lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La journée d'un malade alcoolique.

2 participants

Aller en bas

La journée d'un malade alcoolique. Empty La journée d'un malade alcoolique.

Message  SHALE 13/3/2020, 13:52

Je me réveille, trempée de sueur et je me prends la réalité en pleine figure...Je suis alcoolique...Que vais -je faire, quelle solution ...Je ne vois que la mort pour me sortir de là….En attendant, j'ai les mains qui tremblent tellement, des nausées épouvantables, il me faut un verre d'alcool tout de suite ou je vais m'effondrer tellement je suis mal..
Je me lève sans faire de bruit pour pouvoir boire ce verre sans être vue par mon mari ou mon fils….Je cherche la dernière cachette , trouvée hier et je bois carrément à la bouteille…….Là, une nouvelle nausée me pousse à tout vomir dans l'évier de la cuisine mais c'est habituel, je sais qu'en en reprenant un deuxième, celui-ci je réussirai à le boire et les tremblements et les malaises disparaîtront...C'est en effet ce qui se passe….
Après avoir pris le petit déjeuner, je n'ai qu'une hâte c'est que mes proches partent au travail, j'ai un emploi du temps chargé: Je dois m'approvisionner en alcool, trouver pour ça un magasin où je ne suis pas trop connue et cacher les bouteilles à la maison ensuite….
Après avoir fait des kilomètres pour acheter de la vodka et du whisky, les moins chers possible , je rentre chez moi et je commence à chercher où les planquer pour qu'ils soient pratiques à prendre pour moi mais difficiles à trouver pour les autres...J'en cache un dans les toilettes, un dans la salle de bain, deux pièces où je peux me renfermer seule….
Je mérite maintenant ma récompense, deux verres de whisky...Heureusement que je ne travaille pas, le médecin m'a trouvée en mauvaise santé et avec beaucoup de tension, il m'a arrêtée pour un mois, qu'il soit béni, il m'évite sans doute des catastrophes, je ne sais pas comment je tiendrais au boulot….
Je ne mange pas, je n'ai jamais faim, l'alcool me nourrit. Je reprends un verre et je vais essayer d'attendre deux heures avant d'en boire un autre… Je prends un livre mais sur toutes les pages je ne vois qu'une bouteille et le mot alcoolique, je n'arrive pas à lire autre chose...Je fonds en larme, me demandant encore une fois comment faire pour me sortir de ça…
Je vais essayer de ne pas boire le verre suivant, je vais attendre demain….
Mais arrive l'heure habituelle et les malaises et tremblements reprennent de plus belle, il me faut de l'alcool, c'est indispensable sinon je vais y laisser ma peau, de toute façon, j'y laisserai ma peau…
En buvant ce verre, toujours en larme, je pense à mon fils , à mon mari qui ne savent rien de l'horreur que je vis, pourvu que j'arrive à ne pas craquer pour les épargner un maximum….Je mourrai avant de leur dire, ils ne connaîtront pas la honte à cause de moi…
Il me faut encore un verre pour réussir à préparer le repas, un plat en sauce à base de vin blanc, celui-ci je peux le boire sans me cacher, il me sert à la cuisine, alors deux verres pour la sauce , trois pour moi….Mais ce blanc est tellement mauvais qu'il me râpe l'estomac et me déclenche des douleurs intenables, je prends un verre de whisky, c'est le seul moyen de calmer l'angoisse provoquée par ces douleurs…..
La journée va se terminer, on mangera, mes hommes me raconteront leur journée, j'essaierai de les écouter, mais je sais que demain j'aurai tout oublié…..Le repas fini, je prétexte une migraine pour aller me coucher, je devrais dire pour aller cuver, je ne tiens plus debout et j'ai envie de vomir, heureusement que les médicaments donnés par le docteur pour mes angoisses me font dormir...Et là, je sombre dans un néant où au moins je n'ai pas besoin d'alcool…
La journée du malade alcoolique dépendant physique ou même psychologique dans certains cas, est une horrible à vivre, je ne le souhaite à personne, et je redis que quoique j'ai pu en penser, on peut s'en sortir, je l'expérimenterai plus tard, mais ça c'est une autre histoire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'un malade alcoolique. Empty Re: La journée d'un malade alcoolique.

Message  cristal 13/3/2020, 15:38

quel cauchemar tu as vécu!!je vois la chance que j'ai eu de m'arrêter avant,j'imagine la force qu'il faut déployer pour arriver à supporter la vie quotidienne Crying or Very sad Quand je lis de tel témoignage,je comprends la chance que j'ai eu de ne pas dépasser le stade du psycholgique.Je le trouvais terrible mais en comparaison,c'etait une belle vie Crying or Very sad
merci pour le partage shale et encore chapeau pour t'en être sortie,il faut une sacrée force intérieure! coeurs !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'un malade alcoolique. Empty Re: La journée d'un malade alcoolique.

Message  SHALE 13/3/2020, 23:00

Merci Cristal !!! content
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'un malade alcoolique. Empty Re: La journée d'un malade alcoolique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum