lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1er jour du reste de ma vie

+13
MFBa
Palo
ppp
roseeleanor
elfette24
Malou 10 08 18
jeff
JOSEPHA
Paco
SHALE
cristal
tulipe noire
nad59
17 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 26/12/2019, 19:36

Merci paco.
Tulipe, c est un cadeau de Noël qu a reçu mon compagnon hier. Il la boira seul. Je l ai re regardé, avec la nausée.
Shale, merci. Je prends du xanax qd je suis anxieuse. J en ai pris un a 14h.anxieuse non pas par l alcool mais sans fondement. Ça marche bien.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Invité 27/12/2019, 01:18

bossoir soir Palo. Je n'avais pas vu ton post avant

je te souhaite la bienvenue.

N'hésite pas à parler

nous tout le groupe te donneront des conseils.

Mais tu as fait un pas de géant en venant la.

je pense le premier pas vers une non consommation


Bravo car le premier pas est dur à franchir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 09:40

Bonjour,
Hier a été une journée calme. Pas d envie d alcool. Juste de la badoit bien fraîche. J ai passé une bonne nuit. 1 réveil dans la nuit, hop seance d hypnose pour le sommeil. Je me suis rendormie comme un bb jusqu'à 7h. Ça m ennuie de me lever si tôt mais comme ça, je ne perd pas le rythme du boulot ( je suis infirmière, souvent du matin).
J ai fait ma routine du matin : luminotherapie, café clope et seance d hypnose pour gerer les emotions, histoire de bien commencer la journée.
Balou, merci de l accueil. Je me découvre une nouvelle addiction, positive : ce forum 😁. Je l épluche, je lis, je prends les conseils et je trouve une communauté soudée. C'est réconfortant.
Je vous laisse, ma tante doit passer prendre le café. Je vais lui parler. C'est une personne extraordinairement empathique et je sais qu elle va me soutenir.
A tout à l'heure

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  SHALE 27/12/2019, 10:45

On sent une très forte détermination chez toi, bravo, en tout cas, tu commences bien ta journée. Tu as raison en parler peu à peu à ceux qui nous sont proches et qui sont en mesure de nous comprendre c'est vraiment important, on se sent bien plus léger ensuite... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 14:46

Je viens de prendre rdv avec un addictologue. Rdv le 3 janvier. Je me réjouis d avoir un rdv si tôt 😁

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  tulipe noire 27/12/2019, 16:00

Tu as raison, et puis ta collègue devra respecter sa réserve au boulot! 
C'est certain que les grandes villes sont mieux pourvues en médecins que la campagne, où les MA attendent 3 semaines , voire plus pour avoir un rendez-vous!
 En tout cas tu mets toutes les aides de ton côté! il ne manque plus que le MAB  Very Happy pour bien consolider ton absence de consommation!  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 16:04

Bonjour tulipe,
Non c'est sur bordeaux. J habite a 30 mn.
J essaye de border, de baliser le terrain.
Pas d anxiété aujourd'hui, pourvu que ça dure. Je suis plongée dans le livre de shale, c'est émouvant et instructif

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  tulipe noire 27/12/2019, 16:06

Very Happy , instructif pour celui qui n'en n'a pas fait c'est certain! bonne lecture smiles
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 27/12/2019, 17:02

je vois que tu te complais dans ton abstinence,c'est une très bonne chose  👏tu as eu un rdv tot,c'est génial,cela va te permettre de continuer sur ta lancée super qu'as tu de prévu pour le jour de l'an? pas trop de tentations ce soir là?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 17:18

Pour le réveillon je vais chez ma tante, qui va m accompagner chez l addictologue. Elle est très soutenante et empathique.
Oui, j ai eu un rdv tôt, j en suis la première étonnée. C'est cool.
Toujours pas d envie, pas de signes physiques de manque, pas de xanax, je suis assez fière de moi pour le moment. Pourvu que cela dure.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 27/12/2019, 17:23

c'est super que tu n'aie spas de manque ,profite de ces moments de calme pour te ressourcer,je pense que tu dois te douter que tout ne devient pas rose dès que l'on ne boit plus,c'est tout un apprentissage que tu vas devoir faire avec ton addictologue et autre soignant mais tu reprends ta vie en main et tu es enfin maitresse de ta vie,tu retrouves le contrôle et ta liberté et ça,c'est le plus important.
c'est chouette qur tu aies ta tante avec toi,c'est un soutien précieux  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 18:33

Oui Cristal, c'est surtout le côté psychologique que je vais devoir gerer. Je me fait differentes séances d hypnose par jour, ça aide vraiment. YouTube est une vraie mine d or. Je ressors boostée la journée et apaisée pour la nuit. Je sais que le chemin va être rude, mais j essaye de trouver les bonnes chaussures 😁

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  ppp 27/12/2019, 19:10

Palo a écrit:Oui Cristal, c'est surtout le côté psychologique que je vais devoir gerer. Je me fait differentes séances  d hypnose par jour, ça aide vraiment. YouTube est une vraie mine d or. Je ressors boostée la journée et apaisée pour la nuit. Je sais que le chemin va être rude, mais j essaye de trouver les bonnes chaussures 😁

Bonsoir Palo :-)

Bienvenue sur Onsaide :-)

Je suis admiratif de ta détermination, garde là bien précieusement, elle va te faire émerger assurément  Very Happy 


Je suis arrivé sur Onsaide après ma cure, l'an passé, et comme toi, j'en suis devenu accros très rapidement. C'est un extraordinaire outil pour nous aider à arrêter l'éthanol et demeurer abstient

Je suis curieux de tes séances d'hypnose, je ne savais pas qu'on trouvait ces outils sur YouTube, merci !

Bravo à toi encore, ton chemin parcouru peut te sembler court, mais il représente beaucoup, crois moi :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  tulipe noire 27/12/2019, 19:45

Je suis moi aussi intéressée par les séquences hypnose sur YouTube , si tu veux bien nous mettre un lien coeurscoeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 19:47

Merci Ppp.
J ai l impression de sortir enfin d un épais brouillard. Avant, j avais bcp de caractère, avec des fêlures mais qd mm.ce moi, je veux le retrouver. Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Et le fait de ne pas avoir de symptômes physiques m aide bcp il faut dire.
Pour l hypnose tu fais une recherche. Par exemple, j aime bcp ce que propose Christophe Marchais Dion. Sa voix me porte, elle est ronde et profonde.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 19:55

Tulipe, c'est fait. C'est mon préféré. Il propose tout un programme varié, il y a même une seance contre les addictions.
Je suis contente, j ai zappé l heure de l apero sans m en rendre compte 😁😁 encore une soirée sobre de gagnée plutôt simplement. Je pense que la présence de mon fils, ma sœur et mon compagnon m aide bcp. J appréhende un peu plus la rentrée car mon fils repart dans son internat sport études et mon compagnon reprend son travail. Je suis en arrêt jusqu'au 20.je vais donc être seule la journée. Mais c'est un defi a relever et j ai repéré plein de bons films au cinema lo, j ai prevu une razzia livresque, l et ma tante et ma cousine son assez dispo. Elles n hesiteront pas a venir me voir. Bref, je balise la route.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  tulipe noire 27/12/2019, 20:04

Fais du sport si tu le peux physiquement , ça va booster tes endorphines Very Happy
J'adore aussi le cinéma , j'y vais au moins une fois par semaine , de meme dans les médiathèques , pas de possibilités de consommer
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  ppp 27/12/2019, 20:04

Palo a écrit:Tulipe, c'est fait. C'est mon préféré. Il propose tout un programme varié, il y a même une seance contre les addictions.
Je suis contente, j ai zappé l heure de l apero sans m en rendre compte 😁😁 encore une soirée sobre de gagnée plutôt simplement. Je pense que la présence de mon fils, ma sœur et mon compagnon m aide bcp. J appréhende un peu plus la rentrée car mon fils repart dans son internat sport études et mon compagnon reprend son travail. Je suis en arrêt jusqu'au 20.je vais donc être seule la journée. Mais c'est un defi a relever et j ai repéré plein de bons films au cinema lo, j ai prevu une razzia livresque, l et ma tante et ma cousine son assez dispo. Elles n hesiteront pas a venir me voir. Bref, je balise la route.

Et tu as aussi ici, tu vas voir, personne n'est laissé pour compte ici, et les conseils et encouragement foisonnent :-) onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 27/12/2019, 20:13

Très juste ppp 😉

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 27/12/2019, 21:59

tu balises ta route,c'est exactement comme ça que tu vas y arriver 👏Tu fais tout comme il faut Palo,tu es sur le bon chemin super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 28/12/2019, 08:10

Bonjour
J ai passé une bonne nuit malgré un réveil très matinal a 4h30.par contre, j ai du prendre un xanax car petite crise d anxiété, sûrement due au depart de ma soeur qui vit a l etranger et de mon fils tout a l heure. Je ne pense pas a la bouteille, mais je me rend compte que l anxiété, il va falloir que je travaille dessus.
Voilà, bonne journée ♥

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 28/12/2019, 09:12

Au debut de mon combat,je me levais tous les matins fraiche et dispo à 5h.Mon premier geste était mon café devant le forum  Very Happy jamais avant je ne me levais si tôt mais je me sentais en forme.
Ton fils est parti où ? En vacances ou est ce qu'il habite ailleurs ? Mon fils.va avoir 15 ans le 8 janvier,moi aussi j'ai un ado a la maison,le vrai de vrai avec les boutons et les bagues aux dents et les prises de tete mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 28/12/2019, 09:31

Me lever tôt a au moins un avantage :garder les horaires boulot... 🙄
Mon fils part avec son père en vacances, nous sommes en garde alternée. Sinon il est en sport études à Poitiers.
Là, ça va mieux. Je vais me faire une séance d hypnose

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  SHALE 28/12/2019, 10:19

Comment fais-tu tes séances d'hypnose, ça m'intéresserait de savoir comment ça se passe.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 28/12/2019, 10:55

Je me mets sur le lit ou le canapé avec un plaid et je lance YouTube. Il y a plein de séances diverses et variées. J aime beaucoup celles de Christophe marchais dion entre autre.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 2 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum