lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

+4
cristal
tulipe noire
SHALE
Eric345
8 participants

Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Eric345 11/8/2021, 15:53

Bonjour,

Je viens témoigner de ma guérison d'un alcoolisme de presque 15 ans. J'avais essayé l'abstinence avec beaucoup de volonté mais toujours avec des rechutes successives. 

Un jour j'ai découvert un site centré sur le baclofène (baclofene.com).

Je m'y suis inscrit. J'ai commencé mon traitement et on m'a guidé pour prendre le traitement grâce au forum animé par des gens guéris.

J'ai eu quelques effets secondaires mais je me suis accroché. Et aujourd'hui je suis totalement libéré de mon addiction. C'est juste incroyable car je ne bois que deux verres de vin et après je n'ai plus du tout envie d'enchaîner.

Les idées obsédantes de l'alcool m'ont quitté et je suis très heureux de ma nouvelle vie. 

Voilà, je voulais partager mon témoignage. Si ça peut aider quelqu'un ici j'en serai très heureux

Eric345
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  SHALE 11/8/2021, 17:43

Alors j'ai hésité à laisser ton témoignage, je vais d'ailleurs y réfléchir avec l'autre administratrice. Je connais le baclofène depuis longtemps, je connais aussi beaucoup de personnes qui en ont pris, espérant une guérison miraculeuse comme la tienne, certains en ont pris des doses invraisemblables, ils ont eu beaucoup d'effets secondaires et finalement, très peu ont réussi à arrêter....Je te parle de ceux qui ont témoigné ici et ils sont nombreux. Alors pour moi le baclofène est loin d'être un produit miracle, il est au même titre que le Révia ou l'aotal, un produit censé réduire les envies d'alcool, avec certaines personnes, ça marche, avec d'autres pas du tout.....Il a aussi été prouvé que l'effet du baclofène était équivalent à celui du Révia et de l'Aotal.......Alors pas de pub pour ce produit plus qu'un autre, il n'y a aucun médicament miracle pour sortir de l'alcool......Qu'on se le dise.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  tulipe noire 11/8/2021, 17:52

Je n'ai pas connaissance pour l'instant qu'à l'hôpital de Sèvres la ou j'ai été suivie ils préconisent ce genre de médicaments, au contraire. Ils y a tout de même 10 medecins addictologues.
 mon addictologue , alors que je lui posais la question m'avait répondu que c'était une douce utopie, que c'était mettre un placebo sur une jambe de bois.
Bref, elle était archi   contre!
Par contre, c'est le genre de témoignage stupide qui vend du rêve aux malades, et enrichi  le laboratoire.  Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  SHALE 11/8/2021, 18:17

Tout à fait d'accord avec Tulipe, je vais finalement laissé ce post, car il montre combien de personnes peuvent faire appel à la crédulité et au désespoir des malades alcooliques pour leur vendre tout et n'importe quoi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  cristal 11/8/2021, 20:01

je suis de votre avis les filles,déjà,on ne guérit pas de la maladie alcoolique et ensuite, se bourrer de médicaments juste pour boire un verre ou deux,je ne vois pas l'interêt.
Si cela a marché pour toi,c'est très bien mais le problème ici,c'est que le plus important dans notre combat,c'est de comprendre pourquoi on a bu et réparé les dégats fait dans notre passé,c'est ce qui nous permet d'être enfin heureux et d'avoir de nouveau l'estime de nous,avec ce "médicament miracle", aucune thérapie,aucune recherche du mal profond.
Enfin,si tu as trouvé ton bonheur au sein de ce forum baclo,c'est très bien mais ici,on évite de vanter les mérites de ce médicaments qui ne marche pas si bien que ça au vu des différents témoignages que l'on a pu lire.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  ppp 11/8/2021, 22:24

Bonnes reponses les filles, je suis sur votre longueur d onde :-)

Je me demande meme si je laisserais ce message, trompeur :-/
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  SHALE 12/8/2021, 09:25

Je le laisse, car ça nous permet aussi de remettre les pendules à l'heure et de savoir reconnaître dans les annonces de ce genre, le charlatanisme...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  tulipe noire 12/8/2021, 10:48

Le charlatanisme est la promotion de pratiques médicales frauduleuses ou ignorantes. En France, le charlatanisme est défini dans le code de déontologie médicale comme le fait pour un médecin de « proposer à des malades des remèdes illusoires ou insuffisamment éprouvés en les présentant comme salutaires ou sans danger1. »
Un charlatan est une personne « prétendant de manière frauduleuse ou par ignorance disposer de compétences médicales » ou « une personne qui prétend, professionnellement ou publiquement, posséder des compétences, des connaissances, des qualifications qu'elle ne possède pas2 ». Ce peut être un vendeur de poudre de perlimpinpin. De manière plus générale, le charlatan pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.
Les éléments communs du charlatanisme comprennent des diagnostics douteux, ainsi que des traitements non testés, à l'efficacité non avérée, ou réfutés, en particulier pour les maladies graves telles que le cancer. Le charlatanisme est souvent décrit comme une fraude dans le domaine médical avec la caractéristique saillante d'une promotion agressive3.
Outre les problèmes éthiques liés aux avantages prometteurs qui ne peuvent raisonnablement s'obtenir, le charlatanisme comprend également le risque que les patients choisissent de renoncer à des traitements susceptibles de les guérir, au profit de traitements inefficaces administrés par le charlatan. Ces renoncements impliquent des retards de soins qui peuvent aller jusqu'à causer la mort des patients .


Au cas, où on aurait pas encore comprit  Very Happy Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  ppp 13/8/2021, 02:45

SHALE a écrit:Je le laisse, car ça nous permet aussi de remettre les pendules à l'heure et de savoir reconnaître dans les annonces de ce genre, le charlatanisme...

Bonne idée, je partage votre avis encore une fois :-) surtout après avoir lu ce que Tulipe a placé.

super

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Gérard BONIN 13/8/2021, 08:31

Ce genre de message me met toujours mal à l'aise car je sais que mes propos pourraient vite devenir très durs. Je connais des personnes qui disent que ce médicament les a aidées à arrêter l'alcool. Mais ces personnes sont abstinentes. Totalement abstinentes. Elle ne prétendent pas pouvoir reboire un ou deux verres de temps en temps. Ca c'est bon pour ceux qui font de l'alcoolisme leur fond de commerce...( non monsieur Batel, je ne parle pas de vous...)
Ma chère Cristal, pour une fois je ne partage pas ton message; je ne pense pas que notre but est de savoir pourquoi on boit, ou pourquoi on a but. Le but est d'arrêter l'alcool. Si pour vivre mieux il nous faut aller chercher les causes , pourquoi pas. Tout le monde a t-il besoin d'une psychothérapie pour vivre mieux ? Je n'en suis pas convaincu. Mais ce n'est que mon humble , très humble avis...et je le partage Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène 1f605  Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène 1f605  coeurs

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  cristal 13/8/2021, 08:50

Tu as raison Gerard, le but n'est pas d'aller dans le passé mais bien comme tu le dis de vivre bien le présent, mais très souvent(pas tout le temps) notre mal etre est lié au passé et trouver la cause du mal-être nous aide à ne pas replonger. Je n'ai pas parlé de thérapie, personnellement, je n'en ai pas fait et n'ai jamais vu un psy mais lors de mon combat,j'ai eu des réactions très enfantines,des colères inexpliquées qui auraient pu facilement me faire replonger si je n'avais pas essayé de comprendre le pourquoi de ces réactions disproportionnées. J'ai ainsi pu calmer ma gamine intérieure et devenir plus sereine.c'est cela que j'ai voulu dire mais tu as raison,c'était mal dit Embarassed
Merci d'avoir rectifié. D'ailleurs,tes interventions judicieuses manquent sur le.forum ,j'aimais bien  quand je te voyais plus souvent,tes avis comptent beaucoup ici mais tu dois être bien occupé avec ton bout de chou coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  SHALE 13/8/2021, 09:36

En cure, nous ne travaillions que sur la recherche dans notre passé de ce qui avait pu nous pousser vers l'alcool....C'est vrai que ce n'est pas une obligation, mais les deux choses qui m'ont le plus aidée c'est de comprendre le fonctionnement de la dépendance et de savoir pourquoi mes pas m'avaient conduits tout droit vers l'alcool. Pour ma part, le problème était clair, je savais pourquoi je buvais et ce que l'alcool faisait dans mon organisme, j'ai donc arrêté sans regret.....Alors une psychothérapie n'est pas indispensable, mais si on ne se sent pas bien dans son abstinence, c'est parfois la seule solution pour arriver à vivre heureux sans alcool... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  ppp 13/8/2021, 15:35

cristal a écrit: D'ailleurs,tes interventions judicieuses manquent sur le.forum ,j'aimais bien  quand je te voyais plus souvent,tes avis comptent beaucoup ici mais tu dois être bien occupé avec ton bout de chou coeurs coeurs

Même chose pour moi, tes interventions, Gérard, sont précieuses pour Onsaide :-) Comme par exemple, ce que tu viens de placer sur ce fil, je me sens concerné et ça me conforte, car je n'ai pas fait appel à un psychologue à ma sortie de cure-postcure. Shale m'a déjà rassuré ici, en me disant que si tout allait bien, si j'allais bien en général dans mon abstinence, je n'avais peut être pas à aller creuser de ce côté. Ce que tu viens de placer me rassure alors. Si un jour j'en ressens le besoin, j'irai voir. Je rajoute ici que le simple fait de venir sur Onsaide chaque jour et de tout lire, m'aide. Je chemine à ma façon. Ce n'est évidemment pas un travail accompagné, mais c'est un travail tout de même. Je découvre des ressemblances dans ce que les autres écrivent parfois. On fini tous pas avoir des points en commun qui nous ont menés à choisir l'alcool comme médicament. :-)

Tu vas retrouver du temps, j'en suis sûr, tu as le feu sacré Very Happy Tes enfants vont finir par te lâcher un peu (papi Gérard hihi) content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Gérard BONIN 13/8/2021, 18:23

cristal a écrit:Tu as raison Gerard, le but n'est pas d'aller dans le passé mais bien comme tu le dis de vivre bien le présent, mais très souvent(pas tout le temps) notre mal etre est lié au passé et trouver la cause du mal-être nous aide à ne pas replonger. Je n'ai pas parlé de thérapie, personnellement, je n'en ai pas fait et n'ai jamais vu un psy mais lors de mon combat,j'ai eu des réactions très enfantines,des colères inexpliquées qui auraient pu facilement me faire replonger si je n'avais pas essayé de comprendre le pourquoi de ces réactions disproportionnées. J'ai ainsi pu calmer ma gamine intérieure et devenir plus sereine.c'est cela que j'ai voulu dire mais tu as raison,c'était mal dit Embarassed
Merci d'avoir rectifié. D'ailleurs,tes interventions judicieuses manquent sur le.forum ,j'aimais bien  quand je te voyais plus souvent,tes avis comptent beaucoup ici mais tu dois être bien occupé avec ton bout de chou coeurs coeurs
Merci Cristal.
Je ne déserte pas Onsaide, mais j'étais en Auvergne où je ne pouvais être connecté qu'avec mon téléphone et ce n'est pas très confortable.
Quant au choix de la psychothérapie, comme tous les autres choix pour parvenir à supprimer l'alcool de sa vie, me semblent bons. Je veux dire par là que le malade doit faire son parcours. Toujours aidé, accompagné, encouragé par le groupe. Qu'il choisisse d'être seul, enfermé dans sa cave, ou accompagné d'un généraliste , d'un psychothérapeute, d'un addictologue, d'un nutritionniste, d'un acupuncteur...Bref, chacun ses choix. Vas-y mon frère, fais ton parcours, mais reste près de nous. Donne nous des nouvelles, ne t'éloigne pas. On sait la souffrance du sevrage, la difficulté du manque; on sait à quel point c'est dur, à quel point ça fait mal, mais c'est ainsi. La deuxième épreuve, c'est de durer dans le temps. C'est peut-être là que nous avons le plus à apporter. Nos expériences différentes pour chacun d'entre nous nous permettent d'apporter des conseils éclairés; une bienveillante complicité qui facilite le franchissement de certains caps. Et là c'est au malade de comprendre s'il peut vivre ainsi, avec toutes ses fragilités ou s'il a besoin d'être aidé par un professionnel pour surmonter les pièges que ses propres traumatismes lui tendront... ça y est, je redeviens bavard... coeurs coeurs

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Gérard BONIN 13/8/2021, 18:33

ppp a écrit:
cristal a écrit: D'ailleurs,tes interventions judicieuses manquent sur le.forum ,j'aimais bien  quand je te voyais plus souvent,tes avis comptent beaucoup ici mais tu dois être bien occupé avec ton bout de chou coeurs coeurs

Même chose pour moi, tes interventions, Gérard, sont précieuses pour Onsaide :-) Comme par exemple, ce que tu viens de placer sur ce fil, je me sens concerné et ça me conforte, car je n'ai pas fait appel à un psychologue à ma sortie de cure-postcure. Shale m'a déjà rassuré ici, en me disant que si tout allait bien, si j'allais bien en général dans mon abstinence, je n'avais peut être pas à aller creuser de ce côté. Ce que tu viens de placer me rassure alors. Si un jour j'en ressens le besoin, j'irai voir. Je rajoute ici que le simple fait de venir sur Onsaide chaque jour et de tout lire, m'aide. Je chemine à ma façon. Ce n'est évidemment pas un travail accompagné, mais c'est un travail tout de même. Je découvre des ressemblances dans ce que les autres écrivent parfois. On fini tous pas avoir des points en commun qui nous ont menés à choisir l'alcool comme médicament. :-)

Tu vas retrouver du temps, j'en suis sûr, tu as le feu sacré Very Happy Tes enfants vont finir par te lâcher un peu (papi Gérard hihi) content
Merci François. Désolé pour hier soir, mais je venais de rentrer d'Auvergne et je devais dîner avec ma fille, ses enfants et mon fils.
Oui, tout comme toi, j'ai connu plein de gens qui ont arrêté de boire sans pour autant faire appel à des psychologues. A chacun de savoir s'il peut voyager ainsi ou s'il est plus prudent de faire appel à un professionnel afin de mieux comprendre le pourquoi du comment. Certains on besoin de comprendre , d'autres ont juste besoin de savoir pourquoi ils arrêtent de boire à défaut de savoir pourquoi ils on bu. Chacun sa façon de voir, de ressentir, de cheminer. Je pense que le plus important est de ne fermer aucune porte. rester éveillé et ne refuser aucune aide; Certes nous sommes des miraculés mais pas des sur-hommes ni des wonder women...
coeurs coeurs onsaidiens

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  SHALE 13/8/2021, 18:33

Je te préfère bavard, tes mots sont toujours justes et forts... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  ppp 13/8/2021, 19:06

SHALE a écrit:Je te préfère bavard, tes mots sont toujours justes et forts... smiles

+ super super super super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  cristal 13/8/2021, 19:12

il est revenu  wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Gérard BONIN 14/8/2021, 07:29

tap main mort de rire mort de rire
cristal a écrit:il est revenu  wouhou coeurs

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Jeanaimarredeboire 3/9/2021, 02:24

Hello Tout le monde,
 
Ca faisait longtemps 😊


Je viens témoigner sur ce poste qui me touche directement.
Le Baclofène (et le Forum) a été un des instruments qui m’a aidé a arrêté de boire.

Plus un psy que j’ai vu plusieurs années, même une fois devenu abstinent et « libéré » de l’alcool.
Dans mon cas le psy m’a beaucoup aidé car l’alcoolisme avait tout déconstruit dans ma vie.
Pour certains, dont moi, avec l’abstinence on se retrouve tout d’un coup avec une vie qu’on ne sait plus comment vivre ou penser sans alcool et qui s’apparente à un tas de ruines qu’il faut reconstruire sans trop savoir par où commencer.
Le travail avec le psy aide à se remettre les idées en place, à mettre en place de nouveaux repères sains et safe et à se reconstruire mentalement.
Donc en effet le but n’est pas forcément de trouver les causes, il n’y en n’a peut-être pas de particulières, on peut être juste fêtard au long court et se faire attraper par l’alcool.
Mais ça aide à mettre en place une nouvelle organisation mentale ou l’on arrête de penser en kamikaze.
Et également à aller plus vite et gagner du temps sur ce travail.
Tant mieux si certains arrivent à faire sans mais je pense que ce n’est pas un luxe. Au moins au début.

Pour en revenir au baclofène, la prescription du médecin était claire, c’était pour devenir abstinent et non de pouvoir continuer de consommer avec modération (plus les rappels de Shale et Cristal lol).
Si on continue de boire je pense qu’on va dans le mur tôt ou tard si on a été réellement addict. Le besoin et les stratégies pour satisfaire ce besoin peuvent vite resurgir.

Me concernant, malgré toute ma bonne volonté l’arrêt de l’alcool a pris un peu de temps et le baclofene m’a aidé à atténuer les doses ingurgitées en me procurant un sentiment de satiété que j’avais totalement perdu avec l’alcool. Ça ne m’a pas empêché de me coller quelques mines, mais les alcoolisations sont rapidement devenues moins massives.
Ça m’a aidé à gravir cette 1ère marche immense qui est de passer une journée sans alcool, puis deux etc.  Plus le forum sur lequel j’étais connecté du réveil au couché pendant des mois.

Je crois que j’ai continué à prendre du Baclofène durant 2 ans en étant abstinent. Le jour où j’ai arrêté d’en prendre a été une seconde victoire. Donc me concernant je peux dire que le Baclofène m’a aidé, mais ce n’était qu’un élément parmi d’autres.

J’ai arrêté de boire depuis maintenant 8 ans ! Et c’est un combat qui laisse une trace dont on se souviendra toute sa vie. 

Même après tout ce temps, il y a régulièrement des choses qui me font penser à mon alcoolisme, à l’alcoolisme, à la vie que j’avais avant, au sevrage etc.
Et quand je replonge dans ces souvenirs ça arrive encore à me mettre mal à l’aise. C’est quelque chose de gravé en moi qui ne disparait pas.
Je ne sais pas comment dire. Un bon garde-fou en tout cas.

La preuve en est je viens toujours de temps en temps sur le forum, incognito.
Ce forum a clairement fait partie de mon combat et restera lui aussi gravé dans ma mémoire pour tout le soutien et les conseils que j’y ai trouvé avec sa communauté.

Cela me fait toujours autant plaisir de vous voir ici Cristal et Shale, les deux sentinelles infatigables. Vraiment tout mon respect à toutes les deux.
C’est tellement incroyable que vous soyez encore là pour aider les autres, vous me scotchez vraiment. Deux pépites que le monde entier devrait connaître.
Tulipe était là aussi il me semble il y a 8 ans. Vraiment bravo.

Me concernant et bien ça va, je ne bois plus que de l’eau maintenant. De temps en temps un Perrier ou un coca mais bon voilà je kiffe l’eau plate. D’ailleurs c’est marrant mon prof de sport a dit il y a peu, si vous aimez l’eau, que vous appréciez boire de l’eau, c’est que vous aimez la vie. Bah j’en suis là  coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  ppp 3/9/2021, 03:11

Très beau témoignage que tu nous fais là jeanaimarredeboire, je n'avais pas pensé à cela, le baclofène (en autres outil) comme pallier pour arrêter de boire, devenir abstinent. J'ai toujours eu comme présentation de ce produit une mollécule que tu prends en grande quantité et qui te permet de boire comme les personnes non dépendantes. Bravo pour ta démarche. Ton exemple rappelle que nous sommes du cas par cas et qu'il faut éviter d'être rigide, ce qui marche pour nous, ne marche pas forcément pour d'autres. Une chose est sûre en tout les cas, reboire un peu = reboire beaucoup à un moment.

Regarde cette vidéo, cet homme "vend" le bacolofène comme un produit qui lui permet, au final, de continuer de boire comme les non dépendants. Et il le fait bien (sa vente). Il le fait à la manière du excellent partage comme on voit dans les réunions AA ici. Cette vidéo m'a troublée. Et c'est pour cette raison que mon image du baclofène était celle que j'ai décrit plus haut.

L'alcoolisme, une maladie qui se soigne | Stéphane Mallard | TEDxLaRochelle - YouTube
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Louvaji 3/9/2021, 05:52

Coucou, exactement au début ils ont vendu ce produit, pour retrouver une vie »normale », on pouvait reboire un verre ou deux sans qu’on n’est envie d’en descendre 10.
J’ai vu beaucoup d’echec et personne extrêmement malade au début, a se dégoûter d’en reprendre.
Par contre, chez certaines personnes effectivement ils ont réussit à arrêter de boire, leur but l’abstinence.
Je pense aussi que le but étant de sortir de l’alcoolisme, par tous les moyens possibles.
Même si c’est un placebo, j’ai pensé la même ne soyons pas rigide🤔.
Il y’a 5 ans je voyais beaucoup de personnes en prendre, aujourd’hui je trouve que de moins en moins.
Je n’ai pas fait de psychothérapie, la cure m’a beaucoup sur moi même, bien en sortant, j’ai préparé une super boîte à outils.
Le mot d’ordre était parce que je pouvais, cette année je me concentre sur mes soins.
C'était ma priorité, il fallait aussi que je me reconstruise totalement à 50 ans.
🥰🥰😘😘😘

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  SHALE 3/9/2021, 08:56

J'aime ton témoignage. j'aime beaucoup moins le baclofène, mais ça tout le monde le sait !! Very Happy Very Happy Very Happy Néanmoins, il fait partie des médicaments comme le Revia ou l'Aotal qui marchent bien avec certaines personnes et les aident à devenir abstinent. Alors si ça a marché pour toi, tant mieux, j'en suis heureuse...En tout cas, ça me fait plaisir de te revoir..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  cristal 3/9/2021, 09:35

8 ans jean !!!!!  wouhou alors là, c'est toi qui me scotch  tap main tu es un sacré cachottier quand même  cligner Comme je suis heureuse de te lire dans ta nouvelle vie, ça a été si dur pour toi mais tu vois, tout est possible ,il faut juste y croire et croire en soi  bravo
MERCI pour ce beau témoignage ,merci de ne pas nous avoir oublié et d'être venu nous faire un petit coucou, ça nous fait tellement plaisir de voir des anciens revenir et encore plus quand ils s'ne sont sortis super
Mon garde fou à moi,ce sont aussi ces vilaines pensées qui me ramènent au pire moment de mes alcoolisations, je secoue même la tête quand je reviens sur ces moments là pour les chasser, ce sont des images qui doivent rester tapies en nous justement pour ne jamais oublié ce "plus jamais ça".
Bonne route Jean et au plaisir de te relire très vite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Jeanaimarredeboire 3/9/2021, 11:38

Oui c'est tout le problème avec le Baclofene et ce pourquoi il a été tellement décrié, médicament qui permettrait de pouvoir continuer de boire "normalement".
Quand on a été alcoolique chacun sait que c'est une chimère et que ça ne peut pas durer. Et ça voudrait dire aussi le prendre à vie.
Mais si l'objectif est de devenir abstinent je pense qu'il peut aider à condition de ne pas compter uniquement sur lui, de ne pas se reposer uniquement sur lui sans faire un travail sur soi-même etc.

Mon docteur avait mis en place un protocole d'augmentation progressive, pour arriver à 3x4 comprimés par jour. (par rapport à mon poids etc.)
Et c'est vrai que quand on arrive à 3 ou 4 comprimés par prise, les effets sont assez lourds. Puis on s'habitue assez rapidement.
Mais je crois que certaines personnes en prenait beaucoup plus. Après je soufrai tellement dans mon ancienne vie et j'en avais tellement marre de ça que j'étais prêt à faire n'importe quoi pour que ça s'arrête et j'aurai pu prendre une boite / jour s'il m'avait dit de le faire. Le médecin compte aussi beaucoup là-dedans et je m'estime très chanceux d'être tombé sur lui, sur un bon psy et sur le forum.

D'ailleurs des fois on parle de tout ça avec mon médecin traitant quand je viens le voir, il me dit qu'il y a maintenant de nouveaux médicaments qui ont l'air de bien fonctionner et je pense qu'il ne prescrit plus le Baclo. En effet je crois qu'il est devenu un peu has been.
En tout cas je le remercie lui aussi, à l'époque il n'y avait pas grand chose d'autre et il me l'avait prescrit en dehors du champ de prescription du baclofene.

Cela dit cette époque Baclofene a permis de mettre en lumière l'alcoolisme pendant un temps et de pouvoir en parler un peu plus librement.
On en parle pas assez, la maladie alcoolique reste quand même assez cachée et je ne pense pas qu'il y ait moins de malades alcooliques qu'avant.

En tout cas Cristal c'est clair que je ne vous ai pas oublié et ça ne risque pas d'arriver !
Ca me fait plaisir de vous reparler, je me sens toujours un peu comme à la maison ici  smiles , j'y ai passé tellement de journées entières, à poster tout ce qui me passait par la tête pendant mon sevrage, questionnement, angoisses, on a bien rigolé aussi.

Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir été là coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène Empty Re: Guéri de l'alcoolisme grâce au baclofène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum