lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique

Message  SHALE 16/10/2021, 16:44

Effectivement, on sent un léger recul des alcoolisations chez les plus jeunes, mais c'est encore très léger....Il faut continuer à en parler encore et encore, en parler avant que ces jeunes soient devenus dépendants et puissent donc arrêter facilement de boire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique

Message  SHALE 6/12/2021, 14:18

Il me semble aussi que peu à peu, les jeunes commencent à comprendre les risques liés  à une alcoolisation massive. Dans les fêtes organisées par des copains et copines, l'alcool ne coulent plus à flot, pas partout évidemment, mais il y a un recul assez net....La prévention qui commence à se mettre en place un peu partout agit peut-être enfin.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique

Message  béatrisse1 6/12/2021, 20:02

Tu vois Shale , l'alcoolisation des jeunes est pour moi un sujet de première importance . Il y a cette période - fragile - de la fin de l'adolescence où l'alcool exprime le besoin d'exploser les limites et les règles et, pour certain(e)s ( l'écriture inclusive c'est pour énerver Cristal ....) ça accompagne une démarche d'auto-destruction. 
Or c'est à ce moment là que la parole, l'alerte, peut aussi porter ses fruits ....et parfois l'exemplarité joue. 
Je sais que notre arrêt de l'alcool à la maison n'est pas passé inaperçu auprès de mes enfants ni de leurs copains . J'ai pu grâce à ça discuter avec certains d'entre eux qui me demandaient pourquoi cette abstinence. C'est toujours très intéressant de parler avec des jeunes . Enfin je trouve. Et si ça les aide à réfléchir ... 
Smbg , ça marche aussi sur les parents !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique

Message  cristal 6/12/2021, 21:19

merci pour l'écriture inclusive Béa  coup


Mon ado à bientot 17 ans , il s'est servi de l'alcool comme anti depresseur il y a un an ,aujourd'hui ,il me raconte très fier qu'il a su ressentir les premiers effets de l'ivresse en soirée et s'arrête de boire à ce moment là pour pouvoir profiter de la soirée. Je trouve ça génial qu'il écoute son corps et qu'il adapte son attitude en fonction. C'est sans doute "grâce" à ce que j'ai vécu qu'il peut en arriver à se contrôler à un âge ou on ne veut surtout pas contrôler. Nos enfants ont un avantage sur les autres (pour une fois que l'alcool apporte un plus Rolling Eyes) c'est qu'ils sont incollables sur l'alcool et ses effets coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ici , fille d’un malade alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum