Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Malou 10 08 18

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je me prends à rêver!

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 14:08

Je cherchais des renseignements sur l alcoolisme et je me suis retrouvée sur vôtre forum.J ai lu beaucoup de fils de discussion, j ai même fait que ça pendant 3 jours.Ces témoignages m ont montré que je n étais pas seule dans cette folie.J aime cette sincérité , cette honnêteté et le soutien sans aucun jugement que vous apportez. J ai arrêté de boire depuis 9 jours.
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka le 19/8/2018, 14:36

Bonjour Malou, félicitations pour tes 9 jours sans consommer!! Moi aussi je suis nouvelle ici et j'ai cessé à peu près en même temps que toi... 

Ce n'est pas facile, mais c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Et si tu nous en disait un peu plus sur ton parcours? 

Les membres de ce forum sont très disponibles et ont tous l'expérience de la MA, donc il n'y a pas de gêne à parler de ta situation. 

Bienvenue et n'hésite surtout pas à partager quand tu en ressens le besoin!  onsaidiens
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 14:48

Merci pour ta réponse, J en ai les larmes aux yeux....
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 14:51

Je me remets je pleure un bon coup et je reviens pour raconter un peu ma vie.
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 19/8/2018, 14:57

Tu as raison de pleurer, ça fait du bien d'évacuer sa souffrance, les larmes ça lavent le corps et l'âme...
En tout cas bravo pour avoir arrêté, et bienvenue sur Onsaide...Ici tu ne trouveras qu'amitié, aide, conseils, soutien mais aussi humour, ça nous arrive souvent de nous lâcher, ce n'est pas parce qu'on est alcoolique qu'on va passer notre temps à pleurer, n'est-ce pas ?? Very Happy Very Happy Very Happy
Alors quand tu seras prête à nous parler de toi, nous verrons ensemble comment on peut envisager la suite de ton abstinence. Pour beaucoup, ce qui est intéressant, c'est que le forum sert souvent de cahier de bord où on peut noter au jour le jour nos avancées, nos doutes, nos espoirs ....C'est une grande aide de pouvoir retrouver cette trace du travail que nous avons fait....
A bientôt..... Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 15:02

Merci, je vais boire un thé, accueillir ma tristesse et je reviens vers vous
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 19/8/2018, 15:10

Bonjour Malou,

Tu as bien fait et bravo pour tes 9 jours ! Malka a raison ici tu vas pouvoir trouver du soutien sans jugement, tu verras c'est énorme !!

Je suis toute nouvelle aussi et pour ma part ce n'est que mon 3ème jour mais ce matin je me suis rendue compte en lisant les messages sur mon fil, que oui, Onsaide et sa communauté allaient vraiment être une aide plus que précieuse.

J'ai fait comme toi avant de m'inscrire j'ai lu, lu...et ce pendant plusieurs années Rolling Eyes .

Je te souhaite donc moi aussi la bienvenue et je vais te répéter ce que m'a dit Mamou "fais à ton aise, prends ton temps"...tu n'auras pas de pression ici et il y a toujours une personne disponible quelle que soit le jour ou l'heure.

Courage Malou on n'est plus seules onsaidiens onsaidiens .

À très vite.

Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 15:46

Alors, ma vie: j ai 53 ans.3 enfants 28 27 et 21ans.J habite seule avec mon petit chat Baloo.Mes enfants sont adorables mais ils n ont pas réussit à me faire arrêter de boire et je suis très triste à cette idée. J ai du plus loin que je me souvienne toujours eu des problèmes d addiction. Plus jeune j avais des troubles du comportement alimentaire et ce jusqu'à ma 1ere grossesse. Puis j ai eu une période très heureuse jusqu'à mes 40 ans .J ai réussit à surmonter mon divorce (j avais 35 ans).et puis je me suis mise à boire jusqu'à tomber...lorsque que j étais seule.2 ème ts alcool+medic (la 1ere j avais 15ans ).c est ma fille aînée qui a appelait les pompiers
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 15:54

Et puis j ai recommencé à boire toujours de 2 fois par semaine. Et puis boum 3 ème ts je me suis jetée d un pont au mois de décembre. ..alors la 3 hospit qui m ont sauvées la vie mais pour dépression. Maintenant je ne suis plus dans le déni. ..
Je suis preneuse pour l humour je suis plutôt gaie de nature
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 16:00

Je précise que ma dernière ts date de 4ans et que depuis avec l aide d un thérapeute j ai évacué ces idées suicidaires de ma tête !
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 19/8/2018, 16:06

bonjour Malou et bienvenue sur onsaide  :onsaid:tu vas voir que tu auras beaucoup de réponses ici et comme nous sommes toutes différentes,tu pourras piocher ce qui te parle ici et là  Very Happy

Mes enfants sont adorables mais ils n ont pas réussit à me faire arrêter de boire et je suis très triste à cette idée

Tes enfants ne peuvent pas te faire arrêter de boire,déjà,ce n'est pas leur rôle  noon et ensuite,ce qui peut te faire arrêter de boire,c'est réparer ce qui t'a fait boire et cela se passe dans ton passé lointain,rien à voir avec tes enfants ou même ton ex,c'est souvent de la petite enfance que tout part.
Pour ta depression,c'est souvent elle qui entraine le fait de boire,pour ne plus avoir à la supporter ce qui fait que lorsque l'on arrête,la depression revient Crying or Very sad Mais parfois,c'est l'alcool qui entraine la depression ce qui fait que quand on arrête,la depression s'arrête aussi Very Happy
Bravo pour tes 9 jours en tout cas,est ce que tu es suivie? tu as des anti depresseurs?? des anxios? qui te soutient dans ton combat?
est ce que tu travailles??
Bon,je te laisse t'installer tranquillement sur ton fil et on va peu à peu faire connaissance  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 16:31

Je suis triste justement du fait que mes enfants aient eu ce rôle là. ..Je ne suis plus suivie depuis 6 mois j ai pensé que j en avais finit...mais je reprends rdv en septembre avec mon psy addictologue que j ai rencontré lors de mon passage aux urgences et qui ma suivie pdt 3ans.Alors là ,comme c était particulièrement dure et que par malchance je peux me procurer de l alcool à toute heure j ai pris une douche.Je suis vos conseils à la lettre
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 16:34

Je travaille , je ne prends pas de medic et je n ai dit à personne que j avais des problèmes avec l alcool même si je sais que tout le monde est au courant. Alors je leur ferai la surprise si je tiens.
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 19/8/2018, 16:51

Tu as raison de penser à la réaction de tes collègues si tu arrêtes l'alcool, c'est une bonne motivation...
Je me souviens quand, après ma cure, je suis revenue au boulot, le choc que mes collègues ont eu, je ne te dis pas!! Ils avaient vu partir une nana, toujours vêtue de vêtements sombres et larges, les épaules basses, les yeux tristes, toujours entre deux vins, j'étais le sujet de conversation de tout le monde.
Alors quand je suis revenue de cure, j'avais perdue 10 kilos, j'étais habillée de couleurs vives et près du corps, j'avais une pêche pas possible, et je suis entrée droite et toute souriante dans le centre où je travaillais. Et bien de voir leur tête à tous, je t'assure que ça valait toutes les félicitations du monde!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 19/8/2018, 17:11

Cristal à raison Malou, personne n'est responsable de te faire arrêter de boire... sauf toi-même! Si tu le veux vraiment, tu en trouveras la force; l'entourage est important dans la démarche, oui, mais il ne faut pas mélanger les rôles. Si je m'étais fiée aux autres, surtout ma famille et mes proches, je serais encore au fond du baril.

Tu as fait toi-même le premier pas, et c'est d'admettre le problème et l'extérioriser! Je te dis bravo, vraiment, et comme le dit Shale, la personne que tu es n'est pas la maladie alcoolique. En cessant de boire on émerge et on se retrouve. Par le fait même, tes enfants te retrouveront aussi. Et ça, c'est inestimable. 

Courage  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 17:26

Je n ai jamais voulu que quelqu un me prenne en charge je me suis mal exprimée. Je suis justement triste que mes enfants aient eu à vivre ça .Maintenant lorsque l on se voit nous sommes heureux et ils ne savent pas que je continue à boire car je bois seule....
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 19/8/2018, 19:11

C'est ces bouteilles de la solitude qu'il va falloir que tu apprennes à lâcher...Mais tu y arriveras, pour être venue t'inscrire, c'est déjà une grande détermination..... smiles onsaidiens

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 19/8/2018, 20:21

c'est hyper difficile d'élever des enfants quand l'alcool nous colle à la peau,il faut une force incroyable pour arriver à s'en occuper tout en gérant notre alcoolisme Crying or Very sad Mais les enfants acquiert eux aussi une force et au final,ils ne sont pas si mal élevé que ça!!
Alors fini les reproche,les regrets ou la culpabilité,tu as fait comme tu as pu avec les moyens que tu avais et c'ets tout,revenir sur le passé ne te sera pas utile,en tout cas pas ce passé là.
Alors pour le moment,tu vas juste finir ton sevrage tranquillement,mettre en place toutes les aides possible pour que tu sois bien dans ton abstinence et peu à peu,tu vas remonter la pente et retrouver la vie que tu veux avoir  Very Happy

Si tu as des flash,tu as une rubrique qui te donne des astuces pour contrer les envies,je vais te mettre le lien  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 19/8/2018, 20:22

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 21:24

Merci shale .il faut que je gère ma solitude sans alcool .Merci cristal tu as raison il faut que je me batte sur les choses que je peux changer cad le présent qui prépare l avenir...
Mais je suis heureuse ce soir j ai passé tous mes repos sans boire une goutte
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 21:26

Merci d être là. Vous êtes des personnes formidables et je dis ça après avoir lu beaucoup de fils.bon e soirée à vous
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 19/8/2018, 21:27

Et un jour de plus, bravo à toi, avance jour après jour, c'est la meilleure façon de marcher... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 19/8/2018, 22:33

Passe une bonne nuit Malou,tu verras demain,tu te sentiras mieux,fatiguée mais bien dans ta tête car sobre et lucide Very Happy
demain sera un autre jour ensoleillé.

A demain Malou et bravo pour cette journée supplémentaire sans alcool  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malou 10 08 18 le 20/8/2018, 05:44

J10
En forme
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 20/8/2018, 09:43

👏bravo Maliu,tu as fini ton sevrage physique,tu n'as plus d'alcool dans le corps.ça va beaucoup t'aider pour la suite

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant