lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

post de liz

+4
SHALE
tulipe noire
Liz
cristal
8 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  cristal 29/10/2019, 21:01

Bravo Liz,tu as franchi le pas et tu as téléphoné  👏c'est à force de persévérance que l'on arrive à vaincre le petit singe alors tu vas y arriver  super
Tiens nous au courant pour la suite,on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 30/10/2019, 13:28

Merci Cristal,pour l instant ce n est pas concluant.. en effet c le désert chez moi en terme de soutien ou de soins liés à l alcoolisme.. la personne a qui j ai parlé doit se renseigner auprès d une connaissance a lui, qui œuvre sur mon département.. et ce soir je vais à la réunion des AA.. peut être pourront ils me guider.. je vous tiendrais au courant sans faute.. biz

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  cristal 30/10/2019, 14:58

j'espère que tu auras un bon contact ce soir,les personnes qui seront à la réunion sont de ton secteur,ils pourront te dire où trouver de l'aide Very Happy tiens nous au courant  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 30/10/2019, 23:29

Liz, je te vois connectée , alors racontés nous ton impression chez les AA , ta séance ouverte, c'était intéressant ? coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 30/10/2019, 23:42

Bonsoir Tulipe, oui, j ai rencontré des gens très intéressants, très touchants et je me suis reconnue dans certains parcours et relations avec l alcool.. en tout cas j ai été très bien accueillie, j y reviendrai la semaine prochaine car je ne sais pas trop comment analyser cette 1ère soirée.. j étais la seule nouvelle, et ils m ont tous vraiment portée.. pris par la main.. ça m a réconforté

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 30/10/2019, 23:47

Ça c'est la fraternité des MAB c'est ca que j'avais apprécié , aucun jugement et l'entraide naturelle, spontanée , authentique , c'est super je suis bien contente. coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 30/10/2019, 23:48

Je veux préciser que je n ai pas été gênée par le côté catholique des AA, on m a bien lu la charte et chacun m a donné son avis personnel sur le rôle et l image que prends ce bon dieu auquel ils s adresse.. pour la majorité d entre eux ce n est pas d une entité mais bien du groupe en lui-même.. ça me convient, pas de prière en entrée de réunion, ni à la fin..! Ouf, ça m effrayait un peu ça.. !

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 30/10/2019, 23:51

Oui ca dépend de celui qui oriente la séance .
L'important c'est que ça te permette d'évoluer et d'affirmer ton abstinence
Ét de te faire des relations , d'être moins isolée aussi


Dernière édition par tulipe noire le 30/10/2019, 23:52, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 30/10/2019, 23:52

tulipe noire a écrit:Ça c'est la fraternité des MAB c'est ca que j'avais apprécié , aucun jugement et l'entraide naturelle, spontanée , authentique , c'est super je suis bien contente. [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
C est ce que j ai ressenti, après la réunion tout le monde est venu me parler personnellement, m a donné son numéro et m a proposé son aide en cas de besoin.. comme je suis un peu émotive en ce moment j en aurai pleuré! Surtout que certains étaient encore fragiles dans leur abstinence..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 30/10/2019, 23:55

Vous étiez nombreux ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Invité 30/10/2019, 23:59

Cool Liz persiste dans cette voix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 31/10/2019, 00:00

Une douzaine je dirais.. c une petite ville.. et des gens plus âgés que moi pour la grande majorité.. l homme qui dirigeait la réunion paraissait plus de mon âge, entre 45 et 50 ans..
Mais une ambiance très conviviale, chaleureuse..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 31/10/2019, 00:01

Merci pour votre soutien..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 31/10/2019, 00:03

Oui c'est déjà pas mal, alors vas y comme dit Balou fonces, tu ne seras pas déçue et c'est une aide qui pèse lourd dans la valise
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 31/10/2019, 00:05

Liz a écrit:Merci pour votre soutien..
Normal Liz on est tous dans la même galère...on rame, on rame où on pompe comme les chadocks  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Invité 31/10/2019, 00:19

tout à fait.

Mais tu y arriveras, peu importe le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 31/10/2019, 10:54

Tu viens de récupérer un bon outil là, et un de plus, c'est super Liz.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Invité 31/10/2019, 10:58

Tu as fait un grand pas car aller une première fois dans une réunion de MAB est difficile.

Bravo continues surtout coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 31/10/2019, 11:47

https://forumonsaide.forumactif.org/t8808-pourquoi-allez-vous-aux-reunions-que-proposent-les-mab

tiens Liz, comme je sais que tu as du mal à t'orienter sur le forum, si ça te fait envie d'y répondre!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 31/10/2019, 12:21

Merci Tulipe, j avais trouvé ce fil.. je n y ai pas répondu car je préfère attendre de me faire une idée plus précise.. hier je me suis laissée porter et c etait facile.. la semaine prochaine ce sera une séance fermée et je ne serais plus la petite nouvelle..! Je vous en reparlerai à ce moment là..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  cristal 31/10/2019, 17:24

leur parler juste pour qu'elles sachent que c'est ton combat qui te fatigue et pas elles,que c'est ton combat qui t'oblige à avoir besoin de recul et pas elles,que c'est ton combat qui te rend triste et pas elles.C'est juste pour cela que je trouve important de prévenir les enfants car ils encaissent nos humeurs,notre isolement san savoir si c'est de leur faute ou non.Mon fils qui a bientot 15 ans a eu un énorme soulagement quand je lui ai dit la vérité,il a dit"ah,c'etait donc ça!! je comprends tout maintenant" ça a été une révélation pour lui,comme une réponse à tous ces questionnements qu'il avait en lui depuis des années.Sans rentrer dans les détails bien sur,je crois qu'il faut tout de même mettre des mots sur certaines choses qui se passe à cause de l'alcool  post de liz - Page 13 604725

je remets ici ce que j'ai écrit sur le post de petitloup à propos des enfants si tu veux répondre liz  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 31/10/2019, 18:58

Merci Cristal désolé je parle à tort et à travers sur le fil de tout le monde..!
Tu as raison concernant les enfants et le fait de leur expliquer le combat que nous menons contre l alcool.. ou nous même.. c est fait d ailleurs mais je n en ai pas tiré beaucoup de satisfaction, surtout de la culpabilité..
Mais ça c est parce que je voudrais que ça aille plus vite.. et parce que je suis un peu négative et que je m apitoie beaucoup sur moi-même..!
Ca passera.. je me tranquillise ou j essaie.. en me disant que je ne leur fais pas subir de choses affreuses de par mon alcoolisme.. mais je m en veux de ne pas assurer, de ne pas être la pour elles comme je devrais l être, avec toutes mes facultés de mère.
Ce sentiment m aide a avancer.. ou a chuter. Ca dépend des jours.. y a des coups de pied au c** qui se perdent.. je suis d accors..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 31/10/2019, 18:59

D accord.. je n aime pas les fautes d orthographe..!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 31/10/2019, 21:14

Tu es consciente de tout ça, très lucide de ce que l'alcool te fait perdre, c'est un très bon début..Alors ne te décourage pas, prends toutes les aides que tu peux et dis toi que tu vas y arriver.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Liz 31/10/2019, 21:32

Merci Shale, j aime bien l idee du tunnel de Petit loup, c est pas une chute juste un tunnel, y a une lumière au bout.. en ce moment c un peu dur..!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 13 Empty Re: post de liz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum