lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vieillesse , alcool, danger

Aller en bas

Vieillesse , alcool, danger Empty Vieillesse , alcool, danger

Message  SHALE 10/9/2021, 10:03

Vieillesse et alcool, danger.
Dans ce que nous pouvons appeler les personnes d'un certain âge, on trouve très souvent une consommation d'alcool élevée.Cette augmentation est visible dans la tranche d’âge 50-64 ans, mais aussi chez les 65 ans et plus
C'est évidemment inquiétant car on sait bien que l'alcool est un critère de mortalité fréquent.
L'alcool altère la vie de cette population à un tel point que l'on peut considérer ce temps passé alcoolisé, comme des années perdues.
En vieillissant, nous sommes de plus en plus sensibles à l'alcool. Après 50 ans, l'alcool se dégrade beaucoup plus lentement et comme notre corps se déshydrate plus vite, l'alcool se disperse moins dans l'organisme, la concentration dans le sang va donc être plus élevée que la normale et  va se prolonger sur plus de temps .
Cette problématique est aggravée par la prise de médicaments qui augmente avec l'âge. On sait très bien que la plupart des médicaments font mauvais ménage avec l'alcool qui les rend ou inefficaces ou au contraire augmente leurs effets.
On sait aussi qu'en vieillissant, les os se fragilisent et l'alcool est un facteur aggravant pour l'ostéoporose.
La consommation d’alcool favorise les troubles de l’équilibre et les chutes chez les seniors, causant ainsi un nombre élevé de fractures.
la consommation d’alcool ralentit les cicatrisations et augmente les risques infectieux locaux (autour des cicatrices) ou généraux (par exemple une septicémie ou une pneumonie).
Pour conclure non seulement l'alcool fait perdre des années qui pourraient encore être belles, il augmente les risques de fractures et limite ainsi la mobilité de beaucoup de personnes âgées tout en augmentant tous les autres problèmes infectieux qui peuvent subvenir. C'est un handicap important pour les personnes âgées.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum