lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Gristache

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Malades alcooliques et travail avec un psy

+3
tulipe noire
lolo6
SHALE
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  SHALE 10/2/2021, 18:22

Bien sûr qu'il y a d'autres très bons centres de cure, mais le Shale à l'époque, comme les Calmes prennent vraiment bien en charge la partie psychologique, le travail en thérapie de groupe est très poussé. Il y a eu une époque où c'étaient les centres de cure qui prenaient le plus en compte cette partie du problème..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  tulipe noire 10/2/2021, 18:38

Oui je le conçois parfaitement, heureusement que les centres ont évolué.
J'ai pu constater, qu'il y a fort malheureusement pas QUE des Ma avec cette seule addiction, ceux y etait uniquement pour alcoolisme avaient entre 40 et 70, les 19 et en moyenne la trentaine eux c'étaient double peine, shit, héroïne  , drogues de synthèse, cracks ect... avec de l'alcool.
À croire que ca coûtait moins cher de cachetonner avec une pilule "miracle" que de consommer Crying or Very sad onsaidiens

Nous le gramme  d'heroine c' etait reserve aux riches!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  béatrisse1 10/2/2021, 19:04



À croire que ca coûtait moins cher de cachetonner avec une pilule "miracle" que de consommer Crying or Very sad 
Hello Tulipe . 
Je n'ai pas compris ta  phrase
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  béatrisse1 10/2/2021, 19:12

Ayé,  j'ai compris  wouhou
Tout arrive
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  tulipe noire 10/2/2021, 19:27

Manque de glucose Very Happy
Prendre des benzodiazepines ou de l'extase un euro le cachet Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  tulipe noire 10/2/2021, 19:34

Tiens une idée des prix, de 50 à 90 euros le gramme d'héroïne selon la cité Ét la pureté....je le tiens de 2 dealers qui avaient reçu une injonction de soin, soit ils se soignaient, soit case prison...ceux la voulaient vraiment s'en sortir....les psys avaient sûrement à sacré boulot
Agréables conversations durant 5 semaines de repas que nous prenions en commun...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et pourtant j'en garde un souvenir impérissable, quelle expérience !!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  béatrisse1 10/2/2021, 23:40

Je crois que je vais rester sur le sirop d'agave ! C'est plus prudent !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  tulipe noire 11/2/2021, 00:19

Oui c'est conseillé pour les diabétiques vd'ailleurs Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  ppp 11/2/2021, 01:26

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu sur ce fil :-)

J'ai fait une cure-postcure fermée de 21 jours, dans une excellente maison de thérapie pour les dépendances, les Maison Péladeau, à Val-David, au Québec. Nous avions, un suivi psy avec un intervenant dédié, des ateliers 5 jours semaine en am et pm et des thérapies de groupe. Je n'ai pas fait ce travail précis de remonter dans l'enfance. Lorsque je vous lis sur ce sujet, j'ai comme une petite trouille, un petit doute. Cela fait trois ans que j'ai arrêté et j'en suis fier et heureux. Je ne vais pas bien tous les jours, j'ai parfois ce sentiment de vide dont parle lolo, mais je m'accroche et cela passe généralement rapidement. Je suis aussi persuadé que le fait d'être actif sur Onsaide, et de demeurer lié au MAB, est important et formateur pour moi. Je me sens un peu comme une éponge avec vous, j'ai le goût de vous lire, et d'entendre et de voir les gens du MAB. C'est pas une thérapie, mais ça force la réflexion.

:-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  béatrisse1 11/2/2021, 08:32

Pour ma part je suis très pro psy .  Quelle qu'en soit la forme ( par rapport à ce que dit Shale) ça apporte quelque chose. Il faut juste se méfier des gourous, il n'y a jamais de miracle. C'est un travail sur soi , et quand je dis travail, ça demande de l’énergie, de la ténacité et du courage. On se confronte à ses démons. 
Je pense aussi qu'il est question de souffrance. On s'engage dans une thérapie lorsque l'on souffre trop, ça peut apparaître comme l'ultime solution. 
Mais je suis d'accord avec toi PPP, le forum est aussi une forme de thérapie, parfois un premier pas. Tout dépend de ce qu'on y cherche.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malades alcooliques et travail avec un psy - Page 2 Empty Re: Malades alcooliques et travail avec un psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum