lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Olive, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fille d'alcoolique

+2
Crystal_ine
pax
6 participants

Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Fille d'alcoolique

Message  pax Ven 10 Mai - 10:23

Bonjour à tous,

Je découvre ce Forum et le trouve très riche, le pourquoi de mon inscription (déjà inscrite aux al-anon en Belgique mais le forum ne bouge pas beaucoup...).
L'histoire... Mère alcoolique depuis des années, père maniaco dépressif et alcoolique lui maintenant décédé il y a 5 ans, elle se retrouve seule et s'enfonce de plus en plus bas d'année en année.
Spirale infernale, où lorsqu'elle "guéri" alors qu'elle pourrait reprendre gout à la vie, sourire enfin, ... le verre de trop surgi et l'enfer recommence. Isolement manipulation pour avoir son alcool, ... Destruction physique...
Hôpital, cure, ... Rien, elle est à nouveau en crise, je la vois se détruire de plus en plus, j'ai déjà utilisé différentes méthodes mais son choix reste le même.
je ne supporte plus la voir se détruire je lui ai encore dis hier au téléphone, je n'en peux plus.
Je l'ai fais encore hospitaliser mercredi et elle est partie hier, sa voisine me la signalé. Nous ne savons plus quoi faire, ... Vers qui quoi se retourner. Je voudrais tellement vivre sans cette épée d'amoclese!
Un ambulancier m'a dit de demander au médecin traitant pour l'hospitaliser de force est-ce possible? Ma mère est très lucide sans alcool!!! Je n'ai plus de force pour l'accompagner, j'ai développer moi même une dépression chronique que je combat chaque jour, comme j'ai dis à ma mère hier si son choix est de se suicider, elle n'a pas le droit de me suicider, je veux vivre!!!
Je ne supporte plus toute cette crasse et destruction!!!

Que puis-je faire, ...Rien... C horrible.
Merci à vous
Pax


pax
pax
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  Crystal_ine Ven 10 Mai - 12:48

Bonjour Pax et bienvenue sur Onsaide. Il faut que tu penses à toi. Même si c'est difficile de voir une personne qu'on aime se détruire, tu ne peux rien faire. Tu peux lire le texte sur le détachement en haut de cette rubrique et lire les différents témoignages dans Entourage, tu pourras y voir les différents conseils qui sont donnés. Pour ma part, ca m'a vraiment aidé.

Lorsque ta mère est sous alcool, tu lui fais comprendre que tu ne seras pas disponible pour elle, mais que si elle est sobre, tu seras là. Il s'agit de te détacher de la personne qui boit.

Pour la faire hospitalisée, les modos seront plus en mesure que moi de te dire ce qui est bon de faire. En attendant, pense à toi, fais-toi plaisir, change-toi les idées, offre-toi une douceur, il faut retrouver la santé. Tu peux beaucoup pour toi, malgré la maladie de ta mère.

Courage, les gens d'ici seront en mesure de te soutenir et te conseiller.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  pax Ven 10 Mai - 13:15

Merci bcp Chrystal,

Je dois en effet prendre soin de moi. le détachement...
Vos conseils, aides sont précieux car personne ne comprends sans connaitre cette maladie.

Ma voisine vient de m'apprendre qu'elle faisait son possible aujourd'hui, elle a pris 2 valiums et apparemment essaye de ne plus boire?, ... Je viens de lui laisser un message sur son fix (car j'ai son gsm puisque rentrée mercredi à l'hosto et ressortie déjà le lendemain, je ne c d'ailleurs pas si je vais aller lui remettre pour le moment?) en larme mais l'encourageant pour cet effort, ... et moi? Que c dur Crying or Very sad
pax
pax
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  SHALE Ven 10 Mai - 14:30

Dis toi que tu ne peux pas aider ta mère à se soigner, sa maladie c'est la sienne et elle seule peut décider d'y mettre un terme. Tout ce que tu pourras dire pour essayer de la persuader de ne pas boire, aura l'effet contraire, c'est peut-être bizarre, mais c'est comme ça.
Il faut qu'elle se retrouve seule dans son enfer alcoolisé, sans personne pour lui tendre la main, pour qu'elle décide d'aller chercher de l'aide pour s'en sortir. Tant que cette aide est là, présente, elle ne fera aucun effort, elle se contentera de la refuser pour que ses proches entrent aussi dans son monde alcoolisé.
Alors lis bien les textes sur le détachement, tu devrais mieux comprendre ce que je te dis là...
Elle est sortie de l'hôpital, et bien tu la laisses se débrouiller seule. Tu ne t'en occupes pas, ce n'est pas ton rôle. Ton rôle à toi c'est de construire ta vie et de la vivre la plus heureuse possible... Fille d'alcoolique  443 Fille d'alcoolique  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  cristal Ven 10 Mai - 17:08

si son choix est de se suicider, elle n'a pas le droit de me suicider, je veux vivre!!!

c'est exactement cela pax,tu ne dois plus entrer dans sa maladie mais t'en détacher.
Tu as deux textes en haut de cette rubrique qui peuvent te parler "le détachement" et "comment se détacher .. ";lis les ça pourra déjà te donner une idée.
mais on va en reparler au fur et a mesure,bienvenue sur onsaide pax Fille d'alcoolique  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  pax Ven 24 Mai - 9:33

Merci pour vos réponses :-)

Je l'ai laissée... Samedi 11 mai prise par des peurs intenses je suis allée chez elle, l'enfer... elle était face contre terre dans une saleté indescriptible... elle essayait de ne plus boire depuis 2 jours seule, un danger réel autrement dit et dire que j'avais penser lui offrir un soin en duo avec moi en thalasso on en est loin, ...

Réclamant que le voisin vienne la remettre sur sa chaise, plus de force musculaire, ...
Une épave fumant a cette table que je c plus voire...
Le tableau était tellement horrible que je ne savais plus réagir, la voisine non plus, ... son fils qui relevait ma mère à chaque fois...

J'ai fini par appeler un médecin de garde pour la faire encore hospitaliser, qui ne cessait de répéter de la faire soigner par obligation. Ha oui et comment? Si la personne est lucide c impossible et même tout le monde se renvoit la balle, mon medecin traitant le sien également me relance vers le medecin de l'hopital etc etc

Cette fois elle est en soin intensif, son état le nécessitait, elle ne peux s'enfuir car elle ne sait plus marcher pour le moment, son état mental m'inquiète, sans doute les doses de médocs que l'on lui donne et encore et encore des chocs dans ses différentes chutes etc etc

Je ne sais plus aller la voir seule, j'ai demandé à la psy de l'unité de m'accompagner, j'ai demandé également une aide à l'assistante sociale pour le suivi, ... Essayant de lui faire comprendre que je ne veux plus être en première ligne d'intendance matériel, même si je fais le nécessaire chez ma mère pour sa maison etc tourne bien.
J'attends toujours son suivi, ...

Fatiguée, je suis fatiguée
Courage à vous tous
Il n'y a pas de solutions si non d'être seule et de souffrir
pax
pax
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  Crystal_ine Ven 24 Mai - 13:03

Ta mère est présentement hospitalisée, ce week-end, offre-toi des petites douceurs, repose-toi.

Tu dois penser à toi pax, c'est important.

POur l'aide qui existe dans ton coin, je laisse les compagnons du forum apporter des conseils.

Mais tu as tout mon soutien pour ce que tu vis.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  pax Ven 24 Mai - 14:08

Merci paix jvoudrai tellement la paix
pax
pax
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  cristal Ven 24 Mai - 15:43

Il n'y a pas de solutions si non d'être seule et de souffrir

NON,je ne suis pas d'accord là!!ta vie ne se résume pas a la souffrance et la solitude Fille d'alcoolique  543901
tu es trop affaiblie là pour être lucide et voir des issues favorables mais ta vie n'est pas que souffrances,tu as encore bien d'autres choses belles a vivre,c'est juste que tu ne peux pas les voir pour le moment.
ta mère est prise en charge pour le moment alors profites en pour penser a toi et a te requinquer toi même car tu es aussi mal qu'elle pour le moment alors même que tu n'es pas malade!!

donc tu lâches ta mère pour le moment et tu te concentres sur toi et rien que sur toi,c'est VITAL là!!

rappelle toi ce que tu disais
si son choix est de se suicider, elle n'a pas le droit de me suicider, je veux vivre!!!
alors redresse toi et VIS Fille d'alcoolique  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  pax Dim 26 Mai - 17:51

Bonsoir tous,

Toujours en soins intensifs, elle se redresse petit à petit mais de plus en plus difficilement.
infection respiratoire, ne marche quasiment plus et vaindicative a souhait.

J'ai très difficile d'aller la voir, je ne supporte plus sa destruction, ... J'ai donc décidé d'y aller quand je le pouvais et accompagnée de la psychologue du service.

Ce jour j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, j'ai pu lui parler au téléphone et j'essayais d'être positive quant à son rétablissement etc etc long certes mais que cela irait de pire en pire que je ne voulais plus qu'elle se détruise ect. Elle réclame ses lunettes, me dis qu'elle veut mourir, que je ne vais pas la voir, et malgré mes explications (je suis en dépression en plus) pour couronner le tout elle me dis "c ca vis ta vie!" VIVRE MA VIE avec une mère alcoolique et une épée d'amoclèse en permanence dressée devant moi, elle ne se rends pas cpte, elle est trop loin dans la maladie, pourtant elle a vq l'horreure avec mon père, ... Demain midi je v la voir, ... Quand je pense que si je n'avais pas été la voir il a quelques jours, ... Je peux dire que pour la fête des mère je lui ai offert la vie, ... Qu'elle ingratitude...
pax
pax
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  cristal Dim 26 Mai - 18:37

elle n'est plus dans le même monde que toi Pax,elle ne peut plus te comprendre et ne peut plus se comprendre elle même Crying or Very sad
elle est prise en charge maintenant,tu as fait tout ce que tu as pu pour elle,maintenant,il est temps que tu fasses un peu pour toi.
Alors va la voir accompagnée de la psy et ensuite,tu vas faire qq chose qui te fait plaisir,tu en as besoin pour retrouver gout a ta vie.
Elle ne peut pas voir la vie telle qu'elle est alors ne perd pas ton énergie a essayer de lui redonner le moral,a ce stade,ce sont les médicaments qui peuvent l'aider,pas les mots Crying or Very sad
pense a toi Pax,elle a vécu sa vie comme elle a pu,la tienne est devant toi Fille d'alcoolique  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty pax

Message  Eric Lee Dim 26 Mai - 18:59

Dit toi qu'il ya des personnes qui préfèrent avoir mal au dents tout les jours mais tu pourras jamais les les forcer a aller chez le dentiste jusqu'au jours ou le mal est plus supportable et cette personne ira de son plein grès alors pense a toi sort les MA sont loin d'être bête elle se rendra compte que tu t'eloigne un peut pas trop loin et la on panique on se rend compte de l'ampleur des dégâts ça peut provoquer le declic
Eric Lee
Eric Lee
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  pax Lun 3 Juin - 16:11

Bonjour à tous,
4 semaines de soins intensifs avec une opération aux poumons réussie heureusement! Ma mère est un Phenix!
Quel tristesse de gâcher un capital ressource tel que le sien!
Je ne sais si ce sont les médicaments, sevrages etc mais elle est d'une négativité, méchanceté sans égal vis à vis de moi, j'ai de + en + difficile à la voir, je suis à bout, ...
Va t'elle redevenir "normale"? Je c que cet endroit rendrait n'importe qui complètement fou, mais n'a t'elle pas endommager encore un peu plus son état mental??? Attendre Attendre décidemment, ...
Je connais maintenant une série de traitement pour essayer de me soigner, je vais finir par ouvrir un centre de santé mentale lol Après les psy, médicaments,la sophrologie, le chiatsu, eft, emdr, tat, pnl, Hoponopono, le reiki, massage chinois, reflexologie, yoga, biodansa, ... Maintenant la spychoteleologie!!!
Je crois que le remède c que ma mère vive bien tout simplement sans se detruire, enfin...
Courage à tous
pax
pax
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  cristal Lun 3 Juin - 16:44

ta mère est agressive parce que tu es la personne la plus proche d'elle,ce n'est pas toi qu'elle repousse,c'est ton amour Crying or Very sad
en t'eloignant,elle se punit,en te faisant du mal,elle s'en fait a elle même,c'est le but recherché Crying or Very sad

alors laisse la se remettre avec ses soignants et eloigne toi de sa maladie qui va finir par te detruire Crying or Very sad sans pour autant couper les ponts,essaye de te detacher et de ne plus souffrir de cette situation,vis pour toi et en fonction de toi,ta mère a sa vie qui n'est pas la tienne,tu n'as pas a endosser sa souffrance Fille d'alcoolique  543901

prends soin de toi Fille d'alcoolique  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  so Dim 9 Juin - 9:30

bonjour pax,

Ton témoignage me bouleverse, c'est le monde à l'envers. Tu as pris la place de mère et elle de l'enfant. Tu ne peux malheureusement pas la contrôler, il te faut lâcher prise, te détacher comme cela a été si bien dit. Ton état de santé, en dépend. La souffrance qu'elle te fait subir n'est pas la tienne. Tu as peur et je le comprend mais soi forte, protège toi. Peut être pourrait tu parler avec un psychologue ou aller à une réunion de groupe de parole pour comprendre et te vider de ta peine.
Tous ces mots sont faciles à écrire mais quand il s'agit de sa propre mère, lâcher prise ne doit pas être évident.
en pensée avec toi.
so
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'alcoolique  Empty Re: Fille d'alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum