lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le malade alcoolique.....

Aller en bas

Le malade alcoolique..... Empty Le malade alcoolique.....

Message  SHALE 4/3/2020, 11:42

Le malade alcoolique , en général n'est pas un amateur de vin, c'est un homme de comptoir, on ne le voit quasiment jamais sur une terrasse. Il se met au plus près de l'alcool. L'œnologie lui est étrangère et tout alcool est bon à consommer dans la mesure où il lui fait perdre conscience de la réalité. 
C'est un être de passion, passion qui ressort dans ses propos alcoolisés, mais d'une passion pour un ailleurs qui aurait peut-être pu être mais qui n'a jamais existé. 
Grâce à l'alcool, il voit cet ailleurs comme quelque chose de réalisable, il peut presque le toucher, tout au moins il le voit très précisément et il y joue un rôle primordiale, sauf qu'il n'est pas conscient que c'est l'alcool qui lui apporte ces visions.
Il pense vivre un conte de fée avec tous les projets qu'il a et qu'il énonce, mais ce conte de fée se transforme parfois en fait divers dramatique.
L'alcool l' aide à oublier ceux qui ont tué l'enfant en lui .Cet enfant, il passe son temps en buvant, à essayer de le faire revivre .
L'alcool lui permet de se comporter comme cet enfant rêvé qu'il n'a jamais pu être. Il refuse la frustration et se met en colère dés qu'un NON apparaît, il recherche l'amour inconditionnel d'une mère, quelque soit la personne qui puisse jouer ce rôle. Il rit de choses que personnes ne trouvent drôles. Il s'effondre de même.
Il pleure des larmes d'enfant, larmes non comprises par les adultes qui l'entourent. Dans cet état de rêve mi-physiologique, mi-pathologique, dans cet état qui crée une euphorie spéciale ou une tristesse tellement profonde que la cause est impossible à deviner, ni par lui, ni par les autres, ses paroles sont incompréhensibles à comprendre pour l'entourage .Ces mots s'adressent à des personnes qui n'existent plus, à une époque qui n'a plus cours,  au moment où il a du quitter l'état rêvé de la toute petite enfance.
Au début il se sent soulagé d'un poids qu'il porte depuis longtemps, tout devient possible. Il rêve sa vie avec un bonheur qu'il est le seul à connaître.
Mais l'alcool le fait vite tomber dans un puits sans fond d'où il aura bien du mal à remonter sans aide.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum