lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Alcool et vieillesse...

2 participants

Aller en bas

Alcool et vieillesse... Empty Alcool et vieillesse...

Message  SHALE 24/3/2020, 18:34

Alcool et vieillesse.
C'est un sujet dont on parle peu, c'est même un sujet un peu tabou.. Il y a moins de conséquences sociales (arrêt de travail, retrait de permis etc…) . Ces personnes âgées sont moins entourées et la consommation d'alcool ne se voit pas d'office.
Pour les dégâts physiques, d’autres pathologies liées à l’âge présentent les mêmes conséquences physiques (troubles de la mémoire, difficultés de concentration, chutes, etc.) et rendent le diagnostique difficile. Plus on est âgé moins on supporte l'alcool… Les changements métaboliques qui surviennent quand on vieillit en sont souvent la cause. Les organes, comme le foie ou les reins travaillent de façon moins efficace et la résistance physique diminue
Les conséquences de cette consommation sont importantes: l’hypertension, les problèmes gastro-intestinaux, l’incontinence, la fatigue, la dépression, les insomnies, la désorientation, les problèmes de mémoire et les troubles de l'équilibre.
Ce problème d'alcoolisation est très difficile à déceler car les effets provoqués se retrouvent dans beaucoup de pathologies liées à la vieillesse, comme je l'ai déjà mentionné.
Un autre problème et pas des moindres, ce sont les médicaments que beaucoup de personnes âgées doivent prendre, pour des problèmes cardiaques, rénaux ou autres, généralement des problèmes importants.
L'alcool potentialise ces médicaments qui ne sont alors plus efficaces.. Ces médicaments pris avec de l'alcool peuvent aussi devenir dangereux..
Quelle prévention peut-on mettre en place pour aider les populations âgées à ne pas se laisser aller à une alcoolisation massive??? Avez-vous des idées…?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcool et vieillesse... Empty Re: Alcool et vieillesse...

Message  cristal 24/3/2020, 21:02

il faudrait leur redonner un but,leur demander de faire des choses même si on en a pas besoin par exemple,le fameux pull de Noel!! Very Happy des chaussettes pour les petits,des gants... il faut leur trouver des occupations mais qui soient pour la famille parce qu'ils ne le feront pas pour eux même.Les appeler aussi,ne pas les laisser seuls trop longtemps,l'alcool ressemble à une compagnie et elle prend vite la place des vrais amis.
Peut etre proposer des jeux avec des amis comme des jeux de cartes ou des loto,voir dans la ville si ils ne font pas des sorties ou des visites à domicile,ça se fait beaucoup (enfin sur Paris,pas sur que ce soit aussi facile dans les campagnes)
On peut aussi leur proposer des livres a écouter en audio,souvent ,leurs yeux sont fatigués mais ils peuvent encore entendre.
Voilà pour le moments quelques idées  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum