lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

post de liz

+4
SHALE
tulipe noire
Liz
cristal
8 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 19/10/2019, 18:24

ah oui ça c'est une très bonne idée!!!merci Cristal  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Invité 19/10/2019, 20:12

Tulipe tu as intérêt a rester au perrier fines bulles

sinon je débarque et vieille dispute grosse colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 19/10/2019, 20:37

Balou, sur le forum, il n'y a que Cristal et moi qui sommes autorisées à nous battre, si tout le monde s'y met, ce ne sera plus drôle du tout.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Invité 19/10/2019, 22:51

ha c'est pas drôle si nous on ne peut s'amuser un peu... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 19/10/2019, 23:28

Il y a d'autres moyens de vous amusez sans reproduire nos petits jeux de sales gamines....Il faut chercher un peu et vous trouverez, je vous fais confiance !!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 20/10/2019, 05:25

Tulipe j espère que ta soirée s est bien passée et que tu as pu passer un bon moment avec la famille de ton mari, sans être trop tentée.. es-tu rentrée tôt comme tu l avais prévu..?
Bon courage pour le boulot!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 20/10/2019, 13:32

Coucou Liz!
J'ai laissé un message sur mon fil, ça y est je passe en mode repos! et bien contente.
Et toi, as-tu fini ou pas ta journée ? ça va , pas trop d'envies ? tu comptes faire quoi si tu n'as pas tes filles avec toi! en tout cas ton chien à l'air bien doux, à part tes sorties avec lui tu fais quoi de tes journée comme petites "gâteries" pour toi ?
Nous ça sera ciné cette après midi! Passe un bon après midi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 20/10/2019, 14:25

Bonjour tulipe, je viens de dire le récit de ta soirée sur ton fil.. je te trouve très courageuse, tu as quand même réussi à garder ta détermination et ton humour 😮! je suis en pause là actuellement, je reprends à 16h30 jusqu'à 20h ce soir.. je vais en profiter pour faire une petite sieste..!
Sinon cette semaine, comme je n ai pas mes filles et donc pas de repas à prévoir le soir, ni de devoirs à faire... je vais essayer de me balader le plus possible avec mon chien pour évacuer..!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 20/10/2019, 14:26

Pour ce qui est de me faire plaisir c'est quelque chose qu'il faut que je travaille d'après l'infirmier du CSAPA.. il pense que depuis mon divorce il y a 10 ans je me suis oubliée dans le boulot et les filles..
Passe un bon dimanche.. et un bon ciné!😘

Désolé pour les deux messages mon téléphone ne veut pas en faire qu un!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  cristal 20/10/2019, 14:40

on ne sait pas comment se faire plaisir,on fait tellement pour les autres pour ne pas penser à soi que l'on ne sait pas se faire du bien  Crying or Very sad Mais cela s'apprend  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 20/10/2019, 15:59

cristal a écrit:on ne sait pas comment se faire plaisir,on fait tellement pour les autres pour ne pas penser à soi que l'on ne sait pas se faire du bien  Crying or Very sad Mais cela s'apprend  [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
Oui Cristal et c indispensable.. lorsque on a a parlé avec l infirmier je me suis rendu compte que je suis incapable de dire ce que j aime faire.. j ai oublié. Et pire, je n ai aucun projet, aucune envie pour moi même.. après 10 ans de célibat je n ai même jamais envisagé de me remettre en couple. Je survis pour mes filles. C triste j en aurai pleuré!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  cristal 24/10/2019, 17:46

c'est déjà bien de t'en être rende compte,maintenant,ce serait bien de réfléchir un peu à ce qui te plait: musique,dessin,cinéma,bricolage,tricot,sport,livre... il y a forcément un petit quelque chose qui t'attire plus que d'autre.

Petitloup,liz était cachée ici  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Petitloup 24/10/2019, 18:44

Ah voila! Maintenant j'aurai des nouvelles de toi  petits coeurs

Peu-être auras-tu un peu de temps pour raconter smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 24/10/2019, 20:15

Bonjour petit loup, et merci de t'inquiéter pour moi...je travaille beaucoup en ce moment comme je l'ai déjà dit plus haut je crois, c'est pas plus mal ça m'empêche de réfléchir.. en contrepartie, je n'ai pas craqué depuis plus d'une semaine donc je suis assez contente de moi, les outils que j'ai mis en place fonctionnent les anxiolytiques m'aident aussi un peu.
Pour ce qui est du CSAPA ça n'avance tjrs pas très vite.. mon infirmier voudrais me faire commencer une psychothérapie, mais alors que la psy devait me recevoir mercredi, finalement c est (peut-être) reporté le 13 novembre... mais ce n'est pas sûr.
Mon médecin généraliste s'occupe de mon suivi médical et me pousse à voir un médecin alcoologue, et le CSAPA me demande de continuer avec mon généraliste.. bref je patauge tjrs dans la semoule! Et j'essaie de me débrouiller plus ou moins toute seule.. je dois essayer la réunion des AA bientôt, et je me renseigne sur divers groupes d anciens malades.. je passe par ici régulièrement, j essaie de suivre vos progrès et je suis contente de voir les tiens.. tu y es vraiment là c chouette tu avances!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 24/10/2019, 20:19

cristal a écrit:c'est déjà bien de t'en être rende compte,maintenant,ce serait bien de réfléchir un peu à ce qui te plait: musique,dessin,cinéma,bricolage,tricot,sport,livre... il y a forcément un petit quelque chose qui t'attire plus que d'autre.

Petitloup,liz était cachée ici  [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/867218.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
Cristal, ça vient d'un peu loin, ça fait des années que je ne m'occupe plus de moi et que je me suis complètement concentrée sur mon boulot et mes filles.. il m'est complètement impossible de me consacrer 5 minutes, ça me stresse et ça m'angoisse...et ça fait tellement de temps que ça dure. L'infirmier du CSAPA à bien pointé ça du doigt et pense que je suis à 2 doigts du burn-out.. mais c'est très difficile pour moi de remettre ça en question. J attends avec impatience la psychothérapie en angoissant beaucoup.. je me demande si je vais arriver à parler.. j'arrive déjà pas à me confier à cet infirmier.. merci en tout cas pour tes conseils

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  cristal 24/10/2019, 20:29

ça va venir petit à petit,tu dois déjà arrêter de te faire du mal avant de commencer à te faire du bien,c'est ce que tu es entrain de faire  Very Happy Pour tes soins,si tu peux prendre tout ce qu'on te propose,fais le: médecin généraliste,alcoologue,infirmier,AA et forum,avec tout ça,tu vas être parée  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Petitloup 24/10/2019, 20:38

Coucou Lyz, c'est gentil de donner des nouvelles smiles Bravo pour cette 1ère semaine! J'espère que les anxiolytiques ne t'assomment pas trop, j'ai un mauvais souvenir du boulot avec ça.
Je comprends que ce soit peut-être déroutant toute ces propositions de soins un peu mal organisées, finalement c'est toi qui optera pour celles qui te conviennent le mieux. 
C'est aussi une question de personne, il faut qu'elle te plaise. Il faut parfois avoir assez d'énergie pour chercher à nouveau ailleurs... Rolling Eyes
Je ne connais pas les réunions de AA, j'imagine que ça doit aider aussi  smiles

Continue comme ça, tiens le coup, ça vaut la peine!

coeurs coeurs coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 24/10/2019, 20:54

Et puis tu te souviens avant de rentrer voir ton infirmier tu angoissais et à la sortie tu etais soulagee Ét tu t'étais meme demande pourquoi tu t'étais tant angoissée .
Tout ce que tu peux faire pour faire fuir le singe, tu es en train doucement de le mettre en place. Courage ca va payer coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 24/10/2019, 22:45

Merci pour vos encouragements! Ca fait chaud au coeur.. ce n est pas toujours facile de résister mais je me sens mieux dans mon abstinence maintenant.. et lorsqu il y a eu des rechutes.. je me suis souvenu pourquoi je ne veux plus boire..! Je vous souhaite plein de courage en retour.. bises

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 25/10/2019, 10:41

Merci Liz, tu commences très bien ta nouvelle vie....Bon week-end... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 25/10/2019, 10:53

Merci Shale! Oui j avance, et c aussi grâce à vous tous... 😊

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 25/10/2019, 11:01

Coucou Liz, je lis que tu vas assister à une réunion ouverte du MAB des AA.
 Lors de ma 1ere cure qui a mal tournée , j'y suis allée durant 5 mois. Aux deux d'ailleurs,ouvertes et fermées et ce n'était pas du tout la même ambiance. Lors des fermées où ils n'y avait que des MA abstinents ou non, il y avait un monsieur d'un certain âge très réservé et pourtant il osait nous parler de ses attentes, de ses envies de boire, de ses problèmes ect...et chacun , enfin on lui répondait , on échangeait quoi! 
Et lors des réunions ouvertes, il venait accompagné de son épouse! pouhaa, je comprenais presque pourquoi il buvait! on n'entendait qu'elle et son mal être, lui restait les yeux baissés à l'écouter, il me faisait franchement de la peine. Et là, l'ambiance n'était pas authentique.
Essaies les deux, bien évidement et tu comprendras vite la différence.
Si tu veux je peux téléphoner pour toi quand j'attend mes clients au magasin, ça me prendra 2 mn et je demande s'ils n'ont pas eux aussi à alcool assistance un MAB dans ta ville ou dans les proches environs ?
Parce qu'une autre chose avec les AA, personnellement la puissance supérieure, j'adhère pas du tout, celle a laquelle je crois c'est la mienne de puissance de détermination pour  m'en sortir.
Bonne journée  coeurs prends soin de toi.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  cristal 25/10/2019, 12:08

 je me suis souvenu pourquoi je ne veux plus boire..

c'est aussi ce que je me disais avant d'être hors alcool,avant de prendre le verre,réfléchis à là où cela va te ramener  Crying or Very sad
Plus jamais ça!!!!
Tu avances super bien Liz,c'est chouette de te voir t'en sortir doucement  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Invité 25/10/2019, 12:39

bonjour Liz,

Je crois que tu fais un chemin, il est bien.

Mais je suis comme toi, donc je peux en parler franchement, l'alcool nous empêche d'être objectif.

On peut avoir peur, on peut aller de l'avant, on peut se retrancher, etc... Maintes réactions idiotes si je puis dire.

En fait nous ne sommes pas nous à cause de l'alcool.

on a des flash et on peut y succomber c'est facile notre cerveau le demande. Même si on pense être sevré.

Perso je vais aux réunions de Alcool assistance, tous les lundi. https://www.alcoolassistance.net/historique-lassociation

Je les préfère aux AA.

Mais c'est à toi de voir dans quel groupe tu te sentiras le mieux.

Sincèrement je ne sais pas comment tu fais pour travailler, gérer tes enfants et t'occuper de toi.

Tu es courageuse. Et une femme forte psychologiquement même si tu ne t'en rends pas compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Liz 25/10/2019, 13:30

Merci à vous c est très agréable d entendre ça.. Balou je suis contente de ton retour!
Je me renseigne pour les réunions présentes dans ma ville, j ai noté les numéros et les noms que vous m avez donné.. je vous tiendrais au courant..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 9 Empty Re: post de liz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum