lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

+5
Malou 10 08 18
tulipe noire
SHALE
ppp
cristal
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  SHALE 28/5/2020, 10:22

Je suis sûre que tu as été parfaite, j'ai hâte de te voir....Bravo à toi et félicitation pour ton courage.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 28/5/2020, 11:54

Non je ne suis pas contente de moi! les 2 premières femmes avaient une grande assurance! quand c'est arrivé à mon tour j'étais décontenancée, elle l'a vu à ce moment elle a dit bref toute votre vie a été banalisée par l'alcool!c'est un peu réducteur: j'ai quand même eu 5 magasins, et élevé ma fille ingénieur avec masters!!! bref, c'est qu'une émission, j'ai parlé de votre aide du forum lors de ma post cure et de celle qu'on apporte via les réseaux sociaux! et de ma saleté de folcoche perverse narcissique à cause de qui en fait j'ai bu toute ma vie! Crying or Very sad
bon!! j'oublie, je vais la regarder mais pas performante la madame! en plus j'avais gardé mon pantacourt puisque je revenais d'Houlgate, j'étais à la bourre! alors que tout le monde était en pantalon et la journaliste avec une très jolie robe! je me suis trouvée ridicule!
remarque après coup c'est vrai qu'il faut avoir du courage
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  cristal 28/5/2020, 12:26

Arrête de te juger Tulipe!!!c'est pas facile de parler devant des caméras et de résumer sa vie sur un plateau face à des inconnus!!! Tu es venue et tu as assumé ta maladie,peu de gens en sont capable,moi même,je n'aurais pas pu le faire Embarassed
Et puis est ce vraiment important? l’émission va passer et la vie va reprendre son cours et toi,tu seras bien dans ta vie,peut etre mieux que les 2 autres qui avaient tant d'assurance Rolling Eyes c'etait un instant de ta vie là mais ce qui est important,c'est ta vie de tous les jours et là,tu assures comme un chef super

Et puis tu vas avoir des nouvelles de ton gentil monsieur  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 28/5/2020, 12:40

Oui tu as raison! elles ont eu de sacrées pathologies! j'aimais presque mieux ma vie de MA, "plan , plan " comme le journaliste la banalisée que la leur! et encore plus ma vie actuelle et à venir! allez hop ! next, en attendant mes 3 bilans à faire m'attendent  Very Happy Very Happy
oui le "zhom" je le vois dimanche, il est en Sologne, où il coule sous le travail à s'occuper des établissements! après 2, 5 mois de confinement!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  ppp 28/5/2020, 13:51

On est humain, on ne peut être sur la coche à 100% en tout temps. Et c'était une première :-)


Tu as parlé d'Onsaide, c'est super, je suis persuadé que nous allons remarquer une hausse des visites après cette émission :-)

Je te pardonne tout à l'avance, à moins que tu te sois vantée d'avoir fait décrocher la corde de mon arbalète sur le tir de l'orignal… là je vais mordre :-) mort de rire

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  ppp 4/6/2020, 14:02

Je viens d'essayer de visionner en direct sur France 2, mais du Canada on ne peut pas, message qui me dit que de ma position géographique je ne peux visionner le contenu :-)

Je dois attendre 2 jours et la voir sur le site france tv

Bonne émission à vous :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  Infinitem 4/6/2020, 15:14

ppp a écrit:Je suis prêt à endosser une belle robe s'ils paient l'avion  mort de rire mort de rire
mort de rire
Infinitem
Infinitem
Habitué
Habitué

Masculin 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 4/6/2020, 15:22

Voilà je suis passée! j'espère que ça pourra aider des femmes, enfin des malades! j'en tremble encore, ils ont coupé des passages mais ils ont bien laissé le lien du forum!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  roseeleanor 4/6/2020, 15:29

Coucou Tulipe, j'ai regardé l'émission, je t'ai trouvé très bien,très touchante ,tu peux être fière de toi, quel courage, 👏🏼👏🏼👏🏼, félicitations, et très joli teint hâlé 😃 🤗
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 4/6/2020, 15:33

Merci Rose!!! le confinement c'est passé au bord de la mer!!! a nous maintenant d'aider ceux et celles qui n'osent pas demander de l'aide!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  Plusdekir 4/6/2020, 15:45

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à l'émission sur France 2.
Je salue le courage des témoignages et le partage de la connaissance / de l'expérience de cette maladie.

Merci à vous.

Je suis Plusdekir depuis 5 mois  smiles
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 4/6/2020, 15:51

Bienvenue sur le forum! Tu as plein de rubriques pour mieux te renseigner, et si tu veux on peut te soutenir dans ton abstinence, ! Félicitations pour tes 5 mois  onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  Plusdekir 4/6/2020, 16:06

Merci Tulipe Noire, c'est gentil. 

Je vais regarder les rubriques. 

Je me présente très vite fait, afin de ne pas rester anonyme : j'ai bientôt 53 ans, je suis alcoolique depuis longtemps. Comme il fut dit dans l'émission, il est difficile de savoir exactement à partir de quel moment. Mais depuis quelques années, c'était tous les jours, parfois dès le matin et avec une prédilection pour le vin blanc (cubis, bien sûr  Rolling Eyes). 
Je me suis reconnue dans beaucoup de choses qui ont été dites dans l'émission, avec sourire, tendresse, tristesse aussi parfois. 
Mon abstinence est toute récente, mais si je peux aider aussi, ce serait avec plaisir.
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  ppp 4/6/2020, 16:09

Plusdekir a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à l'émission sur France 2.
Je salue le courage des témoignages et le partage de la connaissance / de l'expérience de cette maladie.

Merci à vous.

Je suis Plusdekir depuis 5 mois  smiles

Bienvenue à toi Plusdekir, et bravo pour ton 5 mois ! Au plaisir de te lire, d'apprendre de toi, de t'encourager, de t'aider peut être un peu, etc :-) Je suis québécois, MA en rétablissement depuis 2,5 ans bientôt, après une cure :-)

Je n'ai pas encore vu l'émission, j'ai très hâte, j'adore notre Tulipe depuis son arrivée ici  coeurs  Et elle va nous ramener des gens comme toi en plus  wouhou

A +
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  Plusdekir 4/6/2020, 16:30

Merci PPP.

MA : c'est malade alcoolique ? C'est la première fois que j'entendais le terme (dans l'émission), donc j'en déduis que c'est ça ?
Félicitations à toi pour tes 2.5 ans, chapeau :-)

Pas de cure pour moi, rien du tout. Disons un cheminement qui était déjà en cours et un rendez-vous chez un neurologue où là, il était assez urgent que j'arrête. Alors j'ai arrêté. 
J'avais pris un rendez-vous en addictologie, dans un premier temps avec une infirmière. J'étais à un mois de Plusdekir, LOL.
Ensuite, je devais avoir rendez-vous avec un médecin, puis j'ai repoussé à cause du boulot (pas une fausse excuse, j'entends bien !) et puis le confinement. 
Et me voilà à Plusdekir 5 mois. J'hésitais aussi à aller aux réunions des AA (je suis soutenue par une amie de longue date qui en fait partie et ça m'aide bien).
Aussi, autour de moi, j'ai fait mon coming out cubis ( cligner ) donc mon entourage est d'une grande aide et j'ai eu le plaisir de découvrir que les personnes se livraient plus sur des sujets divers et ne me jugeaient pas. OUF ! C'est énorme. 
Voilà où j'en suis. Je reviens de l'enfer. Alors bien sûr, j'y pense parfois - même souvent-, au petit verre plaisir / détente / etc. Et j'ai beaucoup souri quand dans l'émission, une des intervenantes disait : "si je rebois une goutte, c'est tout le bain qu'il me faudra". C'est exactement ça !!!
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 4/6/2020, 16:33

C'est avec plaisir qu'on pourra s'entraider  petits coeurs si tu veux mieux te présenter il y a la rubrique anonyme dans malades Alcooliques qui reste ouverte 24h/24
Tu ouvres ton fil et on discute sans jugements et avec bienveillance. Ravie si cette émission permet d'aider les autres, tu es ici au bon endroit 

ppp tu  pourras la visionner en replay, ils la postent ce soir pour nous


Dernière édition par tulipe noire le 4/6/2020, 16:42, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  cristal 4/6/2020, 16:39

Bonjour plusdekir et bienvenue sur onsaide onsaidiens On est un petit forum mais très conviviale et avec beaucoup d'humour aussi,c'est important  Very Happy
Personnellement,je n'ai pas fait de cure non plus,le forum et un alcoologue génial auront eu la peau du petit singe(c'est comme cela que l'on nomme l'alcool ici Very Happy)
Oui,MA c'est Malade Alcoolique,c'est plus rapide Very Happy

Sur le forum,tu as une rubrique "malade alcoolique" dans une partie visible c'est à dire que tout le monde peut lite tes posts et une partie "invisible de l'extérieur" où seuls ceux qui sont inscrits peuvent lire ce que tu écris.
Tu peux bien sure nous aider,plus il y a d'aide et plus les membres fragiles se sentent soutenus mais tu peux aussi trouver de l'aide pour toi,nos personnalités différentes donnent un e richesse incroyable au forum où chacun peut se retrouver dans une histoire et s'en servir pour aller mieux Very Happy

En tout cas,je suis très heureuse que tu sois venue,je n'ai pas pu voir l'emission aujourd'hui mais je connais ma  Tulipe et je suis sure qu'elle a été parfaite  Very Happy
si tu peux créer ton espace à toi,ce serait un plus pour te découvrir et t'aider aussi.
Bienvenue plusdekir  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  Plusdekir 4/6/2020, 17:18

Merci bien, je vais aller faire un petit tour dans la rubrique de présentation. 

De l'humour, super, il faut en faire je trouve. ça aide beaucoup. Pour exemple, en février, je me suis tapée un dégât des eaux important qui a duré… j'écopais, j'écopais… Je me suis dit, ma fille, un dégât des eaux pour une alcoolique abstinente depuis un mois, tu fais très fort !!!  mort de rire J'ai dit ça à mes amis aussi, bien sûr, avec qui je ne manque pas de plaisanter sur le sujet.

Pour en revenir à l'émission, je l'ai vraiment trouvée très bien et tous les intervenants aussi. Tulipe Noire, idem. ça doit être impressionnant de parler devant une caméra de surcroît. 
Initialement, je voulais regarder le film avec Gabin sur la 3. J'ai zappé avant le début sur France 2 et j'ai continué à regarder. Avant Plusdekir, j'aurais soigneusement évité ce type d'émissions.
Elle est très enrichissante pour les personnes alcooliques mais aussi pour leur entourage et les non alcooliques. Enfin je veux dire bien sûr pour les personnes ayant des profils addictifs ou non addictifs.
Plusdekir
Plusdekir
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  SHALE 4/6/2020, 17:51

Bienvenue sur Onsaide et je suis heureuse que l'émission où est passée Tulipe t'ait conduite jusqu'à nous....J'avais aussi été à cette émission il y a 2 ans, tu pourras en retrouver la trace sur Youtube...
A ce propos, Tulipe, tu as été très, très bien, en plus tu as pu parler du forum, c'est génial....

Plus de kir si tu veux ouvrir un fil pour toi, tu as le choix entre ouvrir dans la partie du forum qui est ouverte à tous ou dans la partie que seule les inscrits peuvent voir, c'est toi qui décides, mais je suis ravie de pouvoir parler avec toi.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  cristal 4/6/2020, 17:52

Tu peux voir si tu te balades sur le forum qu'il y a un espace pour l'entourage aussi et qu'il est très actif aussi.Les MA apprennent beaucoup de ces personnes qui nous entourent et qui subissent notre alcool mais l'entourage peut aussi apprendre ce que nous vivons,c'est très interessant des deux cotés.
J'ai hâte de voir l' émission moi aussi mais je ne sais pas quand le replay sera effectif,je vais aller regarder coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  ppp 4/6/2020, 17:57

Le replay, aussitôt qu'il est effectif, svp, placez le lien ici  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 4/6/2020, 17:58

Une cliente est passée me voir pour me dire qù elle avait regardé l'émission en replay. Elle m'a juste dit chapeau fallait avoir le courage
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  tulipe noire 4/6/2020, 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  ppp 4/6/2020, 18:16

tulipe noire a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je peux pas à partir du Canada avec le lien, droits exclusifs à la France.

Je suis patient :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  SHALE 4/6/2020, 18:53

Dés que je peux enregistrer la vidéo, je la mettrai ici... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut.... - Page 4 Empty Re: Emission sur l'alcoolisme au féminin dans "ça commence aujourd'hui"...Qui veut....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum