lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je me prends à rêver!

+10
LeChat
Paco
jeff
Palo
roseeleanor
SHALE
ppp
cristal
Malou 10 08 18
tulipe noire
14 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Palo 15/3/2020, 11:24

😎👍😊😊😊💓

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 20/3/2020, 20:41

2 mois, 20 jours.  boxer
Difficile cette période....
Alors pour moi,  travaillant en salle d'accouchement pas de répit....Angoisse +++au travail,  entre les patientes infectées ou suspectées, on n'arrête pas. Quoiqu ils disent,  nous manquons de masques. Si on résiste c'est que l'on a de supers anticorps. 
Pour le moment ils nous laissent nos repos, nous croisons les doigts. 
Alors compliqué de ne pas boire,  tout le monde s'y met😉 Je n'ai jamais reçu autant de photos et de vidéos d'amis qui trinquent. Je n'ai jamais été autant invité à boire l'apéro, sur mon balcon par les voisins, en vidéo par mes amis. Et franchement, avec une canette de coca, c'est beaucoup moins drôle, 😌.
Pour le moment, j'ai refusé toutes les invitations. 
Voilà, je suis bientôt à 3 mois, il faut que je m'accroche. 
Comment cela se passe pour vous ?
Plein de bisous à tous
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 20/3/2020, 21:02

personnellement,je fais la classe à la maison,je passe de la maternelle à la 3° et c'est pas forcément évident geek Mais on a de la chance,on a un jardin pour s'aérer et chacun a une pièce à lui pour s'isoler,on en a besoin quand on vit confiné à plusieurs.
Pour le travail,ma collègue a réussi a avoir des masques en pharmacie avec sa carte pro,j'irai lundi puisque c'est mon tour de travailler,j'ai une patiente qui a 39°de fièvre depuis 3 jours et qui a des courbatures partout ,je pense que c'est la grippe plus que le covid mais bon,je prends mes précautions quand même!!
voilà,on s'habitue peu à peu à ce nouveau rythme de vie,c'est plus facile que les premiers jours.
Fais attention avec toutes ces tentations mais tu sais,on peu trinquer avec n'importe quoi,l'important,ce n'est pas ce qu'il y a dans le verre mais l'ambiance qui'l y a autour du verre Very Happy
bientot plus de THP,c'est le moment de booster les bonnes endorphines naturelles Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 20/3/2020, 21:30

J'espère que tes patientes ne vont  pas être de plus en plus nombreuses et que tu vas réussir à conjuguer ta vie de famille et ton travail. Cela ne doit pas être facile....
Bon week-end moi je travaille alors vite au lit. 
Bisous
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 20/3/2020, 21:38

Tiens bon Malou, c'est super ton avancée...Comme le dit Cristal, au bout de trois mois , tu n'as plus de THP dans le corps, ça facilite un peu la vie...Tu sais ça fait 21 ans ou 22 que je trinque avec autre chose que de l'alcool, et il y a des boissons tellement bonnes que franchement je n'ai aucune envie de reprendre de l'alcool...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  jeff 20/3/2020, 23:16



Bonsoir Malou

Bravo pour tes 3 mois d'abstinence, tu as fais un grand pas vers la liberté.

Moi je suis un vieux malade alcoolique,j'ai des abstinences de plusieurs années à mon actif et une ou deux alcoolisations viennent
tout remettre en question.

Là je me suis alcoolisé fin janvier et je viens de passer 6 semaines à l'hôpital pour me remettre la tête à l'endroit.
Il faut dire que j'avais des problèmes familiaux, lorsque j'ai un gros soucis devant moi et que je ne sais pas le surmonter, je m'alcoolise.

Alors tu vois, tout le monde peut craquer, mais toi  tu es bien engagée dans ton combat, ne lâche pas l'affaire, bien que la période ne s'y prête pas.

COURAGE

Jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  ppp 21/3/2020, 01:07

Jeff je redis Bravo pour ce cheminement que tu viens de faire, chapeau levé !

Et Malou, tiens bon, tes trois mois sont à toi et précieux ! Grandis les de 24 hres à la fois, et s'il le faut de 12 hres à la fois. On traverse une période exigeante pour nous MA abstinents, c'est super que tu viennes traverser ça avec nous :-) Je suis content que tu sois là :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 28/3/2020, 22:54

Donc 2 mois et 28 jrs wouhou
Très fatiguée moralement et physiquement. Dans mon service ce n'est pas facile. 
Je fais de mon mieux pour détendre l'atmosphère. Mes collègues, les patientes mais je sens que je m'épuise. J'ai toujours eu ce rôle et  c'est pour ça que l'on m'aime. J'anime les groupes watsap, je fais rire,soutient....C'est dommage que je ne peux plus voir mon psy car il m'aide à travailler sur ça. Il me conseille bien et me fait faire des exercices pour me préserver. Ce que j'ai beaucoup de mal à faire seule...
Je rassure aussi mes enfants qui s'inquiètent car je suis en première ligne...Ils me manquent énormément. 
De plus en plus de covid + qui arrivent en salle d'acc et de plus en plus de covid+ chez mes collègues...
Enfin, elles vont toutes bien c'est ce qui compte. 
J'espère que pour vous ça se passe au mieux. 
Merci Jeff,Ppp et bien sûr Shale et Cristal pour le soutien. 
En ce qui concerne l'alcool, je n'ai aucun soucis. Qu'est-ce que je suis heureuse de ne plus boire, sinon je n'aurais jamais tenu le coup. 
Lorsque je vais faire quelques courses, comme il y a beaucoup moins de monde, je remarque les personnes qui achètent des flasques et je suis très triste pour eux. 
Donc à priori encore 1 mois à tenir dans cette angoisse,on va faire avec. Mais nous allons en  sortir épuisés. 
Bon, la bonne nouvelle c'est que je suis bientôt à 3mois ,alors plus de thp. Même si je n'ai pas tout compris, à priori l'alcool ne sera plus automatiquement une solution à mes angoisses, mes problèmes et mes joies, à toutes mes émotions en somme. 
Alors tant mieux, car franchement cela ne me manque pas!
Bon courage à tous, une pensée particulière pour Cristal et Palo qui donnent beaucoup elles aussi.  coeurs
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  ppp 29/3/2020, 03:46

Malou c'est carrément une leçon de vie que tu me sers là. Tu as tout pour t'inquiéter en étant sur cette ligne de front, la fatigue en plus, et tout ça, en plus, en accomplissant tes trois premiers mois, et en te disant heureuse et fière de ne plus boire, en travaillant sur ta propension à vouloir t'occuper de tous, etc. Je suis admiratif ! Lâche pas et sache que tu me remets sur les rails ce soir, quasiment une gifle  coeurs 

Prends bien soin de toi !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 29/3/2020, 07:48

Les psys continuent les thérapies par téléphone,renseigne toi,car cela te fera beaucoup de bien petits coeurs
La THP est une.molecule qui est fabriquée seulement avec de l'alcool,cette molécule a au fil du temps totalement remplacé la dopamine,molécule indispensable à notre vie pour équilibrer le bien-être et le mal-être. Au bout de 3 mois sans alcool,on détruit la THP,on.met sa fabrication en veille donc la machine s"'arrête et pour ne pas ressentir de mal-être car plus de THP ni de dopamine,il faut faire repartir la machine naturelle de fabrication de dopamine en se faisant plaisir et en.prenant soin de soi. C'est schématique mais tu devrais mieux comprendre. 
Pour le moment,je n'ai pas de covid a domicile mais beaucoup de personnes âgées alors je suis très prudente.
Bravo pour tes 3 mois ma belle,on aura ce virus comme tu a eu l'alcool bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Palo 29/3/2020, 07:58

Malou, je n ai pas le temps de faire long, je suis au taff mais bravoooooooooo 3 mois aussi ici
Congrats ❤❤❤❤

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  jeff 29/3/2020, 11:02

What do you want to do ?
New mail
Copy

Malou

Tu es en première ligne, ton métier n'est pas de tout repos, tu mérites notre respect.

Bravo pour abstinence continues.

Courage à toi

jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 29/3/2020, 11:14

Bravo Malou et pour ton combat contre l'alcool, combat que tu es en train de gagner et pour ta présence en première ligne....Je t'admire, je ne sais pas si j'aurais le courage de travailler auprès des malades comme vous, les soignants vous le faites......Gros, gros bisous.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 29/3/2020, 11:29

Ppp,
Ton message m'a mis les larmes aux yeux. Cela ne doit pas être facile pour toi non plus. Être seul pendant le confinement malgré les paysages magnifiques doit être angoissant. 
Nous, nous allons nous en sortir, nous sommes des pays privilégiés, riches mais l'Afrique, l'Inde...
Cela se saurait si les riches aidaient les pauvres !
Heureuse de t'avoir reboosté, cela sert à ça ons'aide. Les expériences des uns aident les autres. 
Encore merci à Shale et Cristal pour continuer à faire vivre,avec tout leur dévouement, générosité, gentillesse, ce forum. 
Palo, heureuse de lutter à tes côtés, motivons nous l'une l'autre. Courage pour ta journée. Moi,je reprends demain avec la boule au ventre je l'avoue. Mais demain, anniversaire d'une collègue alors gâteau, bougies, petits cadeaux, on lutte. 
Merci Jeff pour tes encouragements. J'ai suivi ton parcours et bravo, tu es quelqu'un d'extrêmement fort. Tu nous a donné une belle leçon de courage. 
Plein de bisous à tous.  coeurs
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Palo 29/3/2020, 11:37

Malou, j attends mon repos demain avec impatience. Heureusement aujourd'hui c est relativement calme 💕

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 29/3/2020, 11:52

tu seras avec toutes tes collègues demain,c'est important d'être soudées et ensemble durant ces périodes si dure.En libérale,on est seules,c'est une autre façon de soigner mais parfois,les encouragements des collègues manquent Crying or Very sad On sent l'angoisse et la peur dans chaque maison,on est là pour rassurer et faire rire quand on le peut.
En faisant bloc tous ensemble,on va y arriver.L'anniversaire de ta collègue arrive à point nommé,ça va te permettre d'y aller sans trop angoisser.Et puis on est là  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Paco 29/3/2020, 11:56



Bon dimanche,

coeurs coeurs coeurs
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 29/3/2020, 12:52

Merci Paco, chanson magnifique.  coeurs
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 29/3/2020, 13:01

Et oui Cristal, j'ai de la chance d'avoir des collègues merveilleuses (pour la plupart, hi hi hi).
En libérale, tu es seule avec l'angoisse des personnes âgées. Et, ce que je n'ai pas non plus,  c'est l'angoisse de ramener le virus à mes enfants à la maison  comme toi et beaucoup de mes collègues .
On garde la pêche.  :onsaid:tous ensemble  coeurs
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  roseeleanor 29/3/2020, 23:22

Félicitations Malou, un grand bravo, tu es une guerrière 👏🏼😃😘
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 7/4/2020, 16:35

'            3 mois 7 jours  tap main
Coucou à tous, 
Voilà, je suis en repos et je me repose ! 
Hier je suis restée confinée ,je n'avais pas trop le moral...Donc aujourd'hui, j'ai décidé de sortir il en va de ma santé morale😌, et ça m'a fait un bien fou. Je me suis promenée, tout en faisant attention à ne rien toucher sans papier, alors je ne contamine personne. J'ai fait un grand tour de mon quartier, promenade en pleine conscience, regarder les arbres en fleurs, lire les tags qui ne sont d'ailleurs pas tous dénués de sens...Une bonne musique dans les oreilles avec un soleil magnifique. 
Puis, j'ai bouquiné au soleil sur ma passerelle ,qui est au soleil à cette saison pendant 2h alors il ne faut pas louper ce moment ! 
J'ai téléphoné aussi, car j'avais pas mal de retard, je m'étais un peu repliée sur moi ces temps ci. Quelquefois, mes amis du travail me suffisent mais ce n'est pas juste pour les autres. 
J'ai même fait un peu de ménage...
En bref, contente de ma journée et reboostée. 
Car, il faut l'avouer, je pense pas mal à l'alcool ces jours ci. Mon ami me manque, je ne l'ai pas vu depuis...3 mois et 7 jours drôle de coïncidence 😉.Et l'envie de le rejoindre sur sa terrasse avec un verre de rosé me traverse l'esprit...Pensée qu'il faut que j'oublie...
Demain, je vais retrouver mon fils sur une place à mi-chemin entre nos 2 maisons, heureusement on habite à côté. cela va nous faire du bien car le téléphone ce n'est pas pareil...
Bon, voili voilou,  en résumé aujourd'hui je vais bien et j'ai fait ce qu'il fallait pour ça. 
Plein de bisous à vous tous. 
En espérant que tout va bien pour vous.  coeurs
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  ppp 7/4/2020, 17:57

Malou bravo pour ces 97 jours, presque 100  coeurs 

Fait gaffe au retour avec ton ami, car l'alcool vient avec...

Y aurait pas ça, un potentiel ami, alcool free :-) ? Tu sais, moi je remarque à mon MAB que de beaux couples se forment parfois… Mais on en est pas là hihihi

Bravo encore !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Palo 7/4/2020, 18:24

Bravo malou, tu as su gérer ta journée au poil. Super pour ton fils.
Ahhh l éloignement des amis, si significatif pdt le singe... 🙄 ✌

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 7/4/2020, 18:51

Merci, Ppp .
L'amour, alcool free cela fait bien longtemps que je ne connais plus . Je me demande même ce que je ferai avec un chéri si l'on ne boit pas, j'en suis consciente c'est grâve 🙄
Bon, pour le moment la question ne se pose pas. ce n'est pas comme si j avais des millions de propositions autours de moi, hi hi hi. 
Merci Palo, oui j'avoue que maintenant je suis au top pour gérer les crises 🤞
C'est super de vous avoir  :happy:oh un câlin cela fait du bien par les temps qui courent !
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Palo 7/4/2020, 19:25

❤❤❤❤ Big hug

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 8 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum