lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sortir de l'alcool

+13
Mistie
rur@lcoolique
Mel85
mamou
Adeon
yves 52
Adeon6666
marco4486
lolo6
ppp
SHALE
cristal
tulipe noire
17 participants

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  cristal 14/1/2023, 21:54

De toute façon ya pas moyen il faut que j' engrange ces 2 mois de sobriété, c' est quelque chose qui comptera, qui voudra dire quelque chose.

Tu as un beau défi là et tu as bien planifié tes quelques jours pour aller jusqu'à cette date. Même si on ne doit pas voir plus loin qu'aujourd'hui, c'est bien aussi de se mettre des défis comme ça. Pour aujourd'hui, c'est gagné  👏Demain matin, tu fais donc quelque chose de constructif que tu nous raconteras quand tu te mettras sur internet une fois la matinée passée Very Happy Et le forum est là pour dire tout ce qui nous passe par la tête, on ne parle pas que d'alcool mais aussi de chats, de tricots ou de maillots de bain  Very Happy
Tu analyses très bien la situation en tout cas et tu as beau dire que tu sens la rechute, moi je sens que tu es bien armé pour la contrer  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 14/1/2023, 22:10

Merci Shale et Cristal

Enfait je ressent que je suis dans une rechute sans alcool, c' est l' idée qui m'est venue tout a l'heure. C' est à dire que je suis dans un processus de rechute, intérieurement je me suis cassé la gueule, et selon mon habitude je devrais donc être bourré, mais je ne le suis pas. Donc il faut que je me relève de cette rechute... Et je m'en relèverais sans être passé par la case alcool ce qui simplifiera beaucoup les choses. Je n'estime pas que c' est gagné.

Oui j'aime bien aller voire ce qu'il se passe sur les topic jeu ! J'ai un super chat, la petite lumière de l' appartement. Un mâle brun tigré. j' aime beaucoup l'affection calme des chats, plus jeune j'aimais les chiens. C' est cool les chiens aussi, mais c' est un peu trop foufou... Avec le chat on se sens presque d'égal à égal (ils nous dominent largement faut pas se leurrer XD).
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  cristal 15/1/2023, 12:03

Enfait je ressent que je suis dans une rechute sans alcool

ça peut aussi s'appeler une dépression Adéon , un mal être qui s'installe et ne trouve pas de sortie. Est ce que tu as un antidepresseur ? ou est ce toi qui ne supporte pas les médicaments, je ne sais plus. En tout cas, tu as la force en toi pour tenir et même pour trouver un moyen de te faire des petits plaisirs tout simple histoire de maintenir tes endorphines. Qu'as tu réussi à faire ce matin? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 15/1/2023, 12:38

Oui... Mais de part mon passé j' ai toujours été plus ou moins dans ces états là, et là j' ai cessé de croire qu' une substance psychotrope pourrait m' aider à me sentir mieux (je ne fait pas de généralité). Ainsi je ne veux rien prendre, et réussir à vivre juste d'eau fraîche et de nourriture saine... L'avenir dira si c' était possible ou pas. Avec un anti-depresseur ou autre, j'aurais peur de louper le rendez-vous avec moi même que j'essaye de mettre en place. Je ne dis pas que c'est la bonne façon mais c'est celle que je veux suivre.

Sinon ce matin oui j'ai médité un peu, joué vite fait du piano, et lu un peu le manga que j'avais pris au hasard à la bibliothèque : Le berceau des esprits (c 'est une histoire de zombie dans un bateau ayant chaviré et coulant lentement, je ne vais pas continuer je crois). Pris une bonne tisane saveur vanille/poire sucrée au miel de thym  smiles .J'ai rangé un placard ou je met mes affaires dans ma chambres. J'ai tout sorti et tout trié, bricolé des tiroirs qui étaient bancales, passé un coup de balais en dessous. 

J' ai aussi commencé quelque chose pour les comptes. J'ai noté les quelques dépenses faites il y a peu sur une feuille, je vais tout noter et puis je verrais bien. On ne peut améliorer que ce que l'on possède déjà, alors je vais prendre cette habitude et puis à la longue je réussirais à faire les comptes je penses ! Le tout sera d'être persévérant. Aussi une liste de choses à faire, comme l'assistante sociale, comme ça je ne l'oublierai pas.

Je ne me sens pas en danger d'ici mercredi, je crois que je me suis calmé un peu. C' est agréable de quitter la crainte de la rechute, au moins pour quelques instants.

Bon dimanche !!!  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  SHALE 15/1/2023, 13:34

C'est étonnant, on ne te sent pas dépressif pourtant. Tu mets des choses en place, des choses très sensées. Tu ranges, ce qui fait un bien fou au cerveau, c'est bien connu. Tu avances toujours, plus calme, plus serein, plus mûr si j'ose dire. C'est intéressant ce que tu fais. Ce serait bien que les nouveaux comme toi, mettent leur témoignage dans le nouveau forum "témoignages", celui qui est juste en dessous de "débats"....Les témoignages que nous avons, remontent à très longtemps et ont perdu de leur intérêt, alors j'invite tous les nouveaux à mettre le leur dans ce forum qui leur est dédié.
Pour le moment, il n'y a que celui de Tulipe et le mien. Ce sous-forum vous attend . N'oubliez pas que les témoignages de ceux qui ont arrêté ou qui essaient d'arrêter, rejoignent toujours les préoccupations de ceux qui arrivent sur le forum. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 15/1/2023, 18:35

J' ai beaucoup de souffrances, mais ça ne m'empêche pas de faire des choses. Quand je faisais vraiment de la musique, j' ai énormément travaillé... C'est un travail que je met dans mon rétablissement là.

Sinon je voudrais bien faire mon témoignage si ça peut aider, mais d 'abord je veux être sûr d'être sur la bonne voie. Et la bonne voie c' est être comme vous autre dans une sorte de "connaissance intérieur" que vous ne rebuvrez pas. Ca n'est pas de l'espérance, ni une souffrance, ni un effort... C' est ça  la ligne d'arrivée je pense. Parceque je pourrais écrire mon témoignage maintenant et ensuite vivre une autre rechute de dieu sais combien de temps, alors bonjour l' exemple ! Je ne poste pas sur les autres topics vraiment car déjà je me dit que je ne peux pas aider n'en étant pas sorti.

Je le ferais si j'arrive à cet état de certitude un jour.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  SHALE 15/1/2023, 18:59

Bien sûr Adéon. Tu prends ton temps. Il faut aussi ne pas trop douter de toi, tu es sur la bonne voie et tu peux y arriver. Le doute sape notre estime de nous et nous empêche de réaliser la force que nous avons. Alors continue à avancer, à ton rythme et tu verras bien. Mais pour ma part, je crois en toi... smiles smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 15/1/2023, 19:27

Merci, ça me touche beaucoup.  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  cristal 15/1/2023, 21:21

Tu sais, quand j'ai commencé, je ne pensais pas non plus ne plus boire du tout ,c'est juste que je me sentais tellement bien quand je ne buvais pas que je voulais garder cet état, le pire dans mes alcoolisations, c'était le matin où dès que j'ouvrais les yeux, j'avais la hantise de voir ce que j'avais bien pu faire la veille ayant un trou noir à la place de la soirée de la veille  Crying or Very sad c'était une angoisse terrible ,un nœud à l'estomac, la honte et la culpabilité qui resurgissaient tout de suite mais les jours où je ne buvais pas, quel bonheur de se lever et j'avançais un jour à la fois "aujourd'hui je ne bois pas,juste aujourd'hui pour savourer demain matin. C'est sur que parfois, j'avais des envies très fortes mais je revoyais les pires choses faites sous alcool et je serrais les dents parce que je voulais retrouver cette sérénité que je n'avais que sans alcool.
Alors un jour après l'autre ,crois en toi Adéon ,tu as ce qu'il faut en toi pour trouver autre chose que l'alcool pour faire vibrer ta vie , l'alcool ne sert à rien , si ce n'est à nous détruire. La rechute, ça se joue en quelques minutes , tu as la force de tenir ces quelques minutes, tu l'as déjà fait plus d'une fois en contrant le singe depuis 2 mois coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  ppp 16/1/2023, 00:55

Je pense aussi la même chose Adéon, quelque chose en toi a changé, tu es renforci vis à vis la substance. Tu vas toujours évoluer, c'est certains, mais tu avances beaucoup  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  yves 52 16/1/2023, 05:22

j'aurais peur de louper le rendez-vous avec moi même que j'essaye de mettre en place. Je ne dis pas que c'est la bonne façon mais c'est celle que je veux suivre.




Cette phrase est magnifique adeon . L'ensemble de tes textes sont trés bien ecrient d'une lucidité incroyable . Une determination puissante en même temps tu reste humble fasse a la maladie ce qui te rend encore plus fort . 


Je fait egalement mes comptes par ecrie bravo , il faut étre assez carré avec l'administratif , c'est déja assez penible comme ça mais lorsque c'est bien rangé c'est déja plus facile .


Je suis admiratif de ce que tu fait . 


Bonne journée a toi . 


onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 17/1/2023, 12:46

cristal a écrit:Tu sais, quand j'ai commencé, je ne pensais pas non plus ne plus boire du tout ,c'est juste que je me sentais tellement bien quand je ne buvais pas que je voulais garder cet état, le pire dans mes alcoolisations, c'était le matin où dès que j'ouvrais les yeux, j'avais la hantise de voir ce que j'avais bien pu faire la veille ayant un trou noir à la place de la soirée de la veille  Crying or Very sad c'était une angoisse terrible ,un nœud à l'estomac, la honte et la culpabilité qui resurgissaient tout de suite mais les jours où je ne buvais pas, quel bonheur de se lever et j'avançais un jour à la fois "aujourd'hui je ne bois pas,juste aujourd'hui pour savourer demain matin. C'est sur que parfois, j'avais des envies très fortes mais je revoyais les pires choses faites sous alcool et je serrais les dents parce que je voulais retrouver cette sérénité que je n'avais que sans alcool.
Alors un jour après l'autre ,crois en toi Adéon ,tu as ce qu'il faut en toi pour trouver autre chose que l'alcool pour faire vibrer ta vie , l'alcool ne sert à rien , si ce n'est à nous détruire. La rechute, ça se joue en quelques minutes , tu as la force de tenir ces quelques minutes, tu l'as déjà fait plus d'une fois en contrant le singe depuis 2 mois coeurs

Ton texte me parle absolument. Moi aussi quand je pense à ces réveils, sortie de coma, j' en ai des sueurs froides, et j'espère que je n'aurais plus à vivre cela car c'est trop dur... Je n'aurais plus la force d'encaisser ces moments là.

Je sais qu'aujourd'hui je ne boirais pas, c'est absolument certain... Pour les autres jours je ne sais pas mais aujoud'hui non, et demain matin je me réveillerai clean sobre et sage, quoiqu'il arrive. Ca c'est super.  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 17/1/2023, 12:49

ppp a écrit:Je pense aussi la même chose Adéon, quelque chose en toi a changé, tu es renforci vis à vis la substance. Tu vas toujours évoluer, c'est certains, mais tu avances beaucoup  content

Merci ppp de ta bienveillance. 

C' est vrai, je me dit que même si je rechute, jamais je pourrais recroire que boire me ferais du bien au long cours, je voudrais toujours m'en sortir... Une cuite ne serait jamais plus une cuite, ça serait juste un océan de désespoir avec un cri pour y échapper...
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 17/1/2023, 12:54

yves 52 a écrit:j'aurais peur de louper le rendez-vous avec moi même que j'essaye de mettre en place. Je ne dis pas que c'est la bonne façon mais c'est celle que je veux suivre.




Cette phrase est magnifique adeon . L'ensemble de tes textes sont trés bien ecrient d'une lucidité incroyable . Une determination puissante en même temps tu reste humble fasse a la maladie ce qui te rend encore plus fort . 


Je fait egalement mes comptes par ecrie bravo , il faut étre assez carré avec l'administratif , c'est déja assez penible comme ça mais lorsque c'est bien rangé c'est déja plus facile .


Je suis admiratif de ce que tu fait . 


Bonne journée a toi . 


onsaidiens content


Hello Yves !!!!  smiles smiles smiles 

Merci de tes encouragements, je continue à noter les choses, un jour je finirais pas avoir une bonne vision des budjets... Enfaite c'est ça qu'il faut apprendre, et le seul moyen d'apprendre c'est en faisant. Il faut juste que je continue et n'abandonne jamais cette façon de penser !

Je n'ai pas autant la confiance, donc à la place je me permet l'espérance.

Bonne journée !
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 18/1/2023, 10:55

Aujourd' hui ça fait 2 mois tout pile  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy. Il n' y a rien sur terre et dans l' univers qui pourra m'enlever ces 2 mois de sobriété, même l' alcool avec toute sa puissance ne pourra plus jamais me les prendre, ils sont a moi pour toujours ! Je vais m' autoriser 2 minutes d'optimisme débridé pour dire que c' est certain que je ne reboirais plus, et que ça se fera "finger in the noze".  Very Happy Vouala

Aller hop je redeviens serieux.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  tulipe noire 18/1/2023, 11:36

Pour les 2 mois!!! hip, hip, Finguers in the noze


Sortir de l'alcool - Page 21 5f08915dd2811_les_doigts_dans_le_nez-4924068
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  cristal 18/1/2023, 11:43

Un grand BRAVO Adéon, 2 mois, c'est déjà énorme bravo Et franchement, au bout de 2 mois, ce serait ballot de reprendre le verre surtout quand on en a plus un besoin  physique, le sevrage est loin maintenant. Alors pour le moment, continue un jour après l'autre et pourquoi pas se faire le défi de tenir jusqu'au 18 février cligner
Je suis sure que tu vas y arriver "fingers in the nose"!!!! Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  SHALE 18/1/2023, 11:51

Tu as entièrement raison, ces deux mois te sont acquis et personne ne pourra te les enlever. Ces deux mois sont ta force pour continuer à te battre, tu peux t'appuyer dessus, tu sais maintenant que tu en es capable. Alors encore bravo, c'est un très grand pas que tu as fait là. Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  yves 52 18/1/2023, 16:08

Bravo adeon ces deux mois tu ne les doit qu'a toi même , tu peut en étre fiére . Ta détermination ce renforce encore plus . 

Les beaux jours vont bientot arrivé , sa prend une autre dimension lorsque l'on est abstinent . Des sensations uniques de bien étre .

Encore bravo 

tap main content bravo

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 18/1/2023, 17:37

Merci à vous.

Oui ça serait ballot de reprendre. Il y a eu comme un contre coup à atteindre ces deux mois, et c'est une après midi difficile.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Adeon 20/1/2023, 18:16

Alors le fait de se placer des objectifs temporels est à double tranchant. Au sortir des 2 mois de sobriété je me suis retrouvé tout vide. Rien n'avait changé et puis ensuite, je faisais quoi ? ... J'ai eu des violents cravings, jusqu'à me retrouver sur intenet à regarder les binouzes à Leclerc. Je ressent néanmoins le cap des 3 mois comme étant d'une importance capital.

D'où la nécessité de ne pas boire, pour ne pas tout foutre en l' air. 

Chaque jour qui passe est un record d'abstinence mais je ressent encore ce vertige : si je rechute maintenant, ça serait terrible, bien plus qu'avant : aurais-je la force de tenir plus de 2 mois encore une foi ? 

J' ai d'autres objectifs dans les soins : je me suis acheté un kit de lavement du côlon. Ca serait un acte essentiel à faire car c' est dans le ventre que serait produit les neurotransmetteurs (en gros), et une bonne santé du système digestif pourrait être une clef majeure dans la lutte contre les addictions. Du moins à ce qu'il semble dans ce que j'ai vu.

En objectif de soin n°2 il y a le fait de commencer une cure de Kudzu, que je commanderais aujourd'hui. C' est une plante qui aide a réguler le système nerveux et qui apparemment est d' une très grande aide. En ayant encore lire sur ce complément alimentaire, je vois qu'en plus il a une espèce de petit effet antabuse !

Ces deux objectifs de soins me donnent l'impression d' avoir une piste à suivre et de quitter cet espèce de vide que j'ai ressenti après avoir atteint les 2 mois de sobriété. Un objectif bien meilleur que juste les jours qui s'ajoutent. Je pourrais me réjouir du temps qui passe, mais éviter d' en faire mon seul but.

Ca serait bête de rechuter avant d'avoir essayer ces deux choses, je peux bien encore tenir le temps que ça arrive et de tester... Je met en italique car c'est à peu près ce que mon inconscient ressent et qu' on est d'accord que ça serait con de rechuter tout court.

Je n'ai toujours pas fait la démarche de l'assistante sociale, je sens que quelque chose en moi bloque. Peut-être une peur... Je vais essayer de trouver ce qui se cache dans ce blocage et de faire les choses en douceur dans l'auto-compassion, surtout ne pas m'en vouloir parceque ça traine. De temps en temps je fait des réunions zoom de mab, il faudrait que je construise ce que je veux dire, y travailler sur une feuille, car à juste parler vite fait, je m' embrouille.

Voilà les dernières nouvelles du front !
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  SHALE 20/1/2023, 19:00

Et bien ces dernières nouvelles sont plutôt bonnes. Le Kudzu est réputé en effet pour ses effets thérapeutiques, pour le lavement, là, je ne sais pas. Mais si pour toi ce sont des objectifs à tenir, alors continue sur ta lancée, pourquoi pas.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  cristal 20/1/2023, 20:55

Si tu as un médecin traitant qui te suit,ce serait bien de lui parler du lavement, si tu as des troubles du transit, c'est peut etre pas top, à voir avec un médecin qui te connait.
Pour le reste, le cap des 3 mois est très important car la machine à THP (tu es dépendant de la THP en fait, pas de l'alcool) sera mis en veille donc il ne te restera "plus que" le problème psychologique à régler, c'est bien plus simple à faire quand on a plus l'esprit obnubilé par l'alcool. C'est donc un très bon objectif  super et compte sur nous pour t'en trouver un autre juste derrière ,on est plein de ressources onsaidiens Very Happy
Pour l'assistante sociale, ne te mets pas trop de pression pour le moment surtout si tu te sens fragile, tu sauras quand ce sera le bon moment cligner
En attendant, BRAVO pour tout ce que tu mets en place, tu peux être très fier de toi  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  yves 52 21/1/2023, 07:11

Bonjour adeon 

Je regardais mon fil , pour voir dans quel état j'étais au bout des deux mois . Ce n'était pas brillant . Plein de crawing , fatigué , a ce posé la question mais pourquoi , a quoi ça serre . 

Tu ecrie que"rien n'a changé ". Oui et non . Tu est beaucoup mieux je pense , Ton cervaux commence a cherché une solution pour changé de vie . 

tu ecrie egalement ensuite"je faisais quoi ? "  Tu te fixe des objectif temporelle , soit . C'est ta façon de faire . 
 Mais adeon , tu est dans la lutte en plein . Les crawing , ces questionnements , T'est en plein dans le combat . Voila ce que tu fait , Passé des caps et il y en a , surtout celui des trois mois et vital , pour un retour au fonctionnement normal de ton cervau . 
Tous ce que tu fait , j'entend ne pas consomé , te permettra un jour d'avoir la force de construire une autre vie qui te convient mieux . La patience reste le maitre mot . 
Attention a l'euphorie des debuts d'abstinence . L'abstinence , c'est une vie , plu pollué par la mollécule alcool qui nous rabaisse et affaiblie tellement . 
Le plus jamais a été un maitre mot pour moi . Comme ça il n'y a plus de question a ce posé ni de torture , juste ne pas boire . Je me rappel trés trés fréquament de comment j'étais avant en buvant , et c'est horrible . ça aussi c'est une aide importante . 

C'est vrai qu'au bout des trois mois environs j'ai ressentie une différence . Ensuite modifié sa vie dépend de nous et de ton mentale uniquement . Ces fameux trois mois ouvrent juste les barriéres qui ne te permétais pas d'envisagé ou de construire ce que tu veut . Aprés c'est a toi de les franchires , en commençant a faire des choses concrétes pour modifié ton avenir . La patience et le temps joue en ta faveur . 

Aves l'abstience Il y a des haut et il y a des bas qui sont même un peu long parfoit , Mais la différence c'est qu'avec l'alcool , tu reste tous le temps en bas , sans espoire de remonté en haut . 

Bonne journée adeon 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  ppp 21/1/2023, 10:51

T'es carrément lumineux Adéon. Tu vas y arriver. Il faut juste un peu de patience. Tu te donnes plusieurs outils, mais cela peut être simple. Tes outils de base fonctionnent bien, n'oublies pas cela, c'est le fondemement de ta démarche. Les chinois disent : "on ne laboure qu'un champ à la fois", c'est un bon conseil pour nous MA, car nous sommes souvent obsessifs. On a tendance à y aller à fond. Ton 3 mois approche, tu vas être débarrassé de la THP, une grande étape, il va falloir un cadeau, que tu te gâtes. Tout cet argent alcool, sauvé, pense à ça mon ami, 24 hres à la fois, comme toujours  content


Dernière édition par ppp le 21/1/2023, 11:49, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'alcool - Page 21 Empty Re: Sortir de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum