Car oui, j'ai passé la journée à me préparer mentalement, de façon assez obsessionnelle en plus je dois dire (et j'ai dû gérer un énoooorme craaving à 14h, bref), mais comme par hasard, ça, je ne l'avais pas prévu !!!!!!! OU alors, mal prévu. Je m'en veux terriblement.
J'ai regardé le verre, reniflé, je l'ai posé, je me suis dit "il suffit que je n'y touche pas, tout le monde s'en fout que je le boive ou pas" (ce qui est vrai). Et au bout d'une heure... PAF. J'ai délaissé mon eau gazeuse aromatisée au citron,car je ne me sentais pas très à l'aise sans ma drogue dure.  Crying or Very sad

J'ai beau essayer, je n'y arrive pas ENCORE...
Je ne lâche pas l'affaire, mais je suis fatiguée de me décevoir constamment.

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 29/9/2022, 17:38

Au moins, je me dis que peut-être, si certains abstinents préparant lentement une rechute dans leur tête me lisent, ils verront à quel point c'est dur d'arrêter, se rappelleront de l'enfer que ça peut être de (re)plonger, et auront peut-être moins envie de se laisser tenter par une gorgée de ce pu.... de poison. 

J'admire tous ceux qui parviennent à arrêter...Puis continuer à arrêter jour après jour.

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  SHALE 29/9/2022, 19:25

Tu veux arrêter mais tu n'arrives pas à t'en donner les moyens, il faut dire que c'est juste le début de ta bataille contre l'alcool. Il va te falloir fuir les lieux où il y aura de l'alcool tant que tu n'arriveras pas à dire un non clair et net. Comme tu le dis, les autres s'en moquent que tu boives ou pas, mais ton cerveau et ton corps eux, ça leur fait du mal.
Tu n'es sans doute pas encore dépendante physiquement , quoique..... Il y a certaines choses qui me font douter un peu . En tout cas, je pense qu'un sevrage ne te ferait pas de mal. Tu peux le faire en ambulatoire avec un CSAPA. Tu auras ce qu'il faut comme anxio et médicaments pour éviter les envies d'alcool, tu seras suivie au quotidien par les infirmiers psy du CSAPA, ce sera donc un sevrage sécurisé mais chez toi.
Si tu veux réellement arrêter l'alcool, il va falloir t'en donner les moyens et des moyens solides. Il y a les CSAPA, le forum, tu as aussi le MAB du forum qui fonctionne très bien. Je pense que tu peux y arriver mais il faut vraiment que tu te sentes prête à ne plus boire...Qu'en penses-tu ? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum